Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du R6


Invité §mik568oq

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

Moi sur le 2002 , les 2 sont allumées , sinon sur le 2003 c'est foutu comment ? , un pour les codes et l'autre pour les phares ?

 

Exactement, de face c'est le gauche qui s'allume, en phare le droit s'allume en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Tu fait un pont tout simplement , en regardant si les fils ne chauffent pas trop à cause du courrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu fait un pont tout simplement , en regardant si les fils ne chauffent pas trop à cause du courrant .

 

:voyons: je ré explique. Le pont existe déjà (c'est la position plein phare). Je veux savoir si l'équivalent de l'optique gauche peut se retrouver en optique droite. Afin d'allumer les deux en meme temps sans en mettre plein les mirettes à tout le monde.

 

Comprendo :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

:voyons: je ré explique. Le pont existe déjà (c'est la position plein phare). Je veux savoir si l'équivalent de l'optique gauche peut se retrouver en optique droite. Afin d'allumer les deux en meme temps sans en mettre plein les mirettes à tout le monde.

 

Comprendo :oui:

 

J'avais bien compris :oui: , quand tu allumes les codes , tu as le phare gauche qui s'allume et le phare droit quand tu met les phares ok . Tu débranches le connecteur du phare droit ( phare ) , et tu te prend directement sur le phare gauche avec deux fils , comme ça dés que le phare droit est allumé , il allume le gauche puisqu'il y est repiqué dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

tout a fait d'accord sauf qu'il faut travailler au niveau du relais de phare et non pas sur les fils eux meme (pb de puissance).

Le problème n'est pas l'allumage des feux, c'est la forme interne des optiques qui sont différentes des deux cotés. Je veux pas ressembler aux premiers fazer qui roulaient avec le code et le phare allumé en meme temps.

Donc comment être sur que l'optique droite anglaise est la meme que l'optique gauche française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

tout a fait d'accord sauf qu'il faut travailler au niveau du relais de phare et non pas sur les fils eux meme (pb de puissance).

Le problème n'est pas l'allumage des feux, c'est la forme interne des optiques qui sont différentes des deux cotés. Je veux pas ressembler aux premiers fazer qui roulaient avec le code et le phare allumé en meme temps.

Donc comment être sur que l'optique droite anglaise est la meme que l'optique gauche française ?

 

Ok , tu m'éclaires un peu mieux ma lanterne ( c'est le cas de le dire ) , je ne savais pas que l'intérieur des optiques droite et gauche étaient différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Voila juste pour vous dir que je n'oublis personne je vous fait ca des que j'ai un peu plus de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Voila juste pour vous dir que je n'oublis personne je vous fait ca des que j'ai un peu plus de temps.

 

Ok , pas de soucis , va falloir que je m'y mette moi aussi à Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste167Jh

Z'aver vu le coloris des US

 

http://www.yamaha-motor.com/products/mcy/500/03r6_blk_1.jpg

 

 

Pas mal.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oué je vois pas pourquoi il ne l'ont pas sorti comme ça en france jen aurais probablement déjà un e.

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

voilou

 

http://membres.lycos.fr/cscampagnards/r6blu.jpg

 

 

mais c'est super tendu et dons pas tres joli, mais la jante est tellment foncé qu'on a pas bien lesformes de la jante mais bon c fai vite fai pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Oué je vois pas pourquoi il ne l'ont pas sorti comme ça en france jen aurais probablement déjà un e.

:L

c'est clair qu'avec le carton qu'à fait le R1 (n°1 des ventes hypersport en France), s'ils avaient sorti ce colori, ils auraient vraiment tout cassé :oui:

 

... a moins que ce soit une surprise et qu'ils le gardent en réserve pour un second souffle... ça serait pas con comme technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

j'ai fait un otre truc pour la jante arrire chromé :tourne:

 

http://membres.lycos.fr/cscampagnards/r6cro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

j'ai fait un otre truc pour la jante arrire chromé :tourne:

 

 

merci c'est cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6.50.jpg

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6.51.jpg

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6.53.jpg

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6.54.jpg

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6.55.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

sur la 2eme photos, le nos avec les echappements, il est taré le gars

 

il veut explosé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

sur la 2eme photos, le nos avec les echappements, il est taré le gars

 

il veut explosé!!

c. quoi un nos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

c. quoi un nos ?

Nytrous Oxide System est un système qui injecte un gaz dans le moteur pour obtenir un surplus momentané de puissance. Il est composé d'une bouteille de gaz (oxyde d'azote), de durites, d'électrovannes et de gicleurs reliés à l'admission :D

De quoi te coller au fond de ta selle :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Nytrous Oxide System est un système qui injecte un gaz dans le moteur pour obtenir un surplus momentané de puissance. Il est composé d'une bouteille de gaz (oxyde d'azote), de durites, d'électrovannes et de gicleurs reliés à l'admission :D

De quoi te coller au fond de ta selle :W

oki doki, j'ai compris !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Comment peut-on exploiter un NOS sur une moto , y en a qui ont de ces idées :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

soit à declanchement automatique (dragster je crois)

soit declanche le nos avec le klaxon (qui devient mise à feu de ta fusée)

 

tu ne peux utiliser que sur les qu'a partir de la 2 ou 3eme vitesse

wheel assuré!!

 

certain leste leur avant pour le nos

 

c'est un truc de fous (ca me dirais bien d'essayer un B12 NOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Déja que sans le NOS certaines moto ont du mal à rester avec la roue avant au sol , alors avec , j'imagine même pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bricolo ce WE. J'ai intégré des cligno dans le blocs arrière. C'est ICI

 

J'attends les commentaires éclairés des R6 mens en folie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Pour les clignotants arrières , bon boulot , maintenant reste à voir si en plein jour on les vois bien . Sinon pour la bavette , je trouve que l'on voi un peu trop les plaques d'alu que tu as fabriqué , en plus avec le montage de l'éclairage de plaque c'est pas top , enfin ce que j'en pense . Sinon moi j'étudie la possiblité de me faire un éclairage de plaque perso , avec un petit néon ou le même système que sur les voitures , plus discret . Sinon bon boulot quand même :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

J'attend avec impatience ton éclairage de plaque. Comme je le disais c'est un peu provisoire car je le trouve aussi un peu gros. Donc dès mon bonheur trouvé je repose ça et je remet la plaque mieux collée pour éviter que l'on voie l'equerre. :oui:

Sinon en plein jour aucun problème pour les clignos. Ils profitent de la forme du feux arrière pour briller de milles feux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik568oq

Bricolo ce WE. J'ai intégré des cligno dans le blocs arrière. C'est ICI

 

J'attends les commentaires éclairés des R6 mens en folie :D

 

wé c'est pas mal du tout ton montage, je me posai la question de savoir si les clignos integre aux feux arrieres etaient homologue ?

 

sinon jme laisserai bien tenter par le meme montage :W

 

en tout cas sa fait pas mal du tout meme si la plaque fait grosse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

A mon avis c'est pas homologué. Il y a une distance minimale à respecter entre les deux feux. Mais en cas de controle c'est toujours plus visible qu'un petit cligno racing.

Si le flic n'est pas motard il y a des chances qu'en voyant que ça clignote et que c'est visible, il pense que c'est d'origine.

 

Je chope des rivets jaune ce midi et je remet la plaque tout en haut ce soir. Photos à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

tiens mon chtit Gnarf pasque t'es gentil voici un topic qui parle de ton pb. de feux... :D (avec une chtite vidéo dedans...) :D

 

modif R6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:jap: Ca me botte bien comme système. Une 21 watt dans l'optique, ça néclaire pas énorme mais ça permet d'allumer tous les feux

 

et un autre lien pour réglage des suspensions

 

Suspates

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038lv

Moi j'ai pris 270 km/h compteur mod 2002 toutes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Juste une chtite info , au pas de la case échapement Akrapovic pour R6 jusqu'en 2002 est à 510E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma154Gu

Moi j'ai mis 235 avec un R6 et j'en avait encore un peu sous la poignée mais je crois qu'elle peut monter encore au moins a 250 compteur.

 

Sinon en full pas beaucoup plus elle montra plus a sa vitesse de pointe mais je ne pense pas elle aille plus vite.

 

La mienne prend 278 compteur... bridée !!!

Je vous jure que c'est vrai je le montre à qui veut sur la RP.

En fait qd je l'ais achetée le mec m'a dit qu'elle était bridée. Après avoir roulé un peu avec, je me suis aperçu que je marchais aussi bien, voir même un peu mieux qu'un pote qui est en version libre avec, lui aussi, un R6 2002.

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand, dimanche dernier, alors que pour la révision je m'apprêtais à faire la synchro, je me suis aperçu qu'elle avait bien les chapeaux de carbus bridés !

Bref, je vais la faire débrider et ça devrait être une vrai p'tite bombe ! (Je parie sur 290 en pointe).

Contrairement à se qui est dit un peu plus haut le débridage change quand même pas mal les choses.

 

Sinon, pour rectifier également, un R6 ne rupte pas à 16500, mais à 16000 tours il me semble.

 

Enfin, pour reparler de la fourche, effectivement, en dehors de l'aspect look, une fourche inversée serait la bienvenue ! C'est vrai que la fourche d'origine est un peu limite... Même en touchant aux réglages (très sensible) on arrive pas à un parfait compromis...

Sans parler de l'indispensable amorto de direction ! Je n'en ais pas pour l'instant et je peux vous dire qu'a l'attaque sur des routes pas nickelles (je tirai la bourre avec mon oncle qu'a un R1 préparé 160cv -> faut se cracher dans les pognes pour suivre !) ça guidonne à tour de bras !

 

Mais de toute façon c'est la plus belle, et la meilleure !

Aller j'vous met une p'tite photo de la mienne, qui dispose désormais d'un également d'un MIG Alu passage haut de toute beauté :D

http://www.forum-moto.com/photos/*max*_2608200359_r6_bleu_2002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ba possible en fait je ne savais pas exactement se qu'il me restait sous la poignée puisque je n'ai psa pu lui mettre son taquet.

 

maintenant on te crois va pas te faire du mal pour nous prouver que ta meule roule vite.

 

Et ce n'est pas vraiment ce qui interesse le plus ici la vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma154Gu

Photos de l'arrière de mon R6 pour aider pinoc dans son manque d'inspiration ! :D

*max*_1062155708_arriere.jpg.d08fd34ccc9af291193f2a2674eaadfc.jpg

*max*_1062155794_210°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...