Invité §wal503rZ 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Salut, je suis en train de retapper un Honda 500 XLR de 82 (XL 500 R), et je souhaiterais savoir si quelqun a déja vu des modifs effectués sur ce model. Je le repeins en noir avec un logo sur chaque coté du réservoir qui remplassera l'ancien et un autre indiquant la cylindrée au même emplacement que le précendent. Je le passerais un peut plus tard en SM, mais une fois que j'aurais usé les 2 pneu neuf (200 km) que j'ai récupérer. je vous montrerais la peinture une fois terminé. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 J'ai une autre question, j'ai vu dans un forum de vente un gas qui vendait un moteur de XLR500 avec double carbu, quelqun en a déja entendu parler. Si oui, l'apport du 2° carbu apporte t'il un agrément moteur justifiable. merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 pour l'instant je n'ai trouvé que ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar750gB 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 J'ai une autre question, j'ai vu dans un forum de vente un gas qui vendait un moteur de XLR500 avec double carbu, quelqun en a déja entendu parler. Si oui, l'apport du 2° carbu apporte t'il un agrément moteur justifiable. [/quotemsg] Salut, j'ai moi même eu une XLR350 il y a quelques années, elle était aussi équipée de deux carbus. ce qu'il faut savoir c'est que les deux carbus sont à ouverture différenciée (le deuxième s'ouvre seulement lorsque l'on a tourné un bon tier de la poignée de gaz).Apparement, d'après la Revue Moto-Technique, c'est destiné à assurer une conso modérée et plus de couple à bas régime, et un meilleur remplissage moteur à haut régime (au bénéfice des perfs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar750gB 26 juin 2003 Signaler Partager 26 juin 2003 Juste une ch'tite photo de ma bécane. Elle était de 88, 16.0000km au compteur. J'en ai fait 18.000 d plus avant de la revendre, sans jamais avoir le moindre problème. jantes origines + pneus routiers = SM bon marché :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Hier j'ai démonté entièrement la moto afin de pouvoir la peindre proprement, c'est un bon début, mais j'ai hate de passer à la peinture Il faut que j'apporte le bas moteur chez un spécialiste, car j'ai un petit jeu sur le roulement de la bielle. Il va me faire un devis. Quelqun à une idée du prix? car si c'est trop cher je chercherais un bas moteur d'ocaz. A part ça tout le reste est complètement nickel. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 16 juillet 2003 Signaler Partager 16 juillet 2003 Je viens d'acheter il y a quelques mois une XLR 500 de 82 avec 26.000km au compteur , j'en suis globalement content ... manque un peu de peche peut etre mais sinon tres bonne moto. Je trouve que le moteur fais pas mal de bruits mecaniques, on m'a dit que c'etais normal vu l'age du moulin... Avez vous remarque ca sur les votres aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 16 juillet 2003 Signaler Partager 16 juillet 2003 j'ai bien entamé la peinture et j'ai trouvé mon embiellage, je dois le recevoir d'ici 2 ou trois jours. Ensuite il me reste l'élecricité à refaire et le moteur à remonter. Dès que possible je vous met des photos. Le XLR est une bonne bécane qui te transporte d'un point A à un point B, qu'il y ai du bitume ou non , moi je l'aime bien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 7 août 2003 Signaler Partager 7 août 2003 le week end dernier j'ai fini la peinture du cadre, des carénages, des gardes boue, cartères, j'ai polis toutes les pièces qui le peuvent, j'ai changé le guidon et les poingnée. La tête de fourche est prète à être monté, mais je le ferais en dernier. Le pot à été entièrement ponsé et repeint avec de la peinture hautre température, il est comme neuf. Je vais prendre des photos se soir et je les posterais demain. Il me reste le remantage du moteur. Quelqun c'est combien pourait me couter un roue AV de 17" d'occaz, et quel pot pourait se monter sur mon 500.? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 7 août 2003 Signaler Partager 7 août 2003 Franchement, je trouve très dommage de monter une tête de fourche comme ça sur une moto de cette époque, qui devrait rester "dans son jus", à mon humble avis Bon courrage tout de même pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 7 août 2003 Signaler Partager 7 août 2003 l'ancien proprio à percé de partout l'anciène tête, j'étais presque obligé d'en changer, mais ça lui donne un petit coût de jeune qui ne lui va pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Si quelqu'un a le shema electrique pour une XL 500 R de 1982 modele PD02 je suis prenneur .... j'ai un faux contact au phare avant , pas pratique il marche un peu quand il veux bien.... Es ce que quelqu'un c aussi me dire la quantite d'huile a remettre dans la fourche , j'aimerais la vidanger mais je ne sais pas combien je dois remettre .... Encore une petite chose , j'ai les visses de mon boitier de filtre a air qui sont emousséent , la tete crussiforme je veux dire , ce qui fais que j'ai plus de grip pour la devisser ....une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 salut, tu pouras trouver sur cette page : http://www.alttec-classics.de/SchaltplanPD02.pdf c'est en allemand, mais il est très dur de trouver de la doc dans une autre langue sur le net. Je te conseil de faire un tour sur le site http://www.xl500.de, que tu trouvera traduit par google ICI @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 merci wallole ;-) Et ca avance cette restoration? t'as pas des tofs? Moi je viens de faire polir le cadre , le bras oscillant, les pedales de freins et levier de vitesse et les cal pieds.. ah et le pot aussi , ca donne un chouette look , j'essayerai de faire quelques tofs si je trouve un app numerique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Ah j'oubliais , si tu veux une tete de fourche d'origine , j'en ai une en bon etat.. ca sera quand meme mieux qu'une face avant acerbis , enfin question de gout quoi mais bon , une vieille memere comme ca vaux mieux qu'elle garde sa bouille d'origine .. Plus facile de la revendre aussi si elle est d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 voila quelque photos de mon 500 : le cadre est maintenant noir au lieu de rouge, de même pour le réservoir (j'ai oublié de le prendre une fois peint) http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0001s2.jpg http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0002s2.jpg http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0004s2.jpg http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0006s2.jpg http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0007s2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 et pendant que je m'occupai de ma moto, j'ai eu confirmation que tous les chiens ont des tendances homo http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0008s2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 wow et beh y a encore du boulot hein .... mais ca a l'air bien partis... Toi qui est en pleine restauration , tu sais pas me dire si il est possible d'acheter juste le couvercle du boitier de filtre a air? ou il faut racheter tout le bloc entier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 26 août 2003 Signaler Partager 26 août 2003 je pense pas qu'une casse ne te vende que le couvercle, à mon avis tu es bon pour la boite entière. Pour trouver ta pièce tu peux regarder dans "la vie de la moto", il y a souvant des annonces sur des XL. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 Une petite question que je me pose depuis quelque temps : Quel carburant mettre dans ma 500 (de 82)? si quelqun pouvez m'éclairer sur les effets de tel ou tel carburant.. je connais le principe de l'indice d'octane, mais je cherche quelque renseignements sur la durée de vie du moteur, les perfs.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Off224CW 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 moi je met de la 95... 98 trop acide , ca bouffe les joints .... maintenant , niveau perf , je pense pas que ca change grand chose , tout du moin je pense pas que ce sois perceptible par le commun des mortels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 :eek:Y'a même pas de frein à disque à l'avant la dessus Ca pese combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 mon 500 pèse 139 Kg à vide et 148 tout plein fait, mais je pense lui faire perdre 2-3 kilo en enlevant le porte bagage et deux ou trois petit truc suplémentaire. Il n'y a pas de frein à disque, mais c'est pas une fourdre de guerre non plus (origine 34ch et 3.9Nm). Elle freine correctement, double tambour à l'avant et un simple à l'arrière. Les freins c'est pour les lâches, un homme, un vrai ne freine pas ... Le moteur sera entièrement refait et le cylindre un peu plus gros, donc 1 ou 2ch en plus en réglant bien la carburation. Il faut aussi que j'enlève la petite grille dans le pot, on verra ce que ça donnera. Pour en revenir à l'essence(tiel), je crois que le 98 est conseillé aux moteur à fort rendement et avec un taux de compression important. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 Si tu veux faire un SM, il te faut un "vrai" frein à l'avant ;L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 c'est prévu par la suite si je trouve pour pas cher un ensemble fourche + roue + système de frein complet. Les models compatible sont les XL600R, et les XR500R de 83. Il doit y en avoir d'autre de plus ressent, et avec des vrai freins à disque, car les models cités ressemblent plutôt à des freins AR de 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 voici le disque d'un XR500R : en gros plan : ça n'inspire pas beaucoup plus confiance que mes freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 Une fois que t'as ça, il faut mettre un disque + grand et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe516uH 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 voici le disque d'un XR500R : en gros plan : ça n'inspire pas beaucoup plus confiance que mes freins. Perso ,j'ai eut un XLR 600 , et je peut te dire que le freinage est assez bon , si tu peus mettre des disque plus gros n'hesite pas mais sache que ceux de 600XL peuvent faire l'affaire , c'est pas non plus un foudre de guerre ta moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 Il n'y a pas de frein à disque, mais c'est pas une fourdre de guerre non plus (origine 34ch et 3.9Nm). j'en suis consiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 6 octobre 2003 Signaler Partager 6 octobre 2003 voici quelques nouvelles photos : le moteur remonté à 90% le moteur ressoit un nouveau piston en +100 et le cylindre réalaisé à la bonne dimention. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 bonne nouvelle, hier j'ai remonté le moteur dans le cadre. ça fait du bien de ne plus la voir ressembler à un vélo Avec un peu de chance, ce weekend elle sera terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar750gB 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 Sympa de voir que la restauration avance bien. perso je m'étais bien éclaté en retapant ma 350 à l'époque Oublie pas de mettre des photos quand elle sera finie! Pour l'essence, je mettrais de la 95 (c'est ce que je mettais dans ma 350, de 1988): le moteur est prévu pour pouvoir fonctionnerr parfaitement au sans-plomb, et outre la différence de prix, je pense pas que la 98 apporte grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Voila les photos : admirez mon super Tshirt Igol à trous spécial méca au programme du dimanche après midi : montage : -carbu -montage boite à air -cales pieds - kick - levier bt vitesses / freins.. -1/3 de l'électricité. J'ai pas trop avancé hier car j'ai eu quelque empèchement Vu que j'ai récupérer la moto en kit, il manque quelques pièces qu'il faut trouver(boulon écrou..) et d'autres qu'il faut fabriquer (entretoise...) ça prend du temps tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Es-ce que quelqu'un peut me dire la marque de la bulle qu'on voit en photo ( avec le guidon ) et combien elle côute. Es-ce que je peux l' adapter sur ma XLR 125 de 86 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 la plaque phares est une Acerbis DHH ue j'ai acheté chez Cardy pour 76€ si je me souvient bien. Tu peux la monter sur n'importe quelle moto. Il y a des fixations dans le pack, je n'en ai utilisé que la moitié car j'ai réadapté l'ancien système. plus d'infos ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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