Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

conseils moto handicap...


Invité §nou506XZ

Messages recommandés

Invité §nou506XZ

Salut à tous,

 

Voila, je vous fait l'histoire courte...

Il y 3 ans j'ai eu un carton de moto qui ma explosé une jambe... Un an d'hosto, un ans de reeduc, 14 operations plus tard, je vais bien mais ma jambe ne fonctionne pas...

J'ai pris la decision de me faire amputer en femorale pour pouvoir me faire appareiller et pouvoir galloper!

Je vais donc bien evidement reprendre la moto...

Je recherche des temoignage et personne dans ma situation pour pouvoir commencer a reflechir au bricollage a faire (shifter, mettre la bequille a droite...etc).

La moto sera surement un 1000 vtr firestorm (la passion du twin, du vrai...)

 

Merci pour vos reponses!

 

 

 

Ps: Par pitié ne tombons pas dans le melo dramme.... je vais tres bien et je ne veux que des conseils, pas de sanglots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Tu ne le précise pas mais j'imagine que c'est la jambe gauche... le shifter ne t'aidera pas, il permet de passer les vitesses (monter uniquement) à la volé mais ça reste au pied...

 

Donc, droite ou gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Faut voir si d'autres motos sont aussi équipées que la future VFR1200 au niveau de la technologie de passage des vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir moyen d'adapter un robot pour le passage des vitesses (genre système pneumatique ou électro-aimant, le tout commandé par un commodo genre clignotant...

Pour la béquille, le mieux serait peut-être une béquille électrique comme sur certaines BMW (ça doit bien exister chez Honda, peut-être Goldwing... )

 

Après pour gérer l'arrêt avec une seule patte, je pense qu'il faut un peu d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou506XZ

merci pour vos premier avis,

 

En effet, c'est la jambe gauche, pour le shifter, je n'ai pas utilisé le bon terme, il existe en effet des systemes pour passer les vitesse a l'index droit et que ce soit un systeme hydro ou elec qui se charge du reste.

Pour l'arret, une prothese permet normalement le maitient de la moto a deux jambe. (mais je pense que s'entrainé a faire des arrets sur un pied serai benefique).

 

 

J'attend toujours si un motard dans cette situation peut m'éclairer (par le forum ou autre)

 

meki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

je pense que les 3/4 des gens de ton cas ne remonterais pas sur une moto moi j'en conner un malheureusement ( déjà il le vit beaucoup moins bien que toi ) et il ne veux plus entendre parler de moto donc je pense que ta recherche va etre complexe bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Pourquoi ne pas se renseigner chez un concessionnaire, a l'époque j'avais le pere d'un ami qui avait eu un souci du meme genre, le concessionnaire s'en est occupé il lui a dit de repasser le temps qu' il a fasse les demarches apres de sa marque pour savoir ce qu'il y avait de mis en place pour les handicapés.

 

Puis ils ont finit par lui livré un joujou ton neuf adapté a son handicap.

En revanche le délai pour la livraison avait été assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Pour le passage des vitesses un gars nommé Denis91 a equipé sa ZX12 (side) d'un dispositif pour passer les vitesses avec l'index j'avais vu ca sur le forum TG mais je ne retrouve pas le post.

Tiens, retrouvé mais sur un autre forum : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des vitesses un gars nommé Denis91 a equipé sa ZX12 (side) d'un dispositif pour passer les vitesses avec l'index j'avais vu ca sur le forum TG mais je ne retrouve pas le post.

Tiens, retrouvé mais sur un autre forum : ICI

 

La vache, sacré boulot :eek:

 

Pour les vitesses, il a donc utilisé un système à électroaimant. Je pense que c'est le plus simple :jap:

Bien sûr, faut toujours débrayer...

 

Le coup du réservoir additionnel, c'est génial je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Bravo pour la motivation !

 

Et sinon... un scoot ? Ou tu veux absolument une moto ? L'idée de nutty1 est bonne également, j'imagine que les Japonais ont des équipements spécifiques qui trainent dans leurs cartons...

Sinon rechercher des initiatives personelles équivalentes, en contactant des assos motardes.

 

Bon courage !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ce qui te faudra c'est une aprila mana, t'as le choix entre la boite robotisé avec la sélection du type d'utilisation (ballade pluie sportive etc..), ou alors la boite séquentiel a commande au guidon, sans embrayage.

ça reste un twin et il ne reste plus qu'a trouver une solution pour la béquille.

 

Je rajoute quand même, bravo pour ta motivation et ton courage, et j'espere que tu trouveras ton bonheur pour de nouveau rouler sur deux roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il ne mérite pas la punition de finir en scoot :jap:

 

Et entre la Mana et la 1000 VTR, il doit y avoir quelques différences :W

Sinon il y a la virago 125, c'est un twin aussi 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Pour la béquille, faut voir comment c'est fait sur les routières BMW, ça peut peut-être s'adapter sur une VTR :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou506XZ

bon, pour l'idee du scoot..... tu sort! :lol:

 

Je suis super exigent sue le choix des motos et je doit dire que le model doit vraiment me plaire (vtr, superduke, falco, tlr mais mis a part le vtr je leur trouve toute un petit default)

 

Pour ce qui est de la bequille je pensai sinon tout simplement la ressouder à droite...

C'est plus les differents models de selecteur que je cherche.

 

 

Pour repondre au sujet de l'envi et du courage,

moi aussi au debut j'ai :"la moto c'est fini!"

mais trois ans apres..... je resiste plus!

faut ce rendre a l'evidence, la moto c'est un drogue dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Yamaha a sortie la 1300 FJR en version semi-automatique avec commodo au guidon gauche. Certe c'est routier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Moi je dis qu'il ne mérite pas la punition de finir en scoot :jap:

 

 

bon, pour l'idee du scoot..... tu sort! :lol:

 

 

Bin quoi ?

 

...

 

aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

Sinon sérieusement la Mana me paraît une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou506XZ

euh..... la mana c'est pas dutout mon truc... Le probleme est pas vraiment le choix de la moto (sauf si tu me connais une moto de sport ou sportive capable de voyager un peu et avec un vrai caractere de twin)

Le questionnement est plus dans le materiel pour adapter cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... la mana c'est pas dutout mon truc... Le probleme est pas vraiment le choix de la moto (sauf si tu me connais une moto de sport ou sportive capable de voyager un peu et avec un vrai caractere de twin)

Le questionnement est plus dans le materiel pour adapter cette moto.

 

Bah en fait, c'est un faux problème, car tout est possible. C'est pas si compliqué à adapter, en fait.

On voit juste un espèce de vérin (électrique) qui pousse le sélecteur, rien de plus. C'est pas un souci, du moment qu'il y a un sélecteur sur la moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR7631KH

bonsoir a tous

pour infos nous avons monte avec mes collegues mecano un electro aimant sur une yam r6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR7631KH

si vous voulez des photos pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR7631KH

YAMAHA R6 AVEC ELECTRO AIMANT POUR PASSAGE DES VITESSES

tapez ca avec youtube et vous verrez le principe de fonctionnement de l electro aimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Il ne s'agit pas de mon expérience personnelle, mais de celle de mon oncle. Il s'est fait amputer la jambe au dessus du genoux suite à un accident vraiment très con.

 

Tout comme toi, il a voulu reprendre la moto, mais il n'a pas pu a cause d'une histoire d'équilibre, de manque de poid ou je ne sais quoi. La jambe étant absente, il n'arrivait pas a tenir en selle. Par contre, contrairement a toi (enfin j'ai compris que tu avais trouvé quelque chose pour remarcher), il n'a jamais réussi a adapter un appareillage pour pouvoir galoper. Alors je me demande juste si tu a testé pour voir si tu arrivais a rester sur la moto ?

 

Mon oncle a même tenté le quad, mais même la dessus, impossible de tenir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

YAMAHA R6 AVEC ELECTRO AIMANT POUR PASSAGE DES VITESSES

tapez ca avec youtube et vous verrez le principe de fonctionnement de l electro aimant

 

 

 

 

 

Et t'arrive à trouver le point mort avec ce système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Regarde ce lien ! Un gars comme toi qui a passé son permis moto (truc de malade) et qui roule sur une vraie moto. Ca parle de ce fameux systeme d'aimant : "il s'agit d'un electroaimant qui est dirigé par un petit joystik fixé sur le guidon, qui permet de monter et descendre les vitesses".

 

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/51/76/2205_011.jpg&imgrefurl=http://boutdevie.forumactif.com/discussions-f1/permis-de-conduire-a-t811.htm&usg=__PXlfx9bkT1srCOH3KftmCmfJq2g=&h=600&w=800&sz=218&hl=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=Id7ZSKT31-WKhM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Damputation%2Bfemorale%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

 

T'as d'autres infos toutes aussi encourageantes ici :

http://www.club-scootergt.com/permis-a-a1-b/7970-aaaa-handicap.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac103Ad

Bonjour nounours 4486, vous pouvez également contacter l'association Handicaps Motards Solidarité (HMS). Désolé je n'ai plus l'adresse Intenet en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR7631KH

 

 

 

 

Et t'arrive à trouver le point mort avec ce système ?

 

BOSOIR

POUR TROUVER LE POINT MORT AUCUN PROBLEME

IL FAUT QUE L ELECTRO AIMANT OIT BIEN REGLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR7631KH

bonsoir

le mec sur la photo est le mecano qui a monte le syteme

le point mort ce trouve facilement a partir du moment ou l electro aimant est bien regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou777ga

bonjour a tous le mecano pour la r6 c'est moi :)

pas de probleme pour trouver le point mort (pas plus qu'avec le pied)

le montage est simple mais il faut tout fabriquer sauf l'electroaimant et l'inter bien sur.

l'instalation est recente le 01/04/2010

voir mon site en construction http://jougui.doomby.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou506XZ

super info, en effet, certain amputés n'arrive pas a trouver l'equilibre, j'ai contacté deja HMS (handicap motard solidarité et je doit rencontrer plusieur motard dans mon cas qui conduise des moto standard, avec modif electro aimant)

Il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR7631KH

super info, en effet, certain amputés n'arrive pas a trouver l'equilibre, j'ai contacté deja HMS (handicap motard solidarité et je doit rencontrer plusieur motard dans mon cas qui conduise des moto standard, avec modif electro aimant)

Il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense....

 

SALUT

si tu a besoin de conseil pour le montage d un electro aimant n esiste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou506XZ

j'en suis pas encore la... j'ai pas mal de test a faire avant ca et me decider pour une moto...

J'ai fait un sujet a propos de ca mais ma raison me rattrape et le choix aussi...

 

Pour l'electro aimant en plus, un mecano a cote de chez moi en a deja monté, je lui ferai faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...