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[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


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Citroen Berlingo 3 Multispace au Salon de Genève 2018

 

Après 10 ans de bons et loyaux services – ce qui représente une éternité dans l’univers automobile,

le Berlingo 2 va laisser sa place à une nouvelle génération. Plus sexy, plus moderne, celle-ci n’en a pas

oublié d’être toujours plus pratique. Découverte 3 semaines avant sa présentation officielle à Genève.

S1-citroen-berlingo-3-541947.jpg

S1-citroen-berlingo-3-541946.jpg

S1-citroen-berlingo-3-541944.jpg

http://www.caradisiac.com/pres [...] 165895.htm

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Il s'agit bien du BERLINGO dans sa 3e version !

 

 

AUTO-PLUS avait fait une info ... un peu erronée :ange: donnant l'impression que c'était un tout nouveau véhicule :

 

http://4.bp.blogspot.com/-Sqqn3zeK248/VM4fwCNOYpI/AAAAAAABTGI/d3-nKlLCM4g/s1600/130.jpg

Mais ce sera bien le Berlingo 2 qui sera une 2e fois restylé, mais pas le Berlingo 3 qui devrait cependant arriver dans 2 ans maximum, donc en 2017 au plus tard.

 

En attendant, le Berlingo 2 version 3 propose-t'il des choses qu'on retrouvera dans la prochaine génération ?

 

http://theautomobilist.fr/citr [...] space-3010

 

 

 

 

 

[

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http://www.largus.fr/actualite [...] 57384.html

 

[h1]PSA remplacera les Citroën Berlingo et Peugeot Partner en 2018[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/futur-citroen-berlingo-peugeot-partner-k9-2018-4-_redimensionner.jpg

Fin 2014, Carlos Tavares a tranché : les futurs Citroën Berlingo et Peugeot Partner seront produits dans l'usine de Vigo en Espagne et commercialisés courant 2018.[h2]Alors que Citroën et Peugeot dévoileront la version restylée des Berlingo et Peugeot au salon de Genève 2015, PSA prépare leurs remplaçants qui seront commercialisés en 2018 et fabriqués dans l'usine espagnole de Vigo.[/h2]

 

 

 

A l’image de leurs aînés, les actuels Citroën Berlingo et Peugeot Partner feront des prolongations. Déjà restylés en mars 2012, ils se présenteront, début mars, au salon de Genève 2015 avec un nouveau faciès et plus exactement un bouclier avant redessiné. Les nouveautés majeures se trouveront sous le capot avec la greffe des moteurs Euro 6 dont le 1.6 BlueHDi 100 et 120 ch.

http://www.largus.fr/images/images/txt_futur-citroen-berlingo-peugeot-partner-k9-2018-1-.jpgLe concept Mountain Vibe annonce la version restylée du Citroên Berlingo.

 

 

 

[h3]Le futur K9 avec Opel[/h3]Ce restylage va permettre aux deux ludospaces de PSA de repousser leur départ à la retraite jusqu’en 2018. Pour info, la première génération était restée au catalogue pendant 14 ans. En interne, le projet K9 est sur les rails et les designers planchent sur le sujet, tout comme ceux d’Opel.

 

En effet, le duo Berlingo/Partner Tepee deviendra un trio puisque l’Opel Combo fera cause commune, techniquement, avec eux. Il représente l’un des trois projets développés en commun par GM et PSA avant leur divorce. Les deux autres étant les remplaçants des Citroën C3 Picasso et Opel Meriva pour 2017, et un crossover compact (futur Peugeot 3008 II) pour 2016.

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_futur-citroen-berlingo-peugeot-partner-k9-2018-2-_redimensionner.jpgPrévu pour 2018, le projet K9 (futurs Citroën Berlingo et Peugeot Partner) est actuellement en phase de développement dans le centre de style de Vélizy.

Développés par PSA, les trois futurs ludospaces, et leur version utilitaire, reposeront sur la nouvelle plateforme EMP2 qui est déjà en production dans l’usine de Vigo pour le Citroën C4 Picasso II.

 

Sous le capot se logeront le 1.2 Puretech turbo de 110 ch ainsi que l’inédit bloc 1.5 HDi (DV5) dont la plage de puissance s’échelonnera de 70 à 130 ch. Un moteur qui prendra progressivement la succession du 1.6 BlueHDi. Si PSA a annoncé officiellement sa sortie pour 2017, ce bloc n’a pas encore révélé tous ses secrets.

 

 

 

 

[h3]L’usine de Vigo a sauvé sa peau[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_futur-citroen-berlingo-peugeot-partner-k9-2018-3-_redimensionner.jpg Jusqu’alors fabriqués dans l’usine espagnole de Vigo, les Berlingo et Partner auraient pu changer de crèmerie au profit du site slovaque de Trnava. Ce dernier a comme argument choc un coût salarial 45% moins élevé qu’en Espagne (11 € contre 20 € de l’heure). Tentant pour la direction de PSA.

 

Finalement, fin 2014, elle a confirmé la production des futurs ludospaces dans la péninsule ibérique. Quatre raisons ont fait basculer la balance : un accord salarial pour baisser la grille des salaires pour les nouvelles embauches, la mise en place d’une liaison ferroviaire entre Vigo et Saint-Nazaire (début 2015), le soutien de la Communauté Autonome de Galice et surtout cette usine est outillée pour produire la plateforme EMP2 contrairement à sa rivale slovaque dédiée aux petites voitures (Peugeot 208 et Citroën C3 Picasso).

[h1]

[/h1]

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ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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J'en reviens sur-le Berlingo 3 ; vu qu'il sort en 2018, verra t'on qque chose à Genève ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif . Proto, concept, ou autre ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Francfort 2017 ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

http://www.caradisiac.com/citr [...] 113828.htm

 

 

[h1]Citroën Berlingo : la nouvelle génération arrive en 2018[/h1]

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Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin Le 18 Avril 2017 à 09h30

 

Utilitaire transformé en monospace/ludospace, la Citroën Berlingo Multispace va changer totalement l’an prochain. Il va changer de style et de base technique, recevoir de nouveaux blocs, voir sa dotation en équipement progresser... Ce qui ne changera pas en revanche, c'est qu'il pourra toujours recevoir cinq ou sept personnes (en fonction de l'option choisie) et existera en version baroudeur.

S1-citroen-berlingo-la-nouvelle-generation-arrive-en-2018-401130.jpg

 

On en parle peu, mais le marché des “ludospaces“ en France est loin d’être ridicule ; Si l’on prend l’exemple de la Citroën Berlingo Multispace, ce modèle s’est classé à la 57 place des ventes dans l’Hexagone l’an dernier avec plus de 9 000 exemplaires vendus. Si l’on ajoute le nombre d’exemplaires de la Citroën Berlingo “utilitaire“ dont le “ludospace“ dérive, cela fait un total de 35 000 unités. Soit plus qu’une Volkswagen Golf… Marché porteur, le segment des ludospaces intéresse nos constructeurs nationaux. Renault a la Kangoo, le Groupe PSA, les Citroën Berlingo Multispace et Peugeot Partner Tepee. Ces deux derniers vont être renouvelés en 2018 et prêteront leur base au futur Opel Combo Tour. Bien avant le rachat d’Opel par le groupe français, un accord industriel avait été conclu pour donner naissance à la nouvelle génération du modèle allemand qui auparavant était produit par Fiat.

[h2]Production espagnole et portugaise[/h2]

La nouvelle génération de fourgonnettes du Groupe PSA se nomme en interne Projet K9. Ce projet donnera naissance aux futures Citroën Berlingo Multispace, Peugeot Parnter Tepee et Opel Combo Tour en 2018. Il a nécessité un bel investissement de la part du groupe français et de ses fournisseurs. Ainsi, ceux-ci vont déboursés 1,2 milliard d’euros tandis que PSA va pour sa part investir 0,6 milliard d’euros pour moderniser l’usine espagnole de Vigo qui va accueillir une grande partie de la production de ces trois modèles (le site portugais de Mangualde sera sollicité lui aussi).

[h2]Nouvelle base technique[/h2]

La future Citroën Berlingo Multispace devrait utiliser une plateforme extrapolée de l’EMP2 qu’utilise le C4 Picasso. Sous le capot on devrait retrouver des moteurs essence et Diesel de dernière génération. 1.2 Puretech de 110 et 130 ch pourrait faire partie de l’offre de motorisation essence, tandis que les blocs 1,6 BlueHDi pourraient être encore de la partie au lancement avant l’arrivée du nouveau 1.5 BlueHDi. À noter que le petit ludospace Nemo Multispace ne sera pas remplacé.

[h2]Equipement au top[/h2]

L’équipement devrait progresser lui aussi avec des systèmes high-tech que l’on retrouve sur des modèles plus haut de gamme de la marque ou du groupe. Ainsi, le dispositif anti-somnolence et la reconnaissance des panneaux devraient faire leur apparition. L’écran multimédia deviendra plus grand et adoptera une nouvelle interface plus intuitive. On pourra toujours disposer d’une version cinq ou sept places et la finition XTR adopte un profil de baroudeur, avec protections plastiques, protège carter, garde au sol surélevée, système Grip Control (antipatinage intelligent)…

[h2]Design inspiré[/h2]

Au niveau du style, il y aura du changement avec un design inspiré des derniers modèles de la marque. Ainsi on retrouvera la double signature lumineuse, les Airbumps (coussin de protection) pour protéger les flancs du véhicule…

Devenu plus désirable, la Citroën Berlingo Multispace devrait rester l’une des stars de la catégorie des “ludopsaces“.

[h2]La future Citroën Berlingo Multipsace en dix points[/h2]

  • Véhicule extrapolé d’un utilitaire
  • Production à Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal)
  • Cinq portes (dont deux coulissantes)
  • Cinq et sept (en option) places.
  • Arrivée prévue à la fin de 2018
  • Longueur : 4,40 m environ
  • Moteurs essence : 110 et 130 ch
  • Moteurs Diesel : de 75 à 120 ch
  • Existera en version baroudeuse XTR
  • Tarif : à partir de 18 000 €*

 

*Estimation

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Ah bah forcément.

 

En tout cas, si Peugeot et DS est absent du salon de Francfort qui a lieu du 14 au 24 septembre 2017, Citroen y sera.

 

Et je parie que le Berlingo qui est un vrai succès européen, ainsi que le lancement 2018 sur C5 Aircross sont les raisons de cette présence. Le Berlingo est un succès en Allemagne, longtemps le Citroen le plus vendu là bas.

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Il me semble que j'avais lu sùr 1 site que les 5 places seraient Espagnols et les 7 places Portuguais mais à voir.... Si le c5 aircross sort avec le 1.5hdi, le k9 l'aura aussi, je vois mal 1 prod du 1.6 que pour le k9 sachant que le 1.5 montera en puissance !

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BERLINGO 3 - 2018

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 79390.html

 

 

[h1]Citroën Berlingo 3 : premières infos sur le nouveau Berlingo[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-3-2018-vue-av.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

Le Citroën Berlingo 3 arrivera en concession à l'été 2018.[h2]1996, la première mouture du Berlingo remplace la C15 et instaure le concept du ludospace. 1998, la seconde génération transforme l'essai auprès des familles et des artisans. 2018, le Berlingo troisième du nom changera de silhouette et misera sur la technologie embarquée. Un virage indispensable.[/h2]

 

 

 

Les véhicules utilitaires ont généralement une durée de vie plus longue que leurs homologues à destination du grand public. Dix ans pile après la sortie de la seconde génération du duo Citroën Berlingo / Peugeot Partner, en mai 2008, PSA proposera la troisième mouture de ses ludospaces et de leurs déclinaisons utilitaires. Le calendrier sera le suivant : une présentation au printemps 2018, suivi d’un lancement à l’été.

[h3]Berlingo - Partner : des personnalités distinctes[/h3]

L'actuel Citroën Berlingo

 

Contrairement aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner actuels, qui ne se démarquent finalement l’un de l’autre que par leurs boucliers avant et leurs calandres, la différenciation stylistique sera nettement plus marquée entre leurs successeurs respectifs.

 

Une stratégie initiée à l’étage supérieur par leurs grands frères : Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller offrant chacun un visage distinct. En d’autres termes, les designers des nouveaux Berlingo et Partner ont eu cette fois le droit de proposer des phares, des capots et des ailes spécifiques.

 

Peugeot Partner 2

 

 

Côté style, le nouveau Berlingo adoptera un profil plus typé « van », dans la lignée du SpaceTourer. Comprenez qu’il y aura une « cassure » plus marquée entre la ligne du pare-brise et celle du capot. Ce dernier sera plus horizontal et donc moins plongeant que sur la version actuelle. Le Berlingo 3 n’adoptera pas la signature lumineuse à double étage des modèles de la gamme particulière (C3, C3 Aircross, C4 Picasso et C4 Cactus) il arborera, au contraire, celle réservée aux véhicules utilitaires avec des projecteurs identiques à ceux du SpaceTourer.

 

 

[h3]PSA ouvre le bal[/h3]

Le Volkswagen Caddy c'est la cible "qualité" du Citroën Berlingo

 

 

Sur le marché des ludospaces et de leurs dérivés utilitaires, PSA dégainera le premier. Peugeot et Citroën auront une longueur d’avance sur le duo Renault Kangoo / Fiat Doblo qui ne sera, lui, renouvelé qu’en 2019.

 

Enfin, le modèle cible en termes de qualité perçue comme de silhouette de petit van, le Volkswagen Caddy fermera la marche avec une nouvelle génération attendue en 2020. Par ailleurs, les Citroën Berlingo 3 et Peugeot Partner 3 Tepee auront un clone : l’Opel Combo. Tous les trois seront fabriqués dans l’usine espagnole de Vigo.[h3]Le bon format[/h3]

A l’image du SpaceTourer, le Citroën Berlingo 3 montera en gamme et offrira davantage de prestations. Une démarche rendue possible par l’adoption de la plateforme EMP2 (celle du SUV Peugeot 3008 et du Citroën SpaceTourer). Le train arrière du nouveau Berlingo est en revanche spécifique et dérivera de celui du modèle actuel. Un nouveau châssis, mais pas de changement de gabarit, la longueur du nouveau Berlingo sera pratiquement la même que celle de la génération actuelle, à savoir 4,38 m. Néanmoins, l’empattement (2,73 m pour l’actuel) sera majoré et, de facto, les portes-à-faux seront réduits.[h3]Essence, diesel et 100 % électrique[/h3]

Le Renault Kangoo c'est "l'ennemi" juré du Citroën Berlingo, tout deux se livre une bataille sans merci sur le terrain des moteurs thermique comme sur celui de la propulsion électrique (photo)

 

 

La palette des motorisations des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner s’articulera autour des blocs à trois cylindres essence 1.2 Puretech en 110 et 130 ch, et du quatre cylindres diesel 1.5 BlueHdi décliné en 75, 100 et 130 ch. La boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 sera également de la partie.

Outre les versions thermiques, PSA travaille aussi sur le remplacement de la version électrique Citroën E-Berlingo, mais cette dernière n’arrivera pas en concession avant 2020. Si la technologie employée par le modèle actuel est livrée par Mitsubishi, le nouveau E-Berlingo sera un développement 100 % PSA.

 

Le nouveau Citroën Berlingo fera le plein d'aides à la conduite

Un changement de stratégie autorisé par la plateforme EMP2 compatible avec tout type d’énergie. Cette dernière va aussi permettre de faire un bond technologique. De nouveaux équipements : reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra avant avec vue à 180°, AFIL, Active Safety Brake, Alerte risque collision, surveillance des angles mort, écran tactile, et Park assist seront proposés. Le Berlingo va faciliter la vie des pros !

Enfin, PSA proposera aussi une version avec Grip Control et assiette rehaussée pour ceux qui travaillent hors des villes. Et les déclinaisons dédiées aux familles en profiteront également, histoire de s’approcher un peu de l’esprit incontournable des SUV.

 

 

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Bonjour à tous !!

 

Je viens à l'instant de découvrir le Berlingo III sur l'article de L'Argus .

Cela me fait plaisir de savoir que la troisième génération du Berlingo sera comme le Space Tourer !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Pour moi, il a l'air beaucoup plus intéressant, et j'ai hâte de le découvrir . De savoir comment sera l'intérieur, les différentes selleries qui seront proposées .

Vivement qu'elle soit disponible dans un salon automobile !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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  • mike29b a épinglé sujet
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