Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv074Dc

@bejboun

 

Tu peux donner la source où il est dit que "Le réglage des soupapes n'intervient qu'après 2 ans ou 60 000 km" ?

Car dans mon carnet d'entretien ce n'est pas marqué ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

+1

 

contrôle du réglage des soupapes : à 15000 km puis tous les 30000km à partir de 30000. ce qui est à prendre en compte, c'est sur ce qui est précisé sur la notice de maintenance donnée avec la voiture, pas ce qu'on peut lire à droite ou à gauche (et qui peut être changé à volonté d'ailleurs...). et on ne parle que de contrôle de jeu de soupapes, ce n'est pas systématiquement un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

contrôle du réglage des soupapes : à 15000 km puis tous les 30000km à partir de 30000. ce qui est à prendre en compte, c'est sur ce qui est précisé sur la notice de maintenance donnée avec la voiture, pas ce qu'on peut lire à droite ou à gauche (et qui peut être changé à volonté d'ailleurs...). et on ne parle que de contrôle de jeu de soupapes, ce n'est pas systématiquement un réglage.

 

Oui, pour la n ème fois... :o

Programme%20Entretien%20Sandero3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Retour chez ton garage pour faire tamponner ton carnet GPL.

Tu seras tranquille comme ça en cas de panne sur le kit GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

@bejboun

 

Tu peux donner la source où il est dit que "Le réglage des soupapes n'intervient qu'après 2 ans ou 60 000 km" ?

Car dans mon carnet d'entretien ce n'est pas marqué ça :??:

 

 

Salut,

 

Excuse moi j'ai dit une bêtise, c'est le remplacement du filtre à gaz qui n'intervient qu'à compter des 60 000, information qui est reprise sur le site de Dacia.

 

A 15 000, ce n'est qu'une révision de service. Rien d'exceptionnel à faire sur le véhicule.

 

Pour ma part, le réglage des soupapes a été effectué à 30 000. Et quoiqu'on en dise, c'est un mécano qui fait cela du matin au soir qui m'a informé que non seulement le contrôle ou le réglage des jeux aux soupapes était complètement inutile à 15 000 et de plus ce n'était pas obligatoire dans le cadre de la garantie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

Y a-t-il de lyonnais qui ont fait leur première révision GPL dans "l'usine" qu'est la concession "Lyon Sud" ?

 

Ça donne quoi en sérieux et tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab064eT

Bonjour à toutes et tous,

Dacia Sandéro GPL Révision des 15000 km aujourd hui, Renault Saintes (Bagonneau) => 153,48 TTC

Sans commentaire ! A suivre pour les 30000 km.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Bonjour

Pour ma sandero gpl révision des 15000 60€ J'ai demandé une estimation pour les 30000 : 287€ .

La différences entre les concession peut être énorme .C'est n'importe quoi bravo Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin703UY

...ce lundi premiere révision de ma sandero gpl au garage renault de Chirac en lozere 48100: 37,50euros TTC avec réglage de soupapes ,montage de 2 roues hiver(que je possédais déjà) à l'avant et ajout d'un peu de liquide refroidissement...la vidange moteur n'est à faire qu'à 30000kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce lundi premiere révision de ma sandero gpl au garage renault de Chirac en lozere 48100: 37,50euros TTC avec réglage de soupapes ,montage de 2 roues hiver(que je possédais déjà) à l'avant et ajout d'un peu de liquide refroidissement...la vidange moteur n'est à faire qu'à 30000kms....

 

 

ça vaudrait presque le coup de faire le déplacement exprès !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic034rb

Pour ma part révision des 15000 km.

Prix 251,27 € :

- Révision injection GPL + réglage soupapes

- Joint couvercle changé (20€)

 

Ca fait vraiment très cher pour une première révision.

En même temps j'avais des ratés lors du passage Essence/GPL et maintenant je ne ressent plus aucune transition. Les réglages étaient donc utiles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben750CZ

Hello, moi aussi je viens de faire ma révision des 15000 km pour Sandero GPL.

 

Après avoir fait un très rapide tour des concessionnaires Dacia/Renault autour de Marseille et après avoir fuit en courant la concession Aix Verdun qui me proposait la révision à 270€ !!!!!!!!

 

Je suis allé chez Renault Vitrolles:

Inspection générale et réglage des soupapes

Prix : 92€

 

Je confirme donc que le prix des révisions est vraiment complètement délirant dans certaines concessions et qu'il faut faire le tour et se renseigner avant de laisser son véhicule sous peine de se faire assassiner... Pour info, j'ai eu au tel d'autres garages qui me la proposait à 220€, à 150€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Y a-t-il de lyonnais qui ont fait leur première révision GPL dans "l'usine" qu'est la concession "Lyon Sud" ?

 

Ça donne quoi en sérieux et tarifs ?

 

 

 

Tiens , c'est la bas que je vais chercher la mienne samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Hello, moi aussi je viens de faire ma révision des 15000 km pour Sandero GPL.

 

Après avoir fait un très rapide tour des concessionnaires Dacia/Renault autour de Marseille et après avoir fuit en courant la concession Aix Verdun qui me proposait la révision à 270€ !!!!!!!!

 

Je suis allé chez Renault Vitrolles:

Inspection générale et réglage des soupapes

Prix : 92€

 

Je confirme donc que le prix des révisions est vraiment complètement délirant dans certaines concessions et qu'il faut faire le tour et se renseigner avant de laisser son véhicule sous peine de se faire assassiner... Pour info, j'ai eu au tel d'autres garages qui me la proposait à 220€, à 150€...

 

 

Super prix on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Xk

La différence de tarif des révisions des 15000 est éloquentes (de 0 à + de 200€..): certes les garagistes ne sont pas toujours réglo mais certains clients y vont aussi se faire tondre... Quant on a fait le choix d'une Dacia ce n'est pas pour se faire avoir sur l'entretien à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap325Fx

289 euros ...je dis bien 289 euros prix du forfait révision dacia gpl 15000 km pour une Sandero chez renault retail groupe à Trappes qui dit mieux ?

 

scandaleux n'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Ren....ault, chenapan

Chacripouille, sacré vaurien

"Renault"

 

Bonimenteur, surtout menteur,

 

On s'dit toujours qu'il est sympa,

Lorsque Renault vous serre la main,

Plus tard en comptant sur ses doigts

On s'aperçoit qu'il en manque un

 

La vie roule bien pour cette canaille

 

Renault

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

289 euros ...je dis bien 289 euros prix du forfait révision dacia gpl 15000 km pour une Sandero chez renault retail groupe à Trappes qui dit mieux ?

 

scandaleux n'est-il pas ?

 

 

Il faut aller autre part et demander le prix avant de laisser la voiture....

On le dit et le repete, les prix sont tres variables suivant l'honnetete du garage !

Cette concession est chere deja de base...

Moi je vais a epernon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnD580Gj

Etant donné que notre Sandero Ambiance 1.4 GPL date du 30/09/2010 et que pour le moment nous n'avons fait que 1100 km, nous ne nous inquiétons pas trop de ça, mais je pense qu'en 2012 quand sera venu l'heure de la première révision, nous allons vérifier chez tous les concessionnaires/agents/et autres garages où ça nous coûtera le moins cher...

 

Sachant que nous sommes sur Brest, si vous avez des adresses, nous sommes toutes ouies. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai535Qe

Pour ma part je confirme l'utilité des conseils trouvés sur ce forum : téléphoner, demander les tarifs, faire jouer la concurrence.

 

Mon experience : je passe des coups de fil pour la révision de 15 000 km pour ma Sandero gpl 1.4 mpi.

 

1er concession (la plus grosse de la région) : on m'annonce 280 euros... :pince: Vu que je sais que je neccessite uniquement une revision de service du systeme GPL, je lui dit que je n'ai pas une Porshe Cayenne, je raccroche (bah oui elle essayait de me mettre une petite quenelle commerciale :violon:), et j'appelle d'autres concessions.

 

Au bout de 3 coups de fil : on m'annonce 65 euros (petite concession). Rdv le lendemain, en 35 minutes c'était réglé, addition : 55 euros !!!

Vous avez compris, j'en ai fait des choses avec le 225 euros d'économie.

L'argument que l'on m'a objecté quand j'en ai parlé à un vendeur était que les 280 euros comprenez aussi le réglages des soupapes gpl et la vidange. Contres arguments de poids : ces deux points ne se font qu'à 30 000 km (je ne doute pas qu'ils m'auraient refait de toute facon la totale voire plus à 30 000 km), et, de plus, j'ai demandé pour combien j'allais m'en tirer pour les 30 000 km : réponse : 165 euros.

 

Conclusions : éviter les escrocs, avec la chute des ventes certains essaient de se rattraper sur les révisions. Il suffit de pas etre une bonne poire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Hello, moi aussi je viens de faire ma révision des 15000 km pour Sandero GPL.

 

Après avoir fait un très rapide tour des concessionnaires Dacia/Renault autour de Marseille et après avoir fuit en courant la concession Aix Verdun qui me proposait la révision à 270€ !!!!!!!!

 

Je suis allé chez Renault Vitrolles:

Inspection générale et réglage des soupapes

Prix : 92€

 

Je confirme donc que le prix des révisions est vraiment complètement délirant dans certaines concessions et qu'il faut faire le tour et se renseigner avant de laisser son véhicule sous peine de se faire assassiner... Pour info, j'ai eu au tel d'autres garages qui me la proposait à 220€, à 150€...

 

 

 

Salut tu as tél a Renault Michelet Marseille?

Bonne route malgré le temps merdique dans le sud. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

RDV mercredi 14H pour la révision des 15000km Chez Renault Bourg en Bresse(01), a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben750CZ

@ivanthe13

je crois que Renault Michelet Marseille m'avais annoncé au téléphone 220€...

bye bye!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

après plusieurs appels téléphoniques envers plusieurs garages escrocs Reno, j'ai la très désagréable sensation que les tarifs sont faits un peu au pifomêtre. Malgré que tous ont accès au même intranet donc par conséquent aux mêmes informations: je m'aperçois que chacun fait une lecture personnalisé des tableaux des révisions que Reno leur met à disposition: je me présente au garagiste du bled pour la révision des 15 000, et lui demandant un devis pour la révision des 15 000, il me dit tout en lisant son écran d'ordi que cette révision à 15 000 n'inclut pas la vidange et que c'est plus une inspection visuelle donc pour lui il me ferait rien payer !! Ah bon? lui dis-je sûr de moi, ben fais dérouler ton écran jusqu'en bas de la page et lis-moi ce qu'il y a d'écrit : "contrôle du réglage des soupapes : à 15000 km puis tous les 30000km à partir de 30000." Ben effectivement je le découvre en même temps que vous sur l'ordi...

:o En résumé, je lui ai mâché son travail et en plus, je lui est donné du pognon qu'il ne pensait pas me prendre à la première heure: réglage des culbuteurs ET vidange huile moteur (à ma demande) = 166 €

Pour la vidange, il ne faut pas croire les constructeurs qui vous disent de faire les vidanges à 30 000 kms. C'est un pur argument de vente pour vous faire croire que la voiture est économique à l'entretien, mais en fait, c'est l'utilisation que vous en faites qui conditionne les intervales des vidanges d'huile moteur.

Ville = vidanges rapprochées, ville et route = vidanges espacées. Après chacun voit midi à sa porte, mais les vidanges sont tout de même le gage de durée de vie du moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs appels téléphoniques envers plusieurs garages escrocs Reno, j'ai la très désagréable sensation que les tarifs sont faits un peu au pifomêtre. Malgré que tous ont accès au même intranet donc par conséquent aux mêmes informations: je m'aperçois que chacun fait une lecture personnalisé des tableaux des révisions que Reno leur met à disposition: je me présente au garagiste du bled pour la révision des 15 000, et lui demandant un devis pour la révision des 15 000, il me dit tout en lisant son écran d'ordi que cette révision à 15 000 n'inclut pas la vidange et que c'est plus une inspection visuelle donc pour lui il me ferait rien payer !! Ah bon? lui dis-je sûr de moi, ben fais dérouler ton écran jusqu'en bas de la page et lis-moi ce qu'il y a d'écrit : "contrôle du réglage des soupapes : à 15000 km puis tous les 30000km à partir de 30000." Ben effectivement je le découvre en même temps que vous sur l'ordi...

:o En résumé, je lui ai mâché son travail et en plus, je lui est donné du pognon qu'il ne pensait pas me prendre à la première heure: réglage des culbuteurs ET vidange huile moteur (à ma demande) = 166 €

Pour la vidange, il ne faut pas croire les constructeurs qui vous disent de faire les vidanges à 30 000 kms. C'est un pur argument de vente pour vous faire croire que la voiture est économique à l'entretien, mais en fait, c'est l'utilisation que vous en faites qui conditionne les intervales des vidanges d'huile moteur.

Ville = vidanges rapprochées, ville et route = vidanges espacées. Après chacun voit midi à sa porte, mais les vidanges sont tout de même le gage de durée de vie du moteur. ;)

 

 

 

Un bémol, quand même : si anticiper ces entretiens périodiques n'est pas mal vu par les constructeurs (pour autant que cela soit fait dans leur réseau), en revanche allonger cette périodicité au motif qu'on ne fait que de la route tranquille te fait sauter toute garantie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a quelques décennies un constructeur ( je ne sais plus lequel :o:ange::p ) avait pour devise:

 

-Vous vivez:

-Vous roulez !

 

Nous, on vous roule !

 

Ou quelque chose comme celà, enfin je ne suis pas trop sûr de qui c'était :lol::lol::lol:

 

A moins que j'ai rêvé ce slogan..... :D Allez savoir ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

sur les Dacia, tout les 30 000km c'est marqué quoi:

 

"réglage des soupapes"

 

ou

 

" vérification et réglage si nécessaire"

 

car ça change tout par rapport à la fiat c'est c'est uniquement "réglage des soupapes". Ça veut dire "ouvrir que porte-feuille obligatoirement tous les 30 000km" contrairement à la Fiat. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man013uD

Bonsoir à Tous,

 

Je suis allé ce jour chez mon concessionnaire Renault (osny 95) afin de me renseigner sur la révision de ma sandéro GPL (révision des 30 000 km)

 

Déja on me balance entre renault minute et la mécanique générale en m'informant que les techniciens renault minute ne sont pas habilités à toucher la mécanique GPL.

 

je laisse donc mon véhicule pour faire évaluer le montant de l'entretien ( et oui renault vend des véhicules GPL mais n'a pas de forfait révision adaptée ...)

 

et la je reçois un coup de fil ou le gars m'annonce tranquillement que le forfait révision s'élève à 460 € TTC !!!!

 

je demande un peu d'éclaircissement le devis se décompose donc comme suit :

 

250 € de révision "classique" pour le circuit essence, à savoir vidange, filtre à huile, filtre à air et contrôle des niveaux.

210 € de révision pour le circuit GPL comprenant le changement du filtre phase gazeuse et le règlement du jeu de soupape.

 

l'addition est plutôt salée pour aussi peu de maintenance...

 

Si vous avez une concession moins chère sur le 95 je suis preneur.

 

 

 

Bonjour Sissou77 et pour finir le prix de cette rèvision ? J'ai commandè ma voiture chez Dacia à Osny et j'aimerais bien savoir combien tu as payer .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...