Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo Problème moteur suite changement courroie distribution


vinvin26000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voiture : Polo 1.4 80ch essence 2007

Suite à un changement de courroie de distribution par mes soins, que j'ai fait dans un garage participatif, j'ai un problème moteur.

Celui-ci fait des sursauts, tremble au ralenti de façon intermittente. Une fois lancé par contre, pas de soucis, ou du moins comme la voiture est en mouvements, je ne les sens peut être pas...

Autre soucis, lorsque je débraille au feu rouge, le moteur cale. Par contre quand je débraille et mets un léger coup d’accélérateur, le moteur atteint le ralenti sans caler.

Enfin, l'aiguille du compte-tours a tendance à osciller au ralenti.

J'ai bien fait tourné le moteur à la main âpres avoir changé la courroie, pas de points durs... Je ne sais pas trop ou j'aurai pu faire mal les choses.

Cependant, sur l'ancienne distribution, il manquant une "poulie de renvoi", visible au lien suivant:

https://media.autoteiledirekt.de/360_photos/8013723/preview.jpg

Si quelqu'un aurait une piste à partager, je suis preneur!

Merci d'avoir lu!

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 19:29, Rivesud76 a dit :

Bonjour, je pense a une dent de décalage sur la distribution. Après avoir fait 2 tours moteur à la main, les repères étaient alignés ?

Bonjour,

oui,  j'ai pu remettre les piges et le repère du vilebrequin avait l'air bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Polo Problème moteur suite changement courroie distribution
Le 15/10/2024 à 18:32, vinvin26000 a dit :

Cependant, sur l'ancienne distribution, il manquant une "poulie de renvoi", visible au lien suivant:

https://media.autoteiledirekt.de/360_photos/8013723/preview.jpg

 

C'est fort curieux de déduire qu'il manque une poulie de renvoi dans l'assemblage de la distribution que tu as trouvé.

Chaque renvoi qui manquerait, serait une courroie absolument pas fonctionnelle !

Ca fait plutôt penser à un kit distrib que tu aurais pris, avec une version différente de ton moteur exact.

Sur youtube, on trouve des tutos sur des gens qui ont fait ça sur le même moteur, tu peux chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 06:32, yabon a dit :

C'est fort curieux de déduire qu'il manque une poulie de renvoi dans l'assemblage de la distribution que tu as trouvé.

Chaque renvoi qui manquerait, serait une courroie absolument pas fonctionnelle !

Ca fait plutôt penser à un kit distrib que tu aurais pris, avec une version différente de ton moteur exact.

Sur youtube, on trouve des tutos sur des gens qui ont fait ça sur le même moteur, tu peux chercher.

 

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai justement trouvé une vidéo ou la personne changeait sa courroie avec exactement le même moteur que le mien.

Il y avait bien cette pièce en question. La poulie de renvoi est juste derrière la pompe a eau et permet "seulement" que la courroie prenne quelque dent de plus sur la pome à eau, mais ne modifie pas beaucoup le parcours de celle-ci.

De plus, j'ai pris le kit sur oscaro  et la poulie de renvoi était inclue, du coup je pense que la distrib précédente à été faite a la va-vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:26, vinvin26000 a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai justement trouvé une vidéo ou la personne changeait sa courroie avec exactement le même moteur que le mien.

Il y avait bien cette pièce en question. La poulie de renvoi est juste derrière la pompe a eau et permet "seulement" que la courroie prenne quelque dent de plus sur la pome à eau, mais ne modifie pas beaucoup le parcours de celle-ci.

De plus, j'ai pris le kit sur oscaro  et la poulie de renvoi était inclue, du coup je pense que la distrib précédente à été faite a la va-vite...

 

Bon, vous aviez une voiture fonctionnelle.

 

Vous faites la distri, vous modifiez le montage.

 

La voiture fonctionne mal, symptômes d'une distri décalée.

 

Et la conclusion est que la distri précédente était faite à la va vite ?!?

 

Moi je déduis plutot que votre montage a décalé la distri :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 16:23, autodoum a dit :

 

Bon, vous aviez une voiture fonctionnelle.

 

Vous faites la distri, vous modifiez le montage.

 

La voiture fonctionne mal, symptômes d'une distri décalée.

 

Et la conclusion est que la distri précédente était faite à la va vite ?!?

 

Moi je déduis plutot que votre montage a décalé la distri :spamafote:

 

l'un n’empêche pas l'autre, j'ai en effet peut être décalé la distribution!

Mais comme dit plus haut, la poulie de renvoi devrait a priori être installée...

Mais j'aurai eu tendance à penser que si il y avait eu un décalage, j'aurai des soucis à tous les régimes moteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir, il y a quelques années, fait la même distribution sur une Polo et ou cette poulie n'avait pas été remise lors d'une distribution précédente, je n'est  pas, moi aussi, remise cette poulie (pourtant livrait dans le kit) et tout fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 17:18, jeanlou43 a dit :

........ cette poulie est mise sur le brin mou de la courroie donc pas d'incidence sur le calage.

Merci pour l'info, ayant voulu "bien" faire les choses, je me suis dit que si cette poulie existait, c'était pour quelque chose.... mais je commence à douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 12:06, Rivesud76 a dit :

J'ai trouvé ça sur la RTA 🤞👍

IMG_20241016_120405.jpg

IMG_20241016_120455.jpg

J'ai enfin lu en détail ton extrait de revue technique, je n'ai rien remarqué de différent avec ce que j'ai fait...encore merci de l'avoir partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...