Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ver713lo

 

Et bien, c'est ce qu'on va voir. Personne n'est au dessus des lois !!! Mon entretien ne se fera plus JAMAIS chez Renault, je vous dirai si j'ai un soucis comment ça se passe. Le cas échéant, ma protection juridique s'occupera de la procédure d'un procès gagné d'avance. Personnellement, excusez moi, mais je vous trouve un peu faible, si vous résonnez tout le temps comme ça, mais la vie va être dure. Alors, vous ferez ce que les autres vous disent de faire même si vous savez que c'est contre votre intérêt et vos libertés. Moi, les escrocs de chez Renault, je ne les écoute pas, c'est plutôt eux qui m'écoutent... mais on ne doit pas parler de la même manière. Dans la vie, il faut savoir se défendre. La plus grosse concession bordelaise de Renault m'a dit qu'ils me traineraient au tribunal parce que je refusais de payer une réparation que je considérais être couverte par ma garantie, ils sont vite revenus sur leur décision quand ils ont vu que je ne cédais pas, même les gros ont peur des petits, ne vous laissez pas faire.

 

 

Ne pas se laisser faire, t'inquiète paupiette tu n'es pas le seul à appliquer cette devise. Seulement je te trouve un peu sur de toi quand tu affirmes qu'un procès sera gagné d'avance.

J'ai moi même eu des déboires mais avec Citroën et je n'ai jamais lâché prise. Mais sache que même si j'étais certain d'être dans mon bon droit, c'était pas gagné. J'ai fait intervenir mon assurance ainsi que totopluche qui ont cité mon cas. Bref j'ai fini par gagner contre le pot de fer. Mais comme me l'a dit mon assurance on est jamais certain de gagner et le Service client de la marque va peser le pour et le contre avant de s'aventurer au tribunal.

 

 

Dans le cas de l'application de la garantie, ce sont toujours des sujets très complexes et le fait de faire entretenir sa voiture dans un réseau autre que celui du constructeur entrainera toujours des contestations du constructeur en question. Il ne pourra pas utiliser cet argument si tu fais l'entretien chez lui. Après rien ne t'empêche de prendre le risque. À toi de peser le pour et le contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you038ye

C'est faux, les grosses concessions qui sont agréés contestent lorsque l'entretien est fait par un garage non agréé GPL du même réseau (en tout chez Renault). Deuxièmement, si tout le monde accepte de payer le prix fort en concession au lieu de faire marcher la concurrence, cela va conforter les concessionnaires a continuer à pratiquer des tarifs exorbitants se disant, "oui, mais on a le monopole sur nos véhicules" donc on a nôtre clientèle toute faite. Et bien, moi je me casse. En cas de soucis, je veux les entendre dire, que pour une vidange et quelques filtres changés, ça aurait endommagé le moteur, il va falloir qu'ils trouvent des preuves de ce qu'ils avancent parce qu'un juge ne les suivra pas sur ce terrain là sans éléments probants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est faux, les grosses concessions qui sont agréés contestent lorsque l'entretien est fait par un garage non agréé GPL du même réseau (en tout chez Renault). Deuxièmement, si tout le monde accepte de payer le prix fort en concession au lieu de faire marcher la concurrence, cela va conforter les concessionnaires a continuer à pratiquer des tarifs exorbitants se disant, "oui, mais on a le monopole sur nos véhicules" donc on a nôtre clientèle toute faite. Et bien, moi je me casse. En cas de soucis, je veux les entendre dire, que pour une vidange et quelques filtres changés, ça aurait endommagé le moteur, il va falloir qu'ils trouvent des preuves de ce qu'ils avancent parce qu'un juge ne les suivra pas sur ce terrain là sans éléments probants.

 

Encore une fois tu affirmes mais tu racontes une connerie.

 

Aucune concession ne contestera l'entretien effectuée par une autre concession. C'est le CONSTRUCTEUR à travers sont service Clientèle qui le fera. Tout au plus, la concession te donnera la réponse du constructeur. Et d'une. ;)

 

Ensuite un agent du réseau Dacia , qui n'est pas agréé GPL par le constructeur n'est autorisé de faire l'entretien de la partie GPL du véhicule. Je ne pense pas, à moins qu'ils soient suicidaires vis à vis de leur concession , qu'il en assureront l'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you038ye

Encore une fois tu affirmes mais tu racontes une connerie.

 

Aucune concession ne contestera l'entretien effectuée par une autre concession. C'est le CONSTRUCTEUR à travers sont service Clientèle qui le fera. Tout au plus, la concession te donnera la réponse du constructeur. Et d'une. ;)

 

Ensuite un agent du réseau Dacia , qui n'est pas agréé GPL par le constructeur n'est autorisé de faire l'entretien de la partie GPL du véhicule. Je ne pense pas, à moins qu'ils soient suicidaires vis à vis de leur concession , qu'il en assureront l'entretien. ;)

 

 

J'habite en région bordelaise, ici, un seul gros garage a l'agrément c'est celui du Bouscat, les autres ne l'ont pas, ils n'ont même pas la valise qui peut lire la partie GPL du programme d'injection de la Sandero. J'ai acheté ma voiture à Mérignac, celui-ci m'a proposé de faire l'entretien de la sandero, mais n'a pas pu assurer les réparations à cause de cette valise qu'ils n'ont pas (ils ont une valise qui peut juste voir la partie carburation essence et diesel des sanderos). Dès que j'ai eut des problèmes avec la sandero, Mérignac m'a envoyé au Bouscat, logique. Le Bouscat m'a dit que j'étais obligé de faire l'entretien chez eux car aucun autre garage du coin n'a l'agrément GPL (chose que j'ai vérifié et qui est vrai). Ils m'ont dit que dans le cas contraire, je perdrai la garantie de mon véhicule même si je passais par une autre garage Renault. Ils m'ont dit qu'ils refuseraient tout simplement de s'occuper de ma voiture. Donc, en clair, je serai coincé, car ce sont les seuls à avoir la valise pour lire les bugs, programmer l'injection GPL et faire les mises à jour logiciel GPL. Mais tu vas sans doute dire que je mens, c'est ça, hein ??? Mais tu peux appeler Renault le Bouscat, regarde, je te rends service c'est le : 05.56.17.18.19. Ils vont te confirmer que ce sont les seuls à avoir l'agrément. Appelle, lol. Je plaisante mais c'est grave cette situation où tout le monde laisse sa bagnole a des mecs non formés, c'est super dangereux et irresponsable de leur part. Mais c'est Renault. Que voulez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

J'habite en région bordelaise, ici, un seul gros garage a l'agrément c'est celui du Bouscat, les autres ne l'ont pas, ils n'ont même pas la valise qui peut lire la partie GPL du programme d'injection de la Sandero. J'ai acheté ma voiture à Mérignac, celui-ci m'a proposé de faire l'entretien de la sandero, mais n'a pas pu assurer les réparations à cause de cette valise qu'ils n'ont pas (ils ont une valise qui peut juste voir la partie carburation essence et diesel des sanderos). Dès que j'ai eut des problèmes avec la sandero, Mérignac m'a envoyé au Bouscat, logique. Le Bouscat m'a dit que j'étais obligé de faire l'entretien chez eux car aucun autre garage du coin n'a l'agrément GPL (chose que j'ai vérifié et qui est vrai). Ils m'ont dit que dans le cas contraire, je perdrai la garantie de mon véhicule même si je passais par une autre garage Renault. Ils m'ont dit qu'ils refuseraient tout simplement de s'occuper de ma voiture. Donc, en clair, je serai coincé, car ce sont les seuls à avoir la valise pour lire les bugs, programmer l'injection GPL et faire les mises à jour logiciel GPL. Mais tu vas sans doute dire que je mens, c'est ça, hein ??? Mais tu peux appeler Renault le Bouscat, regarde, je te rends service c'est le : 05.56.17.18.19. Ils vont te confirmer que ce sont les seuls à avoir l'agrément. Appelle, lol. Je plaisante mais c'est grave cette situation où tout le monde laisse sa bagnole a des mecs non formés, c'est super dangereux et irresponsable de leur part. Mais c'est Renault. Que voulez-vous !!!

 

Je ne mets pas en doute ta parole. Simplement, s'ils te disent ça alors que ce ne sont pas les consignes du constructeur ben ils sont dans le caca. Sinon, ça ne serait pas la première fois qu'un concessionnaire assène des "règles" qu'il s'est lui même fixé pour forcer la main des clients. À toi de leur demander la preuve par écrit de ce qu'ils affirment.

Généralement ça calme.

Ensuite en ce qui concerne l'agrément simple Dacia, il faut faire attention. Tous les garages Renault ne sont pas agréés Dacia. Si tu passes par un agent qui n'est pas agréé Dacia, ben t'es dans le même cas que si tu allais dans le réseau d'une autre marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Désolé, je remonte haut dans le sujet, mais la conversation est trop fougueuse ....

 

ça c'est sur que je regrette le garage DUPONT ( agent Renault ) à Courtenay !!! ( Loiret )

Un couple charmant, bosseurs, honnêtes et compétents ! Leur mécanos étaient à leur image : des bons, des très bons ! :jap::jap::jap:

Ils m'en ont résolu des problèmes qui paraissaient insolubles pour les chefs d'atelier en blouse blanche des garages parisiens ! ;) ( que ce soit sur ma twingo, ma saxo ou la zx de mon père ! )

 

 

 

C'est marrant que tu parles d'eux, j' y suis allé ce matin : prix prévu pour le réglage du jeux de soupapes 75 €, pas de changement de joint si pas de fuite constatée avant démontage du cache culbus .... ! Ça c'est honnête ! (Quand je vois qu'il est changé systématiquement à certains endroits .... :pfff: à 15000 km, faut pas déconner quand-même ! )

J'ai tout de suite prix rendez-vous, et je laisse tomber la concession de Montargis, je pense que je vais faire tous les entretiens chez eux, vu le bien que tu en dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage = joint.

 

Ils n'ont donc pas ouvert ni contrôlés.

Hors sur un GPL, pas de bruit ne veut pas dire pas de bridage des culbus du a une usure en bas contrairement a un essence / diesel.

 

Bref, si soucis ce sera passé la garantie a tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Démontage = joint.

 

Ils n'ont donc pas ouvert ni contrôlés.

Hors sur un GPL, pas de bruit ne veut pas dire pas de bridage des culbus du a une usure en bas contrairement a un essence / diesel.

 

Bref, si soucis ce sera passé la garantie a tes frais.

 

Pourquoi démontage = joint ? C'est pas un joint de culasse non plus, y a pas de pression là ! En plus le garage m'a dit qu'ils l'avaient déjà fait sur d'autre sanderos, donc, on ne va pas leur apprendre leur métier ! La facture fera foie pour le contrôle. Donc pas de soucis. Et je m'en remets à l'avis de citropsg75 qui connait visiblement bien cette boutique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Oui, il y a des infos différentes qui circulent dans le réseau Renault, je suis au courant du problème. Après, je ne peux pas dire qui a tort ou raison, le réglage des soupapes à 15.000 Km me paraît plus logique :

 

même si ça te parait logique, ce qui prime, c'est ce qu'il ya d'écrit dans l'intranet Renault, et non le document remis dans chaque voiture neuve livrée (qui, d'ailleurs, est livré à titre d'information pour l'utilisateur, et qui peut être modifié sans avis préalable par le constructeur)

 

 

que de commencer à 30.000. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferai aussi faire la vidange a 15.000 Km au lieu d'attendre 30.000 Km:

 

j'ai fais faire ma vidange à 15 000kms, parce que la vidange à 30 000 préconisée par Reno, est un argument de vente : "votre voiture vous coûtera moins chère puisque les vdanges sont à faire tous les 30 000kms", après c'est l'utilisation que tu en fais tous les jours qui détermine ton espace inter-vidange

 

qu'à mais Renault demande d'attendre 30.000 Km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you038ye

En fait, ce que je disais, c'est qu'entre différents garages Renault, tu as des infos différentes et pourtant ils ont l'intranet. Par exemple d'un garage à un autre, on peut te dire, rodage à l'essence 2.000 Km ou bien rodage au GPL. On te dit réglages des soupapes à 15.000 ou bien à 30.000 Km. D'ailleurs, j'ai une question : le changement des bougies est à faire à 30.000 Km, c'est bien ça ??? C'est ce qui est écrit sur le doc mais je veux être sûr que l'on est tous la même info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Désolé, je remonte haut dans le sujet, mais la conversation est trop fougueuse ....

 

 

C'est marrant que tu parles d'eux, j' y suis allé ce matin : prix prévu pour le réglage du jeux de soupapes 75 €, pas de changement de joint si pas de fuite constatée avant démontage du cache culbus .... ! Ça c'est honnête ! (Quand je vois qu'il est changé systématiquement à certains endroits .... :pfff: à 15000 km, faut pas déconner quand-même ! )

J'ai tout de suite prix rendez-vous, et je laisse tomber la concession de Montargis, je pense que je vais faire tous les entretiens chez eux, vu le bien que tu en dis !!

 

 

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'ils puissent entretenir la partie gpl ? :??:

C'est un super agent mais ont-ils le matos et un spécialiste gpl ? :??:

Tiens nous au courant et parle à Monsieur et madame DUPONT d'un " jeune " parisien qui venait avec sa twingo bleue ou sa saxo verte, ils se souviendront peut-ètre de moi ? ;)

ça m'amuserait de le savoir ! :jap:

Il faudrait que je calcule si ça n'aurait pas été + rentable pour moi de la faire entretenir chez eux : 220 kms aller retour par la RN 7 en passant par Dordives ( je crois ? )

Pas de péage mais par contre, au moins 18 litres de gpl, et bloqué toute la journée à écumer les bars de Courtenay...+ prise d'un rtt ?

250 euros -75 euros : 175 euros de budget pour le carburant et la tournée des bistrots avec le plaisir de revoir cette charmante bourgade ! Sans compter que la révision des deux ans aurait surement couté moins de 150 euros ! :??:

R16, je me demande si c'est pas toi qui a raison ? ! :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je disais, c'est qu'entre différents garages Renault, tu as des infos différentes et pourtant ils ont l'intranet. Par exemple d'un garage à un autre, on peut te dire, rodage à l'essence 2.000 Km ou bien rodage au GPL. On te dit réglages des soupapes à 15.000 ou bien à 30.000 Km. D'ailleurs, j'ai une question : le changement des bougies est à faire à 30.000 Km, c'est bien ça ??? C'est ce qui est écrit sur le doc mais je veux être sûr que l'on est tous la même info.

 

Moi j'ai 60000 km

ProgrammeEntretienSandero1.jpg.dd51aa391be0d94fe4e727059447d2d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

En fait, ce que je disais, c'est qu'entre différents garages Renault, tu as des infos différentes et pourtant ils ont l'intranet. Par exemple d'un garage à un autre, on peut te dire, rodage à l'essence 2.000 Km ou bien rodage au GPL. On te dit réglages des soupapes à 15.000 ou bien à 30.000 Km. D'ailleurs, j'ai une question : le changement des bougies est à faire à 30.000 Km, c'est bien ça ??? C'est ce qui est écrit sur le doc mais je veux être sûr que l'on est tous la même info.

 

 

j'ai exactement le même sentiment que toi : Reno = j'en foutre au possible :pfff:

D'ailleurs, je l'ai vu tout de suite quand il y a eu le problème de soulevé sur ce forum concernant les odeurs d'huile de boite de vitesse :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605.htm; et en général sur tous leur modèles qu'ils ont produits.

Chacun se démmerde comme il veut pour noyer le client sous des tonnes d'infos aussi contradictoires que fumeuses !! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you038ye

 

j'ai exactement le même sentiment que toi : Reno = j'en foutre au possible :pfff:

D'ailleurs, je l'ai vu tout de suite quand il y a eu le problème de soulevé sur ce forum concernant les odeurs d'huile de boite de vitesse :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605.htm; et en général sur tous leur modèles qu'ils ont produits.

Chacun se démmerde comme il veut pour noyer le client sous des tonnes d'infos aussi contradictoires que fumeuses !! :non:

 

 

J'ai acheté ma sandéro à Mérignac (près de Bordeaux) et on m'a dit de faire le rodage au GPL, le plein est déjà fait à l'usine d'ailleurs. Au bout de 3 semaines, la voiture s'est mise à caler tout le temps. Le garage de Mérignac m'a dit qu'il n'avait pas la valise GPL pour voir ce qu'il n'allait pas, que je devais aller dans un autre garage Renault au Bouscat. Au Bouscat, on m'a dit que j'aurai dû faire un rodage des soupapes à l'essence avant de rouler au GPL !!! Et comme, je n'ai jamais eut aucun document stipulant l'un ou l'autre, qui croire ??? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai rien a redire du SAV Renault

Sur mon MCV, 2 ans, changement du cache-bagage en garantie sans probleme, sans question

Sur ma sandero, Vidange Boite de vitesse (merci gas91 et les autres), sans discuter

Sur ma sandero, remise en place de l'essui-glace passager qui s'etait decalé (fait a renault minute en 3 minutes chrono sans attendre...

Tout ca sans debourser 1 centime...

Lors de ma prochaine visite, je leur ferai remettre le joint mousse qui est entre le pare-brise et la planche de bord qui est en train de se faire la malle...

Certes, c'est normal de ne rien payer mais ca a le merite d'exister donc je tiens a le dire !

Et tout cela avec un accueil sans reproche comme si j'avais une renault !

Merci d'ailleurs a la concession de Saint Quentin (78) qui accueille les clients Dacia comme tout autre client...

D'autant plus que je ne fais pas mon entretien chez eux, je le fais à Epernon (28) car moins cher ! Ils sont tres accueillants egalement...

Malgré tout, tout n'est pas rose pour tout le monde et la vidange de boite s'est deroulé sans soucis pour moi parce que d'autres ont plus que galéré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de péage mais par contre, au moins 18 litres de gpl, et bloqué toute la journée à écumer les bars de Courtenay...+ prise d'un rtt ?

250 euros -75 euros : 175 euros de budget pour le carburant et la tournée des bistrots avec le plaisir de revoir cette charmante bourgade ! Sans compter que la révision des deux ans aurait surement couté moins de 150 euros ! :??:

R16, je me demande si c'est pas toi qui a raison ? ! :jap::jap::jap:

 

 

Et, si pour une raison obscure ils te la garde de 2 jours a une semaine. Tu dors où ?

Sa, ca marche si résidence secondaire et congés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un essence, l'entretien tu le fait toi même.

Un Gpl ? Bon, les soupapes c'est simple. Le reste....!

 

Certes, reste le réseau Borel.

Mais le gaz danger a y bricoler :lol: même si a une lointaine époque ont en disait de même de doubles weber DCOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you038ye

Bizarre :??:

Comme le filtre à air, tu as 60000 et moi 90000 :pfff:

 

 

90.000 Km pour un filtre à air, ça me paraît long, je change le mien tous les 30.000 Km.

Ça fait, une fois par an... mais bon, je suis peut être un peu maniaque, lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you038ye

C'est sur qu'un essence, l'entretien tu le fait toi même.

Un Gpl ? Bon, les soupapes c'est simple. Le reste....!

 

Certes, reste le réseau Borel.

Mais le gaz danger a y bricoler :lol: même si a une lointaine époque ont en disait de même de doubles weber DCOE.

 

 

Il existe différents GPListes en France, il n'y a pas que Borel, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Et, si pour une raison obscure ils te la garde de 2 jours a une semaine. Tu dors où ?

Sa, ca marche si résidence secondaire et congés.

 

Aïe ! Tu vas le mettre en rogne. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Et, si pour une raison obscure ils te la garde de 2 jours a une semaine. Tu dors où ?

Sa, ca marche si résidence secondaire et congé maladie.

 

 

Cépafo ! :o;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90.000 dans une zone sans poussières ni particules dans l'air (pollens)

 

Doit avoir une sale gueule le filtre et dito pour le rendement moteur.

 

 

C'est clair, car moi sur mon DCI c'etait preconisé a 60000kms, je l'ai fait a cette echeance, eh ben il etait complement sale, je vais avancer cette echeance a 40000kms du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

maladie.

 

:lol: La sécu et employeur si, il y a vont apprécier cet 'adit' a ma prose.

 

 

La pertinence de mon arrêt maladie actuel ayant été mise en cause par certains cuistres de la section, j'ai pris le parti d'en rire et de choisir mes armes : la dérision et la provocation... ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

J'ai acheté ma sandéro à Mérignac (près de Bordeaux) et on m'a dit de faire le rodage au GPL, le plein est déjà fait à l'usine d'ailleurs. Au bout de 3 semaines, la voiture s'est mise à caler tout le temps. Le garage de Mérignac m'a dit qu'il n'avait pas la valise GPL pour voir ce qu'il n'allait pas, que je devais aller dans un autre garage Renault au Bouscat. Au Bouscat, on m'a dit que j'aurai dû faire un rodage des soupapes à l'essence avant de rouler au GPL !!! Et comme, je n'ai jamais eut aucun document stipulant l'un ou l'autre, qui croire ??? lol.

 

Je n'ai roulé qu'au GPL pendant le rodage de la mienne, et après aussi d'ailleur... Aucun problème, à part peut-être ma consommation gaz qui n'est pas redescendu au niveau des premières centaines de KM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

 

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'ils puissent entretenir la partie gpl ? :??:

C'est un super agent mais ont-ils le matos et un spécialiste gpl ? :??:

Tiens nous au courant et parle à Monsieur et madame DUPONT d'un " jeune " parisien qui venait avec sa twingo bleue ou sa saxo verte, ils se souviendront peut-ètre de moi ? ;)

ça m'amuserait de le savoir ! :jap:

Il faudrait que je calcule si ça n'aurait pas été + rentable pour moi de la faire entretenir chez eux : 220 kms aller retour par la RN 7 en passant par Dordives ( je crois ? )

Pas de péage mais par contre, au moins 18 litres de gpl, et bloqué toute la journée à écumer les bars de Courtenay...+ prise d'un rtt ?

250 euros -75 euros : 175 euros de budget pour le carburant et la tournée des bistrots avec le plaisir de revoir cette charmante bourgade ! Sans compter que la révision des deux ans aurait surement couté moins de 150 euros ! :??:

R16, je me demande si c'est pas toi qui a raison ? ! :jap::jap::jap:

 

 

Bah j'y vais pour le réglage du jeu de soupapes, mais apparemment ils se sont occupés d'autres "gazogènes" ... Et puis, ils peuvent s'être spécialisés, stages, matos etc.

Je leur parlerai du parisien à la twingo quand j'apporterai ma Sandero. ;)

Pour les 220 km, oui, il faut passer par Dordives, mais pour éviter le péage il faut traverser Nemours .... et là c'est pas très pratique ..... Et si tu considères le reste, les bars tout ça ... pas sûr que tu t'y retrouves!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...