Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Consommation MONDEO


Invité §dan381jF

Messages recommandés

Invité §Luc208zO

Le retour a 190 km-h de moyenne ( 210 max et 170 min ) j'ai mis un plein ! Arrivez chez moi j'ai eu le voyant qui s'est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

J'vous assure : Nancy - Saint Brieuc avec 35 € maximum a 150 km-h maxi !!! Dés fois a 110 et a 130

 

Faites le test si vous croyez pas ;)

 

Pas la peine de faire le test pour savoir que 4.6l au 100 sur la mondéo 2.0 TDDI est totalement impossible. (en possédant une).

5.6 5.7 ok en étant vraiment ultra sobre nulle doute qu'avec des pointes à 150 c'est même pas la peine d'imaginer.

Mais 4.6 il ne faut pas rêver. Une fiesta 1.4TDCI le fait déjà difficilement en ne dépassant pas les 110 sur autoroute...

 

Ps quand le voyant s'allume c'est 45l (50) qu'on met dans le réservoir... (si ce n'est pas plus). C'est pas pareil que 35l...

La mondéo c'est 57l de carburant...

 

 

EDIT: En vous félicitant aussi pour le respect des limitations de vitesses... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Le voyant c'est pour le retour je precise !!

 

Fait le test au lieu d'etre sur de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

A croire que tu n'a jamais eu de mondeo et fait de long trajet pour etre sur de toi ?

 

La prochaine fois je filme mon trajet, t'aura environ 7heures a mater :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant c'est pour le retour je precise !!

 

Fait le test au lieu d'etre sur de toi ;)

 

Tu comprends le français? Je connais la mondéo, j'en ai une et je la conduis. Je fais du 6l mixte et c'est déjà très bon.

Mais 4.6l au 100 tu peux réver pour arriver à les faire sur ce genre de véhicule sur autoroute, et surtout pas à 150.

 

PS : Faut se faire plaisir.

 

Non, la route n'est pas un lieu ou on se fait plaisir, c'est un lieu ou d'autres personnes circulent et ou comme partout on doit respecter les lois. Pour le reste il y a le circuit ou là tu peux rouler vite... (c'est aussi un lieu ou il y a des règles ou tu dois quand même faire gaf aux autres personnes pour ne pas te vautrer avec eux)

 

A croire que tu n'a jamais eu de mondeo et fait de long trajet pour etre sur de toi ?

 

La prochaine fois je filme mon trajet, t'aura environ 7heures a mater :\

 

Non je n'ai pas de mondéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et c'est tellement faux ce que je dis que sur un panel imense d'utilisateur de mondéo, y en a pas un seul en dessous de 5.4 en modéo DI:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/17-Ford/154-Mondeo.html?fueltype=1

 

Et c'est le tout premier, c'est assez rare, la majoritée étant vers 6l et ne roulant clairement pas à 150, car même les mondéo TDCI 130 et 115 qui consomment moins que la di sont toutes au dessus de 6l en majoritée...

 

La mondéo étant à 150g de co2

je regarde cette fiche:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/169119.html

c'est annoncé à 142 via sa consommation, ce qui est déjà vraiment excellent, et vraiment difficile à reproduire. (uniquement via des long trajets et ce qui correspond à ce qu'annonce le constructeur via une marge d'erreur de calcul). 6l c'est 150g de co2. Alors 4.6 c'est plus qu'en dessous de ce qu'annonce le constructeur comme polution, via une règle de trois ça ferait 120g de co²...

Donc tu es tellement fort que tu arrives à polluer moins que ce qu'annonce le constructeur du bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et c'est tellement faux ce que je dis que sur un panel imense d'utilisateur de mondéo, y en a pas un seul en dessous de 5.4 en modéo DI:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/17-Ford/154-Mondeo.html?fueltype=1

 

Et c'est le tout premier, c'est assez rare, la majoritée étant vers 6l et ne roulant clairement pas à 150, car même les mondéo TDCI 130 et 115 qui consomment moins que la di sont toutes au dessus de 6l en majoritée...

 

La mondéo étant à 150g de co2

je regarde cette fiche:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/169119.html

c'est annoncé à 142 via sa consommation, ce qui est déjà vraiment excellent, et vraiment difficile à reproduire. (uniquement via des long trajets et ce qui correspond à ce qu'annonce le constructeur via une marge d'erreur de calcul). 6l c'est 150g de co2. Alors 4.6 c'est plus qu'en dessous de ce qu'annonce le constructeur comme polution, via une règle de droit ça ferait 120g de co²...

Donc tu es tellement fort que tu arrives à polluer moins que ce qu'annonce le constructeur du bloc...

 

 

 

laisse faire ...........

surement un troll :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Les camions font du 2L/100 Quand ils sont sur autoroute chargé en long trajets :o

 

 

Ah sur autoroute moi c'est du 0.5l/300 a 230 avec le coffre de toit monsieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah sur autoroute moi c'est du 0.5l/300 a 230 avec le coffre de toit monsieur :o

 

Sur le 2.5T, parce que la version diesel tu produirais même du gazoil!! Oui oui mon bon monsieur!

 

(bon allez stop la moquerie c'est un peu abusif là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Sur le 2.5T, parce que la version diesel tu produirais même du gazoil!! Oui oui mon bon monsieur!

 

(bon allez stop la moquerie c'est un peu abusif là ;) )

 

 

Voui les blagues les plus courtes sont les meilleurs. :jap:

 

Sinon tu sais, approximativement, de combien est la surconsommation avec l'E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv214hC

Entre 7-8 litres sur une di115 reprog stage2 en roulant tres cool a froids (6 km pour aller au taff! snif!) et sinon au moins 2-3 pointe a plus de 200 dans la semaine (faut décrasser titine ^^)

 

Vidange tous les 20000 la elle a 140000 km et ne mange pas un pet d'huile c affolant ^^

 

C 'est une ghia suréquiper (cuir, autoradio gps, parbrise dégivrant....) ceci avec clim tout le temps et zik a fond looooool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

Sinon tu sais, approximativement, de combien est la surconsommation avec l'E85 ?

 

 

Sur la mienne qui est assez jeune (3200 km) je fais 20% de plus en E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

 

Sur la mienne qui est assez jeune (3200 km) je fais 20% de plus en E85

 

Moi idem . La mienne n'a que 2500 kms, mais consomme environ 2 l/100 km en E85 par rapport au SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ok merci. Maintenant faut que je me renseigne a savoir si le 2.5 va aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Ok merci. Maintenant faut que je me renseigne a savoir si le 2.5 va aimer.

 

 

La première chose à savoir, c'est qu'il faut diminuer l'espacement des vidanges : l'éthenol qui est corrosif se mélange à l'huile. Il faut donc changer l'huile et le filtre tous les 10 000 km.

 

Ensuite l'usage de lE85 annule la garantie sur le moteur :ange: donc prudence si la voiture est sous garantie constructeur :jap:

 

Au niveau comportement, l'E85 donne plus de couple à bas régime mais s'essouffle plus vite, je ne suis pas su que ce soit un plus sur le 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

;) Moi ma conso avec le 2.0 flexifuel c'est 8.5 /100 avec du SP 95 ; et 10.5 à 11 l avec du E85 ...

 

 

Et moi après 11000 km, je suis (d'après l'ODB) à 10,4 - 11,4l au 100 si j'appuie avec du E85 et en super (mais il reste toujours de l'éthanol) je suis à 8,3 - 9,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

 

La première chose à savoir, c'est qu'il faut diminuer l'espacement des vidanges : l'éthenol qui est corrosif se mélange à l'huile. Il faut donc changer l'huile et le filtre tous les 10 000 km.

 

 

 

Euh dis-moi... j'ai déjà dépassé les 11000 km avec mon 2.0 flexi... dois-je passer à la vidange.

si c'est le cas, chez Ford ou pouvons-nous le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Euh dis-moi... j'ai déjà dépassé les 11000 km avec mon 2.0 flexi... dois-je passer à la vidange.

si c'est le cas, chez Ford ou pouvons-nous le faire?

 

Rien de plus facile qu'une vidange:

il te faut de l'huile moteur 10W40, un bac de récupération, une clé carré, un joint de bouchon de vidange et un filtre à huile (avec joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Avec mon 1.8 TDCi 125 ch:

5.2 L/100 km sur routes nationales (90 km/h en moyenne).

Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je pense que ma jauge déconne, l'aiguille est sur les 3/4 après avoir parcouru 77km ! J'ai le pied lourd et j'ai pris beaucoup de routes a virages mais je me pose quand même des questions^^

 

Je verrais lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

Euh dis-moi... j'ai déjà dépassé les 11000 km avec mon 2.0 flexi... dois-je passer à la vidange.

si c'est le cas, chez Ford ou pouvons-nous le faire?

 

 

A plus de 11000km, oui il faut faire la vidange

 

Rien de plus facile qu'une vidange:

il te faut de l'huile moteur 10W40, un bac de récupération, une clé carré, un joint de bouchon de vidange et un filtre à huile (avec joint).

 

 

Certes la vidange est facile à faire, mais qu'en est-il de la garantie si tu la fait toi même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Tout à fait, si tu fais ta vidange toi même alors que ta voiture est encore sous garantie tu n'es plus couvert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

Avec mon 1.8 TDCi 125 ch:

5.2 L/100 km sur routes nationales (90 km/h en moyenne).

Qui dit mieux?

 

 

5.2L à l'ODB ?

pour moi, ce week end, j'ai fait pratiquement 300km de nationales/départementales et l'ODB affiche 4.7L :sol::sol:

(reprog inside :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Tout à fait, si tu fais ta vidange toi même alors que ta voiture est encore sous garantie tu n'es plus couvert .

 

 

Voilà c'est ce que je voulais savoir, car tu sais Warrior, une vidange je sais déjà comment cela se passe!!!

 

Et donc tributaire du garage... gggrrrrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

5.2L à l'ODB ?

pour moi, ce week end, j'ai fait pratiquement 300km de nationales/départementales et l'ODB affiche 4.7L :sol::sol:

(reprog inside :D )

 

Bande de crevards.

Reprogr de la carto moteur => perte de la garantie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom366eB

Tain c'est dingue. Tu comptais faire combien ?? les 3,7L annoncé par Ford et faire 1500 bornes avec ? :??:

 

 

Bonjour, :jap:

 

non, pas vraiment, je suis pas naïf à ce point... mais vu les commentaire de plusieur utilisateurs, je pensais que ma conso était un peu élévée par rapport à eux (même si 6.6l aux cents pour une voiture de cette catégorie est en effet très raisonnable).

Enfin, après un premier vrai long trajet (900 km aller + 900 retour) et avec 3500 km au compteur, j'ai fait du 5.7L de moyenne à l'aller (sur route à 90 - soit du 78km/h de moyenne), et du 6.2L de moyenne au retour (sur autoroute à 130 - soit du 125km/h de moyenne... avec vent de face).

Voilà qui me parait vraiment plus dans les "données constructeur" annoncées et plus que raisonnable par rapport à ma C4 précedente où je faisais 1/2 litre de moins en moyenne sur les mêmes trajets, mais avec un poids beaucoup moins élevé et moins de puissance.

je vais maintenant voir si la conso va encore baisser avec le temps et les kilomètres, comme le font toutes les voitures.

 

A+

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

bonsoir

 

bande de petit joueurs, j'arrive facile a plus de 52 litres au cent a fond de 1ère. :q :q :q :q

 

2 litres 16 s 145 cv essence.

 

consomation moyenne 7.5 litres.

 

korekteur de merde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb8443rz

Mondeo 2009 titanium S clipper 2.0 tdci 136cv (100KW)

la consommation affichée sur l'ordi de bord est 5-10% au dessus de ce que je relève à la pompe.

L'ordi de bord affiche entre 6.2 et 7.0litres (le garagiste a réussi à l'ammener bien plus haut...)

la conso relevée est en général entre 6litres et 6.7litres par 100km.

vitesse moyenne: 55-60kmh 25% de ville 30% d'autoroute, le reste de nationales.

j'ai le relevé des pleins depuis que j'ai l'auto (10kkm environs) je regarderai un de ces 4 à la moyenne sur 10 000km histoire d'avoir un chiffre plus stable.

Le garagiste a en général une moyenne sur les mondeo des clients qui tourne autour des 7.3-7.7litres/100 je suis donc bien en dessous (soit je me traine soit je passe mieux les rapports :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123672WW

j' ai un mondy 2 litre 16 v en milieu urbain je consomme 8 litre 5 et en long parcours 6 litre 4 pas mal pour un 2 litre essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

j' ai un mondy 2 litre 16 v en milieu urbain je consomme 8 litre 5 et en long parcours 6 litre 4 pas mal pour un 2 litre essence

 

 

8.5/100 en urbain pour un 2.0 16v je trouve ça beaucoup, je consomme 10l en urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
8.5/100 en urbain pour un 2.0 16v je trouve ça beaucoup, je consomme 10l en urbain.

 

??????????????? Désolé, moi pas comprendre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

8.5/100 en urbain pour un 2.0 16v je trouve ça beaucoup, je consomme 10l en urbain.

 

??????????????? Désolé, moi pas comprendre!! ;)

 

 

Qu'es ce que tu ne comprends pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...