Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Absence du panier de roue de secours sur Scenic II.2 de 09/2008


Invité §Pou688YS

Messages recommandés

Invité §Pou688YS

Salut,

 

Ma roue de secours installée sous le tapis de coffre ne possède pas la structure en plastique noir en son intérieur, comme j'ai pu voir sur d'autres Scenic.

Y'a juste l'écrou central en plastique noir au fond qui permet de la maintenir au coffre et c'est tout. Les outils (crics, clés de démontage d'écrous, ...) se trouvent dans un étui noir.

 

Je voulais savoir si c'était normal sur certains modèles, ou s'il manquait la pièce, car ça fait le creux quand je charge le coffre.

 

Merci de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou688YS

Bon bein je crois avoir trouvé une réponse tout seul (que je n'avais pas vu sur ce même forum au moment de mon post) :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet15472.htm

 

Si ça peut aider ...... :D

 

Mais je vais qd même essayer de voir si je peux récupérer un panier de roue de secours pour éviter de faire le creux au niveau de mon tapis de coffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

j'avais bien lu ton post, mais ayant un Grand Scenic, je ne pouvais pas te répondre,

 

avant j'avais un Scenic Court, et j'avais ce "panier", mais il était de 2003

 

 

Bon bein je crois avoir trouvé une réponse tout seul (que je n'avais pas vu sur ce même forum au moment de mon post) :

roue de secours et cric sur scenic court

 

Si ça peut aider ...... :D

 

Mais je vais qd même essayer de voir si je peux récupérer un panier de roue de secours pour éviter de faire le creux au niveau de mon tapis de coffre.

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'être revenu nous tenir informé de ta recherche ;)

 

Penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic la prochaine fois (Sierra38©)

 

tu pourras même y présenter ton Scenic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

j'avais bien lu ton post, mais ayant un Grand Scenic, je ne pouvais pas te répondre,

 

avant j'avais un Scenic Court, et j'avais ce "panier", mais il était de 2003

 

 

 

 

Et quelle est la différence avec le Grand Scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Je crois que la roue de secours est sous la bagnole ;-)

 

Merci Dingo pour ta réponse. J'irai faire un tour dans le topic du Scenic la prochaine fois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

il me semble que les GS 7 places n'ont mêmes pas le bol dans la plancher du coffre pour accueillir la roue

 

elle se fixe par en dessous comme a l'ancienne ou dispose d'un kit crevaison pour les GS 5 places je sais pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma roue de secours installée sous le tapis de coffre ne possède pas la structure en plastique noir en son intérieur, comme j'ai pu voir sur d'autres Scenic.

Y'a juste l'écrou central en plastique noir au fond qui permet de la maintenir au coffre et c'est tout. Les outils (crics, clés de démontage d'écrous, ...) se trouvent dans un étui noir.

 

Je voulais savoir si c'était normal sur certains modèles, ou s'il manquait la pièce, car ça fait le creux quand je charge le coffre.

 

Merci de votre aide. ;)

 

 

 

bonjour

 

dans mon scenic 12/2008 c'est la même installation pour la roue de secours...il faut de plus sortir la roue pour vérifier la ression, la valve se situant côté fond de logement de la roue...pas bien étudié!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

il me semble que les GS 7 places n'ont mêmes pas le bol dans la plancher du coffre pour accueillir la roue

 

elle se fixe par en dessous comme a l'ancienne ou dispose d'un kit crevaison pour les GS 5 places je sais pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Sur les GS II, roue de secours (galette améliorée) dessous ou kit de gonflage, si roue non prise en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Tu veux dire que tu n'as pas non plus le panier en plastique noir installé dans la roue de secours ? Juste l'écrou plastique + l'étui pour le cric et manivelle ?

 

 

 

bonjour

 

dans mon scenic 12/2008 c'est la même installation pour la roue de secours...il faut de plus sortir la roue pour vérifier la ression, la valve se situant côté fond de logement de la roue...pas bien étudié!!

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

tout a été dit par la suite :p la RS (en option) est en dessous

 

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

Voici une photo de la RS galette de mon GS.

 

Elle est sous la voiture et sans cache. ;)

 

1360279889_A20classer20017.jpg.35911b5f63e61fcf49e34a4b9a304b2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n'as pas non plus le panier en plastique noir installé dans la roue de secours ? Juste l'écrou plastique + l'étui pour le cric et manivelle ?

 

 

 

bonjour

 

tout à fait: la roue de secours se trouve dans son logement sous le tapis de coffre, maintenue par un gros écrou plastique noir, le cric et ses accessoires dans un étui fixé par un sandow.( Scenic Latitude décembre 2008)

il n'y a pas de petites économies!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Ok .... bon, fait chier qd même.

 

Et ça ne commence pas à faire le creux au centre de ton tapis de coffre ?

Surtout qd tu charges un peu lourd ?

 

Je me demande ce que ça va donner dans qques années après des départs en vacances bien bien chargés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba307Od

Pour ma part, mon GS 7 place n'a pas la roue de secours mais simplement un kit anticrevaison (pompe + bouteille de produit). Le kit se situe dans un rangement devant les 2 sièges du 3ème rang (coffre).

 

Donc pas trace de bac sous la voiture ou dans le coffre (place utilisée par les sièges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .... bon, fait chier qd même.

 

Et ça ne commence pas à faire le creux au centre de ton tapis de coffre ?

Surtout qd tu charges un peu lourd ?

 

Je me demande ce que ça va donner dans qques années après des départs en vacances bien bien chargés !!

 

 

 

bonjour

 

le fond de coffre rabattable me paraît assez costaud pour supporter les bagages! au vacances de l'année dernière, bien chargé, cet élement est resté stable malgré le creux de la roue et cela ne m'inquiéte guére!!

bonne journée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Gz

Bonjour à tous,

 

Je suis particulièrement content d'être tombé accidentellement :lol: sur ce topic !

 

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remplacé mes pneus hiver pour remonter les pneus été et pour ce faire, j'ai dû sortir le cric de son emplacement de m*erde (je n'ai pas non plus la coque en plastic dans la RS).

Après utilisation, il est quasi presque impossible de le remettre dans se logement prévu à cet effet sans devoir battailler avec la RS pour la remettre comme il faut... et c'est ainsi que je me suis pêté les doigts !!! :pfff:

Je vous jure que les noms d'oiseaux ont volé à l'encontre de ces ingénieurs qui ont pondus cet ineptie ! :q

Bref, c'est en lisant vos messages que je me suis demandé ou je pourrais trouvé ce support. J'ai d'abord pensé à un collègue de travail mais il à un GS :bah: .

 

Je raconterai la suite ce soir car je dois partir.

 

A +

 

kuikuiautaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Et ton collègue de travail te l'aurait donné ? Il n'en n'a pas besoin lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis particulièrement content d'être tombé accidentellement :lol: sur ce topic !

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remplacé mes pneus hiver pour remonter les pneus été et pour ce faire, j'ai dû sortir le cric de son emplacement de m*rde (je n'ai pas non plus la coque en plastic dans la RS).

Après utilisation, il est quasi presque impossible de le remettre dans se logement prévu à cet effet sans devoir battailler avec la RS pour la remettre comme il faut... et c'est ainsi que je me suis pêté les doigts !!! :pfff:

Je vous jure que les noms d'oiseaux ont volé à l'encontre de ces ingénieurs qui ont pondus cet ineptie ! :q

Bref, hier, en lisant vos messages, je me suis demandé ou je pourrais trouvé ce support. J'ai d'abord pensé à un collègue de travail mais il à un GS :bah: .

Je raconterai la suite ce soir car je dois partir.

A +

kuikuiautaf

 

 

Voici la suite:

 

Je réfléchi encore et là 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif , je penses à mon beauf qui a commandé un 3008 qui va arriver sous peu, en espérant, surtout, qu'il n'est pas encore arrivé !

Après le boulot, je m'empresses de lui téléphoner mais, malheureusement, pas de réponse. Pourvu que le 3008 n'est pas encore là !!! :pfff:

Une heure plus tard, je ré-essaye et il me répond. Je lui pose d'abord la question fatidique: as-tu encore ton Scénic ? et il me répond: oui !!!

Ouf, artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif j'ai eu chaud. Je lui expliques donc mes déconvenues avec ce cric.

Le 3008 arrive samedi et il est favorable pour me refiler ce fameux support ! :bien:

RDV est pris pour faire l'échange demain. :p

Sans vous, je n'y aurais jamais pensé ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gifkuikui16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Bon plan, effectivement.

 

Je n'ai plus qu'a trouver qqu'1 de mon entourage qui se fait reprendre son Scenic (pt'être bien un collègue qui change son Scenic de fonction semaine prochaine ...... je vais voir ça héhéhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Kuikui ;)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Toujours à l'affut des bonnes affaires :o1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

alfa131.gif.b26a49cb8b2fa043a26852c343ec3702.gif

 

L'échange a eu lieu ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Avant: :pfff:

 

P1140224kuikui16-160410.jpg.4b9c92e890b927fa40cb2b35dc9160e8.jpg

 

Après: :p

 

P1140229kuikui16-160410.jpg.165d2babf2836e49c85c903f2c4ea9bf.jpg

 

Emplacement du cric avant: :q

 

P1140226kuikui16-160410.jpg.fe51657b8b2db961b423a20b0f5a6376.jpg

 

Et maintenant: :sol:

 

P1140230kuikui16-160410.jpg.2c832d7739bffb8afc63ca84048d5e22.jpg

 

Bonne soirée et bon week-end. jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

 

cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gifkuikui16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

 

 

:coucou::hello: Kuikui

 

Merci pour ses photos très parlantes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

super Kuikui les photos, et bravo pour avoir réussi a choper 1 panier de RS. J'ai appelé Renault, il coute 43 € le coquinou :)

Franchement ils abusent chez Renault, virer le panier pour tirer 3 dizaines d'€ d'economies ... ça m'enerve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour

 

dans mon scenic 12/2008 c'est la même installation pour la roue de secours...il faut de plus sortir la roue pour vérifier la pression, la valve se situant côté fond de logement de la roue...pas bien étudié!!

A+

 

 

Je confirme.

 

 

bonjour

 

tout à fait: la roue de secours se trouve dans son logement sous le tapis de coffre, maintenue par un gros écrou plastique noir, le cric et ses accessoires dans un étui fixé par un sandow.( Scenic Latitude décembre 2008)

il n'y a pas de petites économies!!

A+

 

 

Je confirme également

 

 

 

bonjour

 

le fond de coffre rabattable me paraît assez costaud pour supporter les bagages! au vacances de l'année dernière, bien chargé, cet élement est resté stable malgré le creux de la roue et cela ne m'inquiéte guére!!

bonne journée A+

 

 

Rien à ajouter, si ce n'est que dans la partie creuse, il est possible de déposer différents objets en les calant pour éviter les bruits suspects.Cela fait un espace de rangement supplémentaire.

Ce Scénic est vraiment une voiture à malice, et je me félicite d'avoir pris la roue de secours en option gratuite à l'époque.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, si ce n'est que dans la partie creuse, il est possible de déposer différents objets en les calant pour éviter les bruits suspects.Cela fait un espace de rangement supplémentaire.

Ce Scénic est vraiment une voiture à malice, et je me félicite d'avoir pris la roue de secours en option gratuite à l'époque.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Ouais... et si tu n'avais pas pris de RS, tu aurais encore eu plus de place... dans ta voiture à malice !!! [:devonfromfrance:6]

 

 

donzy.gif.4818358d5ceb34713401b30ff47369a1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

 

 

cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gifkuikui16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien:

super Kuikui les photos, et bravo pour avoir réussi a choper 1 panier de RS. J'ai appelé Renault, il coute 43 € le coquinou :)

Franchement ils abusent chez Renault, virer le panier pour tirer 3 dizaines d'€ d'economies ... ça m'enerve !

 

 

et dans une casse auto, ça doit pas couter bien cher, si ça se trouve il y a peut etre même une rs à récupérer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

J'ai appelé 3 casses auto aujourd'hui, aucune n'avait ça.

Je crois que je vais plutôt m'orienter vers une planche à installer sous le tapis de coffre afin de bien rigidifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...