Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème sur CLIO III EXCEPTION TOMTOM 2009


Invité §wy9034sP

Messages recommandés

Invité §cli303QK

 

Personnellement je fais mes vidange moi meme tous les 10 000 km... mais moi j'ai un TDI qui en temps normal doit etre tous les 15 000 km.

Apres pour toi je le fairais a 15 000 si tu es maniaque sinon tu respecte les preconisations constructeur

 

Moi jveux bien faire la vidange , mais j'ai pas envie de touchez a la méca par peur qu'il m'enlève la garanti constructeur

 

 

je sais meme pas faire une vidange :ange::lol:

le controle technique je connais pas non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wy9034sP

t'es passé d'un laguna a un clio comme meme.

Ca change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

t'es passé d'un laguna a un clio comme meme.

Ca change tout

 

 

oui mais j'aime le changement

en plus c'etait l'initial v6 dci clioexception.gif.59f86b722e67f8228527a09807dc72d9.gif:lol:

clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif j'ai gardé le cuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wy9034sP

moi le de collaborateur qui ma vendu la clio a pa pris l'option roue de secour , jme retrouve avec un kit anti crevaison et regonflage dans lcofre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

moi le de collaborateur qui ma vendu la clio a pa pris l'option roue de secour , jme retrouve avec un kit anti crevaison et regonflage dans lcofre :(

 

clioexception.gif.e74f2c907e9f2586a67fa4a0dc4933c9.gif j'aime pas ces kit anti crevaison sa sert a rien :pfff::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Je suis de retour :cyp:

 

puis tu es repartit j'ai le turbo de la clio qui c'est mis en route 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

environ 4000-5000 Par an , pas plus...

Sinon coté esthétique j'ai rajouté les vitres teinté, sa donne bien sur ma carroserie noir nacré.

Il me manque que l'alarme cobra, j'attend le mois prochain...

 

Pourquoi t'as pris un diesel pour 4000/5000 kms/an ?! C'est quasiment de la folie une telle perte d'argent! :pfff:

 

Car je suis une grosse pince, et je suis anti essence.

quand je vois mes potes qui passe a la pompe tous les 3-4 jours sa me fait mal pour eu . = D

 

Pourquoi anti essence? Si c'est simplement par rapport au prix du litre de carburant?! Si c'est le caas...bah je suis désolé, mais c'est toi qui te fait baisé en profondeur...et tes potes ont raisons!

 

Car tu as acheté ton mazout cher, il consomme en ville, tu l'encrasse, tu flingues ton moteur à petit feu...en gros, c'est pas rentable du tout, mais alors pas du tout. Un mazout c'est rentable à partir de 20000/25000 kms/an. Y'a pas que le prix à la pompe qui compte, y'a la valeur d'achat, l'entretien, les pièces détachées, etc...

Or sur un mazout, tout compte plus cher, sauf le carburant.

 

Un mazout c'est fait pour rouler, pas 3 kms en ville...ça le tue.

 

Beaucoup de monde achète mazout simplement à cause du prix à la pompe ou que le voisin a acheté mazout aussi...sauf que tout le monde fait des conneries. Ils perdent de l'argent, comme toi. :bah:

C'est un phénomène de mode.

 

 

En plus, t'as pris le seul mazout qui ne faut pas prendre en ville. :lol:

Il est creux à bas régime mais souple, et comme tu dis, même un 1.4 HDI 70 te bouffe...mais il est beaucoup plus agréable et souple sur route, nationale et autoroute. :)

 

Vu ton usage, si tu ne veux pas avoir de problème, à part changer de voiture pour un essence, je ferai gaffe:

- révisions tous les ans, avec de la 5W40!

- y aller pépère à froid, c'est à dire tout le temps pour toi. Tu peux commencer à taper dedans au bout de 10/15 kms. Avant l'eau sera à température, mais l'huile non...Donc pas au dessus de 2500 tr/mins.

- les derniers kms, c'est à dire tout le temps aussi, rouler tranquille pour que le turbo ralentisse et refroidisse. Attendre 30 secondes au ralenti avant d'éteindre le moteur (pour le turbo).

- une fois par mois, pour décrasser de la ville, moteur bien chaud (donc à partir de 15/20 kms), va sur autoroute ou nationale et décrasse: colle toi à 4000 tr/mins sur 10 kms. Ca lui fera du bien.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Pourquoi t'as pris un diesel pour 4000/5000 kms/an ?! C'est quasiment de la folie une telle perte d'argent! :pfff:

 

 

Pourquoi anti essence? Si c'est simplement par rapport au prix du litre de carburant?! Si c'est le caas...bah je suis désolé, mais c'est toi qui te fait baisé en profondeur...et tes potes ont raisons!

 

Car tu as acheté ton mazout cher, il consomme en ville, tu l'encrasse, tu flingues ton moteur à petit feu...en gros, c'est pas rentable du tout, mais alors pas du tout. Un mazout c'est rentable à partir de 20000/25000 kms/an. Y'a pas que le prix à la pompe qui compte, y'a la valeur d'achat, l'entretien, les pièces détachées, etc...

Or sur un mazout, tout compte plus cher, sauf le carburant.

 

Un mazout c'est fait pour rouler, pas 3 kms en ville...ça le tue.

 

Beaucoup de monde achète mazout simplement à cause du prix à la pompe ou que le voisin a acheté mazout aussi...sauf que tout le monde fait des conneries. Ils perdent de l'argent, comme toi. :bah:

C'est un phénomène de mode.

 

 

En plus, t'as pris le seul mazout qui ne faut pas prendre en ville. :lol:

Il est creux à bas régime mais souple, et comme tu dis, même un 1.4 HDI 70 te bouffe...mais il est beaucoup plus agréable et souple sur route, nationale et autoroute. :)

 

Vu ton usage, si tu ne veux pas avoir de problème, à part changer de voiture pour un essence, je ferai gaffe:

- révisions tous les ans, avec de la 5W40!

- y aller pépère à froid, c'est à dire tout le temps pour toi. Tu peux commencer à taper dedans au bout de 10/15 kms. Avant l'eau sera à température, mais l'huile non...Donc pas au dessus de 2500 tr/mins.

- les derniers kms, c'est à dire tout le temps aussi, rouler tranquille pour que le turbo ralentisse et refroidisse. Attendre 30 secondes au ralenti avant d'éteindre le moteur (pour le turbo).

- une fois par mois, pour décrasser de la ville, moteur bien chaud (donc à partir de 15/20 kms), va sur autoroute ou nationale et décrasse: colle toi à 4000 tr/mins sur 10 kms. Ca lui fera du bien.

 

Bonne route.

 

encoreplus complet que le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wy9034sP

Merci des conseils , j'ai pas réfléchi avant d'acheter. Mais bon les weekend je fais quasiment que de l'autoroute.

 

et j'ai pris un diesel car avant mon travail était a 15KM de chez moi, maintenant avec mon nouveau je travail j'y suis en 5-6 KM.

 

t'aurai d'autres conseils?

 

Pour la 5W40 je dois le présciser a renault lors de la révision ou ils mettent automatiquement cette huile pr clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Merci des conseils , j'ai pas réfléchi avant d'acheter. Mais bon les weekend je fais quasiment que de l'autoroute.

 

et j'ai pris un diesel car avant mon travail était a 15KM de chez moi, maintenant avec mon nouveau je travail j'y suis en 5-6 KM.

 

t'aurai d'autres conseils?

 

Pour la 5W40 je dois le présciser a renault lors de la révision ou ils mettent automatiquement cette huile pr clio?

 

 

:p

ben un conseil amuse toi bien avec :lol:

clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif jamais fait de revision avec mes voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pris un diesel pour 4000/5000 kms/an ?! C'est quasiment de la folie une telle perte d'argent! :pfff:

 

 

 

Pourquoi anti essence? Si c'est simplement par rapport au prix du litre de carburant?! Si c'est le caas...bah je suis désolé, mais c'est toi qui te fait baisé en profondeur...et tes potes ont raisons!

 

Car tu as acheté ton mazout cher, il consomme en ville, tu l'encrasse, tu flingues ton moteur à petit feu...en gros, c'est pas rentable du tout, mais alors pas du tout. Un mazout c'est rentable à partir de 20000/25000 kms/an. Y'a pas que le prix à la pompe qui compte, y'a la valeur d'achat, l'entretien, les pièces détachées, etc...

Or sur un mazout, tout compte plus cher, sauf le carburant.

 

Un mazout c'est fait pour rouler, pas 3 kms en ville...ça le tue.

 

Beaucoup de monde achète mazout simplement à cause du prix à la pompe ou que le voisin a acheté mazout aussi...sauf que tout le monde fait des conneries. Ils perdent de l'argent, comme toi. :bah:

C'est un phénomène de mode.

 

 

En plus, t'as pris le seul mazout qui ne faut pas prendre en ville. :lol:

Il est creux à bas régime mais souple, et comme tu dis, même un 1.4 HDI 70 te bouffe...mais il est beaucoup plus agréable et souple sur route, nationale et autoroute. :)

 

Vu ton usage, si tu ne veux pas avoir de problème, à part changer de voiture pour un essence, je ferai gaffe:

- révisions tous les ans, avec de la 5W40!

- y aller pépère à froid, c'est à dire tout le temps pour toi. Tu peux commencer à taper dedans au bout de 10/15 kms. Avant l'eau sera à température, mais l'huile non...Donc pas au dessus de 2500 tr/mins.

- les derniers kms, c'est à dire tout le temps aussi, rouler tranquille pour que le turbo ralentisse et refroidisse. Attendre 30 secondes au ralenti avant d'éteindre le moteur (pour le turbo).

- une fois par mois, pour décrasser de la ville, moteur bien chaud (donc à partir de 15/20 kms), va sur autoroute ou nationale et décrasse: colle toi à 4000 tr/mins sur 10 kms. Ca lui fera du bien.

 

Bonne route.

 

 

Si tu ne tire pas dans le moteur à froid, tu n'abime pas le mazout, personnellement je préfère le diesel (surtout pour le couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Si tu ne tire pas dans le moteur à froid, tu n'abime pas le mazout, personnellement je préfère le diesel (surtout pour le couple).

 

 

chacun est libre de faire ce qu'il veut :o:lol:

tu aurais pu acheter une trs ou crs tu as du couple la :p

ma clio vient de faire les 3000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

bon alors ta clio en est ou?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ET

Je trouve que le moteur 105 serre que sur l'autoroute .

Un moteur peut serrer s'il manque de l'huile, mais pas de raisons de plus serrer sur autotroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Un moteur peut serrer s'il manque de l'huile, mais pas de raisons de plus serrer sur autotroute.

 

non mais il veut dire servir que sur l'autoroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ET

non mais il veut dire servir que sur l'autoroute

Je ne pense pas, car il aurait dit "le moteur 105 ne sert que sur l'autoroute".

Servir et serrer, ce n'est pas du tout pareil quand-même. Difficile de confondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Je ne pense pas, car il aurait dit "le moteur 105 ne sert que sur l'autoroute".

Servir et serrer, ce n'est pas du tout pareil quand-même. Difficile de confondre.

 

Il a marqué serre :jap: et sont orthographe n’est pas la bonne je pense ce qui est plutot vrais car le 105 est pas fait pour la ville et surtout pour l'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ET

Il a marqué serre et sont orthographe n’est pas la bonne je pense

Là, ce n'est plus un problème d'orthographe. Ça n'a carrément plus de sens si tu confonds servir et serrer. Plutôt ambigü son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Là, ce n'est plus un problème d'orthographe. Ça n'a carrément plus de sens si tu confonds servir et serrer. Plutôt ambigü son truc.

 

 

clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gifclioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif pas

mais je crois a ma version :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

 

clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gifclioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif pas

mais je crois a ma version :lol:

 

 

Moi aussi je crois à ta version mais irvin voulait juste faire remarquer que l'orthographe des français se dégrade de plus en plus, on en arrive à confondre des verbes qui n'ont pas du tout le même sens... faut quand même faire un effort sur l'orthographe quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Moi aussi je crois à ta version mais irvin voulait juste faire remarquer que l'orthographe des français se dégrade de plus en plus, on en arrive à confondre des verbes qui n'ont pas du tout le même sens... faut quand même faire un effort sur l'orthographe quoi... :bah:

 

 

:p oui oui j'avais bien compris ca phrase

oue ben franchement je suis pas au top sur l'ordi alors qu'en ecriture manuscrite je fais pas de faute clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...