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RCZ

Votre avis sur le RCZ...diesel


Invité §LEX400dm
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J'étais certain que cet argument allait finir par arriver radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ... ça a mis plus de temps que ce que je m'imaginais

On se rassure de rouler en mazout comme on peut sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

C'est qui qui est entrain de se donner bonne conscience de rouler au super ? C'est celui qui dit qui est ! Je n'est pas à me rassurer, pourquoi je le devrais ? En revanche ceux qui crachent dessus se rassurent bien d'avoir une essence, mdr !

 

C'est sûr que le super génère certainement moins de particules, mais il n'en est pas moins toxique, suffit de regarder l'ensemble des composants résultants de la combustion, les métaux rares des catalyseurs qui sont en train de pourrir le pôle Nord, et j'en passe de tout ce qui n'est pas mesuré pour différentes raisons.

 

La réalité, c'est que dès que l'on utilise un autre moyen de locomotion que son cul, on polue ! Point barre

 

Et que l'on soit diesel ou essence, nous sommes les pires à acheter des rcz pour notre plaisir au lieu du besoin....

 

Et quand les Diesels auront été éliminés sous de faux prétextes, on en viendra à accuser les moteurs à essence d'être plus pollueurs que ma voiture électrique qui d'ailleurs produit de façon déporté autant de co2 que l'essence !

 

Ce débat est totalement stérile ! Le sujet n'est pas de savoir si le diesel ou l essence est le mieux mais de ce que vaut une rcz diesel bien loin de toute rhétorique pseudo écologique !

 

 

 

Heu..................... T'es pas complètement HS, là??? Où tu vois qu'il a parlé d'écologie?????

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Invité §Gol001XN

Bah non, justement, j ai dit :Le sujet n'est pas de savoir si le diesel ou l essence est le mieux mais de ce que vaut une rcz diesel bien loin de toute rhétorique pseudo écologique !

 

Et je précise que le débat moteur diesel versus super est complètement. Stérile...

 

La question, est en terme d'utilisation/besoin kilometrage, le rcz hdi vaut il vraiment le coût ?

 

En ayant une, contrairement à beaucoup de forumeurs qui donnent leur avis sans même l avoir essayé, je dirai qu'en terme d'agrément: oui c est le pied. Pour réellement comparer avec les autres rcz, il faudrait:

1 - dépasser les vitesses légales

2 - être un as du pilote, les différences de chrono étant minimes en dessous de 130 !

C'est finalement assez avantageux d avoir ce couple disponible bas avec les limites actuelles, voire même le pied, et même avec une rcz hdi on se retrouve très, trop rapidement à la moindre accélération, à se retrouver honteusement au dessus des limites légales.

 

Après reste l'aspect financier.... Pour le neuf, je ne sais pas, pour de l'occasion, vu les décotes violentes des la première année sur les véhicules plaisirs, et ce quelques soient les motorisations , ce sont de très très très bonnes affaires !

 

D'ailleurs je ne saurai dire au vu du kilométrage à avancer, si ce véhicule est réellement adapté (position de conduite,...).

 

Enfin ça fait un moment que les moteurs <= à 2l sont si poussés, qu on peut se demander si niveau solidité kilometrage, ça ne serait pas kifkif à leurs homologues essences.

 

Pour faire du kilométrage, rien de mieux qu'une grosse routière au moteur diesel v6

 

Concernant la rcz hdi, pourtant passionné des feux Gti, je te dirai :

 

La meilleure solution est que tu essayes au moins une Thp et une hdi ! JAMAIS. Les membres d'un forum ne pourront remplacer l'opinion que tu pourras te faire par toi même !

 

Mais j'insiste, en occasion récente en concession Peugeot, une rcz hdi peut vraiment valoir le coût et être un excellent compromis !

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non mais ça ok, ce que je voulais dire c'est que le forumeur auquel tu as répondu (donc Tom21) n'a jamais dit qu'il fallait rouler en essence par souci écologique, si tu relis son message!?

Je pense au contraire qu'il se situait au niveau de l'agrément, son commentaire... Puisqu'il répondait lui-même à ton évocation des TDI au Mans. Jamais il n'a été question d'écologie avant que tu n'en parles.

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Invité §pep060QV

Au risque de déplaire à ceux qui savent que je suis plutôt essence, le principal avec le RCZ c'est de prendre son pied, et de ce côté je pense qu'en motorisation diesel ce coupé est plutôt pas mal loti, çà doit pousser pas mal!! :D

 

A voir après la fiabilité des uns et des autres, si le bruit magique du 200 cv essence est aussi intéressant sur une motorisation diesel, si l'odeur de fuel n'est pas trop présente sur ce petit "bas du cul", etc... :p

 

Personnellement, j'ai failli prendre un modèle gazoil pour éviter les souci des blocs essence, et après des mois de recherches, j'ai fini par me rendre compte que les soucis sont bien connus et prévisibles, donc j'ai opté pour la 200cv essence! ;)

 

Mais pour ce genre de caisse, je ne pense pas qu'une guerre ouverte soit nécessaire entre essence et gazoil, et le sempiternel "il faut faire plus de 25.000 km/an pour rouler en gazout" me gène, si la voiture ne sort que 2 jours/semaine pour faire 100 bornes à chaque fois, où est le souci?, avec les bons temps de chauffe, les bons entretiens, et beaucoup d'amour :love: , les deux modèles iront aussi loin!! ;)

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Invité §Gol001XN

+1, après c est une question d appréciation subjective. Soit on aime l effet coupleux du diesel rappelant nos feux gtis 8 soupapes, tout en bas, soit faire hurler le moteur.

 

D'ailleurs, faut rester réaliste, je pense que même avec une rcz diesel, les nostalgiques des Gti seront amplement comblés,

 

Et j ai même peur qu une rcz hdi dépasse même une Gti des années 90/80...

 

Je trouve qu'il faut relativiser !

 

Et puis une rcz c est aussi la position de conduite, l ambiance, etc...

 

Sinon faut aller du côté des mp6, subaru, et autres jdm si on veut avoir la plus grosse (en puissance), ou alors une tt quattro.

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je suus actuellement acheteur potentiel du coupé rcz et première chose que j ai fait c'est bannir le rcz hdi. 15000km par an je ne vais pas acheter un rcz hdi je vais avoir trop de souci avec. donc je vais partir sur un thp 200cv voir un 156cv au pire mais sûrement pas une bouse de mazout. j aurai pris un mazout si je devais faire de la route mais ce n est pas le cas

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Au risque de déplaire à ceux qui savent que je suis plutôt essence, le principal avec le RCZ c'est de prendre son pied, et de ce côté je pense qu'en motorisation diesel ce coupé est plutôt pas mal loti, çà doit pousser pas mal!! :D

 

A voir après la fiabilité des uns et des autres, si le bruit magique du 200 cv essence est aussi intéressant sur une motorisation diesel, si l'odeur de fuel n'est pas trop présente sur ce petit "bas du cul", etc... :p

 

Personnellement, j'ai failli prendre un modèle gazoil pour éviter les souci des blocs essence, et après des mois de recherches, j'ai fini par me rendre compte que les soucis sont bien connus et prévisibles, donc j'ai opté pour la 200cv essence! ;)

 

Mais pour ce genre de caisse, je ne pense pas qu'une guerre ouverte soit nécessaire entre essence et gazoil, et le sempiternel "il faut faire plus de 25.000 km/an pour rouler en gazout" me gène, si la voiture ne sort que 2 jours/semaine pour faire 100 bornes à chaque fois, où est le souci?, avec les bons temps de chauffe, les bons entretiens, et beaucoup d'amour :love: , les deux modèles iront aussi loin!! ;)

Le souci est que tu mettras un sacré bout de temps à l'amortir par rapport à un essence si tu ne fais que 10000 bornes par an. Donc à moins d'être un passionné de moteur diesel, cela n'a aucun intérêt d'acheter un diesel pour 10000 bornes par an.

 

Quand je suis arrivé aux US, j'ai comparé entre un Cmax hybride et une Chrysler 200 V6 3.6 litres 283 chevaux. Pour mon kilométrage, le V6 était moins coûteux sur 5 ans (durée de mon expat). Ca m'aurait bien plu un hybride même si moins plaisant qu'un V6 puissant. Mais si c'est pour que ça me coûte plus cher et me fasse moins plaisir, le choix a été vite fait.

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Invité §pep060QV

Le souci est que tu mettras un sacré bout de temps à l'amortir par rapport à un essence si tu ne fais que 10000 bornes par an. Donc à moins d'être un passionné de moteur diesel, cela n'a aucun intérêt d'acheter un diesel pour 10000 bornes par an.

 

Quand je suis arrivé aux US, j'ai comparé entre un Cmax hybride et une Chrysler 200 V6 3.6 litres 283 chevaux. Pour mon kilométrage, le V6 était moins coûteux sur 5 ans (durée de mon expat). Ca m'aurait bien plu un hybride même si moins plaisant qu'un V6 puissant. Mais si c'est pour que ça me coûte plus cher et me fasse moins plaisir, le choix a été vite fait.

Dans le cas de cette auto en particulier, pas de différence notoire de prix, et surtout même décote énorme dès les premières années, donc à priori comme le diesel serait moins affublé de soucis de fiabilité, l'achat d'un gazout rcz n'est pas forcément le pire!! :D

 

Je me fais l'avocat du diable, moi j'ai préféré prendre la 200cv, un modèle de 3 ans et demie à 14500€, full cuir, wipcom 3D, c'est pas de la décote çà?? ;)

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+1, après c est une question d appréciation subjective. Soit on aime l effet coupleux du diesel rappelant nos feux gtis 8 soupapes, tout en bas, soit faire hurler le moteur.

 

D'ailleurs, faut rester réaliste, je pense que même avec une rcz diesel, les nostalgiques des Gti seront amplement comblés,

 

Et j ai même peur qu une rcz hdi dépasse même une Gti des années 90/80...

 

Je trouve qu'il faut relativiser !

 

Et puis une rcz c est aussi la position de conduite, l ambiance, etc...

 

Sinon faut aller du côté des mp6, subaru, et autres jdm si on veut avoir la plus grosse (en puissance), ou alors une tt quattro.

 

je m'excuse.... Mais une GTI même 8S c'est pas "TOUT en bas"....

 

la 205 GTI 1.9 c'est 164Nm à 4750tr et 130Cv à 6000Tr... c'est pas vraiment ce que j'appelle "en bas"...

 

A coté de ça tu as une RCZ THP 200 : 275Nm de 1700à 4500tr et 200cv de 5500 à 6800tr.....

 

Donc finalement, le RCZ est bien plus coupleux "en bas" que ta feu GTi... :roll:

 

les nostalgiques des GTI aiment une voiture qui vie, qui chante et qui sent bon le SP, pas un mazout qui claque à froid et qui pue :bah:

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Invité §Gol001XN

C'est bien ce que l'on dit: comparer une hdi est une absurdité... par rapport à quoi ? aux chevaux d'une thp 156 ? c'est quoi l'intérêt ? ou pourquoi pas au couple d'une thp 200 ?

Parce que franchement, pour les chronos, en dehors d'être pilote de course et d'aller au dela des limites autorisées, aucun intérêt pour comparer non plus !

 

Bref, le HDI est une motorisation intermédiaire entre la thp 150 et 200, je ne vois donc pas sur quelle base ca peut être comparé !

 

On peut aussi comparer et dire: 32500 pour la HDI qui a un couple de 34.7 mkg, alors que la thp 200 n'a que 27 pour le même prix ! moralité.... on pourrait retourner la situation et dire: mais combien de kilomètres faut-il faire pour amortir la thp 200 par rapport à une hdi !

 

Oui, je sais ca n'aucun sens ce que je viens de dire, comme de comparer la thp 156 à la hdi ! en plus même en se basant sur les chevaux, ils ne font pas la même puissance !

 

Et puis, bon, après c'est une affaire de gout, mais en général pour ma part, j'apprécie guère les moteurs inférieurs à 2L que ce soit essence ou diesel !

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si tu as la possibilité d acheter un rcz et que tu n'es pas un gros rouleur pourquoi prendre un hdi, alors que tu as la possibilité d avoir un thp 200cv qui marche super bien.

 

J ai des amis qui ont des diesels assez puissant mais inférieur a 200cv et quand je leur fait conduire ma gti après ils font la gueule de reprendre leur diesel.

 

On va dire que le rcz hdi est sympa pour un commercial qui est souvent sur la route. Il joint l utile a l agréable.

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C'est bien ce que l'on dit: comparer une hdi est une absurdité... par rapport à quoi ? aux chevaux d'une thp 156 ? c'est quoi l'intérêt ? ou pourquoi pas au couple d'une thp 200 ?

Parce que franchement, pour les chronos, en dehors d'être pilote de course et d'aller au dela des limites autorisées, aucun intérêt pour comparer non plus !

 

Bref, le HDI est une motorisation intermédiaire entre la thp 150 et 200, je ne vois donc pas sur quelle base ca peut être comparé !

 

On peut aussi comparer et dire: 32500 pour la HDI qui a un couple de 34.7 mkg, alors que la thp 200 n'a que 27 pour le même prix ! moralité.... on pourrait retourner la situation et dire: mais combien de kilomètres faut-il faire pour amortir la thp 200 par rapport à une hdi !

 

Oui, je sais ca n'aucun sens ce que je viens de dire, comme de comparer la thp 156 à la hdi ! en plus même en se basant sur les chevaux, ils ne font pas la même puissance !

 

Et puis, bon, après c'est une affaire de gout, mais en général pour ma part, j'apprécie guère les moteurs inférieurs à 2L que ce soit essence ou diesel !

Et c'est pas moi qui compare les oldies GTIs à un putain de fioul dont tu as joyeusement esquivé ma réponse yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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C'est bien ce que l'on dit: comparer une hdi est une absurdité... par rapport à quoi ? aux chevaux d'une thp 156 ? c'est quoi l'intérêt ? ou pourquoi pas au couple d'une thp 200 ?

Parce que franchement, pour les chronos, en dehors d'être pilote de course et d'aller au dela des limites autorisées, aucun intérêt pour comparer non plus !

 

Bref, le HDI est une motorisation intermédiaire entre la thp 150 et 200, je ne vois donc pas sur quelle base ca peut être comparé !

 

On peut aussi comparer et dire: 32500 pour la HDI qui a un couple de 34.7 mkg, alors que la thp 200 n'a que 27 pour le même prix ! moralité.... on pourrait retourner la situation et dire: mais combien de kilomètres faut-il faire pour amortir la thp 200 par rapport à une hdi !

 

Oui, je sais ca n'aucun sens ce que je viens de dire, comme de comparer la thp 156 à la hdi ! en plus même en se basant sur les chevaux, ils ne font pas la même puissance !

 

Et puis, bon, après c'est une affaire de gout, mais en général pour ma part, j'apprécie guère les moteurs inférieurs à 2L que ce soit essence ou diesel !

Et c'est pas moi qui compare les oldies GTIs à un putain de fioul dont tu as joyeusement esquivé ma réponse yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

+1

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Invité §Gol001XN

Franchement pour ma part, j ai pris une rcz avant tout pour la ligne, n ayant pas eu le choix du moteur, c est tombé sur une hdi...

 

A prix égal en occase, si mon choix avait du se porter sur la mécanique, ça aurait été une Tt quattro v6 mais certainement pas une rcz hdi ou Thp !

 

Pour moi c est le plaisir de rouler en rcz... Rien à faire du moteur, y a meilleur ailleurs.

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Invité §Gol001XN

C'est marrant, tout le monde n'est pas forcement un fou du volant, ou jacky !

 

y'en a qui aime une voiture simplement pour sa ligne ! et oui, ca existe !

 

Et franchement, avec la gueule d'une rcz, elle en a déjà suffisement pour mettre de coté l'aspect moteur ! c'est tout un art une rcz !

 

maintenant si je recherchais un véhicule réellement homogène gueule+moteur, ca aurait été sans hésitation une audi tt V6 quattro !

 

Mais franchement au jeu de comparer les puissances des moteurs, motorisation essence ou diesel, ca me fait bien rire !

 

je le dis, et redis ! je suis peut être un vieux croulant de l'époque des jeunes cadres dynamiques en 205 GTI, mais la RCZ HDI me convient tout à fait !

 

D'ailleurs, j'étais en train de me décider sur une audi tt quattro V6 avant que la rcz me tombe du ciel !

 

si si !

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Invité §Gol001XN

La réalité, c'est que si c'est tombé sur la RCZ, c'est que les peugeots sont des excellents compromis rapport qualité prix face aux audi quattro TT DSG, machin chouette ! et en occase, sur les audi c'est au ptit bonheur la chance pour en trouver une sans pépin que ce soit au niveau boite dsg ou de la transmission quattro/haldex...

 

Tandis qu'avec la RCZ, niveau rapport/prix/plaisir, je trouve ca assez raisonnable... alors hdi, pas hdi... bon...

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Invité §pep060QV

205 GTI et RCZ HDI :lover:

 

Je suis fan :)

 

Moi je réfléchissais à une RCZ THP 200, TT TFSI 200... et finalement besoin ponctuel de place donc S3...

Tu rigoles, elle est grande la RCZ, j'arrive à y caser mon quintal passé!! :lol:

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après chacun sa vision des choses, moi je ne pourrai pas me dire j achète la nouvelle 308 demain pour son look uniquement (que j adore) et faire une croix sur le reste ( motorisation , équipement etc.)

 

quand j achète c'est le top du top ou alors ce n'est rien, bon à la limite je peux fermer les yeux sur l'option sièges ou pack électrique mais surement pas sur le reste.

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Invité §pep060QV

A l'arrière pépère, dans le RCZ mon siège touche la banquette arrière ;)

 

donc pour caser les 2 gamins.... :D

:D

Pareil pour moi, Taisnej, y'a de la place devant, mais derrière!!.??? :p

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Invité §pep060QV

un rcz c'est bien solo ou en couple. du moment ou tu as des enfants c'est cuit.

 

par contre le rcz a un grand coffre je trouve, dommage que peugeot n'est pas pris un peu sur le coffre pour en faire un vrai coupé 4 places

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour le coffre, c'est limite impressionnant pour ce genre de caisse!! :D

 

Mon fiston met son snowboard dedans et va au ski tous les weekends, il avait peur d'être obligé de mettre une galerie!! :lol:

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C'est marrant, tout le monde n'est pas forcement un fou du volant, ou jacky !

 

y'en a qui aime une voiture simplement pour sa ligne ! et oui, ca existe !

 

 

 

 

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait d'être soi-disant un "fou du volant" ou un Jacky.... Pour mémoire le RCZ existe aussi en essence de 156cv, donc le HDI est un poil plus puissant.

Aimer la ligne, c'est bien naturel, au point de n'avoir rien à faire du moteur, c'est.... Original, voilà tout. Je ne dis pas que je suis pour ou contre le RCZ HDi (je n'en achèterais pas, ça c'est sûr), je dis simplement qu'occulter dans ses critères d'achat la motorisation d'un véhicule, je ne suis pas certain d'avoir déjà vu ça.

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Duel : Peugeot RCZ HDI vs Peugeot RCZ THP

 

Pour moi le RCZ HDI se compare au THP 156 et non au THP 200. Vitesse de pointe similaire, accélérations similaires, reprise similaire (pour peu qu'on tombe la bonne vitesse sur l'essence).

 

Donc côté prix, il faudra attendre longtemps si on roule peu pour retrouver les 2500 € d'écart.

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C'est qui qui est entrain de se donner bonne conscience de rouler au super ? C'est celui qui dit qui est ! Je n'est pas à me rassurer, pourquoi je le devrais ? En revanche ceux qui crachent dessus se rassurent bien d'avoir une essence, mdr !

 

C'est sûr que le super génère certainement moins de particules, mais il n'en est pas moins toxique, suffit de regarder l'ensemble des composants résultants de la combustion, les métaux rares des catalyseurs qui sont en train de pourrir le pôle Nord, et j'en passe de tout ce qui n'est pas mesuré pour différentes raisons.

 

La réalité, c'est que dès que l'on utilise un autre moyen de locomotion que son cul, on polue ! Point barre

 

Et que l'on soit diesel ou essence, nous sommes les pires à acheter des rcz pour notre plaisir au lieu du besoin....

 

Et quand les Diesels auront été éliminés sous de faux prétextes, on en viendra à accuser les moteurs à essence d'être plus pollueurs que ma voiture électrique qui d'ailleurs produit de façon déporté autant de co2 que l'essence !

 

Ce débat est totalement stérile ! Le sujet n'est pas de savoir si le diesel ou l essence est le mieux mais de ce que vaut une rcz diesel bien loin de toute rhétorique pseudo écologique !

 

 

Un seul mot :

 

E-X-C-E-L-L-E-N-T

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Duel : Peugeot RCZ HDI vs Peugeot RCZ THP

 

Pour moi le RCZ HDI se compare au THP 156 et non au THP 200. Vitesse de pointe similaire, accélérations similaires, reprise similaire (pour peu qu'on tombe la bonne vitesse sur l'essence).

 

Donc côté prix, il faudra attendre longtemps si on roule peu pour retrouver les 2500 € d'écart.

Tu oublies de rapporter aux coûts d'utilisation et à la fragilité du THP156.

 

Un de tes proches veut acheter un RCZ, tu lui conseille :

- RCZ THP200

- RCZ HDi160

- RCZ THP270

 

Ton pire ennemi veut acheter un RCZ, tu lui conseille :

- RCZ THP156.

 

Avez-vous inclus le(s) montant(s) des Maluc CO2 dans vos calculs :??:

 

En neuf, le HDi160 est neutre ou doit coûter 100 ou 300 €uros.

En neuf, le THP200 coûte combien :??: 2'200 non :??:

 

Personnellement, mon hypothétique choix serait :

- Neuf : RCZ HDi160, car si j'achète neuf, c'est pour du Daily

- Occasion : RCZ THP200, car en endweekly ...

 

Le RCZ THP156, même si on me le donne, j'en veux pas, ou alors je le swap ... ce qui limitera son utilisation aux circuits, autrement à jamais, donc le THP156 ne sert strictement à rien sauf à faire un prix d'appel qui sera largement "compensé" par les coûts de "maintien en vie" de ce moteur merdique.

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Duel : Peugeot RCZ HDI vs Peugeot RCZ THP

 

Pour moi le RCZ HDI se compare au THP 156 et non au THP 200. Vitesse de pointe similaire, accélérations similaires, reprise similaire (pour peu qu'on tombe la bonne vitesse sur l'essence).

 

Donc côté prix, il faudra attendre longtemps si on roule peu pour retrouver les 2500 € d'écart.

Tu oublies de rapporter aux coûts d'utilisation et à la fragilité du THP156.

 

Un de tes proches veut acheter un RCZ, tu lui conseille :

- RCZ THP200

- RCZ HDi160

- RCZ THP270

 

Ton pire ennemi veut acheter un RCZ, tu lui conseille :

- RCZ THP156.

 

Avez-vous inclus le(s) montant(s) des Maluc CO2 dans vos calculs :??:

 

En neuf, le HDi160 est neutre ou doit coûter 100 ou 300 €uros.

En neuf, le THP200 coûte combien :??: 2'200 non :??:

 

Personnellement, mon hypothétique choix serait :

- Neuf : RCZ HDi160, car si j'achète neuf, c'est pour du Daily

- Occasion : RCZ THP200, car en endweekly ...

 

Le RCZ THP156, même si on me le donne, j'en veux pas, ou alors je le swap ... ce qui limitera son utilisation aux circuits, autrement à jamais, donc le THP156 ne sert strictement à rien sauf à faire un prix d'appel qui sera largement "compensé" par les coûts de "maintien en vie" de ce moteur merdique.

sur la fin je suis d'accord

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