Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

pri chgt courroie distribution xsara picasso hdi


Invité §dam683ak

Messages recommandés

Invité §dam683ak

Bonjour

je possede un xsara picasso hdi 2.0l de 2005 qui a 122000 km. D'après les recommandations de citroen je dois faire changer la courroie de distribution car ma voiture a 10 ans . Pouvez vous me donner le prix moyen de cette intervention?

d'autre part j'ai depuis qques jours une odeur de gasoil dans l'habitacle au démarrage. Est ce important ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend, tu comptes faire le remplacement toi même ou par un garage?

 

Si c'est le 2eme cas, le mieux à faire est de demander des devis.

 

Pour l'odeur de gasoil, tu as surement une fuite. Il faut déterminer la cause pour savoir le degré d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam683ak

je fais faire le remplacement par un garagiste. Un ordre de prix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

effectivement, le prix dépend de plusieurs paramètres, il vaut mieux que tu ailles voir des garagistes auprès de chez toi pour leur demander un devis

 

si tu veux néanmoins aller chez Citroën pour faire cette opération, je te conseille de te tourner vers un agent (petit garage à l'enseigne Citroën) plutôt qu'une grosse concession de ville, car le prix des pièces et le volume horaire de main d'oeuvre facturés seront identiques, mais tout se jouera au niveau du taux horaire de MO qui sera bien moins cher chez un agent que dans une concession... donc au final, le prix sera inférieur pour la même prestation

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam683ak

J ai pris ddv chez un garagiste (petit garage que l'on m'a conseillé) mardi prochain. Je vous dirai !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam683ak

bonjour

J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau = 625 euros. Quant à l'odeur de gasoil il semblerait que ce soit dû au filtre à gasoil mal serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syy403Xg

bonsoir, moi j'ai envie de dire comme tout le monde ici de faire plusieurs devis justement, moi j'ai eu le cas pour une Peugeot 307; chez Peugeot il me demande 650 euros ttc et me dise c'est 10 ans prescrit mais on conseille 5 ans chez nous de la faire parce que les pompe a eaux tiennent pas, je vais chez citroen 480 euros ttc chez eux sinon la pluspart des autres devis c'est entre 530 et 550 euros

par contre il y'a fréquement des offres remises kit distribution dans les garages de 20% parfois sur les pièces ce qui représente une remise supplémentaire sur le prix qui n'est pas a négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syy403Xg

j'ai regarder sur un livre argus il parle d'un prix de 600 euros remplacement kit distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...