Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
 Partager

Messages recommandés

Le 04/02/2022 à 23:57, roland3511 a dit :

 

Le filtre d' habitacle n'a rien à voir avec le carburant utilisé, que ce soit de l'essence, du diesel ou du GPL. 

Bonsoir, 

 

C'est bien ce qui me semble, c'est pq je m'interroge sur la fréquence de changement de filtre d'habitacle préconisée sur la fiche donnée par par Bruno53. Une fois par an, je ne vois l'utilité. Sur ma Logan, c'est tous les deux ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, camloan a dit :

Bonsoir, 

 

C'est bien ce qui me semble, c'est pq je m'interroge sur la fréquence de changement de filtre d'habitacle préconisée sur la fiche donnée par par Bruno53. Une fois par an, je ne vois l'utilité. Sur ma Logan, c'est tous les deux ans. 

 

 

Le filtre d'habitacle ou filtre à pollen anti allergie, pour filtrer l'air venant de l'extérieur. La fréquence de remplacement, ce doit être spécifié dans le manuel d'entretien. Ce n'est pas le fait qu'il n'y a pas d'industrie qu'il ne se salit pas, il y a assez de saloperies dans l'air pour qu'il soit chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maddy du 38

Bonsoir

merci pour ce forum. J’espère que j’aurai des réponses à ma question de ce soir

j’ai acheté il y a 20 mois un duster 4x4 sce mis en GPL par Borel. Je l’ai acheté d’occasion à 26000 km.

dès le début, je me suis inquiétée des chutes de puissances que j’avais essentiellement en montée (trous pendant l’accélération) et du peu de puissance de ma voiture. Du coup, 10 jours après, je suis allée chez l’installateur de GPL pour lui dire: j’ai eu le droit a « tout va bien ma petite dame » et 208€ de facture pour l’intervention (pour 2 heures de mo, changements de bougies et forfait de prise en charge du véhicule et essai routier)… déjà ça pique..

puis révision tous les 20000 comme prévu par dacia et Borel (et oui, on multiplie par deux le prix de l’entretien puisque ce n’est pas un système GPL d’origine…) et à chaque fois, je signalais mon problème de puissance mais bon… je ne suis qu’une bonne femme…

puis arrive les 80000 (oui, infirmière libérale en moyenne montagne,je roule beaucoup…) et là, juste après la fin de la garantie constructeur (octobre 2021 quand la date de mise en circulation sur ma carte grise est au 13/02/2019… ) je l’amène à la révision « essence » : pas de souci puis je l’amène chez Borel pour le système GPL et là…. Ben il faut garder ma voiture parce qu’elle a un problème de sreglzge de soupapes qui n’a jamais été fait (suivie par eux et dacia …) et un coût de …1600€…. 
qu’en pensez-vous ??? Est-ce que je ne suis pas en train de me faire prendre gentiment pour une conne?

merci pour vos avis éclairés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 19:50, Invité Maddy du 38 a dit :

Bonsoir

merci pour ce forum. J’espère que j’aurai des réponses à ma question de ce soir

j’ai acheté il y a 20 mois un duster 4x4 sce mis en GPL par Borel. Je l’ai acheté d’occasion à 26000 km.

dès le début, je me suis inquiétée des chutes de puissances que j’avais essentiellement en montée (trous pendant l’accélération) et du peu de puissance de ma voiture. Du coup, 10 jours après, je suis allée chez l’installateur de GPL pour lui dire: j’ai eu le droit a « tout va bien ma petite dame » et 208€ de facture pour l’intervention (pour 2 heures de mo, changements de bougies et forfait de prise en charge du véhicule et essai routier)… déjà ça pique..

puis révision tous les 20000 comme prévu par dacia et Borel (et oui, on multiplie par deux le prix de l’entretien puisque ce n’est pas un système GPL d’origine…) et à chaque fois, je signalais mon problème de puissance mais bon… je ne suis qu’une bonne femme…

puis arrive les 80000 (oui, infirmière libérale en moyenne montagne,je roule beaucoup…) et là, juste après la fin de la garantie constructeur (octobre 2021 quand la date de mise en circulation sur ma carte grise est au 13/02/2019… ) je l’amène à la révision « essence » : pas de souci puis je l’amène chez Borel pour le système GPL et là…. Ben il faut garder ma voiture parce qu’elle a un problème de sreglzge de soupapes qui n’a jamais été fait (suivie par eux et dacia …) et un coût de …1600€…. 
qu’en pensez-vous ??? Est-ce que je ne suis pas en train de me faire prendre gentiment pour une conne?

merci pour vos avis éclairés ! 

Bon c'était il y a longtemps dans ma boite on avait des twingo et clio2 gpl.

Sur 2 bagnoles (1 twingo puis un clio2), j'ai eu systématiquement des pb de carburation gpl respectivement à partir de 30kkm et 70kkm. Ex je faisais 20 bornes en gpl et la voiture passait en essence. Impossible de la remettre en gpl. 4/5 interventions de chez Renault et le problème n'a jamais été réglé sur aucun des 2 véhicules. J'en ai déduit que le gpl c'est un gros nid à emmerde. Autant passer à l'éthanol (surtout avec le prix du gaz russe et les pompes gpl rares en France).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

9 ans que je roule au GPL  Dacia d'origine ; je fais mes révisions chez Dacia une fois/ans  . Sur ma première Dacia (1,2 16V ), la périodicité pour les filtres était de 30 000 km avec un réglage des culbuteurs à 60 000 Km ce qui impliquait un cout de 75/80  €  à la révisions ; sur ma seconde Dacia (TCE 90) , les espaces pour ces révisions ont été porté à 40 000 Km pour le premier filtre avec un surcout de 75 € et 60 000 Km pour le second filtre pour un surcout de 85 €  ; il ni a plus de réglage culbuteurs ; celà fait donc une voiture avec un cout d'entretien tout à fait correcte au vu du prix du GPL qui coute moitié prix du litre de gas oil ou d'essence  et ce , même avec une conso légèrement plus élevé en mode GPL . PLUS 10 à12%

Bruno

 

Modifié par Bruno53
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 12:24, glop a dit :

Bon c'était il y a longtemps dans ma boite on avait des twingo et clio2 gpl.

Sur 2 bagnoles (1 twingo puis un clio2), j'ai eu systématiquement des pb de carburation gpl respectivement à partir de 30kkm et 70kkm. Ex je faisais 20 bornes en gpl et la voiture passait en essence. Impossible de la remettre en gpl. 4/5 interventions de chez Renault et le problème n'a jamais été réglé sur aucun des 2 véhicules. J'en ai déduit que le gpl c'est un gros nid à emmerde. Autant passer à l'éthanol (surtout avec le prix du gaz russe et les pompes gpl rares en France).

C'était un pb de Renault de l'époque... 😏 
Car, j'ai une FIAT Tipo montée d'origine en GPL depuis de 2017: aucun problème avec ! (Bon, le moteur a des sièges de soupapes renforcés !😎)
Le GPL n'a rien à voir avec le gaz Russe ! 😋🤣😁 Comme sont nom l'indique: Gaz de Pétrole Liquéfié !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PrinzB a dit :

(Bon, le moteur a des sièges de soupapes renforcés !😎)

Cela tombe bien, la Sandero III également.

 

Il y a 7 heures, PrinzB a dit :

Le GPL n'a rien à voir avec le gaz Russe !

Je confirme également.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...