Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Jante compatible ou pas ?


Invité §bre681eB
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre681eB

Bonjour à tous,

 

ma question va vous paraitre bête, mais j'y connais rien lol, :non:

 

j'ai la possibilité de récupérer des jantes alu avec pneu hiver en 17 pouces, j'aimerais donc savoir si celle çi serait compatible avec ma voiture.

 

la désignation que j'ai c'est JTE EDIT BLP 7.5X17 5X114.3 /42

 

si ce n'est pas compatible, pouvez vous m'expliquer pourquoi et à cause de quoi svp ? je me coucherais moins con ce soir comme ça :)

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ma question va vous paraitre bête, mais j'y connais rien lol, :non:

 

j'ai la possibilité de récupérer des jantes alu avec pneu hiver en 17 pouces, j'aimerais donc savoir si celle çi serait compatible avec ma voiture.

 

la désignation que j'ai c'est JTE EDIT BLP 7.5X17 5X114.3 /42

 

si ce n'est pas compatible, pouvez vous m'expliquer pourquoi et à cause de quoi svp ? je me coucherais moins con ce soir comme ça :)

 

merci !!!

 

Comme tu ne précises pas la marque ni le modèle de ta voiture, ça va être difficile de te répondre !!

Comme tu as posté dans la section Skoda, on va imaginer que c'est pour une Skoda alors la réponse est non, ce n'est pas compatible.

Il te faut un entraxe de 5x100 (FABIA) ou 5x112 (OCTAVIA) suivant le véhicule (et l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

oups en effet j'ai zappé

 

oui j'ai une octavia 3 donc incompatible alors dommage,

 

merci encore en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui enfin, ça c'est en théorie ! en pratique, rajouter une interface entre la jante et le moyeu est une idée très moyenne, d'autant que ça rajoute de l'épaisseur (beaucoup d'épaisseur dans le cas d'un changement d'entraxe !), ce qui peut provoquer tout un tas de problème si ce n'est pas contrôlé ! ;)

 

sinon, "JTE EDIT" google ne renvois absolument aucun résultat ! donc soit la dénomination n'est pas la bonne, soit y'a un gros soucis sur le modèle ... à fuir ! (il faut quand même un minimum de qualité, ça reste ce qui lie la voiture au sol !)

 

donne nous la motorisation exacte de ton O3 ainsi que ce que tu veux faire avec (monte chainable ou pas ?), comme ça on pourra te conseiller plus précisément pour ta recherche de jantes ;)

 

PS : il est à noter que tu ne fais pas ce que tu veux avec le choix de la monte pneumatique (la législation est très stricte !), donc aller chercher des jantes avec pneus qui étaient montées sur un véhicule qui n'a vraiment à voir (en l'occurence, vu le perçage, ce n'est même pas un véhicule du groupe VW !), c'est pour le moins hasardeux ! et je suis modéré dans mes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

il est vrai que c'est intéressant pour bien comprendre de quoi l'on parle :jap:

 

PS : j'avais pas vu le tarif de ces cales !!! :ouch: voila une 2ème raison de trouver une autre solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Hello

 

dsl pour le retard dans la réponse.

 

j'ai une Octavia 3 2.0tdi150 bvm de aout 2013, finition élégance.

 

sinon c'était juste pour info, mais au vu des soucis que cela peut engendrer, je vais juste revendre les jantes+pneu :)

 

j'ai déjà un jeu hiver de roue acheté chez skoda, c'était donc vraiment jsute au cas où alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif (ma femme change de voiture donc je me demander si je pouvais réutiliser les roues acheté l'hiver dernier...)

 

mais merci pour vos réponses. lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

re bonjour à tous !!

 

j'ai besoin de vos lumières..... j'essaye donc de vendre les dites jantes de poste, mais je ne sait pas avec quel voitures elles sont compatibles ????? à par la kia ceed sw de 2014 finition premium sport.

 

j'ai été sur le site entraxe mais je ne vois pas les chiffres qui correspondent au jantes....

 

voici leurs descriptif technique :

 

Alésage-Ø: 73.1

JANTES HIVER: OUI

Nombre de trous: 5

Modèle: EDITION

ENTRAXE [mm]: 114.3

DEPORT [mm]: 42

Jante, nombre de trous: 5

FINITION: NOIR SATIN

Dimension de la jante [pouces]: 17

Largeur de la jante [pouces]: 7.5

Modèle: EDITION

Largeur jante (en pouces): 7.5

Diamètre jante (en pouces): 17

Entraxe de roue (en mm): 114.3

Déport de roue (ET, en mm): 42

Nombre de trous: 5

Couleur: Noir

Alésage intérieur jante (mm): 73.1

 

donc ma question c'est ou trouver un site m'indiquant les véhicules compatibles de ce type de jante ? car sur entraxe.fr je ne trouve pas alesage 73.1 avec entraxe 114.3.

 

merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ça va quand même être très compliqué pour toi de déterminer tous les véhicules compatibles !

pour essayer de t'aider :

 

l'entraxe, c'est la base, c'est comme ça et pas autrement, ça te dit de suite si un véhicule n'est pas compatible ou si il est peut-être compatible (comme dit plus haut, les platines de changement d'entraxe, vaut mieux oublier)

 

pour l'alésage, il ne faut pas trop te focaliser dessus car il est assez rare qu'il corresponde directement au véhicule ... on utilise donc très souvent des bagues de centrage qui permettent de "rétrécir" l'alésage (on ne peut évidemment pas l'agrandir !), tu peux regarder ici pour voir les dimensions finales possible : http://baguo.fr/fr/bagues-de-centrage

 

il y a aussi les dimensions de la jantes, diamètre et largeur. Pour le diamètre, c'est facile mais pour la largeur, elle doit également correspondre (avec une certaine marge) aux dimensions du pneus qu'on va monter dessus ! avec du 7.5", on monte idéalement du pneu de 215 ou 225 mais on peut aller au maximum sur du 205 ou 235

cela doit évidemment correspondre à une des montes d'origine du véhicule ...

 

pour le déport, idéalement, il faut le même qu'à l'origine mais selon le diamètre de la jante ou selon son modèle, le déport d'origine n'est pas toujours le même ! il faut donc trouver les déports d'origines pour savoir ce qu'il en est ! il est possible d'avoir une marge au-delà des déports d'origine mais cela dépend de la largeur de la nouvelle jante ainsi que du modèle ... dans tous les cas, il faudra faire un essai de montage sur le véhicule de destination pour être sûr que ça ne frotte nulle-part ! (étrier de frein, aile ou amortisseur)

 

autre point que tu ne mentionnes pas, et pas des moindre ! ce sont les écrous !!!

il en existe différents types (assise plate, conique ou sphérique), il faudrait surtout savoir quel type convient à ces jantes car il est indispensable de ne pas se tromper !

cela dit, il n'est pas indispensable que ce soit la même chose qu'à l'origine du véhicule car on peut simplement acheter un jeu d'écrous du bon modèle.

Il faudra par contre déterminer également la longueur des écrous ... il faut pouvoir faire 5 tours minimum dans le filetage pour que ce soit fiable (mais pas trop non-plus, l'écrou pourrait aller en butée !)

 

acheter des jantes de seconde monte, ça va tout seul quand tu es face à un professionnel qui gérera tout ces éléments à ta place mais sinon, c'est forcément très compliqué de tout prendre en compte :\

le moyen le plus simple étant d'avoir des jantes qui sont homologuées TUV ou ABE car les certificats d'homologation rassemblent toutes les caractéristiques techniques ainsi que les compatibilités mais ce n'est pas le cas de toutes les jantes ...

à défaut de connaitre le modèle exact, tu peux essayer de chercher sur tes jantes un numéro à 5 chiffres (gravé en positif), si tu en trouves un, alors elles sont probablement homologuées et on doit pouvoir remonter au certificat et toutes les infos qui s'y trouvent, sinon, ben va falloir se pencher sur chaque point évoqué précédemment ...

 

PS : il est courant qu'une jante de seconde monte soit vendue avec des bagues et des écrous adaptés au véhicule de destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Bonjour Antho !

 

merci pour toutes ces informations !, les pneus fournis sont en 225 donc ok de ce coté là, les écrous aussi sont fournis donc logiquement ok aussi, et voici la jante en question :

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

je vais donc me référais à l'entraxe pour essayer de les vendre et faire un essai si une personne est intéressé.

(je savais pas que c'était aussi compliqué erf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Je viens de comprendre !! donc mes jantes sont déjà réduite pour correspondre à la kia cee'd car j'ai une bague donc je me réfère à :

http://www.entraxes.fr/entraxe/5x114.3/67.1.html

car elles ont été monté par un garage à l'origine, je me focalisé sur le 73 mais ce n'est pas nécessaire je crois au vu de la photo :

 

 

DSC_0146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

en fait, soit le véhicule de destination a besoin des même bagues (dans ce cas, bah tu laisses), soit il lui faut d'autres bagues et là, il faudra se référer au 73.1 (il ne faut pas empiler les bagues mais toujours repartir de l'alésage d'origine de la jante) ;)

 

pour les écrous, le type d'assise est forcément le bon dans ce cas mais il faudra vérifier la longueur (5 tours dans le filetage au moins), autre point à vérifier que j'avais zappé, c'est évidemment le filetage (diamètre et pas de vis), mais ça, tu t'en rends compte rapidement lors d'un test de montage ;)

 

dernier détails pour les bagues : quand elles sont en plastique, elles peuvent s'user lors des montages/démontages (le plastique pour se tasser d'un côté et donc engendrer un jeu), il faut donc vérifier lors du montage qu'il n'y a pas de jeu sur le moyeu avant de mettre les écrous en place et si il y a le moindre jeu, il ne faut surtout pas hésiter à les remplacer (ça se trouve dans les 15/20€ les 4 sur le net), sinon on risque d'avoir des vibrations au roulage !

 

le problème ne se pose pas avec des bagues en aluminium qui ne s'usent pas mais c'est généralement plus cher et plus difficile d'en trouver de qualité ! les bagues en plastiques sortent du même moule donc peut importe, elles seront toujours à la taille annoncée ! mais les bagues en alu sont fabriquées sur un tour avec des tolérances bien précises donc le boulot peut avoir été bien fait ou mal fait ... perso, 2 jeux de bagues alu de diamètre différent (un jeu pour mes jantes été et l'autre pour les hiver) achetées chez le même vendeur, un jeu était vraiment parfait ! et l'autre est passé à la poubelle, les côtes n'étaient pas bonnes du tout ! (trop cher de renvoyer en Allemagne et tout, je me suis pas pris la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Bonjour a tous

 

Je me permets de déterrer ce post pour le même titre: demande compatibilité.

J'ai une Octavia 3 combi de 11/2014 (ou 2015?) avec des pneus en 225/40 R18.

Je recherche un jeu de roues compatible ou a défaut de jantes nues pour pneus hiver.

J'ai trouvé une annonce avec pour description : DIMENSION 235/60 R 18 107 VXL JANTES CARMANI.

Elles étaient montées sur un évoqué.

 

Au premier regard il y a 5 orifices comme sur mon Octavia, mais comment connaître l'entraxe exacte pour confirmer/infirmer la compatibilité ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

Pour les pneus oui je savais mais la question était ciblée sur les jantes

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...