Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Présentation] Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 - [User34]


Invité §Use378oL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Use378oL

Bon pour ceux qui sont intéressés par le camping ou les bivouacs en Jeep vous trouverez les dernières évolutions de ma Jeep sur cette page :

Hussarde naitup Duo & Auvent

 

Une photo en avant gout :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §New423HL

Sympa !!! Effectivement ça rend super bien avec la tente Naïtup... et en plus ça lui donne vraiment un look baroudeur avec les modifications de ton Renegade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Oui la naitup, de part sa largeur de 123cm, est la seule tente au monde à coque rigide bien adapté aux dimensions de la Renegade.

La longueur est parfaite et la largeur ne dépasse pas du véhicule (généralement c'est minimum 140cm et c'est assez laid à mon gout).

Je suis aussi assez content du changement de ressorts, la voiture reste bien équilibrée avec la surcharge de la tente.

 

Du coup j'ai changé mon avatar LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Je suis assez d'accord avec toi pour le côté esthétique... Pour ma part, on modifie légèrement nos plans en repoussant le projet de tente de toit de quelques années et on investi dans un siège bébé à la place :D Mais ce n'est que parti remise, en espérant que Naïtup aura enfin finalisé la version trio :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

C'est vrai que la version TRIO est attendu. Je te souhaite donc beaucoup de patience. Nous on à mis quasi un an avant de ce décider et de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de choix notamment chez Naïtup, la Duo ou la Quatro... Ils travaillent depuis 2018 à l'élaboration d'une version Trio qui conviendrait mieux à un couple avec un jeune enfant... La Duo est très bien mais ne propose que 2 places et ne permet rien d'autre, la Quatro permet d'avoir un espace de vie plus spacieux mais à un prix (bien) plus important.

 

Les modèles chez AutoHome sont proposées en plusieurs tailles mais comme l'avait précisé @User34 la largeur étant plus importante, le résultat est moins esthétique sur un Renegade... Sans parler de l'usage qu'on peut en avoir et des problématiques d'isolation, d'éclairage, le choix d'un espace nuit uniquement ou d'un espace de vie (notamment en cas de mauvais de temps ou d'immobilisation du véhicule)...

 

Après je ne parlerai pas de la tente Jeep... qui n'est qu'une tente basique avec tous les inconvénients que nous connaissons tous... Perso nous avons été voir plusieurs tentes, essayer certains modèles. Pour le moment, au regard de l'utilisation que nous en aurons et notre expérience actuelle (ainsi que celle d'User) me conforte dans notre préférence pour Naïtup, mais pour une version Trio ou Quatro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

La on rentre juste d'un Montpellier/Esterel/Verdon/Montpellier très sympa où nous avons enfin testé notre nouvelle tente de toit, un bonheur.

 

Si la météo le permet, en Mai, on va se faire 3 jours dans les Pyrénées orientale et deux jours dans les Cévennes.

 

Ensuite, en Juin, on part pour 18 jours dans la région de Göteborg avec retour sur 7/10 jours par le Danemark et l'Allemagne (voir la Suisse). La 1er partie en Suède ce fait en Hôtels et le retour se fait en tente de toit en fonction de la météo.

 

D'autres sorties prévues en Juillet, Aout et Septembre (Pyrénées Atlantique, Alpes, parc de la brière ...)

 

Voilà, on va être bien occupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

Tu me diras ce que tu as pensé de la Suède, je vais dans le même coin en Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Tu me diras ce que tu as pensé de la Suède, je vais dans le même coin en Juillet

 

 

Ok, si je n’oublie pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bon nous avons fait nos premières nuits en tente lors de notre périple à l'Esterel et au Verdon.

Un petit weekend bien agréable où la tente à tenu toutes ses promesses, nous en somme bien satisfait.

Tout ce qui nous avait posé problème avec notre ancienne Autohome Overland est gommé avec cette Naitup Duo.

Une petite photo pour le partage :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

Cool! Quel type de problèmes tu as rencontré avec l’ancienne tente? Humidité? Fuite?

Personnellement j’ai opté pour une tente de toit portefeuille KINGS et pour le moment j’en suis bien satisfait!

257B49EC-0011-4440-A2D2-68155181B8D8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Superbe photo.

 

1er problème les temps de montage/démontage sachant que je bouge chaque jours. Avec la coque rigide c'est ultra rapide et le lit reste en place.

 

Ensuite grosses déperditions de chaleur au niveau des charnières de la tente mais aussi des pieds. Avec la nouvelle tente, la coque protège vraiment bien et aucune ouverture en bas de tente. On est parfaitement isolé. Testé ce weekend à 4° et on a eu bien chaud.

 

Enfin, quasi tout le poids sur les roues arrière avec un véhicule bien écrasé. La nouvelle permet de mieux répartir la charge. Elle sert aussi partiellement de coffre de toit pour ranger par exemple la tente de douche.

 

Toutefois, bien que j'aime beaucoup le look de ma DUO, j'aime aussi beaucoup le look des tentes portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

Ha cool merci :) toujours voulu avoir un avis sur la différence entre les deux types de tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Avec plaisir.

Après beaucoup dépend de tes destinations et pour moi, bien que vivant dans le sud, je part très souvent dans le Nord.

Si je passais mon temps en Espagne / Portugal ou Italie il en serait peut-être tout autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Aujourd'hui Jeep m'a donné comme voiture de prêt la nouvelle Renegade.

 

- j'aime bien la nouvelle interface tactile. L'intégration de la carte dans le volet "radio" c'est sympa

- j'aime bien le moteur essence (je vais leur demander ce que c'est exactement), très silencieux et dynamique au dessus de 2000tr/mn. C'est une 2Rm et elle m'a semblé très "légère" par rapport à la mienne.

 

- j'aime pas le nouveau boulier avant

- j'aime pas les vides poche porte conducteur devenus quasi-inexistant

- j'aime pas cette poignée de coffre arrière

- j'aime pas le S&S qui semble maintenant s'activer à chaque démarrage

- j'aime pas tous les bips à chaque fois que l'on passe à coté ou prêt d'obstacle

- je préfère les anciens réglages de clim (boutons plus gros)

 

Et bien sur je préfère les clignotants orange :)

 

En conclusion, j'aime beaucoup MA Renegade et ça c'est très COOL ;)

Par contre cela reste une super voiture, très confortable.

 

Bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque tout pareil pour moi, j'aime pas le nouveau bouclier, et ses feux antibrouillard, j'aime pas la poignée de coffre apparente (apparemment des gens se sont plaint qu ils ne trouvaient pas le bouton pour ouvrir)

Jaime bien le 1.3 150 cv mais je prefere le 180 cv tres sympa à rouler, et je préfère mes custodes fumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

BVM donc 120cv 3-cylindres.

Il est nettement mieux que le précédent 4-cylindres 120cv qui n’avançait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Alors non, j'ai même été impressionné par son silence de fonctionnement mais bon je roule avec un 2.0L Diesel et des BF Goodrich :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, j'ai même été impressionné par son silence de fonctionnement mais bon je roule avec un 2.0L Diesel et des BF Goodrich :)

 

 

Moi aussi 2L Diesel et celui que j'ai essayé faisait plus de bruit !???

 

Je parle du moteur ... pas des bruits de roulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Oui je confirme, moteur hyper silencieux dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c’était un 1.6 110 ou un 1.4 140.

 

Là le nouveau 1.0 120 je l’ai testé vite fait et je l’ai trouvé suffisant, ça fait le job sans problème. Pas très bruyant, non. Pas trop mou non plus.

 

Pour 20-25k ça fait un Suv sympa et polyvalent quand Même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c’était un 1.6 110 ou un 1.4 140.

 

Là le nouveau 1.0 120 je l’ai testé vite fait et je l’ai trouvé suffisant, ça fait le job sans problème. Pas très bruyant, non. Pas trop mou non plus.

 

Pour 20-25k ça fait un Suv sympa et polyvalent quand Même.

 

avant c'etait soit le 1.6 110 cv atmo, ou alors on avait le choix entre 2, 1.4 multiair de 140 cv et de 170 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Tu as raison, la Renegade de ma fille avait donc le 1.6 110 cv atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487lN

J'ai pas pu attendre, à peine de retour j'ai commencé le lettrage blanc.

Il me reste plus qu'à recevoir les caches moyeux pour pouvoir les installer.

Je devrais le recevoir Mercredi pour une installation ce Samedi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[/

 

Bonjour vous pouvez juste me dire quelle dimension de pneus sur les jantes 16 pouces merci à bientôt

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor354Sn

ca doit correspondre a la renegade bleue, il lui (la renegade blanche) lui a filé ses anciens ressorts de trailhawk, sur sa longitude (latitude)

 

 

Ah oui! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Après mon retour de Scandinavie voici quelques clichés du Danemark plutôt sympas.

 

Route pour aller sur l’île de Mandø

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plage de l'ile de Romo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'amuse un peu quand même avec le mode "Sand" :

 

 

 

Petit campement en camping :

 

 

 

 

 

https://www.clichesdumonde.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor354Sn

Après mon retour de Scandinavie voici quelques clichés du Danemark plutôt sympas.

 

Route pour aller sur l’île de Mandø

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plage de l'ile de Romo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'amuse un peu quand même avec le mode "Sand" :

 

 

 

Petit campement en camping :

 

 

 

 

 

https://www.clichesdumonde.com/

Bel engin :hap: :hap: :hap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...