Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal503rZ

ta peinture n'a pas l'air dégueu, ça va lui donner un coup de jeune ;)

Tu as le numéro du moteur sur celui que tu as récupéré, on pourait trouver le model comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur du type PC07E.

 

Le bas moteur est fifférent en apparence : le carter de gauche est différent, celui de droite n'a pas de trou pour le kick, et le reniflard n'est pas tout à fait au même endroit.

Sinon, je pense que c'est la même boite de vitesses, et le même embrayage. La partie cylindre/piston/culasse est égalment la même que sur le type PD02.

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, tu peux constater que le rouge que j'ai choisit est un peu plus orange/rose que celui d'origine. En fait je ne voulais pas batailler à retrouver la teinte d'origine, et puis avec les carters latéraux (et la future tête de fourche) blancs, ça lui donnera des faux airs de XR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

il ne manque plus que le frein à disque :)

 

je viens de terminer la partie graphique du site, la voici :

 

http://wallole.free.fr/500XLR/XL500web.jpg

 

vous en pensez quoi?

 

avec ta permission Camus, je metterais les photos de la tienne si ça te dis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problème ça me fera plaisir !

Je t'enverrais mes photos en bonne qualité numérique, tu pourras les redimensionner et compresser à ta guise ;) !

 

Sinon pour ce qui est de l'esthétique : chapeau c'est super joli ! Mais tu bosses dans l'informatique non ?

 

Vivement la mise en ligne de ce site ! :)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Y a pas de problème ça me fera plaisir !

Je t'enverrais mes photos en bonne qualité numérique, tu pourras les redimensionner et compresser à ta guise ;) !

 

Sinon pour ce qui est de l'esthétique : chapeau c'est super joli ! Mais tu bosses dans l'informatique non ?

 

Vivement la mise en ligne de ce site ! :)

 

:p

merci pour les photos.

en effet je bosse dans l'info, je suis développeur, et en se moment je fais des sites outils / formations. J'ai donc moins de mérite ;)

 

Si LNA62 veux aussi m'envoyer ces photos je les prends même si c'est un 600 ;)

 

Camus, je t'envoie mon mail du bureau

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Je te remercie pour ton invitation wallole,des que je peux je te l ai envoie.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

il y a quelque temps on se posait la question du type d'essence, le bouquin technique recommande de l'essence avec un indice d'octane supérieur à 91 et de préférence du super. Donc je ne vois pas de problème pour le sans plomb 95 et 98 ;)

 

ps : le site avance pas mal

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Petite question indiscrette, vous payez combien à l'année pour assurer votre 500 ou 600, chez qui et avec quelle formule?

 

Je viens de faire un devis chez les assurances bailly (collection) j'en ai pour 538€ au tiers.

C'est l'un des seuls établissements qui veut bien m'assurer! Groupama chez qui j'ai tout avec ma mère m'on dit qu'il n'assurait que rarement les motos :eek::L .

Vous en pensez quoi du tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question indiscrette, vous payez combien à l'année pour assurer votre 500 ou 600, chez qui et avec quelle formule?

 

Je viens de faire un devis chez les assurances bailly (collection) j'en ai pour 538€ au tiers.

C'est l'un des seuls établissements qui veut bien m'assurer! Groupama chez qui j'ai tout avec ma mère m'on dit qu'il n'assurait que rarement les motos :eek::L .

Vous en pensez quoi du tarif ?

 

C'est hors de prix

Moto verte, club 14 etc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

je viens d'aller voir sur les sites de AMV et club 14.

 

AMV me propose 517€ pour la responsabilité civile et le protection juridique, et 575€ pour le vol/incendie.

 

club 14 ne me prend pas :/

 

Il y a quelque temps AVM ne me prenait pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher en effet : mon contrat est à 444€ par an à la maif. Pourtant je suis encore jeune conducteur, mais justement je crois qu'ils n'en tiennent pas compte.

 

J'ai un bonus de 10% grace à la conduite accompagnée.

 

Je pense que si tu as le permis depuis longtemps, tu dois pouvoir t'en tirer pour nettement moins que ça, il me semble que l'anien proprio de ma XLR et ses 20ans de permis payait moins de 2000 Francs donc à voir...

 

Sinon t'as des photos de ta bécanne avec la tête de fourche repositionnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

c'est pas possible ?

 

pour un ténéré et un xte (tous les deux en 600) je paye à peine 500 euros pour les deux au tiers ...

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

j'ai 22ans et j'ai eu mon permis le 1 juillet 2003 et j'habite à Toulouse, je crois que ça peut y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat308Sm

c'est pas possible ?

 

pour un ténéré et un xte (tous les deux en 600) je paye à peine 500 euros pour les deux au tiers ...

 

???

 

pareil et même moins je crois, coz bonux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

c'est chez AVM pour vous deux?

Je passerez à l'agence demain si ils sont ouvert, j'en profiterais pour dire bonjours à Feufollet, il y a une réduc pour les membre de FA2????? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez AVM pour vous deux?

Je passerez à l'agence demain si ils sont ouvert, j'en profiterais pour dire bonjours à Feufollet, il y a une réduc pour les membre de FA2????? :roll:

 

Le devis que j'avais fait faire chez AMV était assez cher aussi, je me rapelle, mais le pire de tous c'était la mutuelle des motards qui m'avait proposé un contrat à plus de 600 neurones !!! :beuh::??:

 

A ce prix là ils peuvent se toucher... :oui:

 

:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MAIF mais c'est grace à ma mère qui est prof. Sinon les autres personnes peuvent aller chez Fillia-MAIF qui est accessible à tout le monde, mais c'est un poil plus cher.

 

En fait j'ai assuré la moto à mon nom mais sur le contrat de ma mère. Je suis au tiers mais je bénéficie de la prise en charge Intermutuelle assistance qui me rembourse la dépaneuse en cas de pépin à plus de 50 bornes de chez moi. Il y à aussi quelques avantages pas mal, mais faudrait que j'épluche le contrat en détails...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

j'ai voulu assurer la moto avec l'assurance de ma mère, comme j'ai fais pour la voiture (à mon nom), l'appart, mais il n'ont pas voulu , et pour envisager la choseil fallait que je preine tout (appart, voiture et moto) à mon nom. il faut donc avoir une voiture chez Groupama pour assurez une moot :eek: .Mise à part ça ils sont bien pour le reste ;)

 

AMV me tente bien avec la protection vol incendie. Comme ça si j'ai fait une bourde avec mon système électrique ça me coutera moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai récupéré mon moteur hier et me voilà confronté à certains problèmes. Je fais donc appel à toi wallole ! :D

 

Le premier problème est à regarder sur cette photo :

 

camus_1071313392_carbu.jpg.4cf4dec6a9c457485e85d2c0e1ce4481.jpg

 

Le petit tuyau noir (cercle jaune situé au dessus du tuyau d'arrivée d'essence, je ne sait pas ou il faut brancher l'autre extrémité, de quoi s'agit-t-il ? Est ce juste un reniflard ?

 

Mon deuxième problème vient de l'échappement :

 

camus_1071313486_rondelle.jpg.eda146fb860708eaffefd05d7dff1955.jpg

 

Cette petite rondelle en métal qui permet de fixer normalement le collecteur au cylindre n'est pas à la bonne taille. En effet, la culasse que j'ai récupéré sur mon autre bloc n'est en fait pas tout à fait identique, et l'écartment des deux petits trous de fixation est plus large qu'a l'origine, je ne peux donc pas utiliser ces rondelles. Ou en trouver à la bonne dimension ???

 

Voilà pour ce matin, j'espère que, même si je ne parviens pas à fixer l'échappement au moteur, j'arriverais au moins à faire tourner mon moulin, ne serait ce que 30sec, pour être sur qu'il fonctionne...

 

a+

 

aidez moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, nouvelle déception :( : impossible de faire démarrer le moteur, même à la poussette. Le problème peut-il venir de ce fameux tuyau non branché au niveau du carbu ? Ca me parait bizarre mais qui sait ?

 

Je pense qu'il y a de la compression puisque l'assemblage du bloc à été fait par un mécano compétent... enfin j'espère qu'il ne m'a pas baclé ça ! En tout cas mon joint de culasse est neuf, et la culasse qu'il a monté a été contrôlée (donc les soupapes fonctionnent correctement !) Le problème peut il venir du fait que je n'ai pas monté l'échappement ??? :??:

 

Sinon pour ce qui est de la bougie (neuve) elle semble être humide donc je pense que l'essence arrive, par contre au niveau de l'allumage, j'ai vu une étincelle, mais elle m'a paru un peu faible. Cependant je n'ai aucun repère et je ne sais pas si l'étincelle doit être puissante ou non... :voyons: Mais bon avant ma panne, qui est, je le rappelle, due à la rupture du joint de culasse, l'allumage fonctionnait parfaitement donc comme il n'a pas été touché, y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus !!!

 

Venez moi en aide svp, je suis vraiment désespéré parceque je ne sais pas quoi faire...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Le 13/12/2003 à 12:55, Camus a écrit :

Putain, nouvelle déception :( : impossible de faire démarrer le moteur, même à la poussette. Le problème peut-il venir de ce fameux tuyau non branché au niveau du carbu ? Ca me parait bizarre mais qui sait ?

 

Je pense qu'il y a de la compression puisque l'assemblage du bloc à été fait par un mécano compétent... enfin j'espère qu'il ne m'a pas baclé ça ! En tout cas mon joint de culasse est neuf, et la culasse qu'il a monté a été contrôlée (donc les soupapes fonctionnent correctement !) Le problème peut il venir du fait que je n'ai pas monté l'échappement ??? :??:

 

Sinon pour ce qui est de la bougie (neuve) elle semble être humide donc je pense que l'essence arrive, par contre au niveau de l'allumage, j'ai vu une étincelle, mais elle m'a paru un peu faible. Cependant je n'ai aucun repère et je ne sais pas si l'étincelle doit être puissante ou non... :voyons: Mais bon avant ma panne, qui est, je le rappelle, due à la rupture du joint de culasse, l'allumage fonctionnait parfaitement donc comme il n'a pas été touché, y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus !!!

 

Venez moi en aide svp, je suis vraiment désespéré parceque je ne sais pas quoi faire...

 

:jap:

[/citation]

Salut camus.le tuyau dont tu parles,pour moi sert d'évant(meme principe que sur la 600).Par contre ou il se branche :voyons: ,je cherche aussi :colere:

Pour ton problème de démarrage ,essaie de nettoyer le carburateur(peut ètre que tu as le pointeau de bloqué ou le floteur).Nettoient tes gicleurs a l air comprimé et aussi tes canalisations.Regarde si ta vis de richesse n'est pas trop serrée.(tu la sert a fond ,ensuite du la dessere 1 tour :bien: ).Ensuite vérifie le serrage te ton collier(si possible met de la graisse ,entre la duritte et la portee du carburateur,cela facilite le montage et peut étencher certaine prise d'air).tout cela j l'ai fait sur mon 600 (2 ans sans tourner )et il a démarré ou bout de 2 coups de kick :bien: .

enfin, j'espere que tout ce que je t ai écrit te servira. :up:

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

salut

 

je trouve votre topic particulierement ineressant car je me suis aussi lancé dans la restauration d'une moto(kawa 500z)je sais ca n'a rien a voir mais l'espris "mecanique" est aussi present

 

Pour Camus : Moi ma moto a demarer lorsque j'ai enlevé le pot d'echappement (il etait bouché) donc si u l'as pas mis pour l'instant a mon avis ca vient pas de ca

 

L'essence venant du reservoir arrive t'elle bien au carbu(il faut qu'elle coule lorsque tu debranche le tyaut)

 

Les gicleurs sont ils nettoyé ?

 

Je pense ausssi que cela peut venir d'un mauvais calage de l'allumage

 

As tu une batterie car sur certaine moto si tu n'a pas de batterie elle peuvent pas demarrer meme a la poussete(moi si une cosse sur la batterie s'en va la moto cale)

 

J'espere que sa t'aidera

 

bonne mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la plupart des trucs dont vous m'avez parlé. Ma batterie est en effet fatiguée mais il y a de l'étincelle.

 

En désespoir de cause je l'ai portée chez mon mécano, qui était assez perplexe face au problème :voyons: parceque il ne voyait pas d'où ça pouvait provenir. En plus, il a testé la compression, et, malgré les résultats assez maauvais, cela devrait suffire compte tenu du fait que le moteur était froid (et puis même, il avait recontrolé le haut moteur me certifiant que tout était en ordre... ) donc cela vient d'ailleurs :??:

 

Lorsqu'on donne des coups de kick, il y a des flammes qui sortent du cylindre, et on entend des bruits de détonation, donc je pense qu'il y a de l'allumage. Enfin, pour ce qui est du carbu, il a été nettoyé mais il y a peut être une fuite au niveau de la pipe d'admission, mais cela m'étonnerait vu que ça pète un peu quand même (donc il doit y avoir de l'essence qui arrive au moteur). :L

 

Donc, il m'a dit que c'était peut être l'allumage qui était mal réglé, ou le jeu aux souppapes. Tout ça pour dire que je ne récupèrerais pas ma bécanne avant la fin des vacances... :( :( :(

Je suis vraiment très déçu, ça me fait super chier... mais bon le sentiment de satisfaction n'en sera que meilleur quand je pourrais re-rouler avec ! :D

 

Voila voila

 

a+

 

:p:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une explication pour ma mistérieuse culasse : en fait le moteur que j'ai récupéré ne provient pas d'une XLR, c'est pour cela qu'il y avait tant de différences, mais provient d'une Honda FT500 (type PC07) et les échappements sont différents (un poil plus large que sur le XLR ce qui va entrainer une nouvelle bidouille de ma part... mais ça me fait chier !

 

Peut être vaut il meux que je remette ma culasse d'origine non ?

 

Voilà une Photo de Honda FT500 :

 

camus_1071341038_ft500.jpg.796f649824455e13cac85bab8d8808d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

j'arrive avec du retard, la grippe m'a cloué au lit.

 

je viens de te scanner la page avec le shéma de la carburation de la revue technique.

 

La page de la carburation

 

je regarde ce que je peux trouver de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

vu que je suis encore malade, j'ai le cerveau un peux lent, je préfet donc mettre les infos de la doc technique pour t'aider.

 

 

page 1

 

page 2

 

la photo du carbu

c'est celui du 500 XLS, mais il sont quasiment identique.

La durite dont tu parlais vas dans le vide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

salut wallole,est ce que tes fils electrique chauffent(tiede) lorsque ta moto tourne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

je ne sais pas, elle n'a tournée que 2 fois 5s ;)

 

Jeudi devrais être le bon jours.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

je viens de regarder sur le site de la Mutuel des Motards et j'obtiens ces tarifs :

 

au tiers : 299€

vol incedies 382€

Colision : 542€

tous risques : 563€

 

après il y a des options :

équipement 2500F : +19€

équipement 10 000F : +68€

 

Il y en a comme ça des tonnes ;)

 

C'est la moins cher que j'ai vu. J'opterais plutôt vers l'option vol incendi avec assurance des accessoire pour 19€, soit 401€

 

Au fait, c'est coté combien un 500 XLR, car si il est coté une bouché de pain cela ne vaut pas forcément la peine de prendre l'optin vol incendie.

[/quotemsg]

Le message est en citation, c'est le seul moyen que j'ai eu pour faire passer mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de moto de 20 ans n'a pas vraiment de côte, je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'assurer vol/incendie parcequ'il est clair que personne ne va vouloir te la chourer, même si elle est en bon état ! :D

 

Petite question, qui n'a rien à voir avec l'assurance : tu as remonté ton moteur tout seul wallole ? :voyons:

 

Parceque en fait j'aimerais avoir les connaissances nécessaires pour pouvoir me démerder seul en cas de pépin. Par exemple (une fois que ma foutue bécanne redémarera), il est possible que je sois amené à remettre ma culasse d'origine si je ne trouve pas un moyen de faire une fixation étanche de mon pot d'échappement.

Or, j'aimerais svoir régler la distribution et les soupapes moi même en cas de démontage/remontage du haut moteur. De plus, que faut-il comme matos pour serrer les écrous au bon couple ? Est-ce qu'une clé dynamométrique coute cher ? Est-il possible selon toi de changer la culasse sans avoir à sortir le moteur du cadre (parceque c'est assez chiant, je suis obligé d'y aller au cric :D c'est pas top !) ?

 

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

j'ai 22ans et j'ai eu mon permis le 1 juillet 2003 et j'habite à Toulouse, je crois que ça peut y faire.

 

j'ai 23 ans, mon permis depuis fevrier 2002 et j'habite Lille

 

je pense que c'est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...