Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Votre avis sur le RCZ...diesel


Invité §LEX400dm

Messages recommandés

Invité §LEX400dm

Quelqu'un en a un ou a un parent qui en a un ?

 

Je trouve la ligne assez réussie et j'ai été surpris de la place au niveau du coffre, de la place passager avec un siège bébé à l'arrière (si, ça rentre :D ), m'en prendrais bien un pour tous les jours, en Diesel puisque je fais au minimum 30 000 km par an, mais ce qui me freine c'est le doute sur la fiabilité, surtout au niveau du FAP car je fais quand même pas mal de trajets citadins...

 

Quelqu'un a un retour d'expérience ?

 

En vous remerciant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nan mais laissez le tranquile ! :buzz:

 

Il ne veut pas d'essence, il en a déjà un pour le week end et bien plus puissant et fun qu'un THP. :bah:

 

Il a le droit de vouloir faire 30 000km/an sur un RCZ Mazout ! :o

 

Surtout que conseiller un THP 156... :ptdr:

Y a pas moins fiable en ce moment ! :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LEX400dm

Nan mais laissez le tranquile ! :buzz:

 

Il ne veut pas d'essence, il en a déjà un pour le week end et bien plus puissant et fun qu'un THP. :bah:

 

Il a le droit de vouloir faire 30 000km/an sur un RCZ Mazout ! :o

 

Surtout que conseiller un THP 156... :ptdr:

Y a pas moins fiable en ce moment ! :cyp:

 

 

Merci, un qui comprends :sol:

 

le diesel est complètement incohérent avec l'image que veut se donner le RCZ

 

cela n'as rien à faire dans ce type de véhicule :jap:

 

 

C'est pas faux, mais c'est le bon moyen d'avoir un look sympa en conciliant les contraintes liés au ''gros kilométrages''.

Tous les constructeurs s'y mettent, même sur les cabs, c'est bien qu'il y a une clientèle pour :jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot034rW

Le HDI 163 est vendu au même prix que le THP 200ch, ca fait cher le RCZ diesel, c'est pour ca que je vous conseille plus le THP 156ch qui est bien moins chère et en plus sur les motorisations essences y a pas de FAP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas fiable sur le THP? Rien mis à part un problème de distribution!

 

Ouais t'as raison "que" ça ! :W

 

Un problème qui revient tout le temps, qui coûte cher et qui fait baisser la côte des véhicules en flèche ! :bah:

 

Et non je ne suis pas un pro mazout bien au contraire.

 

Mais ce monsieur a déjà une sportive pour le plaisir, après il a le droit d'avoir comme daily pour faire 30000km un mazout qui lui convient esthétiquement ! :bah:

le diesel est complètement incohérent avec l'image que veut se donner le RCZ

 

cela n'as rien à faire dans ce type de véhicule :jap:

 

Je ne discute pas sur l'incohérence du diesel sur les coupés et cabriolets, c'est sûr.

Mais pourquoi priver une certaine clientèle roulant beaucoup du plaisir de rouler en coupé ?

 

Après je suis le premier à traiter les gens qui font 8000km/ an et qui prennent un diesel, mais là ce n'est pas le cas. :jap:

 

 

Merci, un qui comprends :sol:

 

Y a que des puceaux talibans essence ici alors qu'ils roulent tous en bouse kirame 1.4 ! :W

 

Et ca veut donner des leçons d'achat. :buzz:

 

Ils comprendront un jour. :D

 

 

 

 

 

 

Et juste pour info je fais entre 25 000 et 30 000km/an et j'ai une essence donc pas la peine de vouloir détourner le sujet en m'attaquant. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le RCZ hdi 163 et THP 200 mais uniquement en ville.

 

Niveau confort, j'ai trouvé ça vraiment bon pour un coupé. Les sièges (cuir) sont bien enveloppants et je n'ai pas trouvé ça plus ferme que ma 207 par exemple (le hdi essayé était en 18p alors que le THP était en 19p mais je n'ai pas noté de différence majeure).

Niveau sonorité, je trouve le hdi 163 vraiment pas mal pour un diesel. Le RCZ est plutôt bien insonorisé et j'ai trouvé que le son n'était pas dégueu du tout.

 

Pour la fiabilité, le hdi 163 a plutôt très bonne réputation, il n'a pour l'instant jamais fait parler de lui.

 

Au contraire, même si la question ne se pose pas, j'éviterai le thp 156 car il n'y a toujours aucune certitude sur l'amélioration de la fiabilité de la distribution.

Le thp 200 a l'air moins touché par le problème mais c'est encore trop récent pour en être sûr. Le moteur pousse très bien, mais j'ai été un peu dessus en comparaison du hdi (le test réalisé principalement en ville avec un moteur non rodé n'a pas permis de mettre en avance le surcroit de puissance je pense) et par la sonorité après avoir lu dans la presse qu'il était équipé d'une membrane spéciale... , je n'ai pas trouvé ça si extraordinaire :o .

 

Bref, pour moi le RCZ hdi est plutôt un bon choix pou quelqu'un qui roule beaucoup. Il est certe assez cher en comparaison du thp 200, mais à 30 MKM par an, ça doit assez vite se rentabiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous la prenez en THP 156 et vous l'a faite passé en GPL!

 

 

Et plus de coffre.

 

Je n'ai pas vu une seule installation GPL, même d'origine, fiable et n'engendrant pas de problème moteur voire la casse... :non:

 

 

Mon père et mon frère ont roulé des années en GPL sans aucun problème.

 

le diesel est complètement incohérent avec l'image que veut se donner le RCZ

 

cela n'as rien à faire dans ce type de véhicule :jap:

 

 

A puissance égale, un diesel est nettement plus confortable à l'usage et les performances des diesels modernes sont très nettement adaptées à n'importe quelle voiture.

 

Une Audi A7 3.0 TDi de 245 cv est plus performante qu'une Saab 9.5 3.2 essence de 300 cv.

 

 

Je ne discute pas sur l'incohérence du diesel sur les coupés et cabriolets, c'est sûr.

 

 

Il n'y a incohérence que dans la tête des gens.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A puissance égale, un diesel est nettement plus confortable à l'usage et les performances des diesels modernes sont très nettement adaptées à n'importe quelle voiture.

 

Je suis pas d'accord si on parle d'essence turbo :bah:

Y'a suffisamment de couple en bas et le couple max se maintient plus longtemps et arrive plus tot que sur un diesel ;)

rcz THP 156 couple max de 240Nm de 1400trs à 4000trs

rcz hdi 163 couple max de 340 Nm à 2000trs, donc direct apres ça se pète la gueule :o

 

J'ai conduis pendant une aprem une 207 rc et ça me rappelait plus mon hdi que ma 206 RC actuelle, en ville justement ça repartait comme une fleur, c'était un hdi amélioré on va dire :D le couple en bas et la puissance haut, rien a envier au hdi et beaucoup plus agréable au quotidien qu'un essence athmo comme ma 206 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diesel est complètement incohérent avec l'image que veut se donner le RCZ

 

cela n'as rien à faire dans ce type de véhicule :jap:

 

 

entièrement d'accord, d’ailleurs le nombre de personnes qui ne s'en servent qu’occasionnellement ne font qu’accumuler les problèmes surtout avec le FAP.

 

sans FAP ça aurait pu aller, c'est silencieux et poussif.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

entièrement d'accord, d’ailleurs le nombre de personnes qui ne s'en servent qu’occasionnellement ne font qu’accumuler les problèmes surtout avec le FAP.

 

sans FAP ça aurait pu aller, c'est silencieux et poussif.

 

 

 

Bah déja se servir d'une voiture occasionnellement et la prendre en diesel c'est un peu se tirer une balle dans le pied quoi :D

 

Comme tu dis : l'inverse d'une voiture de sport = Silencieux ddr.gif.bf79767acea6936e3ee4453e5c9d3e2c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste ne pas avoir essayer pour dire pareille anerie ... et c est aussi rester sur des faits tres anciens sans jamais evoluer, et enfin, c est ne pas etre conscient des mutations societales ... le premier coupe turbo diesel a ... 29 ans, renault fuego turbo d ... puis relance en 2001 par la 406 hdi, et tout le monde a emboite le pas ... c est que les diesel ont bien evolue depuis 1978 ... mais les idees recues (et debiles) ont la vie dure bah.gif.25c74cb1d7711fd9ce398b81149195d8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...