Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou645LC

Bonjour

 

On vient de récupérer le notre avec deux mois d'avance !

version feel 7 places essence avant juillet donc 110 puretech.

19300 € avec mon vieux partner repris 800€, après de longues négociations.

Comme c'était en concession, le vendeur m'a parlé du fameux sondage !

Et du coup je lui ai dit donnant donnant : il m'offre donc les tapis de sol.

 

Premières impressions :

conduite souple, moteur avec un bruit présent mais pas désagréable ( turbo ?).

Je trouve la bête beaucoup plus encombrante que le partner 2004 que j'avais : plus haut, plus large et plus long

Donc il faut s'habituer au gabarit.

Le start and stop ne me plaît pas plus que celà, mais faut s'habituer j'imagine.

Je n'aime pas du tout le recentrage et je vais le désactiver.

 

Mes questions : l'ordinateur de bord ( vitesse, conso ...) sont-elles visibles sur l'écran central ?

Sur la version feel, compartiment réfrigéré ou pas ?

Et à un feu : au redémarrage start, la voiture cale et un message m'indique d'aller voir Citroën, puis je redémarre et plus rien. Je ne sais s'il faut que je m'inquiète.

 

Bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Des tapis pour le sondage ? :??:

J'ai eu pour ce meme deal, 2 ans de garantie supplementaires :D

 

- boite a gants refrigérée: verifies a l'interieur sur le flanc gauche si tu as un "bouton tournant" pour ouvrir/fermer le flux d'air clim.

- S&S: si l'erreur disparait apres redemarrage, ya pas a s'inquieter, sauf si le phenomene est systematique.

- vitesse/conso: écran central entre les cadrans analogiques: oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou645LC

Merci

Bravo le deal 2 ans me parait bien mieux !

Mais j'aime bien les tapis

J'ai bien la molette, mais dans quel sens fonctionne t-elle ?

Nulle part c'est expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant810LU

Je n'ai pas pigé ces histoires de console, avaient-ils une bonne raison de la supprimer ? Pour ma part elle est intégrée dans le prolongement du levier de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Article très sympa et gros coup de coeur voire "déclaration d'amour" au Berlingo 3 :)

 

https://blogautomobile.fr/il-me-manque-332307

 

IMG_5747-Copier.jpg

 

 

Je me suis récemment rendu compte de quelque chose : de la grosse centaine de voitures qui me sont passées entre les mains, très peu d’entre elles me manquent réellement. Mais ces derniers jours ont été la scène d’un drôle de sentiment : il y en a une dont l’absence me fait cruellement souffrir.

Et cette caisse, c’est le Citroën Berlingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881oC

Article très sympa et gros coup de coeur voire "déclaration d'amour" au Berlingo 3 :)

 

https://blogautomobile.fr/il-me-manque-332307

 

https://blogautomobile.fr/wp-c [...] Copier.jpg

 

 

Je me suis récemment rendu compte de quelque chose : de la grosse centaine de voitures qui me sont passées entre les mains, très peu d’entre elles me manquent réellement. Mais ces derniers jours ont été la scène d’un drôle de sentiment : il y en a une dont l’absence me fait cruellement souffrir.

Et cette caisse, c’est le Citroën Berlingo ...

 

 

Il est génial cet article

C'est exactement ce que je ressens pour mon Berlingo

C'est peut-être bête car j'ai eu de très beaux véhicule avant lui, Lexus IS, Volvo V40, Clio 4 RS, Corvette C5..., mais j'ai comme de la fierté quand je suis à son volant.

J'aime son côté massif, ses touches de couleurs, ses grosses jantes et son intérieur volumineux et tout ça même si son moteur est tout petit.

Comme dit dans l'article, il possède une âme.

Et c'est peux être aussi parce qu'il est arrivé dans la famille en même temps que la naissance de ma fille, à quatre jours prêt .

 

Vive le Berlingo :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu561LD

Je n'ai pas pigé ces histoires de console, avaient-ils une bonne raison de la supprimer ? Pour ma part elle est intégrée dans le prolongement du levier de vitesse...

 

 

 

Justement j’aimerai bien connaître la raison puisqu’elle est toujours présente chez Peugeot.

Elle a tout simplement disparue du catalogue à partir de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu561LD

C’est vrais que c’est étrange ce que provoque ce véhicule, nous sommes plutôt habitué au premium, des véhicule donc l’aspect prime souvent sur le côté pratique, et la... quand lama femme l’a vue la réaction à froid c’était « jamais ! »

Et en montant tout les deux dedans ... même coup de cœur on s’est dit mais c’est exactement ce qu’il nous faut !!!

En plus chez une marque dont je n’ai jamais eu de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Elle a disparu du catalogue peugeot? Ca veut dire que leur configurateur en ligne n'est pas a jour, puisqu'elle y est et que le pt130eat8 n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Je crois que tu n'est pas prés d'avoir la raison, surement des motifs économique, c'ets bien dommage, et je suis bien content d'avoir eut le mien avec.

 

On en saura surement plus dans quelqeus mois quand les livraison de Juillet aout arriverons en concession.

 

Peut etre veulent ils laisser priorité a peugeot sur un element qui a des difficulté d'approvisionnement ? On peut tout a fait avoir un Berlingo Shine sans cette console alors que c'est inclus d'office dans le GT Line Rifter...

 

Je crois qu'il va te falloir soit te diriger vers peugeot, soit commander sur stock, sinon tu prendra un risque important de ne pas avoir ta console central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

sur le Rifter Peugeot,tu a grande boite centrale a partir de la version "allure",soit le milieu de gamme.

"active",pas de console,"allure" et "GT line" compris dans le prix (plus chère,pour vous faire plaisir).

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF833SJ

Bonsoir,

Je viens d'avoir un appel de citroen, bonne nouvelle: ELLE est arrivée avec 2 mois de retard. Par contre au niveau du financement comme on l'attendais plus tard on a encore rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant810LU

Bon, j'ai mes deux pastilles en caoutchouc (butées ?) des portes avants qui se décollent et se déplacent...

Et dans l'habitacle, au dessus de 25° j'ai un grincement insupportable qui se fait entendre dans le montant sur le lequel la ceinture passager est ancrée. Je pensais à 2 plastiques serrés lors de la dilatation mais même en cherchant la source du bruit, impossible de régler le problème. C'est un peu la misère car c'est typiquement le genre de trucs gênants mais difficile à reproduire au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man104HA

La même chose de mon coté (concernant les pastilles).

 

ça fait parti des "petites" choses que je trouve décevantes sur cette voiture (que j'aime beaucoup autrement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Je ne vois pas trop de quoi vous parler, vous auriez une photo a tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man104HA

Je n'ai pas de photo mais je peux te décrire la chose:

 

Quand tu ouvres ta porte conducteur de la voiture. Tu as une pastille collée coté supérieur droit de la caisse (pas sur la porte). (environ 3 ou 4 cm de diamètre à la louche). Elle doit permettre d'amortir la fermeture de la porte j'imagine.

 

Dans mon cas cette pastille à commencé à glisser puis s'est détachée. Au bout de 2 mois, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504fr

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par le nouveau berlingo avec ma compagne, il a l'air vraiment bien agencé et très pratique pour les sorties en week end avec les velos ou les skis !

En regardant l'intérieur nous nous sommes rendu compte qu'il a l'air d'être possible d'installer des barres de toit intérieures (si le modutop n'est pas installé).

Via le configurateur du site de citroen, il a l'air d'être possible de prendre ces barres que pour la version utilitaire.

Savez vous si c'est compatible ? Vu qu'on est sur le même type de véhicule je pense que oui mais j'aimerais en être certain.

https://www.citroen-accessoire [...] ngo-3.html

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man104HA

Tu es sur que c'est compatible avec même la dernière version de Berlingo utilitaire? Quand je regarde ton lien je vois "compatible B9" et pas K9 ou Berlingo Van...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504fr

Ah ok dsl je n'y connais pas grand chose et je pensais que le fait que ce soit marqué phase 3 indique qu'on est sur les dernières versions des berlingos.

Merci pour ton aide.

 

Mais du coup si on voit les emplacement accessibles dans les nouveaux berlingos multispace, c'est qu'il doit quand même exister des barres compatibles non ?

Je vais essayer de poser la question à un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Sur mon Rifter (K9) les barres interieurs du Partner (B9) passe sans problemes.

 

Faut juste que tu verifie si tu as les trappes en plastique au niveau de ton ciel de toit ... Bizarement tous les K9 ne les ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou645LC

Bonjour

 

Quelques avis sur le berlingo M feel essence :

 

En positif : une conduite vraiment agréable et en très nette amélioration par rapport à mon partner 2004 !

La position haute apporte une vision de la route très agréable.

Le rayon de braquage est très bon et j'ai été bluffé pour faire des créneaux !

L'espace intérieur est vraiment spacieux en 5 places.

 

En négatif : on a pris deux sièges de plus en version M (donc pas rallongé) et je trouve que l'espace pour les jambes est très très réduit, grands s'abstenir.

De plus il ne reste aucun coffre, je ne comprends pas pourquoi avoir prévu des sièges aussi grands.

Bon nous on l'a pris pour les petits-enfants et ils se battent pour être derrière.

 

Enfin la conso calculée après un plein est de 7.2l/100, alors que l'ordinateur de bord affiche 7 et mycitroen affiche 6.6

 

Donc bilan largement positif surtout en 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Bon, j'ai mes deux pastilles en caoutchouc (butées ?) des portes avants qui se décollent et se déplacent...

Et dans l'habitacle, au dessus de 25° j'ai un grincement insupportable qui se fait entendre dans le montant sur le lequel la ceinture passager est ancrée. Je pensais à 2 plastiques serrés lors de la dilatation mais même en cherchant la source du bruit, impossible de régler le problème. C'est un peu la misère car c'est typiquement le genre de trucs gênants mais difficile à reproduire au garage...

 

 

Bonjour, j'ai aussi les butees cahoutchouc sont se font la malle :ange:

ce sont des pastilles autocollantes "1er prix". du coup, certainement a cause des fortes chaleurs, elles ont glissées chef ! :lol:

C'est pas bien grave, ils y en a aussi sur les portieres qui, elles, sont serties.

 

J'ai du aussi ajouté les pastilles autocollantes sur les butees de capot moteur parce que, en fermant le capot, avec l'elan, les bords du capot touchent les ailes.

Du coups, j'ai un petit impact a peine visible sur l'aile que j'ai corrigé au pinceau retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Et voila mon perlingo a 2 mois et il va enfin allez au garage je commencé a m'inquieté !

 

Système d'aide au parking HS (radar de recul et radar avant... )

 

Ils pourront en profiter pour clipser les plastique non clipsé et les tissus des siege mal fixé !

 

:

 

gageon que ce ne soit pas le début d'une grande ligné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

quand ça commence comme cela,c'est pas bon signe !

j'ai eu un berlingo (ma femme le conduisait 90 % temps) en 99,les premiers avec la porte coulissante et ça été une cata !!

plus d'une vingtaine de pépins,du simple 3 éme feu stop qui est tombé,jusqu’à la courroie de service qui c'est effiloché et cassé et a fini par cassé le plastic de prospection de la distribution,distri qui a sauté et moteur HS,ça été notre pire voiture de merde !

on en a repris un,neuf aussi et aucun problème.

 

bonne chance et bon courage !

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

J'aime bien ton message d'espoir lion-toys :-D

 

Un radar avant HS, pièce commande en attente de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou645LC

Bonjour

 

Moi j'ai une question téléphonie :

quand je reçois un appel classique, je peux le prendre sans problème avec android auto.

 

Mais quand j'ai un appel via whatsapp alors là je ne peux pas prendre l'appel.

 

 

whatsapp est bien sur mon samsung et mon mobile est connecté correctement.

 

Si quelqu'un a une idée

 

Doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto ne gère pas WhatsApp, donc tu ne peux pas répondre avec la voiture...

Uniquement le téléphone classique qui vient de ton numéro mobile via le réseau de ton opérateur. Pas via les réseaux sociaux...

Question de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881oC

C'est les vacances :bounce: :bounce:

Hier trajet Le Mans/Ile de ré

300kms de route nationale/départementale avec régulateur régler à 84km/h, 2 personnes et demie à bord avec coffre rempli et 45kg de vélo électrique sur le porte vélo

Résultat :5,9l de moyenne

Impressionné par la conso de ce petit puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881oC

Oui mais elle pese le poids d'une personne si on compte tout l’attirail qu'elle implique :lol:

 

Le poids d'une personne obèse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...