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Renegade

[Présentation] Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 - [User34]


Invité §Use378oL
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C'est vrai que le compass ressemble à un grand Cherokee en miniature.

 

Il m'en avait prêté un lors de la révision de la punto, c'était sympa et plus cossue.

 

Mais côté ligne je préfère celle du Renegade, plus baroudeur, ou bien au dessus de la pile : le wrangler.

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Invité §Use378oL

de memoire eibach fait des ressorts pour renegade ??

 

 

Je viens de demander à BumperOffroad ce qu'ils pensent de ces ressorts eibach.

 

On verra bien leur réponse mais j'ai l'impression qu'ils permettent une réhausse de quelques centimètres et pas forcement d'être plus ferme.

 

D'autant plus que la réhausse sera faite avec le kit teraflex 1.5.

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Le Grand Cherokee est vraiment fait pour les US. Regardez la forme et la largeur des sièges avant d'ailleurs, c'est frappant. Le Compass et surtout le Renegade sont + conçus pour l'Europe.

 

J'ai un peu de mal avec le Compass car je trouve qu'il lui manque un truc, il manque de personnalité. On n'a pas ce coté "différenciant", et en même temps je suis sûr que certains clients apprécient cette discretion.

 

Globalement, FCA doit faire un travail d'ampleur sur le poids des voitures, c'est vraiment la priorité pour moi. Les bases sont trop vieilles, trop lourdes, pas adaptées à l'hybridation, etc.

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Invité §Use378oL

J'ai enfin récupéré ma Renegade ce matin.

 

Pour ceux qui ont des doutes sur l'extension de garantie, la mienne à 4 ans et ils ont changé gratuitement :

 

- le module électronique de gestion des sièges chauffants

- joint de vitre de la porte conducteur

- attache ceinture de sécurité porte conducteur

- réglage gâche de fermeture de la porte conducteur

 

+ prêt du compass 4 jours

 

Ce n'est pas la 1er fois que je fait intervenir la garantie et rien à redire, je ne regrette pas de l'avoir souscrite.

Ma Renegade et toute nickel :D

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Merci pour ce retour User34.

Je constate que ça fonctionne mieux que chez MB et ils ne chipotent pas !

 

 

Je compte aussi la prendre avant la fin de la garantie légale de 2 ans.

 

Tu avais pris combien d'années supplémentaires et quel kilométrage ?

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Invité §Elv880zV

J'ai enfin récupéré ma Renegade ce matin.

 

Pour ceux qui ont des doutes sur l'extension de garantie, la mienne à 4 ans et ils ont changé gratuitement :

 

- le module électronique de gestion des sièges chauffants

- joint de vitre de la porte conducteur

- attache ceinture de sécurité porte conducteur

- réglage gâche de fermeture de la porte conducteur

 

+ prêt du compass 4 jours

 

Ce n'est pas la 1er fois que je fait intervenir la garantie et rien à redire, je ne regrette pas de l'avoir souscrite.

Ma Renegade et toute nickel :D

 

 

Même réflexion.

 

On m'a changé mon u-connect en mars 2018 alors que je venais juste de passé la garantie normale et maintenant on va me le rechanger le 7 mars 2019.

 

Le service extra garantie est nickel

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Invité §Elv880zV

j'avais des problèmes de perte de son et de perte du GPS.

 

La voiture est rentrée en concession et le problème de la perte de GPS a été réparée. C'était un faux contact à l'antenne mais le problème son est resté.

 

Et une fois j'ai allumé la voiture et directement j'avais pas de son. J'ai été directement le faire constater et là en plus le tactile de l'écran ne fonctionnait plus.

 

Ils ont filmé et ils ont envoyé a Jeep qui a ensuite demandé de faire quelque chose dans l'u-connect et de leur envoyé les résultats. Suite à ces résultats Jeep a décrété que l'appareil était défectueux.

 

Au mois d'aout passé lors des grosses chaleur, l'écran s'était tout a coup éteint et il était brulant et impossible de le rallumer.

 

J'ai su le rallumer plusieurs heures après et les problèmes ont commencé un peu par après.

 

A mon avis il doit y avoir eu une pièce défectueuse qui n'a pas supporté la chaleur.

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Effectivement ! Pas de bol ! :mouais:

 

Pour mon 8.4, il sort aujourd'hui de la CC .

 

Un ticket a bien été envoyé à Jeep.it suite aux problèmes de connexion USB/temp. qui se modifie, ... etc , bref des broutilles qui agacent, pas vraiment une panne .

Jeep renegade langue italienne à chaque démarrage...

 

Dans l'attente , il a réinitialisé le système . :spamafote:

Si ça recommence, il sera remplacé .

 

Je croise les doigts . :D

 

:jap:

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Invité §Use378oL

Bon je pense que je devrais voir le temps de monter ma protection moteur ce Weekend.

Pressé de voir le résultat, quelques clichés suivrons.

 

Sinon j'ai aussi contacté BumperOffRoad toujours concernant la possibilité de monter des ressorts plus ferme en leur parlant de Eibach.

Hé ben ils ont pris la peine de contacter eux même Eibach pour en savoir plus et voici leur réponse

 

-------------------

Je viens d'avoir un retour de Eibach,

Il existe bien des ressorts de rehausse +25mm avec tarage +30% plus ferme.

Le prix du jeu de 4 ressorts est de 392 € ttc

Je ne peux par contre pas vous confirmer le résultat d'un tel montage (ressorts + cales) car nous n'en avons pas l'expérience.

 

-------------------

 

Solution intéressante puisque les ressorts sont en effet 30% plus ferme. Toutefois c'est une solution que je ne retiendrai pas car du coup on se retrouve avec 38mm + 25mm, donc une réhausse de 63mm et je trouve cela un peu beaucoup pour l'utilisation que j'en fait.

 

En tous cas BumperOffRoad sont réactifs et investis.

 

 

Normalement je vais valider la semaine prochaine l'installation de la réhausse teraflex 1.5. Il faut ensuite prévoir un mois de délai pour un rendez-vous.

La réhausse sera donc faite avant réception de ma nouvelle tente de toit prévue pour dans 2 mois jours pour jours.

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Bon je pense que je devrais voir le temps de monter ma protection moteur ce Weekend.

Pressé de voir le résultat, quelques clichés suivrons.

 

Sinon j'ai aussi contacté BumperOffRoad toujours concernant la possibilité de monter des ressorts plus ferme en leur parlant de Eibach.

Hé ben ils ont pris la peine de contacter eux même Eibach pour en savoir plus et voici leur réponse

 

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Je viens d'avoir un retour de Eibach,

Il existe bien des ressorts de rehausse +25mm avec tarage +30% plus ferme.

Le prix du jeu de 4 ressorts est de 392 € ttc

Je ne peux par contre pas vous confirmer le résultat d'un tel montage (ressorts + cales) car nous n'en avons pas l'expérience.

 

-------------------

 

Solution intéressante puisque les ressorts sont en effet 30% plus ferme. Toutefois c'est une solution que je ne retiendrai pas car du coup on se retrouve avec 38mm + 25mm, donc une réhausse de 63mm et je trouve cela un peu beaucoup pour l'utilisation que j'en fait.

 

En tous cas BumperOffRoad sont réactifs et investis.

 

 

Normalement je vais valider la semaine prochaine l'installation de la réhausse teraflex 1.5. Il faut ensuite prévoir un mois de délai pour un rendez-vous.

La réhausse sera donc faite avant réception de ma nouvelle tente de toit prévue pour dans 2 mois jours pour jours.

 

le kit pro lift de chez eibach est connu, est se vend bien , apres on peut soit le coupler a un lift kit ou sans, perso un lift kit, ben si tu te prend un bon choc les ressorts d’origine n’absorberont pas de la meme manière, beaucoup au usa maintenant mettent les deux.

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Invité §Use378oL

J'ai vu en effet qu'aux USA pas mal de gens cumulent les deux.

 

Bon après j'ai pas non plus l'intention de prendre des gros chocs :) je ne prends pas trop de risques.

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Invité §Use378oL

J'ai enfin trouvé le temps d'installer la protection moteur.

Cela m'a tout de même pris 3 bonnes heures, seul au fond de mon garage pas immense.

Assez content du résultat, elle reste discrète et va parfaitement avec les bas de caisse puisque que c'est le même fournisseur.

Elle est maintenue par 10 vis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Kar613kV

J'ai enfin trouvé le temps d'installer la protection moteur.

Cela m'a tout de même pris 3 bonnes heures, seul au fond de mon garage pas immense.

Assez content du résultat, elle reste discrète et va parfaitement avec les bas de caisse puisque que c'est le même fournisseur.

Elle est maintenue par 10 vis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello!

 

C'est sympa :-)

 

J'ai été prendre 2-3 mesures sur la mienne pour faire un protège carter et la protection centrale aussi (support de l'arbre de transmission). Je vais faire un qui remplace simplement le plastique d'origine, pas un qui revient devant comme le tien (pas terrible en cas de choc piéton, c'est bon pour casser les tibias :p )

 

Petite question par rapport aux protections de bas de caisse. Elles sont fixées sur les petites pattes métallique comme les protection plastiques? Ca me semblait pratique mais pas très solide.

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Sympa mais comme dit @Karkos ... attention en cas de choc avant ... ail, ail, ail !!!

 

Curieux aussi de savoir comment sont fixé les bas de caisse et si c'est du costaud ou plutôt décoratif !!??

 

Ils viennent en plus des bas de caisse plastique ou ils faut les retirer !!??

Tu peux nous faire des photos en gros plan, merci

 

 

[Edit] ... vu les photos sur ton site ... ça à la'air costaud :bien:

 

Par contre tu n'as pas mis de protection sur ton dif arrière ?????

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Invité §Use378oL

 

Hello!

 

C'est sympa :-)

 

J'ai été prendre 2-3 mesures sur la mienne pour faire un protège carter et la protection centrale aussi (support de l'arbre de transmission). Je vais faire un qui remplace simplement le plastique d'origine, pas un qui revient devant comme le tien (pas terrible en cas de choc piéton, c'est bon pour casser les tibias :p )

 

Petite question par rapport aux protections de bas de caisse. Elles sont fixées sur les petites pattes métallique comme les protection plastiques? Ca me semblait pratique mais pas très solide.

 

 

Les bas de caisse ont 3 vis (pattes métalliques dessous la voiture) fixées à la carrosserie + 2 vis (droite et gauche) visées dans le bas de caisse en plastique noir avec des sortes de chevilles molly.

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Invité §Use378oL

Sympa mais comme dit @Karkos ... attention en cas de choc avant ... ail, ail, ail !!!

 

Curieux aussi de savoir comment sont fixé les bas de caisse et si c'est du costaud ou plutôt décoratif !!??

 

Ils viennent en plus des bas de caisse plastique ou ils faut les retirer !!??

Tu peux nous faire des photos en gros plan, merci

 

 

[Edit] ... vu les photos sur ton site ... ça à la'air costaud :bien:

 

Par contre tu n'as pas mis de protection sur ton dif arrière ?????

 

 

 

Les bas de caisse métalliques sont posés sur les bas de caisse en plastique.

Ils protègent plus les plastiques que la carrosserie elle même mais c'est fixé très solidement.

 

Pour le moment pas de protection du dif arrière.

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Invité §Kar613kV

 

Les bas de caisse ont 3 vis (pattes métalliques dessous la voiture) fixées à la carrosserie + 2 vis (droite et gauche) visées dans le bas de caisse en plastique noir avec des sortes de chevilles molly.

 

 

Oui donc ca doit être ce que j'ai vu.

 

 

Les bas de caisse métalliques sont posés sur les bas de caisse en plastique.

Ils protègent plus les plastiques que la carrosserie elle même mais c'est fixé très solidement.

 

Pour le moment pas de protection du dif arrière.

 

 

Si j'arrive a fabriquer mes deux protection j'acheterai celle pour le différentiel arrière car ça, cela me semble trop compliquer à faire et pratiquement indispensable (le mien est griffé)

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Invité §Use378oL

Merci pour ce retour, très intéressant.

 

Pour le moment je suis en pleine réflexion. Vu que nos contrôles technique évoluent en permanence avec les contraintes européenne et que je crois que certain pays n'ont pas le droit d'ajouter des cales j'ai peur de faire l'investissement inutilement avec dans quelques années l'obligation de tout démonter.

 

Du coup je me dit qu'en fait les ressorts seraient plus adaptés à mes besoins. +25mm pour faire du chemin c'est déjà bien mais ce que je souhaitais surtout c'était les +30% de rigidité afin que la voiture ne s'écrase plus une fois bien chargée.

Faudrait que je me renseigne sur le tarif pour l'échange des ressorts. Je pense que pour cette opération, n'importe quel garage doit être en mesure de le faire. Besoin de faire une géométrie ?

 

Au final cela serait certainement moins chère et pas spécialement visible au CT.

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Invité §Kar613kV
message supprimé
Pourrais-tu mettre des photos de ta protection de différentiel s'il te plait? Je suis curieux de voir comment tu as fait car ceux sur le marché ont l'air compliqués.

 

Meurci

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