Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Consommation MONDEO


Invité §dan381jF

Messages recommandés

Invité §the237TA

 

Bonjour à tous,

 

Je n'en reviens pas !!! On me dit que sur la version Econetic, la mondeo a un réservoir de 60 litres !!!!

Nulle part on ne parle de cette capacité, sur toutes les fiches techniques, toutes les versions ont 70 litres !!!

Quelqu'un a-t-il une mondeo éconetic ?

 

Merci ...

 

Hum... c'est bizarre.

Moi j'avais fait un plein de 63 L alors que mon ODB affichait 50km d'autonomie.

J'ai une Ghia 1.8L TDCI 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton486Iv

Merci Warrior. Une Ghia n'est pas une Econetic, cette réduction de réservoir ne concernerait que les versions Econetic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

Moi, j'ai commandé une Mondeo SW 2.0 flexifuel livrable en juin .Quelq'un a t il un modèle comparable ? Quelle est la conso réelle en E85 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Moi, j'ai commandé une Mondeo SW 2.0 flexifuel livrable en juin .Quelq'un a t il un modèle comparable ? Quelle est la conso réelle en E85 ?

merci

 

Nom d'une bite, les délais s'allongent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm

EH oui je trouve aussi le délai exagerement long ( commandée le 15 mars, livrable 2ème quinzaine de juin) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Votre ordinateur de bord calcule t'il bien votre consommation sur Mondeo 3 125 cv ..... Moi j' ai tout le temps une différence de 1 litre défavorable .... ordinateur indique 6.6 l .... pour 7.6 l réel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv872Vd

Toutes les ford ont le même probléme avec l' odb , les essences consomment en réel 1L de moins que l' odb et les diesels 1 l de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Vous faites comment pour estimer la "vraie" consommation (pas celle de l'odb) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Toutes les ford ont le même probléme avec l' odb , les essences consomment en réel 1L de moins que l' odb et les diesels 1 l de plus

 

bah moi ma diesel consomme moins que l'ODB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Ben le plus simple : litres divisé par km x 100

 

 

Bonjour, Exemple concret pour une Mondéo 2.3L essence BVA sur 1480Kms dont 980 Kms autoroute , moyenne générale 98 Km/h , consommation totale 127 litres soit 8.58 L au 100 Kms . Pas mal pour une essence non ? d'autant que les parcours urbains pendant cette période de vacances sont loins d'ètre fluides. L'odb m'indiquait une conso moyenne voisine de 10 L , curieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Toutes les ford ont le même probléme avec l' odb , les essences consomment en réel 1L de moins que l' odb et les diesels 1 l de plus

 

 

Je suis en diesel et je surconsomme de 0.5 L // à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je fais en moyenne 400/500 km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Tu ne serais pas un peu "chaussure de plomb" Vesore ??? + de 14l au 100, ça douille !!! Sauf si tu ne fait que de l'urbain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

DI 115

rentrant de vacances moyenne de 6L (a la pompe a essence). Bcp d'autoroute a 110 - 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je fais en moyenne 400/500 km avec un plein

 

 

Je me base sur mon dernier plein que j'ai fais juste avant de partir pour 350km d'autoroute avec de la ville et de la nationale forcément faut bien le rejoindre l'autoroute et rejoindre sa destination une fois sortie ;) , l'odb m'indiquait 120km d'autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho723fm
;) Moi ma conso avec le 2.0 flexifuel c'est 8.5 /100 avec du SP 95 ; et 10.5 à 11 l avec du E85 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051Nz

Bonjour,

 

Mondeo III 1.8 TDCI 125 la conso réelle varie entre 5,3 et 5,5 l/100km soit un autonomie entre 1200 et 1300 km. Pour ces conso, l'odb affiche entre 5,0 et 5,2l de moyenne, mais l'autonomie affichée a l'air d'être bonne (km parcouru + autonomie restante correspond à la conso réelle). Je précise que je fais très peu de ville, et quasi exclusivement de la route à 90 ou 110. En tout cas, je suis super content :love: de la voiture et des consos je ne l'échangerai pas pour une autre et surtout pas pour une française :q ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Mondeo 2.0 Tddi Trend

 

J'ai mis 30-35 € pour faire 800 km a environ 150 km-h de moyenne

 

ça fait combien de litre au cent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Pour le savoir il faut regarder le compteur de litre sur la pompe et pas seulement l'affichage des "soussous" que tu lâche (même si finalement c'est le plus important)...

Le prix des carburants n'étant ni uniforme, ni stable, toi seul doit pouvoir répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je ne regarde jamais l'affichage des € quand je fais le plein, pas de tendance SM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir il faut regarder le compteur de litre sur la pompe et pas seulement l'affichage des "soussous" que tu lâche (même si finalement c'est le plus important)...

Le prix des carburants n'étant ni uniforme, ni stable, toi seul doit pouvoir répondre !!!

 

Surtout que là il doit avoir la chance d'avoir un carburant pas cher... Car chez nous c'est proche de 1€ le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Mondeo 2.0 Tddi Trend

 

J'ai mis 30-35 € pour faire 800 km a environ 150 km-h de moyenne

 

ça fait combien de litre au cent ??

 

a presque 1€ le litre en ce moment, çà te ferait seulement du 4.4 L /100, çà me semble un peu léger pour rouler à 150km/h , d'autant plus que pour faire cette vitesse moyenne, il faut être régulièrement à200km/h!!! :ange:

 

Refais tes calculs en regardant le nombre de litres !! ;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

Avec un carburant a 0.95 € !!!

 

Par contre pour la vitesse moyenne je voulais dire que j'étais a 150 sur tout le trajet pas +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait du 4.6 au 100 et il ne faut pas réver à 150 c'est impossible avec la mondéo... (même à 90 ça serait déjà impossible à moins de ne jamais avoir à accélérer, d'avoir une route plate en continue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom366eB

vous avez de la chance...

Moi j'en suis qu'à mon premier plein, mais l'ODB m'affiche du 6.6 l de moyenne... :( (pour une SW 1.8 TDCI 125cv). Pourtant, je peux vous assurer que je "n'appuie" pas encore dessus vu qu'elle n'a que 650 km pour l'instant et que la jauge est presque au quart. L'ODB me dit 340 km restant... ce qui devrait faire dans les 900 km d'autonomie (je vais pas attendre d'être à 0km pour refaire le plein. (Je vous dirai à ce moment là la conso réelle).

Vous pensez que c'est normal ? est-ce qu'elle va consommé moins en "vieillissant" ?

Mais quand je vois que vous consommez tous entre 5 et 6 litres, ça fait pas mal à "gagner"... :??:

 

Merci de vos commentaires...

 

A+

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mondéo 3 a pris un peu d'ambonpoint. Mais 6.6l au 100 sur une mondéo 3 SW c'est tout à fait normal.

Vous ferez peut-être légèrement moins après rodage, mais il ne faut pas s'attendre à faire 5l tout de même. Dans les 6l ça me semble normal et bon sur un véhicule de cette taille...

De plus vous verrez réellement votre consommation lors du plein voir sur le prochain car êtes vous sûr d'avoir réellement mis le plein précédement? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom366eB

merci Burn2... c'est ce que je pense aussi, mais Franz571 avec le même modèle (peut-être pas SW) dit faire du 5.2 à 5.5 l au cent en conso réelle, alors je me demandais pourquoi j'avais 1 litre de plus au cents !? surtout que je ne fais moi aussi que de la route à vitesse reduite ou presque.

peut-être qu'il a fait refaire la config !?

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière de conduire, les conditions climatiques, de charge etc, jouent sur la consommation.

Et il est sûr que la consommation baisse après un certains temps et rodage.

(sur ma mondéo ça a baissé après 60 000km même pour te dire. ;) )

De plus tout dépend la finition qu'il a, le type de jante (largeur etc). Bref énormément de choses qui jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Et surtout s'il utilise la clim ou non, c'est vorace en cv et en carburant :)

 

M'enfin quoiqu'il arrive 4.6l/100 je n'y crois pas a 150km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051Nz

bonjour

 

j'apporte quelques précisions sur ma consommation qui je pense ne relève pas de l'exploit. Beaucoup de paramètres jouent effectivement comme l'indique Burn.

 

Précision sur la voiture mondeo 18TDCI 125 titanium 5portes, jantes de 16', pneus HANKOOK VENTUS S1 EVO de 215, de mai 2009 avec 5000 km tout d'origine, pas de reprog. Je faisait 5,8l avec mes deux premiers pleins, mais vu le kilométrage actuel, je pense que la conso va baisser encore un peu d'ici à 10 000 km. (sur ma fiesta tdci de 2007, la conso est passée de 5,2l/100 à 4,4l/100km sur 10000 km, après elle s'est stabilisée). Il y a ausi une période d'adaptation du conducteur à la voiture pour trouver les meilleurs régimes moteur pour passer les rapports en fonction de la route. Mais je ne me prive pas non plus une fois par jour à chaud de monter les rapports pour fumer l'une ou l'autre voiture en sortie de rond point (au sens propre comme au sens figuré).

 

un petit hs, un petit tour sur les autoroutes allemandes s'impose pour vraiment aprécier la voiture, que du plaisir de filer à 180...(pouvait pas plus trop de circulation). Elle ne bouge pas, pas un bruit aerodynamique, personne ne s'était rendu compte de la vitesse dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

vous avez de la chance...

Moi j'en suis qu'à mon premier plein, mais l'ODB m'affiche du 6.6 l de moyenne... :( (pour une SW 1.8 TDCI 125cv). Pourtant, je peux vous assurer que je "n'appuie" pas encore dessus vu qu'elle n'a que 650 km pour l'instant et que la jauge est presque au quart. L'ODB me dit 340 km restant... ce qui devrait faire dans les 900 km d'autonomie (je vais pas attendre d'être à 0km pour refaire le plein. (Je vous dirai à ce moment là la conso réelle).

Vous pensez que c'est normal ? est-ce qu'elle va consommé moins en "vieillissant" ?

Mais quand je vois que vous consommez tous entre 5 et 6 litres, ça fait pas mal à "gagner"... :??:

 

Merci de vos commentaires...

 

A+

 

Dom

 

Tain c'est dingue. Tu comptais faire combien ?? les 3,7L annoncé par Ford et faire 1500 bornes avec ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc208zO

J'vous assure : Nancy - Saint Brieuc avec 35 € maximum a 150 km-h maxi !!! Dés fois a 110 et a 130

 

Faites le test si vous croyez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...