Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Présentation de ma 307


Elsa 51

Messages recommandés

Ou peut être un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord.

 

Je ne vois rien de bizarre sur l'ordinateur de bord.

 

Hier avant de partir, j'étais à 630kms d'autonomie restant et descendre à 415kms, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Faut pas trop se fier a l'odb mais si il reste assez "fiable" mais par exemple voiture froide tu vas faire un petit trajets que la voiture aura pas le temps de chauffer tu vas accélérer légèrement un peu plus fort tu vas perdre 200 km a l'odb ;)

 

Mais bien sur, sur un plus long trajets il vas re augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se fier a l'odb mais si il reste assez "fiable" mais par exemple voiture froide tu vas faire un petit trajets que la voiture aura pas le temps de chauffer tu vas accélérer légèrement un peu plus fort tu vas perdre 200 km a l'odb ;)

 

Mais bien sur, sur un plus long trajets il vas re augmenter

 

Je verrais la semaine prochaine, je vais bosser sur Reims, je vais faire de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 206 quand le temoin s'allume je remet 37.5l sur 50 donc elle doit pas etre fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sur la 407, quand le témoin s'allume il me reste encore de quoi faire plus de 100 kms. Alors si la réserve est aussi grosse sur la 206, c'est possible que tu ne remettes que 37.5 litres, surtout si tu ne rempli pas à ras-bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.63edb31d3b190500878a7b80a2047562.gif

 

J'ai l'impression d'avoir un gros soucis avec la consommation de carburant,

 

J'ai refais le plein il y a 15 jours, je n'ai fais que 260kms et il ne me reste plus que 415kms d'autonomie, j'ai un soucis quand même ? k10mel.gif.84ec7482bcdb57d4e25ef572e5e7f104.gif

 

 

C'est normal, avec ce grand froid, les voitures consomment plus et mettent plus de temps à arriver à température. Si tu fais des petits trajets, la voiture n'a pas le temps de chauffer comme à son habitude et consomme plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

mecanico45.gif.f3f33c2a61739b30301b7a4bc02b086a.gifElsa.

 

Je poste sur ton topic pour qu'on développe un peu plus sur ta voiture que sur le bistrot sécu de la bleue. Tu as une 307 phase 1 mazout HDI (motorisation Diesel standard de chez Peugeot) de 1600cc et de 90ch pour 5CV. Soit une voiture un peu plus puissante que mon "veau" une Dacia Logan 1,5dCi de 70ch et de 4 bourrins.

 

 

C'est vraiment le maxi pour les assurances que l'on accorde pour un A une telle motorisation de 5CV et une cylindrée de 1,6? Ca me paraît un peu limité keumême.

Je dis cela parce que tu préfères attendre tes 3 ans de permis pour mettre la voiture à ton nom...

 

kevdoppler.gif.00a8ea4495817f663c1b7f6ca3c12b15.gifà toi et salutations à ton copain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Je suis encore à plus de la moitié du plein.

 

Ou alors, est ce parce qu'il fait froid en ce moment et que je ne roule pas beaucoup avec la titine ?

 

 

Pour la sur-consommation, Carolyn a raison et en plus avec le froid, le moteur est moins performant et ça consomme plus. Il y a aussi la température de l'air d'entrée dans le système d'alimentation qui doit y jouer également. Pour la théorie complète, il faudrait se repencher sur la thermodynamique des moteurs à explosion (cycle de Carnot et touSSa) mais bon, on n'est pas sur un topic de physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le maxi pour les assurances que l'on accorde pour un A une telle motorisation de 5CV et une cylindrée de 1,6? Ca me paraît un peu limité keumême.

Je dis cela parce que tu préfères attendre tes 3 ans de permis pour mettre la voiture à ton nom...

 

 

Non, tu peux assurer beaucoup plus, mais après c'est pas le même prix :D

Mais je pense qu'Elsa est quand même assurer en conductrice principale pour 700 euros au tiers, ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

 

C'est normal, avec ce grand froid, les voitures consomment plus et mettent plus de temps à arriver à température. Si tu fais des petits trajets, la voiture n'a pas le temps de chauffer comme à son habitude et consomme plus ;)

 

 

il y a pas un truc aussi sur les pot catalytique qui se nettoie ?

 

moi je suis a 10l au 100 pour la 307 en ce moment blague.gif.281eeba5fc320b64f906052238e16f00.gif

 

mais bon, je la fait tiré a 4500tr/min la keuchonne (conso instantané: 34l :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Non, tu peux assurer beaucoup plus, mais après c'est pas le même prix :D

Mais je pense qu'Elsa est quand même assurer en conductrice principale pour 700 euros au tiers, ou je me trompe ?

 

 

Elle confirmera effectivement si c'est le cas ou non. N'oublions pas qu'Elsa est actuellement en travail précaire et que donc elle-même ne pourrait se permettre de payer des primes d'assurances énormes;son mec a une autre voiture beaucoup plus chère à assurer et par conséquent il ne peut pas non plus payer pour Elsa une prime trop importante en tant que jeune conductrice. Par contre, comme je n'ai pas suivi l'intégralité des posts (14 pages), je ne sais pas si elle bénéficie de l'intégralité son bonus suite à l'accrochage qu'elle a eu avec une autre voiture dont elle a déjà parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu peux assurer beaucoup plus, mais après c'est pas le même prix :D

Mais je pense qu'Elsa est quand même assurer en conductrice principale pour 700 euros au tiers, ou je me trompe ?

 

Oui, je suis assurée en conductrice principale, au tiers maxi avec ceci :

 

* Responsabilité civile : Garanti

* Cat. naturelles/Forces de la nature : Garanti (cf.Dispositions générales)

* Attentats/Emeutes/Mouvt.populaires : Garanti (cf.Dispositions générales)

* Recours amiable/juridique : Garanti

* Protection Juridique " Circulation : Exclu

* Bris des glaces : Garanti

* Incendie : Garanti (270€)

* Vol : Garanti (270€)

* Remboursement du crédit : Exclu

* Dommage tout accident : Exclu

* Assistance 0km : Garanti

* Protection du conducteur : 300 000€ (10% en invalidité permanente)

 

 

J'en ai déjà parlé avec la conseillère qui m'a dit de rester avec ces garanties donc pendant mes 3ans de permis probatoire ou plus même et que par la suite, mon bonus cumulé serait basculé sur la nouvelle voiture et mis à mon nom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle confirmera effectivement si c'est le cas ou non. N'oublions pas qu'Elsa est actuellement en travail précaire et que donc elle-même ne pourrait se permettre de payer des primes d'assurances énormes;son mec a une autre voiture beaucoup plus chère à assurer et par conséquent il ne peut pas non plus payer pour Elsa une prime trop importante en tant que jeune conductrice. Par contre, comme je n'ai pas suivi l'intégralité des posts (14 pages), je ne sais pas si elle bénéficie de l'intégralité son bonus suite à l'accrochage qu'elle a eu avec une autre voiture dont elle a déjà parlé...

 

Mon copain à un prélèvement tous les mois pour les 2 voitures.

 

Je ne vais pas me plaindre d'avoir débuté avec une 307 de 90cv. C'est pas tout le monde qui peut avoir ça. jap.gif.9203da1b267daa2635f30135fa2d5819.gif

 

Le gars qui m'avait accroché avait pris la fuite donc pas le temps de prendre sa plaque d'immatriculation ! Le garagiste a refais tout le pc arrière en entier (peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Mon copain à un prélèvement tous les mois pour les 2 voitures.

 

Je ne vais pas me plaindre d'avoir débuté avec une 307 de 90cv. C'est pas tout le monde qui peut avoir ça. jap.gif.ba710eb1516cc7269d2e757d9199ff23.gif

 

Le gars qui m'avait accroché avait pris la fuite donc pas le temps de prendre sa plaque d'immatriculation ! Le garagiste a refais tout le pc arrière en entier (peinture)

Oui une 307 tu commences bien ^^ j'aimerais bien en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour moi, c'est une petite berline. C'est même le genre de voiture qu'on pourrait avoir dans une auto-école.

 

C'est un modèle dont la production est arrêtée depuis quatre ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui mais bon quand tu vois que beaucoup de jeunes permis commencent avec une vieille clio ou 106 ou autre, la 307 est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assurée en conductrice principale, au tiers maxi avec ceci :

 

* Responsabilité civile : Garanti

* Cat. naturelles/Forces de la nature : Garanti (cf.Dispositions générales)

* Attentats/Emeutes/Mouvt.populaires : Garanti (cf.Dispositions générales)

* Recours amiable/juridique : Garanti

* Protection Juridique " Circulation : Exclu

* Bris des glaces : Garanti

* Incendie : Garanti (270€)

* Vol : Garanti (270€)

* Remboursement du crédit : Exclu

* Dommage tout accident : Exclu

* Assistance 0km : Garanti

* Protection du conducteur : 300 000€ (10% en invalidité permanente)

 

 

J'en ai déjà parlé avec la conseillère qui m'a dit de rester avec ces garanties donc pendant mes 3ans de permis probatoire ou plus même et que par la suite, mon bonus cumulé serait basculé sur la nouvelle voiture et mis à mon nom. :)

 

 

C'est pas mal comme garanties tout ça :) franchises basses, assitance 0 km, c'est le genre de choses qu'on est content d'avoir si besoin est.

Y a juste la protection conducteur qui me laisse septique sur le plafond max, mais j'espère que t'en auras jamais besoin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ma première voiture en août 2007 c'était une ford mondeo clipper :p

 

Puis après une ford mondeo berline, puis une megane II, une opel astra, une 207 3p (neuve) et en même temps une 206Cc et puis mnt une 207Cc (neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

T'as déjà eu pas mal de voitures ^^ Je ne suis pas trop fan des anciennes ford, bien que je n'ai rien contre ces voitures, après c'est affaire de goût.

Par contre, les nouvelles sont pas mal.

La ford focus phase 1 ne me déplait pas non plus, elle est même plutôt bien équipée en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

C'est pas mal comme garanties tout ça :) franchises basses, assitance 0 km, c'est le genre de choses qu'on est content d'avoir si besoin est.

Y a juste la protection conducteur qui me laisse septique sur le plafond max, mais j'espère que t'en auras jamais besoin :p

 

 

Quelle compagnie d'assurances au fait? Ma main à ne pas couper (car je ne suis pas maso) qu'il s'agit d'une niortaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Par contre ça laisse de belles traces la neige ! :D

 

 

 

 

Sinon, le sel sa laisse pas mal de trace ^^

J'ai lavé la mienne au karcher hier, mais il en reste encore. Elle était totalement recouverte par ce sel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Sinon, le sel sa laisse pas mal de trace ^^

J'ai lavé la mienne au karcher hier, mais il en reste encore. Elle était totalement recouverte par ce sel ^^

 

 

Ma maxime: saleuse (ou sableuse pour les autoroutes): = machine à saler les routes et à saloper les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui ^^ mais heureusement qu'elles sont là quand même car avec la neige, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour moi, c'est une petite berline. C'est même le genre de voiture qu'on pourrait avoir dans une auto-école.

 

C'est un modèle dont la production est arrêtée depuis quatre ans maintenant.

 

 

Je me cite, en fait pour corriger.

 

En fait, les auto-écoles utilisent des petites berlines type 206, 206+ ou 207, la 307 est trop chère et trop grosse pour eux.

 

La gamme de la 307 correspond à celle de la Mégane (pour la comparaison), donc berline de milieu de gamme (et de taille moyenne), alors que sa taille est assez compacte. Mais bon, ce n'est pas une grosse voiture de luxe, loin de là...

 

Pour résumer: Clio et 206, ou 207: Segment B, 307: segment C. Elsa a donc une "grosse" voiture, malgré les apparenceslol.gif.ed627f84fa3baeb2a69c406ef1c8d2e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

Je me cite, en fait pour corriger.

 

En fait, les auto-écoles utilisent des petites berlines type 206, 206+ ou 207, la 307 est trop chère et trop grosse pour eux.

 

La gamme de la 307 correspond à celle de la Mégane (pour la comparaison), donc berline de milieu de gamme (et de taille moyenne), alors que sa taille est assez compacte. Mais bon, ce n'est pas une grosse voiture de luxe, loin de là...

 

Pour résumer: Clio et 206, ou 207: Segment B, 307: segment C. Elsa a donc une "grosse" voiture, malgré les apparenceslol.gif.612ce19d1ad0bd4d5d858d990abe7ff1.gif

 

 

J'ai passer mon permis a l'auto école sur une 307sw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...