Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Mes sources sont le magazine des clients Porsche "Christophorus" et là, j'ai trouvé aussi l'article sur Internet (exemple: http://grand-tourisme.fr/focus [...] rectrices/).

 

Entre 50 et 80 km/h le système décide en fonction des conditions et c'est très bien. Je suppose que si on braque assez fort, les roues AR braquent dans le sens inverse pour aider à virer et si on braque très peu, elle braquent dans le même sens pour stabiliser. Sans compter qu'en cas d'intervention du PSM, elles peuvent aussi agir dans le bon sens...

 

D'après les essais, ce système est comme toute chose bien faite: on ne sent pas son action, mais la voiture est néanmoins à la fois incroyablement maniable et stable (par rapport à la 911 privée du système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense quand même que cela ne sera pas vraiment sensible pour l'utilisateur lambda.

Mais plus pour les pilotes sur circuit ?

 

 

Si, je pense que tous les conducteurs pourront sentir une voiture un peu plus maniable dans les virolos et un peu plus stable à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

En souhaitant que cette évolution face partie des éléments nouveaux sur la 991 ph2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option alors parce que je ne suis pas vraiment convaincu, pas de la meilleure efficacité je n'en doute pas, mais du seuil de braquage ou contre-braquage déterminé par la voiture, ne pas savoir ce qui se passe j'ai horreur de ça

La prochaine étape ce sera quoi, l'empattement raccourcissable (ou pas !) entre 50 et 80 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

hs on

ha ha la prochaine étape sera bien plus révolutionnaire ( électrique ) !

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant tous ces progrès mais à chaque fois on râle puis on s'habitue et souvent on fini par adorer!

 

Qui voudrait aujourd'hui une voiture à carbu, sans ABS ni ESP ni direction assistée...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Moi je râle pas bien au contraire .

La remise en question chez Porsche est une de ses valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui, c'est étonnant tous ces progrès mais à chaque fois on râle puis on s'habitue et souvent on fini par adorer!

 

Qui voudrait aujourd'hui une voiture à carbu, sans ABS ni ESP ni direction assistée...? :)

 

 

Les vrais, les dur icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le prix de la 991 GT3 en Espagne: 157 800 euros, impôts et malus eco inclus!

Donc peut être dans les 148 000 euros à Tenerife (TVA plus basse mais transport en hausse).

 

...sans options !

 

(contre 139 000 en France, mais je pense que le malus est non inclus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838bA

Super ta derniere video au Bugatti,si je comprends bien ,l'année prochaine tu en fais une autre ,mais avec un 991 gt3!!icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Petite précision sur les roues AR directrices, un ingénieur expliquait que lors d'un usage intensif, typiquement sur circuit, ce système limite un peu l'échauffement des pneumatiques ;)

Concernant l'équivalence pour l'empattement, il me semble qu'au dessus de 80 km/h c'est de l'ordre d'une augmentation virtuelle de 50cm, à vérifier je ne sais plus exactement...

 

C'est toujours un plaisir de lire et de visionner ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

Franchement ton topic est un regale ! On s'evade a travers... J'espere que tu continueras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, que je vais continuer... mais pour les 3 prochaines semaines, je pars en voyage avec fourgon + moto dedans pour rouler 5 jours sur 4 circuits du continent!

 

Donc le topic de mon Cayman S va rester un peu immobile jusque vers la fin Septembre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Olivier, tu as un topic moto également ? :p

 

au fait, j'ai quasi fini le permis A (reste à avoir une date pour la circu... Sont tous parti en congés les examinateurs haha). C'est que du bonheur, en effet les sensations sont tout autre. mais il faut garder la tête froide car ça donne envi...

Vivement la saison prochaine ! Par ce que dans l'Est... C'est pas la moto toute l'année pour tous :p

 

Bref, hâte de ton retour. J'ai l'impression de l'avoir un peu conduit aussi ton cayman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton permis moto !!!

J'ai passé le mien il y a ... 31 ans! :)

 

Bien sur, j'ai un méga topic moto, débuté en 04/2010 avec l'acquisition de mon 1ere Aprilia 1000 RSV4:

 

Aprilia RSV4 (1000cc)

 

Je vais d'ailleurs publier ce jour un hyper-CR de mon voyage sur les pistes du Sud de l'Espagne de Juin 2012 (oui 2012! j'ai du retard à cause des vidéos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

ha super !

Merci pour le lien, et merci pour la chance ;)

 

J'vais aller faire un peu de lecture :)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle à vous annoncer ! :ange:

 

Demain, je repars en voyage comme sur ce CR (avec moto dans le fourgon), même durée, même but (piste à moto) mais 2 nouveaux circuits! :love:

 

 

 

Au programme:

 

- Voyage du 5 au 22/9/2013;

 

- Samedi 8/9/13: circuit de Portimao !!!!!! :love:ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:love: (je n'y ai jamais roulé)

 

- Dimanche 9/9/13: circuit de Monteblanco (Espagne du Sud, près de Huelva) (créé en 2005 et géré par un français).

(Je n'y ai jamais roulé)

 

- Samedi 14 et dimanche 15/9/13: 2 jours sur le circuit de Jerez !!!

 

- Vendredi 20/9/13: circuit d'Alméria.

 

 

 

Donc 18 jours de vacances, 5 jours de piste à moto, 4 circuits dont 2 nouveaux pour moi.

 

Je n'attendrai pas 15 mois pour faire le CR, promis! :lol:

 

De jeudi 5 au dimanche 8 inclus, je n'aurais pas d'accès Internet, donc pardonnez-moi si je ne réponds pas à vos questions ni donne de mes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Super nouvelle pour toi et pour nous aussi :D

 

j'ai lu ton dernier CR d'une traite hier soir, quelle plaisir ;) Vivement le prochain!! et bonne vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

De rien ;-)

je me régale tj avec des reportages comme ça d'un passionné de sport mécanique.

Ps: je crois que sur les nouvelles (2013) cayman, ils ont supprimé l’essuie glace arrière comme tu l'as fais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

De rien ;-)

je me régale tj avec des reportages comme ça d'un passionné de sport mécanique.

Ps: je crois que sur les nouvelles (2013) cayman, ils ont supprimé l’essuie glace arrière comme tu l'as fais ^^

 

 

C'est une option avec/sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai retrouvé le Cayman S après mes 3 semaines de vacances sur les circuits moto...

Du coup, je suis sorti en balade mercredi, vendredi et samedi !

 

Voici les photos prises ce matin. Il fait encore 30 degrés en plaine et env. 23 degrés à 2000 m en montagne.

Ma Porsche a 20.600 km et 13 mois d'âge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Magnifiques tes photos Olivier :jap: tu roules beaucoup avec ton Cayman, trop difficile de le laisser dans le garage ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...