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Civic

Mon ORNI gris argent acier


Invité §deb542nw

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Invité §deb542nw

Voila, j'ai enfin pris possession de ma Civic il y'a quelques jours a peine. Apres 500km j'en suis tres satisfaite, agréable a conduire, relativement silencieuse, et surtout trop belle :love:

J'ai choisi la version Executive cuir navi en gris argent acier, j'en ai tres rarement vu de cette couleur, avec la calandre cristal en option (je trouve que c'est cette calandre qui lui donne ce charme) et les vitres teintées avant arriere. J'en profite pour demander a ceux et celles qui ont les vitres teintées, chez vous aussi la partie basse du pare brise arrière n'est pas teintée?? Je n'ai pas tout de suite remarqué au garage sinon j'aurais posé la question...

 

 

Bon assez parlé, voici quelques images, avec un épais voile jaune meme apres un bon lavage, merci le pollen!!

 

http://img39.imageshack.us/img39/1804/p1000032n.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/2130/p1000033h.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/7906/p1000030z.jpg

 

Niveau conso, elle était à 7,5l quand je l'ai recue. Apres 500km de route, surtout du 90, un peu de centre ville et un peu d'autoroute avec une conduite tranquille (je n'ai pas encore vraiment tapé dedans), je suis passée à 7,1l d'apres l'ODB. Pour les prochains 1000km je vais continuer un peu la conduite pepere donc la conso devrait encore baisser un peu (j'espere parce que la niveau autonomie c'est pas top!)

 

Pour l'instant pas de probleme a signaler hormis un cache qui s'est enlevé sur la porte arriere coté conducteur, alors que personne n'étais assis a cette place, je l'ai remis et depuis c'est bon.

 

Pour l'instant je ne regrette pas d'avoir délaissé mon astra gtc (que j'adore quand meme encore!).

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Invité §dar482MO

Je serais tenté de dire i-CTDi au vu de l'autocollant sur la lunette arrière, qu'on distingue trés mal

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Invité §deb542nw

exact c'est bien le 2.2l icdti

On m'a suggeré une reprogrammation mais j'hésite du fait qu'elle est neuve, donc pour me raisonner je me dis que 140cv ca suffit...

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Invité §dar482MO

J'avais fait une reprogrammation sur ma 207 à l'époque, on m'avait conseiller d'attendre 10.000 Kms - 15.000 Kms pour que le moteur soit libérer.

 

Pour le CTDi une reprogramation 180CV est idéal, ca donne quand même plus de pèche au moteur et de couple sans poser de soucis (à part en cas de FAP), le moteur 2.2 d'origine sans les normes anti-pollution etc ... sort stock 180CV.

 

Par contre l'embrayage + Volant moteur sont assez sensibles sur le CTDi et ont une usure aléatoire, la reprog pourrait te l'abîmer, mais je dis bien pourrait, moi j'ai fait 29.000 Kms avec 215CV sans aucun soucis ....

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Invité §kra162VZ

concernant la vitre basse à l'arrière moi aussi elle n'est pas teinté car pas possible, je m'explique, tu dois avoir des film teintés sur tes vitres, comme la mienne et la vitre arrière est en plexis, et les films teinté n'adhère pas bien sur le plexis.

Il existe un moyen, il faut trouver un spécialiste qui le fait (deja pas gagné), il faut poncé legerement la vitre et appliquer une peinture spéciale reproduisant un film noir assez transparant, mais la société qui m'a posé les films ne le faisait pas et me l'a deconseillé de faire, car si mal fait, travail degeux, faut changé la vitre, de plus ils n'ont pas assez de retour pour savoir comment ça veilli avec la chaleur et le soleil sur le plexis.

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Invité §deb542nw

Oui en parcourant les forums avant de commander la voiture j'avais vu que les problemes de VM semblent récurrents ce qui me motive encore moins a faire le reprogrammation... Mais bon ce probleme de VM semble toucher bon nombre de diesels toutes marques confondues.

En cas de probleme j'imagine que chez honda ils vont voir si j'ai fait une reprog?? Et du coup ils vont jouer sur ca pour ne pas prendre sous garantie?? Meme pour un probleme autre que le VM?

Bon j'ai encore le temps pour décider, je le fais ce sera pas avant les 15000km de toute facon.

Pour la vitre arriere je me suis bien qu'il y'avait surement une raison pour qu'il ne l'aient pas teintée, et j'ai la réponse la :)

Ce n'est pas si dérangeant que ca en fait puisque c'est la partie basse qui donne sur la plage arriere, de l'extérieur si on fait pas gaffe on ne voit meme pas qu'elle est pas teintée.

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J'avais fait une reprogrammation sur ma 207 à l'époque, on m'avait conseiller d'attendre 10.000 Kms - 15.000 Kms pour que le moteur soit libérer.

 

Pour le CTDi une reprogramation 180CV est idéal, ca donne quand même plus de pèche au moteur et de couple sans poser de soucis (à part en cas de FAP), le moteur 2.2 d'origine sans les normes anti-pollution etc ... sort stock 180CV.

 

Par contre l'embrayage + Volant moteur sont assez sensibles sur le CTDi et ont une usure aléatoire, la reprog pourrait te l'abîmer, mais je dis bien pourrait, moi j'ai fait 29.000 Kms avec 215CV sans aucun soucis ....

 

 

C'est le proprio actuel de ta CTDi qui va surement déguster la bonne surprise :/

 

Encore heureux qu'en 29 000km l'embrayage et le volant moteur aient tenu. Ce sont des pièces qui sont censées tenir aux alentours des 200 000km pour l'embrayage et un volant moteur ça ne se changeait pas avant l'avènement des diesels survitaminés...

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Oui en parcourant les forums avant de commander la voiture j'avais vu que les problemes de VM semblent récurrents ce qui me motive encore moins a faire le reprogrammation... Mais bon ce probleme de VM semble toucher bon nombre de diesels toutes marques confondues.

En cas de probleme j'imagine que chez honda ils vont voir si j'ai fait une reprog?? Et du coup ils vont jouer sur ca pour ne pas prendre sous garantie?? Meme pour un probleme autre que le VM?

Bon j'ai encore le temps pour décider, je le fais ce sera pas avant les 15000km de toute facon.

Pour la vitre arriere je me suis bien qu'il y'avait surement une raison pour qu'il ne l'aient pas teintée, et j'ai la réponse la :)

Ce n'est pas si dérangeant que ca en fait puisque c'est la partie basse qui donne sur la plage arriere, de l'extérieur si on fait pas gaffe on ne voit meme pas qu'elle est pas teintée.

 

 

Avec le 2,2CTDi stock, tu pourra dépasser tout ce que tu veux sur route ouverte dans un bon confort et sans aucun souci de sécurité, que cela soit sur nationale ou autoroute...

 

Mettre plus de 140Cv ne te servira à rien à part annuler ta garantie constructeur et ton assurance si un jour tu rencontres un arrêt de bus :o

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Invité §MAX512Tj

exact c'est bien le 2.2l icdti

On m'a suggeré une reprogrammation mais j'hésite du fait qu'elle est neuve, donc pour me raisonner je me dis que 140cv ca suffit...

 

Beurk. C'est quand meme dommage d'acheter une Honda et de se passer du VTEC...

 

C'est le proprio actuel de ta CTDi qui va surement déguster la bonne surprise :/

 

Encore heureux qu'en 29 000km l'embrayage et le volant moteur aient tenu. Ce sont des pièces qui sont censées tenir aux alentours des 200 000km pour l'embrayage et un volant moteur ça ne se changeait pas avant l'avènement des diesels survitaminés...

 

N'importe quoi. Un VM est cense tenir toute la vie de la voiture et un embrayage, ca depend enormement... mais jamais 200.000km!!! (Ou alors, 200.000 km d'autoroute)

 

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Invité §dar482MO

 

C'est le proprio actuel de ta CTDi qui va surement déguster la bonne surprise :/

 

Encore heureux qu'en 29 000km l'embrayage et le volant moteur aient tenu. Ce sont des pièces qui sont censées tenir aux alentours des 200 000km pour l'embrayage et un volant moteur ça ne se changeait pas avant l'avènement des diesels survitaminés...

 

 

Vu le prix à laquelle je l'ai vendu ca lui rembourse certainement 3 ou 4 couple embrayage/VM.

Elle est de mi-2008 avec 67.000Kms, finition Sport Noir faucon métalisé avec deux trois options, vendue 8800 € :D

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Invité §MAX512Tj

 

Vu le prix à laquelle je l'ai vendu ca lui rembourse certainement 3 ou 4 couple embrayage/VM.

Elle est de mi-2008 avec 67.000Kms, finition Sport Noir faucon métalisé avec deux trois options, vendue 8800 € :D

 

Hum. Donnee.

 

PQ si bon marche ? T'as pas de probleme d'argent, toi :W

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Invité §dar482MO

Car je voulais la vendre vite, bien, et j'aime pas laisser trainer les choses.

Perdre quelques milliers ne me dérange pas pour la vente

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Invité §deb542nw

Beurk. C'est quand meme dommage d'acheter une Honda et de se passer du VTEC...

 

 

Oui peut etre mais chez moi le diesel s'imposait, je n'allais pas me passer de la civic sur laquelle je lorgne depuis si longtemps juste parce qu'il me faut un diesel...

 

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Invité §MAX512Tj

 

Oui peut etre mais chez moi le diesel s'imposait, je n'allais pas me passer de la civic sur laquelle je lorgne depuis si longtemps juste parce qu'il me faut un diesel...

 

Tu fais combien de km/an ?

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Invité §Kry784rH

Diantre, encore un troll sur le diesel, c'est d'un lourd...

 

Très bon choix de voiture, j'ai la même :D

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Vu le prix à laquelle je l'ai vendu ca lui rembourse certainement 3 ou 4 couple embrayage/VM.

Elle est de mi-2008 avec 67.000Kms, finition Sport Noir faucon métalisé avec deux trois options, vendue 8800 € :D

 

 

Ah ouais en effet :D

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Invité §deb542nw

Tu fais combien de km/an ?

 

 

Entre 35 et 40000 km par an (pr exemple j'ai acheté ma gtc fin juillet 2009 avec moins de 42000km, je l'ai revendu en mars de cette année avec 107000km)

Mais c'est surtout niveau disponibilité du carburant que je choisi la motorisation, a mon boulot il n'y a que du mazout!

 

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Invité §MAX512Tj

Fais attention car sur le net, avec un kilométrage pareil tu est vraiment à la limite de rentabiliser un diesel :o:D

 

fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

 

Bien sur que c'est rentable un diesel pour un tel kilometrage annuel.

Mais perso, je roule plus que ca... en essence :bah:

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Invité §gro171sK

Autant on pouvait critiquer le diesel pijot dans une Honda ou une solution Rover ou mix Isuzu, mais ce moteur est juste genial, le meilleur diesel de sa catégorie, un mazout qui aime les tours, ça pousse fort, moi j'ai été bluffé et les nombreux essais montrent un niveau d'agrément bien supérieur aux VTEC e, conso raisonnable en prime, pour qui fait des bornes c'est largement le meilleur choix.

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Invité §deb542nw

Y'aura toujours d'un coté les pro essence et de l'autre les pro diesel, moi je suis du coté des pro diesels, je n'ai eu que ca en 8 ans de permis et j'assume! :p

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Invité §cas057jh

franchement mon VTEC est superieur au diesel en agrément... le premier qui me contredit, n'as pas conduit de EE8...quel pied...

 

mais bon belle civic... plus de photo??? :)

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Invité §MAX512Tj

Y'aura toujours d'un coté les pro essence et de l'autre les pro diesel, moi je suis du coté des pro diesels, je n'ai eu que ca en 8 ans de permis et j'assume! :p

 

Ben voilà :bah:

 

T'affirmes toi-même n'avoir jamais eu de diesel... J'en ai eu 2 et 2 essences en 4 ans de permis.

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Invité §deb542nw

Tu as mal lu, je disais que justement je n'ai ai eu que des diesels, donc jamais d'essence

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Invité §gro171sK

franchement mon VTEC est superieur au diesel en agrément... le premier qui me contredit, n'as pas conduit de EE8...quel pied...

 

mais bon belle civic... plus de photo??? :)

 

 

 

Je parle de VTEC E donc le 1.8 140cv comparativement au diesel de la gamme, l'EE8 c'est juste genial, mais c'est sportif c'est pas un VTEC economique

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Invité §fxs310oy

Le R18A1 n'a rien d'un VTEC-E, certes ce n'est pas un DOHC mais il a déjà de quoi surprendre :o

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Invité §cas057jh

 

 

Je parle de VTEC E donc le 1.8 140cv comparativement au diesel de la gamme, l'EE8 c'est juste genial, mais c'est sportif c'est pas un VTEC economique

 

 

 

a oui ont m'en as parlé... ouai je ne peux pas me permettre de donné mon avis dans ce cas, je n'est jamais testé ce type de VTEC, pour moi VTEC c'est fait pour titiller la zone rouge, doubler les poid lourd, et entendre le moteur changer de son a 5500tours (c'est comme sa sur mon B16a1 contrairement au B18 qui démare a 4500tours) et comme disent certain, c'est exactement la ou le diesel s'éssoufle... m'enfin avec les nouveau radar, tout n'est plus une question de puissance, mais de plaisir!

par exemple...

certain aime la biere brune, et d'autre la blonde, pourtant y'en as une qui rend soul plus vite que l'autre mais, on peut pas abusé donc a la final...c'est pareil!

 

 

(quel philosophe je suis quand meme!)

 

n'ampeche le diesel pour moi c'est chiant, c'est bruyant, mais pour tout les jours, y'as pas a dire c'est le top surtout si on fait des kilometres...

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Invité §MAX512Tj

Tu as mal lu, je disais que justement je n'ai ai eu que des diesels, donc jamais d'essence

 

Ouais, m'est trompé. T'as juste aucune connaissance en motorisation, quoi :bah:

Je parle de VTEC E donc le 1.8 140cv comparativement au diesel de la gamme, l'EE8 c'est juste genial, mais c'est sportif c'est pas un VTEC economique

 

Non :o

 

VTEC SOHC, donc uniquement sur l'admission, mais pas VTEC-e.

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Invité §MAX512Tj

 

 

a oui ont m'en as parlé... ouai je ne peux pas me permettre de donné mon avis dans ce cas, je n'est jamais testé ce type de VTEC, pour moi VTEC c'est fait pour titiller la zone rouge, doubler les poid lourd, et entendre le moteur changer de son a 5500tours (c'est comme sa sur mon B16a1 contrairement au B18 qui démare a 4500tours) et comme disent certain, c'est exactement la ou le diesel s'éssoufle... m'enfin avec les nouveau radar, tout n'est plus une question de puissance, mais de plaisir!

par exemple...

certain aime la biere brune, et d'autre la blonde, pourtant y'en as une qui rend soul plus vite que l'autre mais, on peut pas abusé donc a la final...c'est pareil!

 

 

(quel philosophe je suis quand meme!)

 

n'ampeche le diesel pour moi c'est chiant, c'est bruyant, mais pour tout les jours, y'as pas a dire c'est le top surtout si on fait des kilometres...

 

Je roule 45.000-50.000km/an en essence :jap:

 

Et si je devais rouler en diesel, je ferrai certainement moins de 20.000...

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Invité §deb542nw

Je m'excuse, la prochaine fois j'achèterais une essence, honte à moi d'avoir choisi un diesel! :q

 

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Invité §MAX512Tj

Oui, c'est un peu ça :oui:

 

Surtout pour une Honda.

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Invité §deb542nw

Il faudrait peut etre que tu ecrives à Honda pour leur demander pourquoi ils osent produire des diesels... Ou mieux, leur ordonner de ne plus en sortir d'usine!

Nan mého chacun roule avec ce qu'il veut quand même,

Que tu préfères rouler en essence ok c'est ton problème mais faut pas déconner quoi, j'ai quand meme pas de compte à rendre si je roule en diesel.

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