Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift II (2004-2010)


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §bae217jn

Désolé, ça fait un peu loin pour moi... Peut être une autre fois.

 

Pour moi aussi c'est pas mal loin ( vive la suisse !!!) mais je trouve votre idée super intéressante n'oubliez pas de nous filer des photos ( surtout de toutes les swits les unes à côté des autres ) lorsque votre rassemblement aura eu lieu !!! J'ai hâte de voir ca ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §you137vM

bonjour

Désolé de vous casser un peu mais je reviens du salon de Lyon et j'ai été tres déssu par la swift!!

En effet au premier abord cette voiture m'a l'ai tres bien

Au volant par contre c'est pas terrible.

Une finition de tres bas de gamme ( plastiques dures, pas de tableau de bord monobloque mais des pieces assemblées ), bref par exemple une logan fait aussi bien!!

Désolé d'être aussi dure étant donné qu'on est sur un forum consacré a elle mais j'ai lu ce forum cette semaine et je trouve que beaucoup de possesseur de swift ne sont pas du tout objecti sur ce plan!

Je ne remet pas en cause son style et sa ses motorisations, mais sa qualité de fabrication.

Ceci reste mon avis, j'étais parti pour acheter peut être cette derniere mais j'y ai renonçé.

En plus le coffre est vraiment petit

Bref une jolie voiture qui aurait peut être mérité un plus gros travail de son habitacle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top133Un

bonjour

Désolé de vous casser un peu mais je reviens du salon de Lyon et j'ai été tres déssu par la swift!!

En effet au premier abord cette voiture m'a l'ai tres bien

Au volant par contre c'est pas terrible.

Une finition de tres bas de gamme ( plastiques dures, pas de tableau de bord monobloque mais des pieces assemblées ), bref par exemple une logan fait aussi bien!!

Désolé d'être aussi dure étant donné qu'on est sur un forum consacré a elle mais j'ai lu ce forum cette semaine et je trouve que beaucoup de possesseur de swift ne sont pas du tout objecti sur ce plan!

Je ne remet pas en cause son style et sa ses motorisations, mais sa qualité de fabrication.

Ceci reste mon avis, j'étais parti pour acheter peut être cette derniere mais j'y ai renonçé.

En plus le coffre est vraiment petit

Bref une jolie voiture qui aurait peut être mérité un plus gros travail de son habitacle

merci

 

Par où commencer... Je pense que tu devrais te remettre en question, à savoir que toute la presse journalistique à été unanime sur la qualité de l'assemblage des matériaux, la sobriété et l'aspect général, alors tu serais la seule brebis galeuse (Oh! combien insatisfaite).D'ailleurs je ne vois pas en quoi un tableau de bord monobloc serait un gage de qualité!!!

Maintenant trouves nous une voiture avec les mêmes éqipements au même prix et on en reparle... La blle est dans ton champ!

 

A bon entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

:voyons:

Relis les 90 pages, tu comprendras mieux...

Désolè mais là, j'accepte pas :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-v315yP

Salut à tout les swifteurs !!!!

je viens juste de commander ma swift !!!!!!je l'ai samedi prochain exactement celle que je voulais !!!! 9% de remise + tapis caoutchouc.

c'est donc une glx 1.3 vvt 3 portes Boite de vitesse robotisée couleur :cat's eye blue.

j'ai donc essayé pour la premiere fois cette boite auto elle m'a l'air trés bien je trouve le temps de réponse trés acceptable !!!

je suis trop content !!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Perso etant posseseur d'un swift, question finition intérieur, ok les plastique sont pas moussés, ok, ok les couleurs intérieurs sont les tons sombres, ok les sieges sont pas bacquet, ok le volant est reglable quen hauteur, ok la clim est manuelle (version glx), ok le coffre est petit pour la catégorie. Donc ok pour tout ca.

Maintenant soyons sérieux, mon véhicule 5 p glx en version diesel, je l'ai achete cle en main 13800 euros, je n'ai aucune francaise ou allemande pour ce prix a equipement egal.

Plastique pas moussé, perso cela ne me derange pas, au contraire, quand je nettoie le tableau de bord de l'afla, c'est chiant.

Les couleurs sombres, c'est vrai, mais il me semble qu'on prend comme exemple WV, et leurs intérieurs c'est pas un feu d'artifice de couleurs.

Les sieges, perso je trouve honnête, même si je reconnais s'il avait un meilleur assise, mais dans la catégorie ca passe.

Le volant, perso j'ai vite trouve mes marques concernant la position de conduite, donc pas besoin de reglage en profondeur.

 

La clim, bah au moins il y en a une, c'est deja pas si mal.

 

Et enfin le coffre, c'est un choix, moi je l'ai prix pour la ville, et transporter mes potes et pottes ::): , donc critere habitabilité plus important que le coffre, attendu, qu'il est plat les sieges relevé et que la voiture est largement plus petite qu'une clio 3 de 3.99 ou autres.

 

Donc tout ca pour dire, que cette voiture a des defauts comme tous les voitures, mais il faut être logique c'est surement en mon sens le meilleur rapport qualité-esthetique/prix du marche MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele108aV

bonjour

Désolé de vous casser un peu mais je reviens du salon de Lyon et j'ai été tres déssu par la swift!!

En effet au premier abord cette voiture m'a l'ai tres bien

Au volant par contre c'est pas terrible.

Une finition de tres bas de gamme ( plastiques dures, pas de tableau de bord monobloque mais des pieces assemblées ), bref par exemple une logan fait aussi bien!!

Désolé d'être aussi dure étant donné qu'on est sur un forum consacré a elle mais j'ai lu ce forum cette semaine et je trouve que beaucoup de possesseur de swift ne sont pas du tout objecti sur ce plan!

Je ne remet pas en cause son style et sa ses motorisations, mais sa qualité de fabrication.

Ceci reste mon avis, j'étais parti pour acheter peut être cette derniere mais j'y ai renonçé.

En plus le coffre est vraiment petit

Bref une jolie voiture qui aurait peut être mérité un plus gros travail de son habitacle

merci

 

 

Difficile à entendre toutes ces critiques, surtout qu'aucune voiture n'est parfaite mais que la swift est des plus correct niveau intérieur ! Nous on est tous unanime à la trouver bien cette voiture, et puis oui tu as cassé l'ambiance ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Difficile à entendre toutes ces critiques, surtout qu'aucune voiture n'est parfaite mais que la swift est des plus correct niveau intérieur ! Nous on est tous unanime à la trouver bien cette voiture, et puis oui tu as cassé l'ambiance ! :(

Dans le reigne des aveugles les borgnes sont roi... C po grave, le principal, nous on est content de notre titinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

C'est peut-être ce qu'il voulait faire alors zappons !

 

j'ai donc essayé pour la premiere fois cette boite auto elle m'a l'air trés bien je trouve le temps de réponse trés acceptable !!!

je suis trop content !!!! [/quotemsg]

 

Tu ne regretteras pas ton choix. Pour moi, dans mes trajets quotidiens, un seul hic, au niveau d'une côte, je reste souvent en 5ème à bas régime si je pense pas à décélérer franchement ; pour le reste, RAS !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

On est tous d'accord, que se soit diesel ou essence nous on l'aime :love: :love: :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

[citation]Le 08/10/2005 à 14:43, electrastar44 a écrit :

jpnovice : Dpt 95 : ok pour le kart

fabriziom TS : Dpt 95 : ok pour le kart

Toperweb : ouaiouaich ! ok pour le kart

electrastar44 : pas de soucis pour le kart ! et ok pour le 26 novembre.

 

Pour l'instant voila la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you137vM

je souhaie réagire a vos réponses

d'abord je ne remet pas en questions les qualitées esthétiques de cette voiture, ni ses moteurs et sa qualité-prix!

Je parle seulement de l'interieur.

Ensuite ce n'est pas 'la meilleur qualité-prix'

En effet en diesel au tarif public et à puissance équivalente et équipement similaire il y a comme concurente directe la fabia 1.4 essence en finition ambiante qui est au même prix ou la nouvelle punto équipée elle du nouveau multijet!

Bref ces voitures ne sont pas sans reproche, c'est juste un exemple.

Certains n'acceptent pas que l'on critique leur voiture et je ne comprend pas.

En effet aucune voiture n'est parfaite loin de la.

Je ne dit pas qu'elle est pas bien et qu'il ne faut pas l'acheter.

Je donne seulement mon avis en disant que c'est une belle petite voiture qui a un bon rapport qualité prix mais qu'elle aurait mérité un interieur mieux fini!

J'ai l'impression que sertaines personnes réagissent comme des enfants en acceptant pas une critique neutre car je ne suis pas possesseur de swift!!

Je trouve ce comportement domage

En tout cas pour une fois qu'un constructeur propose une voiture originale pour pas trop chere je dis vive suzuki

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer520Zc

tout les critiques sont les bienvenues sur le forum , mais il est vrai que jusque là tes messages étaient un peu secs du moins pas très sincères

Si tu préferes la skoda fabia tant mieux, mais rien ne battra la fiabilité d'une voiture japonnaise, de plus la swift est esthétiquement l'une des plus belles de sa catégorie sur le marché, et niveau intèrieur je la trouve pas si mal que ça, surtout la nuit elle est très sympa

Désolé mais la swift a trop de qualité pour être critiquer autant que tu le fais, même les magazines et reportages automobiles ne lui ont pas trouvé grand chose a redire. Niveau skoda je ne m'éternise pas sur cette marque, certes elle fait des progrès(grâce a VW) mais c'est la dernière marque automobile que j'achèterais! c'est vraiment du bas de gamme!

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you137vM

 

Tu me reproche de critiquer un peu la swift ( tu comprend pas ma critique ) et à coté de ça tu dit que skoda c'est vraiment du bas de gamme!

Donc tu n'accepte pas la critique mais par contre tu n'hésite pas à critiquer d'autres voitures. lol

Juste pour précision, skoda c'est effectivement du bas de gamme!

Monte juste dans une octavia 2 et tu comprendra pourquoi je trouve que cette marque a le meilleur qualité prix!

Enfin si on commence tous à critiquez le choix des autres on ne va pas s'en sortir.

Donc pour conclure encore une fois, personellement j'adore le look de la swift mais je n'oserai pas critiquer une marque que je connais pas!!!!

Je critique seulement son interieur et non cette marque qui fait je pense de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz072mw

Roubidou voila pour ta radio tu peux acheter au prix de 99 euros chez caliber u nappareil le lt6.Il transforme le signal de sortit des haut parleur en signal fiche jack pour alimenter les amplis.Voila les photos plus ceux de mon installes mais elle est loin d'etre fini.http://img283.imageshack.us/img283/9882/im0017436ak.th.jpghttp://img283.imageshack.us/img283/6634/im0017620kl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou635NJ

Alors là , je dis bravo très propre et très bon début ! je suis curieux de voir la suite !

Merci pour le renseignement de l'appareil mais dit moi , tu dois acheter des adaptateurs de câble ou non parce que la sortie des câbles de l'auto son pas universel ca je comprend pas tres bien comment ca ce branche ? et les sorties "RCA" sont amplifier déjà alors ? direct sur les HP ?

Et puis comment tu as fait pour sortir l'auto radio sans l'abimer ? tu peux m'aider encore sur ce ti coup la?

grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig236PK

Tu me reproche de critiquer un peu la swift ( tu comprend pas ma critique ) et à coté de ça tu dit que skoda c'est vraiment du bas de gamme!

Donc tu n'accepte pas la critique mais par contre tu n'hésite pas à critiquer d'autres voitures. lol

Juste pour précision, skoda c'est effectivement du bas de gamme!

Monte juste dans une octavia 2 et tu comprendra pourquoi je trouve que cette marque a le meilleur qualité prix!

Enfin si on commence tous à critiquez le choix des autres on ne va pas s'en sortir.

Donc pour conclure encore une fois, personellement j'adore le look de la swift mais je n'oserai pas critiquer une marque que je connais pas!!!!

Je critique seulement son interieur et non cette marque qui fait je pense de bonnes voitures.

La skoda fabia, j'en ai loué une trois semaine l'été 2004, j'ai trouvé que c'était une super voiture, spacieuse, bien finie, confortable mais le problème c'est qu'elle est hyper moche et que tous nos potes se sont foutue de notre gueule tout l'été... J'en suis pas fier mais j'assurme pas la fabia !!!

Sinon la swift je reconnait qu'au niveau assemblage j'ai vu mieux mais pas dans cette catégorie de voiture à look égal ou prix egal, pour moi c'est le compromis ideal... Il suffit de comparer avec une C ou C, une 206 ou une clio (l'ancienn, pas testé la nouvelle) et tu comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig236PK

 

jpnovice : Dpt 95 : ok pour le kart

fabriziom TS : Dpt 95 : ok pour le kart

Toperweb : ouaiouaich ! ok pour le kart

electrastar44 : pas de soucis pour le kart ! et ok pour le 26 novembre.

figolu : dept 75 : ok pour meeting, ok pour kart mais j'en ai jamais fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-v315yP

Salut tout le monde

est ce quelqu'un pourrait me donner l'entraxe de nos petites swift??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou635NJ

jpnovice : Dpt 95 : ok pour le kart

fabriziom TS : Dpt 95 : ok pour le kart

Toperweb : ouaiouaich ! ok pour le kart

electrastar44 : pas de soucis pour le kart ! et ok pour le 26 novembre.

figolu : dept 75 : ok pour meeting, ok pour kart mais j'en ai jamais fait !

Riubidou : Ardenne belge : ok pour meet et kart seulement si il y a au moins swifter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del074fU

A l'intérieur, nous sommes bien dans un univers de voitures issues du pays du soleil levant. C'est bien fini, bien assemblé avec des plastiques de qualité et l'ensemble est très sérieux. Trop peut-être ? Il manque un brin de fantaisie dans l'habitacle de cette nouvelle Swift qui hésite certainement entre trop de sport et pas assez.

Extrait del'article de "L'automobile sportive.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Un brin de fantaisie?? Comme quoi par exemple?

Moi un interieur sympas je l'aime sombre uniquement, pour les sieges c'est autre chose, avec un peu d'alu bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz075ss

bonjour

Désolé de vous casser un peu mais je reviens du salon de Lyon et j'ai été tres déssu par la swift!!

En effet au premier abord cette voiture m'a l'ai tres bien

Au volant par contre c'est pas terrible.

Une finition de tres bas de gamme ( plastiques dures, pas de tableau de bord monobloque mais des pieces assemblées ), bref par exemple une logan fait aussi bien!!

Désolé d'être aussi dure étant donné qu'on est sur un forum consacré a elle mais j'ai lu ce forum cette semaine et je trouve que beaucoup de possesseur de swift ne sont pas du tout objecti sur ce plan!

Je ne remet pas en cause son style et sa ses motorisations, mais sa qualité de fabrication.

Ceci reste mon avis, j'étais parti pour acheter peut être cette derniere mais j'y ai renonçé.

En plus le coffre est vraiment petit

Bref une jolie voiture qui aurait peut être mérité un plus gros travail de son habitacle

merci

 

 

Tous les gouts sont dans la nature !!! Mais je pense que si tu vas sur n'importe quel topic du forum et que tu t'amuses à déscendre toutes les voitures... Tu aurras des réactions surtout quand tu d'adresse à des passionnés.

Pour ma part, si tu n'aimes pas c'est ton droit... Mais j'en suis à ma 4émmé suzuki (voiture et 4x4)Et j'ai eu d'autre marque notament 2 françaises qui ont passé leurs temps au garage d'ailleur la dernière (8 fois une semaine en 10 mois, une voiture à 20 000 euros) je l'ai vendu pour une suzuki... et pas de problèmes. Comme quoi il n'y a pas que les plasiques !!! Pour conclure... Regardes un peu la presse, ils en disent que du bien !!!

 

A bon entendeur !!! Salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Tout à fait d'accord. J'ai eu 3 voitures francaises et que des emmerdes, alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ma Baléno ni avec mon Ignis.

Les plastiques et le finition sont peut être bas de gamme, mais il suffit de soulever le capot pour constater que tout est bien concu et que la culasse ne suinte pas de l'huile au bout de 2 ans comme sur ma 106!!!

En bref il ne faut pas confondre qualité perçue et qualité réelle, car ce qui compte avant tout c'est la résistance dans le temps des différentes pièces, et non leurs aspects !!

Et puis quand on voit ce que les constructeurs francais proposent pour 11000 euros ( le prix de mon Ignis ) c.a.d des voitures style 206, C2 bas de gamme et bien pour moi il n'y a pas photo, surtout avec une garantie de 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Salut à tout les swifteurs !!!!

je viens juste de commander ma swift !!!!!!je l'ai samedi prochain exactement celle que je voulais !!!! 9% de remise + tapis caoutchouc.

c'est donc une glx 1.3 vvt 3 portes Boite de vitesse robotisée couleur :cat's eye blue.

j'ai donc essayé pour la premiere fois cette boite auto elle m'a l'air trés bien je trouve le temps de réponse trés acceptable !!!

je suis trop content !!!!

bye

Eh bien ça arrive encore de commander une swift et qu'on l'ai assez vite!Les delais me font chier et de ce fait je risque de partir a la concurence!ça m'enerve!

Si j'en avais une je serais venu au rassemblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz075ss

Eh bien ça arrive encore de commander une swift et qu'on l'ai assez vite!Les delais me font chier et de ce fait je risque de partir a la concurence!ça m'enerve!

Si j'en avais une je serais venu au rassemblement!

 

Je ne sais pas de quelle région tu es ? Mais sur Grenoble, le concessionaire à des arrivages régulier et souvent du stock, car il avait fait des pré-comande cet été pour évité d'avoir des délais trop long... Regardes vers chez toi, il y a pas mal de concessionaires qui font la même choses, moi j'ai attendu 15 jours car je voulais une couleur (Kasmir blue) Apres c'est au petit bonheur la chance... Couleur, model, etc... BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz072mw

Roubido utu dois reperer tout tes cables avant gauche arriere droit... puis les brancher a l'appareil ainsi que le courant et l'appareil transforme les sorties haut parleur en rca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz072mw

Sorry et pour sortir la radio c'est 2 vis prepezndiculaire de chaque coter de la radio.Tu doiis passer par en dessous de la console central avec un petit petit racaniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit586qt

...avec un petit petit racaniaque.

 

C'est quoi un racaniaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Eh bien ça arrive encore de commander une swift et qu'on l'ai assez vite!Les delais me font chier et de ce fait je risque de partir a la concurence!ça m'enerve!

Si j'en avais une je serais venu au rassemblement!

Tu cherches quoi comme swift, on peut mettre en place un reseau de recherche si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

C'est moi qui fatigue ou il manque des messages O_o

Je me suis posé la même question.... :piano:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig236PK

C'est moi qui fatigue ou il manque des messages O_o

Il se passe des trucs bizarres... J'avais des e-mails qui annoncaient de nouveaux message et c'était toujous celui d'electrastar en dernier. Les autres messages sont apparus et celui dl'electrastar a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...