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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia RSV4 (1000cc) [Topic officiel]


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C'est donc un photographe pro :jap: .

 

Semi pro, en fait. :jap:

 

 

Ah ouais en fait c'est comme un gazout, tout en bas et que dalle en haut. :o

 

Tu plaisantes, je suppose! :q

 

Plage "sympa" de 5.000 à 13.500 tr/mn, ce n'est pas un Diesel. :o:D

(plage "maxi" de 2500 à 14.200)

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Batterie légère LiFeP04 (Lithium-Ion) Shorai reçue hier et déjà installée sur ma RSV4, donc à peine 8j pour venir de Californie. :)

=> 118€ + 29€ de port = 147€ (pas de frais de douane).

 

Le packaging est impressionnant et la notice est la plus complète que j'ai jamais vue pour une batterie!

Ils traitent de la charge, de la température de stockage (1 C° idéal!), de la perte de charge dans le temps (très faible), de la garantie, etc!

 

J'ai pris quelques photos:

 

C'est pas complet, ça?!

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La batterie est livrée avec une batterie impressionnante de rectangles en mousse autocollante afin de redonner à la batterie la taille de celle d'origine, pour son parfait maintient dans l'emplacement sur la moto.

Les écrous sont équipé de mousse afin qu'ils ne bougent pas quand on retire les vis: bien vu!

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Pour la RSV4 1000, c'est la LFX14A1-BS12 qu'il faut prendre. C'est une équivalence 14Ah par rapport aux batterie au plomb alors je voulais prendre la LFX12 (car j'ai une 10Ah sur mon Aprilia) mais Shorai m'a dit que non, c'est la 14 qu'il faut pour cette moto.

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Même taille que la Yuasa d'origine, sauf en épaisseur. J'ai collé le gros bout de mousse + un petit bout de mousse sur la pièce qui maintient la batterie (non visible ici).

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Profil idem!

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Une fois sur ma moto:

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Ce qu'on ne voit pas sur les photos: 2,4 kg de gagnés (3,2 => 0,830 kg) !

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Invité §fr3106zR

donc en gros, un bon régime t'aurais fait gagner autant voir plus... :ange:

 

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Ah ouais pas mal 2,4 kgs ! A mon avis c'est le moyen le moins cher de gagner du poid, peut être en changeant aussi le silencieux ça doit pas couter beaucoup plus cher au kg gagné !

 

 

Et pis j'adore tu fais une recherche le premier lien c'est un froum benelli :W

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donc en gros, un bon régime t'aurais fait gagner autant voir plus... :ange:

 

Pas du tout! Car je pèse déjà 63-64 kg alors... :q :D

 

 

Ah ouais pas mal 2,4 kgs ! A mon avis c'est le moyen le moins cher de gagner du poid, peut être en changeant aussi le silencieux ça doit pas couter beaucoup plus cher au kg gagné !

 

 

Et pis j'adore tu fais une recherche le premier lien c'est un froum benelli :W

 

C'est ici: http://www.shoraipower.com/default.aspx

 

En principe, les européens sont obligés d'acheter ici mais j'ai eu une dérogation: http://www.shorai-eu.com/

 

Sur le site US: + d'info, + de stocks, moins cher! :o:)

 

Pour le prix au kilo gagné:

- Silencieux SC projet: 102 euros le kg gagné (4,1 kg).

- Batterie Shorai: 61,25 euros le kg gagné! :jap:

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- CR circuit Gran Canaria sur Aprilia RSV4 les 15 + 16/10/2011 -

 

 

Partie 1/3

 

 

Cette fois, c'est WE moto de 2 jours, organisé par Dailos (Moto Watio, champion d'Espagne d'endurance 2007). 27 motos, cours théorique samedi après midi, hôtel samedi soir, circuit dimanche 9h30-14h30 en sessions de 25mn (2 groupes).

 

Le circuit vu du ciel (oui, c'est la mer qu'on voit en bas à droite!):

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Samedi 15/10/2011:

 

Ferry à 10h30 pour changer d'île (Tenerife => Gran Canaria). Plusieurs fourgons, un camion et le reste vient en roulant directement à moto! Nous nous installons à l'hôtel vers 13h, 2 par chambre. Le cours théorique se déroule de 17h30 à 20h45! Cette durée exceptionnelle s'explique par la présence du technicien de la maison Pirelli/Metzeller. Après le cours de Dailos et son assistant Michael, le gars Pirelli nous explique tout un tas de choses sur les pneus motos sur circuit.

 

C'est très complexe, le domaine des pneus! J'apprends pas mal de choses. Comme par exemple que si la température ambiante est plus chaude, on montera à priori un pneu plus tendre derrière (!) et plus dur devant que si l'air est frais. Ou aussi que l'on mesure de manière plus fiable la température d'un pneu avec un thermomètre qui "pique" le pneu comme une seringue car les thermomètres laser peuvent se tromper largement... Ou encore que la température interne d'un pneu sur piste est de l'ordre de 120-145°C!

Nous avons aussi droit au sweet shirt Metzeller et à un contrôleur de pression digital: cadeau pour tous les élèves.

 

Au contraire du 31 Juillet, Dimas est bien présent et il nous régale de sa bonne humeur et de ses bonnes blagues tout au long des 2 jours.

 

21h: repas au restaurant de l'hôtel. J'ai de la chance: je suis à la table (de 8) avec Dimas, Dailos et le technicien Pirelli...

Nous prenons le frais dans le parc de l'hôtel (il a fait 34° à l'ombre aujourd'hui) en parlant ...moto bien sûr! Puis certains vont faire un tour au Casino, boire un pot ou même en boîte. Mais personne ne rentre trop tard car demain, petit déjeuné dès 7h-7h15!

 

Je partage ma chambre avec un pilote moto qui répond au nom de Jorge, mais ce n'est pas Jorge Lorenzo!

 

 

 

Dimanche 16/10/2011:

 

Dès 6h30 je suis sur pied car c'est toujours émouvant de rouler sur piste avec les copains et il est difficile de faire la grasse matinée avec cette excitation. Jorge est réveillé aussi. J'en profite pour descendre quelques affaires dans mon fourgon et entrer au restau dès l'ouverture à 7h00.

 

8h30: nous nous installons sur le circuit. Il y a pas mal de pilotes qui sont venus en roulant directement sur leur machine, donc en pneus route avec retro, plaques... Les gars de Dailos les aident à démonter au minimum les retros... Le technicien Pirelli s'affaire sur toutes les motos équipées Pirelli: il note le modèle de pneu, baisse la pression, demande au pilote son style de pilotage... Le but est d'aider à mettre la pression idéale durant toute la journée et de recueillir les avis.

 

Je n'ai pas droit à ce traitement car je suis ... 100% Dunlop! Je roule pour la 6e journée avec mes Dunlop KR106/108 étrennés à Jerez. Dernier jour (pour l'arrière), c'est certain!

 

C'est pas super, un beau groupe de 27 motos, alors que la crise économique affecte toujours les Canaries?!

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Super ambiance: passion, entraide, camaraderie, bonne humeur.

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Echauffement des pilotes:

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Grosse nouveauté pour moi: je vais utiliser des couvertures chauffantes! J'ai acheté mardi un petit groupe électrogène Honda EU10i (900/1000W) et Dailos me prête des couvertures de marque "Moto GP" en attendant mes IRC Digital EVO commandées cette semaine. Le générateur m'a coûté un bras (968 euros) mais il est tout petit, hyper silencieux, ne pèse que 13kg à sec et d'une fiabilité sans faille (en principe).

 

Séquence émotion! Je pose ma 1ère couverture chauffante. hehehe Avec mon pneu de 195/65, je dois bien tendre la couverture sous peine de ne pas arriver à mettre le velcro au final, mais ça passe. Idem pour l'avant (pneu 125). Reste à voir si le générateur de 900W suffit car nous ne connaissons pas la puissance consommée par ces couvertures de prêt. Je branche l'AR: le Honda accélère mais OK. Je branche l'avant. C'est bon. Pas de témoin rouge sur le générateur. Ouf.

 

Je monte les couvertures chauffantes, pour la 1ère fois:

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(A suivre...)

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- CR circuit Gran Canaria sur Aprilia RSV4 les 15 + 16/10/2011 -

 

 

Partie 2/3

 

 

Pendant ce temps, le groupe de débutants (qui n'ont jamais roulé sur circuit) entre en piste, en 2 sous-groupes, avec Dailos et Michael, les 2 moniteurs. Nous avons droit à une horloge géante apportée par Dailos, afin de surveiller l'heure des sessions. Cela me change car jusqu'à présent ici, nous roulions librement durant toute la durée louée par le groupe (4h, 6h ...). Mais aujourd'hui, il y a trop de différence de niveau.

 

Le 1er groupe se prépare à découvrir la piste!

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Hep! Voici le temps d'enfiler le casque, les gants et de retirer les couvertures chauffantes au dernier moment, pour entrer en piste. C'est agréable: les pneus sont déjà chauds et non seulement je peux attaquer pratiquement dès le 1er virage mais en outre, on ne sent pas les petits défauts de tenue de route dus aux pressions trop basses quand je sortais pneus froids. On gagne 2-3 tours de "chauffe". J'y prends vite goût! En principe les pneus durent aussi plus longtemps et ne cristallisent pas (en cas de refroidissement rapide).

 

Je "joue" avec Pedro, qui roule à mon rythme (Honda 1000 bleue). A la sortie du droite serré, je lui fais l'intérieur et le double en wheeling, en 2e. Ah! Dommage que Roberto - le photographe - soit posté dans un autre virage à cet instant.

 

Il y a aussi Samuel et sa Honda CBR600 rouge. Et d'autres... Je m'amuse bien et je roule souvent "accompagné", comme on le voit sur les photos...

 

 

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Suivi comme mon ombre par Pedro:

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Ici, nous sommes à environ 160 km/h:

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Chaque fois que je rentre aux stands pour les 25 minutes de pause, je mets les couvertures chauffantes. Je bois 4,5 litres entre 8h30 et 17h! C'est qu'il fait encore chaud pour un 16 Octobre: 28-30 degrés à l'ombre. Je discute avec les uns ou les autres, participe à la résolution d'un problème électrique sur une moto, mange un fruit et s'il reste du temps, je m'assoies sous le chapiteau de Dailos...et puis je repars pour 25mn de piste.

 

Je tourne régulièrement dans les 1'09"80 - 1'10, ce qui n'est pas mal avec le pneu AR usé. Je parviens même à claquer un 1'08"90, qui est mon meilleur temps sur ce circuit, depuis que j'y roule!

 

Le pneu AR glisse dans les accélérations en ligne droite jusqu'en 3e et la moto se dandine un peu mais rien de dramatique. En virage (il reste plus de gomme sur les bords), cela glissouille aussi pas mal et j'apprends à contrôler les petites dérobades tout au long de la journée. C'est plutôt fun!

 

Aujourd'hui, une seule petite chute: un pilote se déconcentre et sort à faible vitesse dans les graviers.

 

Avant-dernière session. Comme à Jerez en Juillet, j'obtiens l'autorisation d'entrer avec l'autre groupe (les moins rapides), pour allonger un peu ma journée. C'est là que je mesure toute la différence entre un débutant et un habitué des circuits! Je mets un tour assez rapidement à certains. La position sur la moto dans les virage, l'angle de la moto, la vitesse, le freinage; tout est tellement différent!

 

Dernière session... Dernier plaisir... Je rentre aux stands et mon pneu AR est sur la corde! Dailos me fait les gros yeux de rouler comme cela et le technicien Pirelli vient examiner mon Dunlop: il me dit que l'aspect et l'usure de mon pneu attestent d'un bon réglage des suspensions, bonne pression et pilotage suffisamment "agressif" pour maintenir le pneu dans sa gamme de température idéale. J'ai parcouru 242 km aujourd'hui et 1476 km au total avec ce train de Dunlop slicks KR106/108. Je vais rouler encore quelques journées avec l'Avant...

 

Mon pneu AR!

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J'ai à peine le temps de me changer (quelle chaleur!) que débute la remise des "diplômes", avec séance photo. Surprise, pour le photographe Roberto: Dailos lui a préparé un diplôme, en guise de remerciement pour sa fidèle présence durant des heures sur tout le circuit, chaque WE. Dimas s'empare de l'appareil de Roberto et immortalise l'instant: le photographe est photographié!

 

Après un petit casse-croute offert par l'école de pilotage, tout le monde s'affaire pour charger les fourgons, remettre certaiens motos en configuration route... Je m'offre une petite douche et c'est parti pour 75 km de route/autoroute jusqu'au ferry (18h). Ce dernier offre un coin salon idéal pour partager nos impressions sur la journée. Nous sommes tous très contents! Les débutants n'en croient pas leur yeux, d'avoir pu rouler sur circuit dans d'aussi bonnes et sympathiques conditions. Un nouvel horizon s'ouvre à eux... Les habitués se disent que finalement, cette journée piste était encore plus belle que les autres!

 

 

 

(A suivre...)

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- CR circuit Gran Canaria sur Aprilia RSV4 les 15 + 16/10/2011 -

 

 

Partie 3/3

 

 

Encore plus de photos!...

 

 

Pedro est devenu mon double!

Non! Il n'est pas mon passager, il est sur sa moto!

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(1) Fin de ligne droite...

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(2) puis la courbe, en groupe... Nous nous sommes amusés comme des fous!

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Plus je roule et plus mon silencieux SC-Project m'enchante:

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Samuel avec sa Honda CBR600 rouge:

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Dimas et sa Ducati Multitrada (modèle précédent):

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Merci à Roberto pour prendre d'aussi belles photos!

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*** FIN ***

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Bonus du 16/10/11

 

 

Pedro (en rouge) à la remise du "diplôme", entouré des 2 prof., Dailos à droite et Michael à gauche:

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Dimas en chaussettes, toujours blagueur:

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Roberto (à droite), le photographe grâce à qui je vous fais ce photo-reportage:

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Invité §Cec851kA

Tes CR sont vraiment supers. Tu as de la chance de tourner sur circuit dans de bonnes conditions.

 

Par contre le prof, Dailos, à l'air super jeune, quel âge à t-il ?

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Invité §Cec851kA

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Sinon les photos, ho top :sol:

 

Ça doit te faire de beaux fonds d'écran :D

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Invité §sun658kx

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Greg et passionné de sport auto & moto, étant actuellement proprio d'une Z750 j'envisage de remplacer celle-ci par une Aprilia Rsv4,

d'ou ma présence ici pour prendre pas mal d'infos sur la belle & vous demander si vous avez une idée si la Rsv4 rsique de changer de modèle style Lifting ou carrement nouveau dans un futur proche ? car pas trop envie d'acheter et qu'elle se démode assez vite du au changement ou évolution du look ..

 

j'espere avoir des réponses :)

un grand merci,

Greg.

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Salut Greg et bienvenu sur ce forum! :)

 

La RSV4 a déjà changée en 2011. Alors pour 2012, la seule chose de prévue semble une version "Top", plus chère et encore mieux équipée.

 

Un ABS viendra peut-être aussi, mais pour 2013?

Aprilia attend sans doute que l'ABS soit plus performant et à ce jour, en usage sport/circuit, il reste inutile et même gênant.

 

Mais Aprilia nous réserve peut-être une surprise. On ne sait jamais. Mais à ce jour, c'est ce qu'on sait d'après la presse... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

Allez! Vas-y, fonce! Achète la RSV4! :D

 

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Invité §sun658kx

Merci Olivier :)

 

Je "m'inquiète" surtout coté look pas technique ..

pas d'infos sur un lifting ou autres ?

 

car depuis 2009 pas de changement et je me dis si j'achète en début 2012 et que en 2013 Nouveau look je vais être dégouté lol

Sinan super look j'adore cette bécane !

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Invité §sun658kx

Je te fais confiance alors lol :sol:

 

je vais donc commencer par mettre ma Kawasaki Z750 en vente :lol:

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Invité §sun658kx

Bah ma tit'Z allait pas si mal mais j'imagine que ça va me changer .. lol

déjà le look me fait fondre lol reste plus qu'a voir sur la route :)

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- Protections de réservoir en carbone : auto-collant Aprilia -

 

 

J'avais déjà présenté mes protections de réservoir en carbone...

 

...mais comme elles cachent le logo Aprilia, j'ai ajouté récemment un auto-collant moto-collant "Aprilia Racing". :D

 

 

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Cet auto-collant est dispo chez AF1 Racing (USA): http://www.af1racing.com/

Chapitre "Aprilia Accessories: Apparel, Gifts & Logo Items" (à gauche, vers le bas du bandeau).

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- Protections de silencieux d'échappement "R&G Racing Products" -

 

 

Je viens de recevoir et installer 2 protections (en cas de chute) sur mon silencieux d'échappement SC-Project:

 

 

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On les trouve ici en France: http://www.rspeed.fr/produits/protection-moto-r-g-racing-pour-silencieux?qte=1&add=1&quantite=1&taille=Rond%20100mm

 

Ou directement chez le fabriquant (Angleterre): http://www.rg-racing.com

Page direct sur le produit: http://www.rg-racing.com/browseType/Exhaust_Protectors.aspx

(J'ai acheté là, étant aux Canaries)

 

 

Nombreux modèles disponibles. Pour mon silencieux SC-Project, j'ai pris le modèle rond supermoto 4,5-5 pouces, équivalent au rond diam 100 mm en France.

 

Cela m'a coûté 75 euros, pour les 2, port inclus.

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- Couvertures chauffantes IRC digitales Super EVO -

 

 

J'ai reçu hier mes couvertures chauffantes par la RSV4... :sol:

J'ai choisi une des meilleures marques (après enquête sur les forums et dans la vraie vie): IRC, de fabrication américaine et très sérieuse.

 

- Un petit écran LCD (par roue) équipé de 2 boutons permet les réglages de température (et autre réglages);

- Consommation pour les 2 roues: 850W (L) à 890W (XXL);

- Température réglable sur chaque roue, de 20 à 100° C;

- Afficheur digital: température atteinte à cet instant;

- 6 LEDs montrent depuis combien de temps la température souhaitée est atteinte: 1 LED = 5mn, 2 LEDs = 10mn, etc.

(il est recommandé d'attendre 20mn après l'obtention de la température, avant d'entrer en piste).

 

- Résistances en carbone pour une grande fiabilité;

- Couvrent bien latéralement;

- Tissus facilement nettoyable;

 

- Garantie 2 ans;

- Existent en diverses tailles et couleurs.

 

 

A noter que lorsqu'on branche, les couvertures reprennent les réglages précédemment enregistrés dans une mémoire non volatile.

Très pratique pour ne pas être obligé de manipuler les menus lors de chaque session.

 

 

Ces couvertures sont en principe dans les 500 - 550 euros, mais je les ai achetée pour seulement 349 euros, sur un site web espagnol: ST Racing => http://www.stracingstore.com

Page directe vers le produit: http://www.stracingstore.com/accesorios-circuito/calentadores/calentadores-irc-digital-evo.html

 

 

Je les ai montées dans mon garage pour tester et voir si mon générateur Honda 900W suffisait: OK !

 

 

Pour donner une idée de l'encombrement, dans leur sac:

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Une fois sorties du sac:

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Je les ai prises en noir (intérieur orange):

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Le tissu est de bonne qualité et facilement nettoyage, d'autant que les saletés glissent dessus:

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A l'aide des 2 boutons ( - + ) , on indique la température souhaitée (ici 60°C):

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Une fois sorti du menu, l'écran affiche la température du pneu en ce moment (ici 48°C):

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Elles passent parfaitement sur la RSV4, machine racing par excellence:

(Il y a même une échacrure dans le protège-chaine)

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La roue Avant:

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Hier (22/11/2011), j'ai procédé à la 2e vérif. du jeu aux soupapes sur ma RSV4 Factory 2010, à 19.700 km au compteur.

 

Rien n'avait bougé depuis l'important réglage effectué en 01/2011 à 9600 km. et ce, malgré de nombreuses journées piste.

 

Cela tend à confirmer ce que je disais à l'époque:

- Vérifier le jeu dès les premiers milliers de km est très utile sur ce moteur;

- Ensuite, cela ne bouge plus trop...

 

Conditions moto:

- Full power (Espagne);

- Mode Track (toujours);

- SP98;

- Echappement SC-Project sans cata, depuis fin 08/2011.

 

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Invité §loi487pw

Salut Olivier,

 

je suis depuis le début ton topic sur la 135i (2-3 interventions) et j'ai lu les premières pages de celui-ci.

 

Vu que tu as l'air d'avoir certaines notions, j'ai une question :

 

Je compte m'acheter une street triple r au printemps prochain. Je suis un parfait débutant, je n'ai à mon actif, en deux-roues motorisé (y-c. vélomoteur) qu'une expérience d'une journée, il y 4 mois en arrière lorsque j'ai loué une Er6n pour voir si la moto me plaît... j'ai roulé plus de 200 bornes et... oui la moto me plaît :)

 

J'ai donc parcouru une large documentation et suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait la street. Je voulais d'abord une grosse supermot' (style dorsoduro) parce que cela correspond assez avec mon style de conduite en bagnole : travers, glisse, attaque sur sinueux... mais voilà la supermot' c'est pas super-polyvalent non-plus ! :non:

 

J'ai posé quelques questions sur la street sur le forum triumph, mais là, levée de boucliers : la street c'est pas pour les débutants. Bon bref je m'y attendais un peu. Sachant que je suis malgré tout prudent, que je n'ai pas l'expérience mais que j'ai assez les pieds sur terre pour pas me prendre pour Rossi, et j'avoue que j'ai une certaine facilité avec tout ce qui roule, que penses-tu de la street ® , si tu l'as essayée ?

 

Je suis hors-sujet mais je voulais un autre avis que sur le topic triumph... :ange:

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Invité §Zzz566ZR

Salut Olivier,

 

je suis depuis le début ton topic sur la 135i (2-3 interventions) et j'ai lu les premières pages de celui-ci.

 

Vu que tu as l'air d'avoir certaines notions, j'ai une question :

 

Je compte m'acheter une street triple r au printemps prochain. Je suis un parfait débutant, je n'ai à mon actif, en deux-roues motorisé (y-c. vélomoteur) qu'une expérience d'une journée, il y 4 mois en arrière lorsque j'ai loué une Er6n pour voir si la moto me plaît... j'ai roulé plus de 200 bornes et... oui la moto me plaît :)

 

J'ai donc parcouru une large documentation et suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait la street. Je voulais d'abord une grosse supermot' (style dorsoduro) parce que cela correspond assez avec mon style de conduite en bagnole : travers, glisse, attaque sur sinueux... mais voilà la supermot' c'est pas super-polyvalent non-plus ! :non:

 

J'ai posé quelques questions sur la street sur le forum triumph, mais là, levée de boucliers : la street c'est pas pour les débutants. Bon bref je m'y attendais un peu. Sachant que je suis malgré tout prudent, que je n'ai pas l'expérience mais que j'ai assez les pieds sur terre pour pas me prendre pour Rossi, et j'avoue que j'ai une certaine facilité avec tout ce qui roule, que penses-tu de la street ® , si tu l'as essayée ?

 

Je suis hors-sujet mais je voulais un autre avis que sur le topic triumph... :ange:

 

T'auras le meme. :o

 

 

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Invité §fr3106zR

demande à ton moniteur moto, d'ailleurs il me semble que Aleph_lct en est un, et que maintenant avec le recul, il ne conseillera pas un street à ces élèves, comme le mien m'a dit de commencer par un CB500 ou un ER6 ou équivalent en puissance. Maintenant, ça fera une épave pas chère pour la piste.

 

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Je ne connais la triple que par les revues...alors je ne dirai rien sur elle en particulier.

 

D'un côté, je pense qu'on s'habitue à tout et que si on est raisonnable, si on y va cool au début, on peut très rouler avec une moto pas forcément prévue pour les débutants.

 

Mais d'un autre côté, la pratique m'a montré qu'il est sage de commencer par une moto légère, facile et au freinage "pas trop racing".

Car en cas d'urgence, le débutant revient vite à son naturel et là, cela peut donner une chute ou un accident!

 

Donc voilà, je dirai "vise la Triple Street pour plus tard, mais commence par quelque chose de plus léger, plus cool, plus facile".

Il sera toujours temps de changer de moto quand tu aura fait des kilomètres.

 

J'en profite pour recommander le roulage sur circuit avec des écoles de conduite. C'est un excellent moyen de progresser et une fois sur route ouverte, nous sommes mieux armés pour la sécurité (gestion de freinage, sauver une courbe où l'on est arrivé trop vite, etc).

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Invité §ale773DW

demande à ton moniteur moto, d'ailleurs il me semble que Aleph_lct en est un, et que maintenant avec le recul, il ne conseillera pas un street à ces élèves, comme le mien m'a dit de commencer par un CB500 ou un ER6 ou équivalent en puissance. Maintenant, ça fera une épave pas chère pour la piste.

 

Parfaitement exact :jap:

 

surtout qu'avec les motos de débutants actuelles (ER6, SV, XJ6, CBF 600), y'a moyen de déjà se faire très plaisir. En tous cas, je m'amuse bien chaque fois que je roule avec une de ces 4 là !

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