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Aprilia RSV4 (1000cc) [Topic officiel]


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Invité §gre357bq

Je pensais pas qu'ils mettais des alliages d'alu pour les couronnes. J'avoue avoir de triste expérience avec l'alu, dont l'alumine ne tiens pas vraiment dans le temps, meme si on peut pas vraiment généraliser. Soit l'aluminium est mou et vieilli en alumine, soit il est tres dur et tres cassant aussi, et on peut pas le travailler...

 

La ca ressemblait a du titane poli, assez proche de l'effet que fait l'argent poli.Ah oui, il a aussi mis toute sa visserie en titane perce pour le freinage des pièces...

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- CR circuit Gran Canaria en Aprilia RSV4 le 10/4/10 -

 

 

Il s'agit du groupe de Dailos: cours théorique, hôtel (toujours le même, connu et apprécié) et pratique le lendemain...

 

 

Samedi 9/4/11:

 

Comme d'habitude, je me présente au ferry avec mon fourgon chargé de mon Aprilia et de tous les outils, vêtements et accessoires... Nous sommes une 15aine. Quelques un vont en roulant avec leur moto et d'autre ont mis la leur dans le camion de Dailos. Pour une fois, il y a une JF! (Natacha).

 

Mon ami Dimas est de la partie, avec sa Ducati Multistrada préparée (slicks, échappement, électronique moteur, shifter, fourche Ohlins...). Nous partageons la même chambre et on rigole bien. Par contre Carlos (KTM RC8 blanche) n'a pas pu venir.

 

Ferry 10h30 => 11h45. Javier monte avec moi dans le fourgon jusqu'à l'hôtel. Son fils Ruben est là, en Kawa ZX250 (34ch!). Il est à moto et "nous tourne autour" durant le trajet (il ne connaît pas la route).

 

Certains vont manger au resto à midi pendant que je vais à la plage toute proche et d'autres préfèrent aller se balader ici ou là...

 

18h30-20h45: cours théorique. Comment se comporter sur circuit, sécurité, trajectoires, position sur la moto, suspensions, pneus, prépa moto et pilote, organisation du roulage demain, questions/réponses... J'ai déjà assisté de nombreuses fois à ce cours mais chaque fois c'est différent j'apprends toujours un truc, aussi lors des échanges entre prof/participants... L'ambiance est sympa et tout en "étudiant" sérieusement, l'humour fuse et on se marre bien, parfois!

 

Dimas nous raconte qu'il a mis des posters chez lui, mais seulement les photos sur lesquelles il est devant! Il dit que lorsque Dailos le passe en courbe, il jurerait que ce dernier se moque de lui, avec un grand sourire derrière la visière fumée!

 

Un stagiaire nous surprend en nous annonçant que sa moto a 8000 km et qu'il n'a jamais vérifié la pression des pneus!

 

21h: repas au resto de l'hôtel (buffet à volonté). J'en vois qui en profitent!!! Les discussions tournent à 98% autour de la moto ... mais nous sommes venu pour cela, non?

Ensuite - c'est devenu une tradition - nous discutons un bon moment en prenant l'air devant le perron de l'hôtel, agréable parce que dans un parc...

 

Les plus jeunes vont au casino ou faire un tour tandis que les plus sérieux vont se coucher.

 

 

 

Dimanche 10/4/11:

 

Réveil vers 6h30. Dimas et moi avions prévu 6h45 mais l'émotion due au circuit nous réveille avant l'heure. Petit déj. à 7h. Je me laisse tenter par des fines tranches de lard que je mets entre 2 blinis (petites crêpes); moi qui ne mange jamais de viande! :) Bon, je termine par le traditionnel bol de céréales avec du lait... Nous voici parés pour tenir la matinée.

 

8h: nous quittons l'hôtel, enfin presque car un de nous, avec une Yam FZ1, a fait une grosse bêtise hier soir: il a mis la clef de la moto sous la selle et il a fait "clic", en gardant en main la clef du U! Il s'en aperçoit juste au moment de partir ce matin!

Alerte! Dailos était déjà en train de sortir avec son camion. Stop! Nous voici 4 ou 5 à tenter de "pirater" la selle de la Yam et ce n'est pas facile! Tourne-vis, pinces, clefs plates... Le câble est bien planqué. Au bout d'un moment, la selle principale est enlevée, mais la clef est dans le coffre sous la selle passager! Finalement, Dailos arrache un bout de tissu plastifié entre les 2 selles et parvient à récupérer la clef sous la selle. Ouf! Problème résolu!

 

8h30: arrivée au circuit, entrée et installation dans la zone de pit-lane. Je suis ici chez moi! J'y étais encore lundi... Je connais tous les gens du circuit. :)

 

Le circuit, rien que pour nous!

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Ma RSV4, fin prête:

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Echauffement en groupe... Natacha est l'unique représentante féminine.

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MV Agusta Brutal 910 (2007), coté pile:

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...coté face:

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C'est parti pour 298 km de piste !

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9h30 - 13h35: 4h de roulage libre sur piste. Dailos, le moniteur est à notre disposition...

 

Il fait beau, pas trop chaud (24 à l'ombre ?), un peu trop de vent mais j'ai l'habitude alors pas de soucis. J'ai mis 100g de moins dans le pneu arrière et du coup, il glisse moins à la remise des gaz. Je roule en slicks Pirelli Superbike Pro.

 

Je modifie légèrement ma position de conduite à l'accélération: je me mettais déjà sur l'avant mais là, je décide de tester en me mettant 150% sur l'avant! Vraiment collé au réservoir, presque dessus!, penché sur l'avant bien sûr. Du coup mes pieds sont presque verticaux par rapport aux repose-pied. J'en profite pour m'agripper par les pieds, résistant mieux à la (très très) puissante accélération.

=> Et ça marche!

Cette nouvelle position me permet de me sentir bien mieux lors des cabrages et de limiter ceux-ci. Deux-trois centimètres plus sur l'avant et c'est la révélation! Après quelques essais progressifs, je me permets d'accélérer plus fort même en 2e. La moto se cabre mais je maîtrise et passe la 3, re-roue arrière... Avant le freinage, je me positionne au contraire bien sur l'arrière. Un "déclic" vient de se produire: j'ai progressé d'un cran sur ma RSV4.

Le moment le plus fun du jour se produit à chaque tour: dans la ligne droite "de derrière", lorsque la moto lève légèrement la roue Avant en 4e. C'est très sympa parce que je suis déjà à 170-180 km/h et je sens nettement la roue quitter le sol, en douceur, juste de quelques centimètres durant 2-3s, puis se reposer sans aucun choc. C'est jouissif et cela se répète à chaque tour! :)

 

Ah! Voici une MV Agusta Brutale 910 (mod. 2007 avec quelques prépa)... Je m'accroche à sa roue et me rend compte qu'il roule à mon rythme. Nous parcourrons ainsi une bonne 15aine de tours roue-dans-roue. Elle marche fort, cette MV! Impossible de la passer dans la ligne droite principale, ou peut-être à partir de 200 km/h, mais je me demande si ce n'est pas parce que son pilote coupe un peu, à cause de la légère courbure et du freinage qui s'approche?... De toutes façons je reste derrière. Il y a quelques endroits où il me freine un peu, mais dans l'ensemble je ne m'ennuie pas à le suivre. Il passe fort en virage, un peu plus au fil des tours et je commence à me poser des questions car je suis en slicks mais pas lui!

J'ai du lui porter la poisse car dans le gauche qui suit la ligne d'arrivée, il remet trop de gaz à la sortie (en descente et en dévers) et glisse de l'arrière. Zaaach! Il tombe, dans une glissade propre. Je l'évite de justesse (heureusement que je commençais à craindre une chute, j'étais prêt). Pas de mal pour le pilote mais le carter d'allumage est bien râpé et l'huile goutte + levier d'embrayage cassé. Fin de la journée pour la MV. Plus tard, son pilote me confiera qu'il est tout de même très content de sa journée, c'est vous dire! Il s'est fait bien plaisir...jusqu'à la chute.

 

Je suis encore aux stands après la chute de la MV que - la piste à peine ré-ouverte - une nouvelle chute survient: en fin de ligne droite et à bonne vitesse, cette fois! C'est Mickael, avec sa vielle Suzuki V2 (achetée cette semaine). Lors du breefing, Dailos nous avait signalé une tâche d'huile en fin de ligne droite et nous passions à coté, sauf Mickael, je me demande pourquoi?! J'avais en effet remarqué dès les premiers tours ce matin qu'il passait dessus. Et là, après 1h de ce régime, l'avant s'est dérobé au freinage, environ 30m après cette tache d'huile. Moto et pilote dans les gravas, gros nuage de poussière! Ambulance en piste, service d'assistance... Finalement le pilote n'a que quelques égratignures aux mains mais son cuir est dans un drôle d'état... La moto est très touchée: phare, carénage, guidons, réservoir, feu et dosseret, échappement... bref, il serait plus rapide d'énumérer ce qui reste intact!

 

Petit coup de froid sur le groupe, mais bon, c'est rassurant de savoir que la faute est connue et facile à éviter - pour ceux qui restent en piste - : la tâche d'huile! Nous reprenons donc la piste...

 

Je me fixe alors sur Dimas. Je vois sa Ducati loin devant et tente de le rejoindre. Pas facile mais peu à peu je suis dans sa roue. Le bougre! Sa moto préparée ne déclare que 98ch au banc mais il a un shifter et comme la moto ne se cabre pas, il est à fond presque tout le temps! Du coup il tourne parfois en 1'13 alors que j'oscille entre 1'10 et 1'14, malgré mes 180ch.

Contre toute attente, je passe donc un moment très sympa à rouler dans sa roue, avant de le passer - d'un grand coup d'un seul - à l'accélération.

 

Rubens s'amuse comme un fou, avec les 34ch de sa Kawa 250 presque neuve (verte, bien entendu). Il est très jeune et c'est son premier circuit. Il m'invite à le suivre pour voir comment il prend les courbes et lui donner des conseils, mais je ne tiens que 3 tours car 34ch contre 180, c'est intenable! J'ai peur de refroidir mes pneus et faire comme Valentino Rossi en 2010... :)

 

Carlos "KTM RC8 orange" c'est joint au groupe ce matin. Il habite sur l'île et n'a pas besoin de cours. Il participe au championnat de vitesse canarien 2011. Il me dit que j'ai progressé... Merci. Sa moto fait un Broooo d'enfer, avec son Akra piste et sa prépa mécanique course. Il n'hésite pas à aller jusqu'au rupteur.

 

Rien à redire sur ma RSV4: une horloge! J'ai parcouru 298 km soit 136 tours ce matin. J'ai une forme éblouissante aujourd'hui. Même pas mal aux genoux ni aux bras ni rien. Le train de slicks en est à 1592 km de piste en 5 sorties. Pas mal! Etonnant ces Pirelli Superbike Pro car ils supportent vraiment bien les montées en température puis refroidissements successifs. Sur des slicks classiques, les performances se dégradent rapidement au bout de 3-4 sessions.

Je crois que je vais encore venir avec ces pneus le 14 Mai, avec un peu de prudence car ils ont déjà des km mais à près tout, je ne suis pas ici pour gagner une course...

 

Ensuite, je mettrai des pneus neufs pour aller à Jerez les 9-10 Juillet, si tout va bien. En Juin, je suis en vacances dans les Alpes françaises...

 

Photo du groupe à la fin de la session, échange d'impressions et anecdotes... Dailos nous remet un "diplôme".

 

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Vite! Vite! Le ferry est à 16h. Je mange un casse-croute - préparé par l'intendance, SVP - durant la remise des diplômes... Nous remballons... Dans le ferry, les newbees se plaignent de douleurs dans le genoux. :)

 

C'était un WE fabuleux! Moto, passion, camaraderie, discussions, groupe soudé, beau temps... Tout était parfait, tout cela pour environ 315 euros (Hôtel, circuit, cours, essence, gasoil, repas, ferry). Pour Jerez, cela sera 1300 euros mini. Aie! Aie! :)

 

A suivre: les photos en piste...

 

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Invité §MoR337Xr

Sympa ton petit Week-End Olivier :bien:

 

Tu as des couverture avec tes slicks ?

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Les photos du 10/4/2011 en piste (prises par Roberto, photographe semi-pro) :

 

Courbe à 185 km/h:

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Ici à 160 km/h:

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Belles empoignades, comme on le voit sur ces 2 photos...

Il n'y avait pas moins de 3 BMW S1000RR dont 2 full carbone à 30.000 euros.

Ici, la grise, juste devant moi:

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Ici, l'unique BMW d'origine (à droite), en prise avec Dimas (Ducati):

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Les 2 BMW full carbone:

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"Posé de genou" :)

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Derrière moi, Carlos avec la KTM RC8 "piste":

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La voici, cette KTM:

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J'ai sollicité Dailos (Kawa verte) pour me donner son avis sur mes trajectoires, mon niveau, mes freinages...:

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Je suis suivi par le moniteur:

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- Fin -

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Sympa ton petit Week-End Olivier :bien:

 

Tu as des couverture avec tes slicks ?

 

Non, pas de couvertures pour le moment. Ces slicks s'en passent très bien (ils sont finalement assez proches de la gamme route), surtout à Tenerife (piste chaude)...

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Invité §phi840Rr

Toujours aussi sympa à lire :)

Tes sensations s'affinent, ta position et ton pilotage vont évoluer...

Les deux BM sont :love:

 

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Invité §MoR337Xr

Non, pas de couvertures pour le moment. Ces slicks s'en passent très bien (ils sont finalement assez proches de la gamme route), surtout à Tenerife (piste chaude)...

 

Ca ne glisse pas trop les premiers tours ?

 

En tout cas on sent la progression entre maintenant et tes toutes premières sorties :bien:

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Invité §phi840Rr

Merci Phil! ;)

 

Merci à toi de nous faire partager ta (tes) passion (s) avec autant de précisions :)

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Ca ne glisse pas trop les premiers tours ?

 

En tout cas on sent la progression entre maintenant et tes toutes premières sorties :bien:

 

Ce n'est pas une course, donc je fais toujours 2-3 tours cools au départ.

 

Oui, je progresse tout doucement, mais il ne faut pas oublier que ma moto la plus puissante avant l'Aprilia était une Suzuki de 120ch pour 240 kg en ... 1987! Puis 20 ans sans moto, puis reprise en 2008 avec ma KTM 690 (65-71ch). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

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Invité §Mat655fN

Magnifique, comme toujours ! :jap:

 

On a l'impression de vivre l'instant avec toi ;)

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Invité §gre357bq

Salut,

Jolies photos Olivier, comme d'hab.

Je vais bientot re-debouler sur aprilia-v60, encore quelques jours a attendre pour moi.

J'ai quelques remarques neanmoins. Pour les pneu, j'en avaius discute il y a quelques temps avec mon bouclard. Cette serie de pneu est speciale en fait, adapte a ceux qui font du circuit de maniere casuelle, avec une gomme qui chauffe vite et reste chaude, bien moins piegeuse que les slick pur piste, qui ont le defaut de beaucoup glisser. C'est un pneu nikel pour ceux qui comme nous font de la piste de temps a autre.

 

En attendant de les tester ^^.

 

Sinon, j'ai ete completement abasourdi par la plaque d'homologation du factory... 109db a 6250 tr.min-1... Comment l'homnologation fracaise a pu laisser passer ca :D. Elle fait d'ailleurs moins de bruit avec la ligne akra.

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Oui, pour les pneus, c'est pour cela que nous sommes beaucoup à les utiliser, ces Pirelli Superbike Pro (slicks)! Mais leur avantage n'est pas tout à fait celui que tu indiques: c'est surtout qu'au fil des roulages (WE), ils gardent mieux leurs (bonnes) propriétés alors que des vrais slicks sont meilleurs lors du 1er roulage mais se dégradent très vite à partir de 2-3 roulages (chaud => froid => chaud...).

 

Alors tu es décidé à acheter la RSV4 ? :)

Bravo! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §gre357bq

Oui, j'ai 3 bonnes occasions qui valent la peine. 2 RSV4 R et un facto, et je pense partir pour le facto.

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Oui, j'ai roulé le 3 Avril avec la 135i sur piste et voilà qu'on me re-propose de rouler ce dimanche 1er Mai...

 

J'avoue qu'en général, mon Aprilia m'apporte (encore!) plus de plaisir que la BMW (voiture): plus de maniabilité, accélération, virages genou à terre, sensation de liberté, retours plus précis des réactions de l'engin, odeurs des paysages... mais ce n'est pas juste de comparer! Ce sont 2 choses tellement différentes!

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Invité §gre357bq

J'ai fait du 2 et du 4 roues, et il n'y a pas photos, c'est moto. Pour avoir les mêmes sensations (si c'etait possible), il faudrait des budget 5 fois plus important..

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Invité §gre357bq

J'ai revu la video en entier... A partior de la deuxieme moitie, il commence a envoye du freinage de trappeur, arrive en derive.. C'est vraiment du gros gaz :D.

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Petite info technique sur la RSV4:

 

En remontant le carter d'alternateur, il faut prendre soin de ne pas endommager le joint torique de la mise à l'aire libre (blow-by), sinon, grosses remontée d'huile dans la boite du filtre à air!

 

C'est une photo issue d'un forum USA (http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=226275).

 

 

RSV4jointaltern.jpg.b4c51378b4b76a9f44f3d5b77a704b71.jpg

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Invité §gre357bq

Arf, j'ai pas encore regarde... J'ai la mienne depuis samedi (facto n. 84). Aux anges meme si je n'ai pas encore pu rouler avec, le week end ayant ete uber charge...

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Invité §gre357bq

LA voici, numero 84 de 2009 avec 5000km... ligne akra full, kit durit... :)

J'ai enfin pu rouler ce matin en venant au taf. Pas le mieux pour en tirer la quintessence, mais ca fait plaisir.

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LA voici, numero 84 de 2009 avec 5000km... ligne akra full, kit durit... :)

J'ai enfin pu rouler ce matin en venant au taf. Pas le mieux pour en tirer la quintessence, mais ca fait plaisir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/31649/rsv4short.jpg

 

Félicitations! :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

"Kit durite"??

Les durites de freins sont déjà type "aviation" d'origine, sur cette moto. :)

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Invité §gre357bq

Durites de flottes types samco. Les durites de frein sont normals...

 

Pour le moment je roule tranquil pour m'habituer, en faisant la demoiselle en mode R. L'amorto arriere en reglage de base est assez dur par rapport a la fourche (qui a ete ouverte et preparee).

Pour le reste ca roule pas mal, je prend mes marques sur les routes du coin. Le moteur chauffe pas mal des que tu roules sous les 50kmh, et chauffe bien le pilote...

 

Pour le reste, c'est tout du bon, comme je m'y attendais. Le feeling est immediat, la moto tourne toute seule, et le moteur est sympa meme si je note un peu moins de violence qu'en S/T (map akra). JKe verrai ce que donne la conso au prochaine plein, mais il parait que c'est pas fameux, on verra.

Ce qui est sympa (et en meme temps assez troublant), c'est que meme en T, on sent que la remise des gaz est "commande" par electronique, avec une remise en gaz regulee.

 

Je note aussi une difference de comportement moteur entre "sous les 6000" ou ca grogne un peu, et au dessus ou ca se libere...

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Ah, ok, durites d'eau...

 

Pour l'amortisseur, si tu es léger (comme moi: 64 kg), il faudra peut-être diminuer la précharge du ressort de quelques mm (voir plus, si le précédent proprio l'avait augmentée).

 

Moi je trouve qu'en bas des tours, c'est un peu un bi-cylindre puis dans le milieu il se mue en multi-cylindres et enfin en turbine! :D

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Invité §gre357bq

En fait, il a remplacer le ohlins de base par un ttx a l'achat, donc l'arriere est neuf et dans les réglages d'origine. De toute façon, je suis plus lourd que lui :D.

 

J'ai pris un pied d'enfer ce soir en rentrant apres 20h. Il y avait moins de voiture, un ti coup de toroute pour faire un bisou aux vitesses non autorisées, et puis 10 bornes de routes a virolo, c'est de la balle :D. Ca m'a mis une de ces bananes ce soir! encore mieux que ma tuono, qui pourtant etait vraiment maniable...

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Invité §gre357bq

Une légende urbaine (en fait c'est plus un feeling perso...) dirait que les premiers modèles de rsv4, les factory de 2009, ont tendance a être mieux finies (moteur, châssis, ajustement) que les modèles suivant, notamment quand la commercialisation a grande echelle a commencer. Une des preuves est la serie de bielle defaillantes sur les modele 2010, facto ou pas.

Je sais ce qu'un test de banc veut dire, mais celle ci (maintenant la mienne) a été passée a 183cv sur banch fuchs (dixit l'ancien proprio - mais je connais son mecano, qui est le mien, et qui a confirme), hors apparemment tous ceux qui ont des rsv4-r ou facto 2010 n'ont pas la meme chance.

 

Je pense aussi que sur les rsv4r, comme il y a pas d'admission variable, ils ont mis des cornets un peu plus long (cat ils sont fixes) pour éviter de trop perdre a bas régime... Et la p-max s'en trouve affectée.

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Les bielles n'ont pas à voir avec la "finition": c'était un problème chez le fournisseur... Mais sur le reste, c'est possible. J'ai trouvé pas mal de défauts de montage sur la mienne, comme si les employés étaient mal formés ou pas assez suivis...

 

A oui! 183ch au banc, c'est bien! Faudrait passer une autre moto pour comparer car d'un banc à l'autre...

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Les bancs fuchs sont ceux qui donne la puissance la moins élevée (La plus réelle CQFD), surtout par rapport aux banc dyno :oui: (parfois +10v pour 150cv moteur :D)

 

Pour la petite histoire, je confirme les dires :

 

Il y a 2 semaines, une Factory avec l'echap apilia racing est passée au Banc Fuchs.

Verdict : 168cv moteur. Il faisait un peu la gueule c'est sur :bah:.

Suivi d'un k1200s 165cv moteur, et.............une s1000rr avec ligne complete + carto 204cv moteur :ddr:.

 

Moi m^meme j'étais un poil décu en voyant la puissance du RSV4.

D'ailleurs, dans la presse/net beaucoup relate un manque d'une bonne 15 de cv de la RSV au banc ! La qualité du rodage ne peux pas trop être mise en défaut avec un si grand manque...

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