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Mécanique moto

changement embrayage 600 bandit


Invité §mim816Fg

Messages recommandés

Invité §mim816Fg

Bonjour,

 

Je voudrais changer l'embrayage de ma 600 bandit moi même :ange:

 

Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Est ce compliqué?

 

J'ai trouvé ce lien:

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/2/3/4/arton3234.jpg&imgrefurl=http://moto.caradisiac.com/Video-moto-changer-son-embrayage-139&h=214&w=200&sz=42&hl=fr&start=3&tbnid=0CrMnqhBcl3HqM:&tbnh=106&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3Dvideo%2Bchangement%2Bembrayage%2B600%26svnum%3D10%26hl%3Dfr

 

Changer l'embrayage d'une 600 bandit est il a peu pres pareil?

 

Merci à tous!!!!!! :D

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  • Réponses 37
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Invité §mem271Bt

Je l'ai déjà fait sur un bandit, et c'est pas compliqué.

Tu ouvres le carter embrayage.

Tu enleves les 5 vis du plateau de pression.

Tu vires tous les disques.

Tu fais tremper les nouveaux disques dans de l'huile neuve.

Tu remontes les disques en alternant disques garnis et lisses.

Tu mets les ressorts (éventuellement neufs).

Tu resserres les vis de pressions. Quelques tours, chacune leur tour.

Tu nettoie le plan de joint du carter d'embrayage.

Tu mets un coup de joint bleu sur les plans de joint des demi carter du bas moteur.

Tu mets un joint neuf.

Tu remets ton carter d'embrayage.

Tu resserre les vis.

 

Tu peux en profiter pour faire une vidange, mais si elle n'est pas nécessaire, tu couche un peu la moto sur la gauche, pour que le niveau d'huile soit suffisement bas pour ne pas pourrir tes chausettes quand tu ouvriras le carter d'embrayage.

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Invité §mim816Fg

je te remerci de ta reponse et de ta rapidité

je vais le commender et le changer a plus

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Invité §mim816Fg

Encore une tite question,

 

il s'agit du carter côté niveau d'huile ou carter entrainement de châine??

 

:ange:

 

Merci

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Invité §seb370XO

Carter d'allumage, coté droit de la moto ;)

Pour eviter de devoir faire la vidange (si tu ne le souhaite pas) tu peux mettre la roue arriere sur une calle d'au moins 3/4cm pour qu'elle penche encore plus, comme ca, tu pourras sortir le carter sans que l'huile coule par là. :jap:

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Invité §mim816Fg

:sol: merci pour ta reponse

je vai essayer :??: et je vous tient au courant

a plus

 

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Invité §mim816Fg

;) Désolé encore une question :

Ou pourrais-je trouver une revue technique complet de la 600 bandit S année 99?

Merci :D

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Invité §seb370XO

;) Désolé encore une question :

Ou pourrais-je trouver une revue technique complet de la 600 bandit S année 99?

Merci :D

 

Chez ton concess pour choper la Revue Technique. :o

 

sinon, sur la mule, pour choper le Manuel d'Atelier. :jap:

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Invité §mim816Fg

Super !!!! Merci pour toutes ses reponses !!!!

Se forum est excellent

:) merci beaucoup à toi sebaba ton tuto est super ;)

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Invité §mim816Fg

:??: Bonjour,

une petite question

savez vous comment regler l'embrayage apres l'avoir changé

:ange: j'ai vu sur le carter cote selecteur un cache en plastique, je l ai enlever et il y a une vis et je sais pas a quoi elle sert

;) merci

cordialement

 

 

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Invité §mor146jO

:??: Bonjour,

une petite question

savez vous comment regler l'embrayage apres l'avoir changé

:ange: j'ai vu sur le carter cote selecteur un cache en plastique, je l ai enlever et il y a une vis et je sais pas a quoi elle sert

;) merci

cordialement

 

 

 

Normalement c'est ecrit dans la RT ça.

Il y une vis (pour tourne vis plat) et un contre ecrou:

 

tu devisses le contre ecrou

tu devisses un peu la vis

tu revisses la vis doucement jusqu'a ce que tu sents que ça serre (ça bute dans quelques choses)

tu devisses d'1/4 de tour, (plus du devisses, plus tu auras de la garde (du jeu) a l'embrayage, si tu visses trop et donc tu pousses la "petite tige", l'embrayage risque de patiné quand tu lui demandera de passer du couple. ça sera comme si tu appuyais un peu tout le temps sur l'embrayage)

tu vis le contre ecrou sans trop faire bouger la vis

 

Le tour est joué. Il faut faire se reglage avec une garde au levier d'embrayage deja regler ;)

 

 

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Invité §ptn864lL

Bonjour , je voudrai savoir est ce qu'il ia un couple de serrage a respecter pour les 5 vis de pression ??

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Invité §mem271Bt

Sur le bandit, je crois que c'est 2 ou 3 m/kg.

Mais à vérifier.

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Invité §yom418bC

salut, il a combien de borne ton bazar ? j'ai la meme que toi, et je voudrai avoir une petite idée ! bye

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Invité §yom418bC

pendant deux secondes j'ai cru que 103000 km c'était possible !

cool ca !

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Invité §mor146jO

Oué c'est tres peu, va falloir raprendre le demarrage et le passage des vitesse :D Ou tout simplement bien regler l'embrayage ;)

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Invité §yom418bC

peut etre un mauvais réglage de l'embrayage !

sinon le changement de vitesse ca change rien !

moi je débraye pas quand j'envoie la paté :cyp:

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Invité §Fan641kC

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon embrayage sur un Bandit 600N de 96 avec 73 000 kms qui avait de gros trous à l'accéleration. Tous les disques ont été remplacés, ainsi que les ressorts d'embrayage (passés en ressorts renforcés). Dorénavant, impossible de serrer la poignée d'embrayage sans s'esquinter le poignet... poignée trop dure. Y a t il un remède à cela?

 

Merci d'avance.

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Invité §mic840Kt

bonjour, j'ai récemment acheté un bandit 600 de 2002, et je viens de me rendre compte que l'embrayage commençait à patiner, un vieu routard m'a parlé de rajouter un disque lisse dans l'embrayage, de quoi tenir jusqu'à l'hiver!!! Vous pouvez m'en dire plus?

Merci

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Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon embrayage sur un Bandit 600N de 96 avec 73 000 kms qui avait de gros trous à l'accéleration. Tous les disques ont été remplacés, ainsi que les ressorts d'embrayage (passés en ressorts renforcés). Dorénavant, impossible de serrer la poignée d'embrayage sans s'esquinter le poignet... poignée trop dure. Y a t il un remède à cela?

 

Merci d'avance.

 

Je sais que ça date mais as tu trouvé une solution car j'ai le même problème avec mon gsxf 750, ressort de même longueur mais beaucoup plus dur donc levier plus dur !

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Invité §bou084lr

normalement un embrayage doit faire le temps de la moto que le concessionnaire suz m'a dit... il entend par là je pense un bout de temps peut-etre 60 000 / 80 000 pour une conduite tranquille.

mais si tu lèves ou tire dedans ca ne sera pa la meme durée.

 

j'arrive a 24 000 avec 2conducteurs avant moi et je dois le changer mais cest surement juste les ressorts, je le change par précaution mais garderai l'ancien au cas ou.

je déterre 2sujets lol

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Mes disques garnis sont presque dans les cotes maxi suzuki, les disques lisses impeccables et les ressorts sont limites dans les cotes, juste très avachi car j'arrive à les comprimer entrer 2 doigts, j'ai tout gardé et j'essayerai de remplacer uniquement les ressorts par 4 origines, car avec les renforcés mon embrayage colle dès qu'elle refroidit et le passage en première est douloureux !

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