Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

lave glace fonctionne pas et moteur tourne


Invité §max281JD

Messages recommandés

Invité §max281JD

bonjour sur ma 106 symbio le lave glace fonctionne pas le moteur tourne bien j'ai passer air avec une pompe a velo dans le tuyau qui relie au gigleur le lave glace remonte bien dans le vase mais rien n'y fait en actionnant levier rien vien et difficile pour avoir acces au tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all360xQ

Salut j'ai déjà eu le cas 2 fois et il faut aller à la casse en chercher un qui fonctionne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Quand tu actionne ton commodo, la pompe marche ? j'ai deja eu ce soucis et c'était le commodo HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

donc il faut chercher quoi a la casse? oui j'entend un bruit le moteur tourne en tirant le levier pour lave glace idem pour la vitre arriere moteur qui tourne et rien. le commodo ca se trouve ou? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she854tt

Le commodo c'est les commandes sous le volant (Feux, essui-glaces, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou105ob

Salut

 

J'ai eu le même problème que toi et j'ai changé la pompe . Elle tounait mais n'envoyait rien Ça ne peut pas être le comodo si tu entend la pompe. Les hélices doivent être abimées. Cout environ 15 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pompe. Si elle tourne mais n'envoie rien, c'est certainement l'axe qui s'est désolidarisé des pales et qui tourne dans le vide... Ca se change très bien, il faut juste déboiter le pare boue AVD au niveau du pare choc. Le bocal lave glace est juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

ok merci oui surment le moteur qui envoie plus le liquide mais quand je suis dessous la 106 je vois le moteur et les deux tuyaux donc peut etre pas obliger de tire le pare boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci oui surment le moteur qui envoie plus le liquide mais quand je suis dessous la 106 je vois le moteur et les deux tuyaux donc peut etre pas obliger de tire le pare boue

 

Effectivement, si tu passes par en dessous, ce n'est pas obligatoire mais fait gaffe car quand tu vas déboiter la pompe du bocal, tu vas te prendre le lave glace sur laggle! :D En passant sur le côté et donc en déboitant le pare boue, tu éviteras un shampooing. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

ok merci pour eviter de me prendre trop de liquide avant de tire le moteur je debranche un tuyau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

lol oui je crois bien que vais gouter du liquide lave glace il faut je me retire au plus vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmm025ua

Bonjour, j'ai à 50% le même cas, sauf que moi, c'est le lave glace avant qui ne marche pas mais l'arrière oui! J'ai enlevé le pare boue, et j'ai pu oter le tuyau caoutchouc (noir souple) de l'arrière à un espèce de répartiteur avec un chapeau vert. L'autre tuyau (blanc et dur), je n'ai pu l'enlever (trop dur et pas très accessible je devrais virer le pare choc pour avoir un accès plus aisé).

La pièce avec le chapeau vert qui est en bas du réservoir c'est quoi? La commande?

 

PS: si vous aviez un schéma éclaté car dans le RTA 106 que j'ai, ce n'est pas du tout précis et les schémas (à part pour le GMP) sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui604xY

Je viens d'avoir le même problème, j'avais du liquide à l'arrière mais pas à l'avant, résultat, au bout de plusieurs nettoyages et pas d'amélioration, j'en ai commandé une sur internet, pour 14€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

salut a tous, j'ai également ce problème de pompe de lave glace : quand j'actionne le commodo, j'entend la pompe tourner mais très peu de lave galce arrive. J'ai d'abord pensé à une fuite mais en démontant le pare boue je n'ai rien vu donc je m'oriente vers la pompe qui je pense doit etre remplacée. J'ai téléphoné au norauto du coin et ils m'ont dit (en prenant mon numéro d'immat) qu'il y avait 3 modèles pour ma voiture, et que ca coutait environs 40€ ce qui me parait énorme par rapport aux prix dans le sujet!

 

pour info j'ai une 106 1.1i Zen : qqn pourrait me donner le modèle de la pompe et le site pour l'avoir pas trop cher? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

en démontant et en testant la pompe seule (sans la partiecoudée noire et blanche), tout fonctionne parfaitement le liquide sort avec de la pression. Par contre en demontant la partie coudée et en soufflant dedans : impossible. J'en deduis donc que c'est cette petite piece qui pose probleme. J'ai commandé la pompe et la piece coudée dans un norauto pour la somme de 20€.

 

Comment faire pour "détartrer" la partie coudée et ainsi pouvoir revendre la pompe complète en occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...