Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit043to

A mon avis, s'il y a contrôle, l'escroc le "techinicien conseil" ne va pas te dire, qu'il n'y avait pas de réglages .... Si on me dit qu'il y en a pour une heure et demie, je pense que c'est réglages compris. Enfin je ne sais pas, il faudrait voir le techos à l'œuvre. et si c'est obligatoire, c'est qu'il doit bien y avoir une correction à apporter. Par contre, obligatoire tous les 30000, là j'ai l'impression de m'être fait avoir ! J'achète une voiture neuve à un coût défiant toute concurrence par ce que je ne supporte pas me ruiner pour le truc qui me sert à aller bosser, et je dois faire régler cette caisse tous les 2 ans, voire un an et demi (dans mon cas)! Ça me dégoute ! :pfff:

 

 

Bienvenu au club ! Moi, on m'a affirmé qu'il y avait 3 heures de main d'œuvre ! :??:

Bonjour au Loiret et à cette bonne ville de Montargis que je connais bien ! Mes parents ont eu une maison de campagne près de Courtenay ! :) ( par contre, c'est toujours autant la galère la nationale entre ces deux villes ? :pfff: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV
par contre, c'est toujours autant la galère la nationale entre ces deux villes ? :pfff:

Et oui, toujours !! Mais maintenant tu peux prendre l'autoroute !!! C'est plus long et c'est plus cher ! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

A mon avis, s'il y a contrôle, l'escroc le "techinicien conseil" ne va pas te dire, qu'il n'y avait pas de réglages .... Si on me dit qu'il y en a pour une heure et demie, je pense que c'est réglages compris. Enfin je ne sais pas, il faudrait voir le techos à l'œuvre. et si c'est obligatoire, c'est qu'il doit bien y avoir une correction à apporter. Par contre, obligatoire tous les 30000, là j'ai l'impression de m'être fait avoir ! J'achète une voiture neuve à un coût défiant toute concurrence par ce que je ne supporte pas me ruiner pour le truc qui me sert à aller bosser, et je dois faire régler cette caisse tous les 2 ans, voire un an et demi (dans mon cas)! Ça me dégoute ! :pfff:

 

 

C'est le revers du kit GPL à bas prix.

Pas de réglage automatique du jeu des soupapes.

 

Pour Dacia c'est tout bénéf:

* Kit le moins cher = économie sur la production (a note que le kit et l'installation doit couter moins cher que les 2000€ de bonus)

* Entretien régulier = augmentation des bénéfices sur l'entretien

 

Pour le client:

* Prix d'achat moins cher

* Entretien plus couteux que si il y avait un réglage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Bah ouais André, c'est comme d'hab. .... c'est toujours les mêmes qui fournissent le lait... (les vaches à lait, c'est nous !).

Je veux pas jouer les victimes, mais quand-même, ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression qu'on se fait abuser partout ...

Il y a des biens de consommation qu'on continuera à acheter même à des prix délirants, par ce qu'on n'a pas le choix... Ceux à qui ça profite le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

et ben moi avec ma chevrolet AVEO GPL rev 123 euro et pour rev du gpl 70.

A oui j'oublier n'achete pas chevrolet les revision et les pieces sont hors de prix;;;

Je me marreeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est le revers du kit GPL à bas prix.

Pas de réglage automatique du jeu des soupapes.

 

Pour Dacia c'est tout bénéf:

* Kit le moins cher = économie sur la production (a note que le kit et l'installation doit couter moins cher que les 2000€ de bonus)

* Entretien régulier = augmentation des bénéfices sur l'entretien

 

Pour le client:

* Prix d'achat moins cher

* Entretien plus couteux que si il y avait un réglage automatique.

 

 

 

L'absence de reglage auto du jeux des soupapes n'a rien à voir avec le niveau du kit GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

 

 

L'absence de reglage auto du jeux des soupapes n'a rien à voir avec le niveau du kit GPL.

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

c'est avant tout un choix du constructeur sur le le type de moulin qu'il met dans ses caisses, moteur bas de gamme (sans réglage auto) = coût de pproduction moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est le revers du kit GPL à bas prix.

Pas de réglage automatique du jeu des soupapes.

 

Pour Dacia c'est tout bénéf:

* Kit le moins cher = économie sur la production (a note que le kit et l'installation doit couter moins cher que les 2000€ de bonus)

* Entretien régulier = augmentation des bénéfices sur l'entretien

 

Pour le client:

* Prix d'achat moins cher

* Entretien plus couteux que si il y avait un réglage automatique.

 

 

 

Bref, les acheteurs se sont bien fait berner ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Mais attendez un peu là ! Il y a un truc que je ne pige pas: Le moteur est le même, qu'il soit essence ou ess/GPL, alors pourquoi le réglage du jeu de soupapes n'est pas à faire sur les modèles non équipé GPL ? (d'ailleurs est-ce bien le cas ? .... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je gagne 400€/an rien que sur l'essence

Si je rajoute les 600€ gagnés sur l'achat et les 225€ gagné sur la carte grise (donc 825€ à l'achat), eh ben je veux bien payé un peu plus cher mes revisions, je m'y retrouverai...

Donc je n'ai pas l'impression de mettre fait avoir ! L'avenir me le dira, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et tu jubiles là. :W

 

Ils auraient mieux fait d'acheter une 206+ hein!! :W

 

 

:jap:

 

 

Plus globalement, je pensais que le GPL était enfin lancé en 2010 et puis il subit un gros coup d'arrêt maintenant. Et à la revente, ça doit pas être simple non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

pour rejoindre l'idée de bebe1310,le cout d'achat,si on a profité de la prime à 2000€,+ l'économie à la pompe fait que payer une révision + cher n'est pas dramatique sauf que je faisais moi même l'entretien de mes voitures avant et que maintenant cela est peut être moins évident.A nous de voir si un réglage du jeu des soupapes est compliqué à faire soi même.C'est peut être pas si dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

pour rejoindre l'idée de bebe1310,le cout d'achat,si on a profité de la prime à 2000€,+ l'économie à la pompe fait que payer une révision + cher n'est pas dramatique sauf que je faisais moi même l'entretien de mes voitures avant et que maintenant cela est peut être moins évident.A nous de voir si un réglage du jeu des soupapes est compliqué à faire soi même.C'est peut être pas si dur.

 

 

 

moi aussi, je faisais l'entretien des bagnoles à la maison, mais aujourd'hui, avec la garantie 3 ans et pour pouvoir la conserver, je passe par la case garage, donc forcément, par rapport à avant, je dépense + chez le garagiste, ce qui me donne l'impression que je n'économise plus comme sur les précédentes voitures, sur le poste entretien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus globalement, je pensais que le GPL était enfin lancé en 2010 et puis il subit un gros coup d'arrêt maintenant. Et à la revente, ça doit pas être simple non plus ...

 

Drôle de logique...

Bien au contraire, les GPL récentes vont être de plus en plus rares (en %) donc vont être de plus en plus recherchées au fur et à mesure que les prix des carburants vont augmenter.

Car même en admettant que le GPL augmente autant en % que les autres carburants, la différence en valeur absolue cette fois-ci va s'accroître.

Ceux qui ont acheté des GPL avec la prime de 2000€ ont fait une excellente affaire, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre l'idée de bebe1310,le cout d'achat,si on a profité de la prime à 2000€,+ l'économie à la pompe fait que payer une révision + cher n'est pas dramatique sauf que je faisais moi même l'entretien de mes voitures avant et que maintenant cela est peut être moins évident.A nous de voir si un réglage du jeu des soupapes est compliqué à faire soi même.C'est peut être pas si dur.

 

 

Tu peux toujours faire l'entretien de la partie essence toi-meme !

Pour le reglage du jeu des soupapes, ca ne doit pas etre compliqué (je ne l'ai jamais fait), il doit suffire de posseder des cales d'epaisseur, de connaitre les epaisseurs a obtenir et de egler des ecrous pour venir en contact avec la cale...Peut etre qu'un connaisseur pourrait confirmer ou infirmer !

Par contre pour le reste de la parie GPL, la c'est plus compliqué car c'est quand meme du GPL et il faut etre prudent sur les elements !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Drôle de logique...

Bien au contraire, les GPL récentes vont être de plus en plus rares (en %) donc vont être de plus en plus recherchées au fur et à mesure que les prix des carburants vont augmenter.

Car même en admettant que le GPL augmente autant en % que les autres carburants, la différence en valeur absolue cette fois-ci va s'accroître.

 

 

 

Aie aie aie, ne t'essaye pas en math ! Tu étais déjà en délicatesse vis à vis des conclusions sur ton propre lien des ventes auto de janvier 2011, alors analyser les conséquences d'une même hausse en pourcentage, ça risque d'être aventureux voire périlleux ! Car tu oublies qu'un moteur GPL consomme nettement plus de litres de carburant que les autres et que du coup, son budget carburant est plus élevé que la gazole :sol::D

 

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,80€ / L . Cela revient à 7,20€ les 100km

La Sandero 1,2L 75cv consomme 5,9L à 1,50€ / L . Cela revient à 8,85€ les 100km (+1,65 par rapport au GPL )

La Sandero Dci 70cv consomme 4L à 1,32€ / L . Cela revient à 5,28€ les 100km ( -1,92€ par rapport au GPL )

 

 

Si les carburants augmentaient de 8% :

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,864€ / L . Cela revient à 7,78€ les 100km

La Sandero 1,2L 75cv consomme 5,9L à 1,62€ / L . Cela revient à 9,56€ les 100km ( +1,78€ par rapport au GPL )

La Sandero Dci 70cv consomme 4L à 1,426€ / L . Cela revient à 5,70€ les 100km ( -2,08€ par rapport au GPL )

 

 

Donc pour une même augmentation, le GPL devient de moins en moins intéressant par rapport au gazole ... même s'il gagne par rapport au super sans plomb. CQFD. Si les coûts d'entretien sont plus faibles qu'avec un gazole ok, mais ça ne semble pas être le cas ...

 

 

Ceux qui ont acheté des GPL avec la prime de 2000€ ont fait une excellente affaire, ne t'en déplaise.

 

 

 

Ce n'est pas ce qui ressort malheureusement sur ce sujet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une même augmentation, le GPL devient de moins en moins intéressant par rapport au gazole ... même s'il gagne par rapport au super sans plomb. CQFD. Si les coûts d'entretien sont plus faibles qu'avec un gazole ok, mais ça ne semble pas être le cas ...

Ce n'est pas ce qui ressort malheureusement sur ce sujet. :o

 

Je reconnais que j'ai oublié de préciser que je ne m'intéresse qu'à l'essence, pour moi le diesel c'est fini, j'ai payé pour voir :cry:

Donc je rectifie (merci Laurent ): le GPL va être de plus en plus avantageux par rapport à l'essence (merci d'avoir pris le temps de le montrer par un exemple).

Pour ceux qui roulent peu ou qui n'ont plus confiance dans les mécaniques diesel actuelles, il va devenir de plus en plus intéressant de rouler au GPL (malgré le fameux réglage des soupapes) d'où une revente plus facile.

Donc ceux qui ont acheté des GPL avec la prime de 2000€ ont fait une excellente affaire, ne t'en déplaise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5134Vr

bonjour

petit calcul rapide

sandero gpl 6800€

sandero dci 10500€

la le gpl est rentable et non pas sur la consomation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aie aie aie, ne t'essaye pas en math ! Tu étais déjà en délicatesse vis à vis des conclusions sur ton propre lien des ventes auto de janvier 2011, alors analyser les conséquences d'une même hausse en pourcentage, ça risque d'être aventureux voire périlleux ! Car tu oublies qu'un moteur GPL consomme nettement plus de litres de carburant que les autres et que du coup, son budget carburant est plus élevé que la gazole :sol::D

 

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,80€ / L . Cela revient à 7,20€ les 100km

La Sandero 1,2L 75cv consomme 5,9L à 1,50€ / L . Cela revient à 8,85€ les 100km (+1,65[/b] par rapport au GPL )

La Sandero Dci 70cv consomme 4L à 1,32€ / L . Cela revient à 5,28€ les 100km ( -1,92€ par rapport au GPL )

 

 

 

 

Tu me trouvera les Sandy 1.2 16V qui consomme 5,9 l/100 et surtout les Gazout Mazoil qui puent à 4l :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,864€ / L . Cela revient à 7,78€ les 100km

Je trouve que tu consommes beaucoup.Sur 23 pleins j'ai une moyenne de 7L75 à 75 cts le litre moi ça me revient à 5.81€ au 100 kms.Il est cher le gpl vers chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Aie aie aie, ne t'essaye pas en math ! Tu étais déjà en délicatesse vis à vis des conclusions sur ton propre lien des ventes auto de janvier 2011, alors analyser les conséquences d'une même hausse en pourcentage, ça risque d'être aventureux voire périlleux ! Car tu oublies qu'un moteur GPL consomme nettement plus de litres de carburant que les autres et que du coup, son budget carburant est plus élevé que la gazole :sol::D

 

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,80€ / L . Cela revient à 7,20€ les 100km

La Sandero 1,2L 75cv consomme 5,9L à 1,50€ / L . Cela revient à 8,85€ les 100km (+1,65 par rapport au GPL )

La Sandero Dci 70cv consomme 4L à 1,32€ / L . Cela revient à 5,28€ les 100km ( -1,92€ par rapport au GPL )

 

 

Si les carburants augmentaient de 8% :

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,864€ / L . Cela revient à 7,78€ les 100km

La Sandero 1,2L 75cv consomme 5,9L à 1,62€ / L . Cela revient à 9,56€ les 100km ( +1,78€ par rapport au GPL )

La Sandero Dci 70cv consomme 4L à 1,426€ / L . Cela revient à 5,70€ les 100km ( -2,08€ par rapport au GPL )

 

 

Donc pour une même augmentation, le GPL devient de moins en moins intéressant par rapport au gazole ... même s'il gagne par rapport au super sans plomb. CQFD. Si les coûts d'entretien sont plus faibles qu'avec un gazole ok, mais ça ne semble pas être le cas ...

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas ce qui ressort malheureusement sur ce sujet. :o

 

 

Oui, mais a un detail pres : Je reste persuadé que beaucoup de personne ont une conso GPL inferieure à 9L de moyenne (dont moi : 8L-8.2L) alors que je ne suis pas sur que la meme proportion est une conso diesel a 4L de moyenne !

 

Et sans compter, vu la différence de prix à l'achat, le surcout d'interet du au credit à rajouter à la différence de prix ! (eh oui ca aussi ca compte) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bonjour

petit calcul rapide

sandero gpl 6800€

sandero dci 10500€

la le gpl est rentable et non pas sur la consomation

 

 

Une partie de la différence se retrouvera à la vente quand même ... Ceci dit, les pistes sont brouillées avec ces vingtaines de hausse successives depuis 10 ans.

 

Quand je pense au gazole qui coûtait 1,05 euros, et le super 1,25 euros il y'a à peine 6-7 ans ...

 

C'est simple, ça ne vaut vraiment plus le coup ( coût ) de partir en vacances en France. Il vaut mieux aller à l'étranger, louer une auto avec un carburant un peu moins cher et souvent les hotels et les restaurants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour

 

 

 

Tu me trouvera les Sandy 1.2 16V qui consomme 5,9 l/100 et surtout les Gazout Mazoil qui puent à 4l :lol:

 

 

Sans vouloir continuer dans le débat essence VS Diésel , voici une preuve recente d'un MCViste ayant un DCI 85, qui arrive a faire ces 4L/100 :

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/61/07/consom10.jpg

 

Le lien pour savoir comment il y arrive :

 

http://www.forumloganmcv.com/t124p60-moteur-15-dci-85cv#17728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, a 90 sur l'autoroute.... Ca ne parait pas etre une utilisation quotidienne pour la majorité ! Dans ce cas en GPl, tu doit pouvoir tomber à 7L voire moins !

Et l'ODB est de toute facon optimiste sur dacia, il faut rajouter 0.5L/100kms sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Tout a fait Bebe .

 

C'était juste un exemple très parlant pour dire que , meme si imprécision de l'OBD a prendre en compte, avec n'importe quelle motorisation, on peut arriver a faire baisser sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais quand on fait des comparaison de cout et de conso, il faut que ce soit fait dans les meme conditions, et surtout dans des conditions "faisables" au quotidien !

Avec mon MCV DCI85, j'arrive a faire 3.8L/100 à l'odb sur mon trajet domicile/travail, mais ca se fait au prix d'accelerations molles voire tres molles et d'une enorme anticipation en ce qui concerne les ralentissements et les arrets... Autant dire que ce n'est pas agreable comme conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

C'est des automatismes de conduite a prendre , en RP , il est certain que meme si tu anticipes les freinages et arrêts, ils y en aura tj qui te colleront , idem a l'accélération, tu adopteras donc une conduite nerveuse pour éviter des subir les autres , bref tout ceci dans l'air du temps , tout doit aller vite au détriment d'autre chose ;)

 

Pour ma part, avec mon 70 ch, je tourne entre 6 et 7 l/100 ville et nationale .

 

Et zut , nous sommes carrément HS du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

 

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,80€ / L . Cela revient à 7,20€ les 100km

 

Si les carburants augmentaient de 8% :

 

La Sandero GPL consomme 9L en mixte à 0,864€ / L . Cela revient à 7,78€ les 100km

 

 

Ma sandero n'a consommé qu'ue fois ou 2 9l/100 km , sur ses 15000 km!!

Sa conso moyenne en général c'est 7,7 au mieux, 8,5 au pire... et 4l pour un mazout, ça ne doit pas être en mixte .... tu donnes des chiffres comme le ferait un poloticard !!

Prix de revient au 100 km à 0,76€ le litre : 5,8€, ça me semble plus réaliste !

Et effectivement si on considère le prix d'achat de MA Sandy c'est plus tôt cool ! + l'économie de la carte grise ! Même avec les révisions plus chères, ça reste valable.

Quant au réglage du jeu des soupapes, je suis sûr qu'avec la RTA et les outils s'est faisable, par ce qu'il n'y a pas de pastille !

 

ET oui on est grave HS !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sandero n'a consommé qu'ue fois ou 2 9l/100 km , sur ses 15000 km!!

Sa conso moyenne en général c'est 7,7 au mieux, 8,5 au pire... et 4l pour un mazout, ça ne doit pas être en mixte .... tu donnes des chiffres comme le ferait un politicard !!

Prix de revient au 100 km à 0,76€ le litre : 5,8€, ça me semble plus réaliste !

Et effectivement si on considère le prix d'achat de MA Sandy c'est plus tôt cool ! + l'économie de la carte grise ! Même avec les révisions plus chères, ça reste valable.

Quant au réglage du jeu des soupapes, je suis sûr qu'avec la RTA et les outils s'est faisable, par ce qu'il n'y a pas de pastille !

 

ET oui on est grave HS !!! :lol:

 

Faut s'y habituer avec Laurent, il donne toujours des chiffres qui l'arrangent :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je reconnais que j'ai oublié de préciser que je ne m'intéresse qu'à l'essence, pour moi le diesel c'est fini, j'ai payé pour voir :cry:

Donc je rectifie (merci Laurent ): le GPL va être de plus en plus avantageux par rapport à l'essence (merci d'avoir pris le temps de le montrer par un exemple).

Pour ceux qui roulent peu ou qui n'ont plus confiance dans les mécaniques diesel actuelles, il va devenir de plus en plus intéressant de rouler au GPL (malgré le fameux réglage des soupapes) d'où une revente plus facile.

Donc ceux qui ont acheté des GPL avec la prime de 2000€ ont fait une excellente affaire, ne t'en déplaise. :)

 

 

 

D'autant plus que le Laurent, il vient te faire des leçons en math, mais il est loin d'être une lumière. Quid du cout d'entretien du Diesel ? Quid de la "fragilité" des diésels modernes et du cout des réparations ?

 

Franchement, à part lui permettre de poster à tout va, au troll Peugeotiste, ça devient du vrai n'importe quoi ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Sans vouloir continuer dans le débat essence VS Diésel , voici une preuve recente d'un MCViste ayant un DCI 85, qui arrive a faire ces 4L/100 :

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/61/07/consom10.jpg

 

Le lien pour savoir comment il y arrive :

 

http://www.forumloganmcv.com/t124p60-moteur-15-dci-85cv#17728

 

Ouais ben à rouler comme il le fait, il aura tôt fait de l'encrasser son mazoil. Et bonjour les dégats. ;) Et les réparations en veux-tu en voilà ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Salut !

Je me répète mais avec mon mcv 1600 mpi : 14 litres aux cents en ville ( Paris )

D'après Renault, c'est NORMAL ! :??:

( et n'oubliez pas dans vos calculs que le démarrage et le ou les premiers kilomètres se font à l'essence ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit calcul rapide

sandero gpl 6800€

sandero dci 10500€

la le gpl est rentable et non pas sur la consomation

 

C'est vrai que rien que ça, ça met fin au débat "est-ce que la Sandero GPL a été une bonne affaire ?"

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...