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Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §Poo075Gc

200 220 avant reserve :bah:

 

Faut dire que je roule pépère. :p

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Invité §nic806ZE

200 / 220 moi aussi avec une sk2 et je roule pas trop pépère par contre j'ai la ligne d'origine!

Avec un Micron 180kms

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Invité §bet371we

Petite question : il me semble que les svs 650 modèle 99 à 2002 ont un système à carburateur et non à injection. Est-ce que je me trompe? Quelle est la différence avec le système injection?

Merci

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Invité §gar718WL

Petite question : il me semble que les svs 650 modèle 99 à 2002 ont un système à carburateur et non à injection. Est-ce que je me trompe? Quelle est la différence avec le système injection?

Merci

Le 2002 a déjà l'injection il me semble :voyons:

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Invité §a_l073yS

Le 2002 a déjà l'injection il me semble :voyons:

:nanana: Seulement a partir de 2003

sinon l'injection gomme un peu le coup de pied au luc!

quand a la consommation je crois qu'elle est semblable

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Invité §spi026TR

C'est pourtant facile de se rappeler, voici un petit moyen mnémotechnique : les sv moches ont l'injection :D

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Invité §bet371we

Ce qui veut dire que le carbu donne plus de patate???

Je suis d'accord avec le moyen mémotechnique hi hi hi!

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Invité §spi026TR

Ce qui veut dire que le carbu donne plus de patate???

Je suis d'accord avec le moyen mémotechnique hi hi hi!

 

A priori j'aurai plutôt dit le contraire.

De la même façon une moto avec injection devrait moins consommer (débit d'essence reglé au mili poil).

 

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Invité §bet371we

ha bon?

Je crois que la mécanique sera toujours pour moi un grand mystère alors.....

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Invité §spi026TR

ha bon?

Je crois que la mécanique sera toujours pour moi un grand mystère alors.....

 

L'injection calcule la dose exacte idéale d'essence à injecter en fonction de la rotation de la poignée et de plein d'autres paramètres que je ne connais pas.

Logiquement avec l'injection le fonctionnement d'un moteur est optimal.

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Invité §spi026TR

ha bon?

Je crois que la mécanique sera toujours pour moi un grand mystère alors.....

 

Tu sais je ne suis pas un expert alors je me trompe peut être. Un avis professionnel serait le bienvenu :bah:

 

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Invité §spi026TR

Avec la K3 ca accelere plus vite :jap:

On peut pas tromper les courbes :bah:

 

K3 :D

 

Donc c'est ce que je dis : injection = meilleur rendement = plus de patate avec moins d'essence.

Donc K3>K2 au niveau rendement.

 

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Invité §bet371we

Ok.

Désolée de poser des questions de ce genre, en fait j'y connais rien du tout et je me pose bcp de questions ....

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Invité §bet371we

Ha bon , Je pensais justement qu'avec l'injection on consommait moins moi...

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Invité §spi026TR

Mais pourtant la k3 consomme un chouilla en plus :bah:

va savoir

 

Alors l'injection de la K3 c'est de la daube :D

 

 

;)

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Invité §bet371we

En fait les SV a carbu et a Injection ont des comportements moteur bien differents

 

Peux-tu m'expliquer les différences de comportement moteur dans ce cas, merci?

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Alors l'injection de la K3 c'est de la daube :D

 

 

;)

Un curbu, ca carbute de l'essence

L'injection, ca inject du pipi de feu direct dedans :D

 

Bon l'avantage de l'injection c'est que c'est electrique et informatique (precision et pas de dereglements) les carbs c'est mecanique (moins precis , aiguilles ... )

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Peux-tu m'expliquer les différences de comportement moteur dans ce cas, merci?

Carbu : Bien nerveu quand tu tournes la poignée, bonne accel en bas puis bon coup de pied au cul

 

Injection : reprend plus bas dans les tours, genereusement, ce qui gomme un peu le coup de pied au cul a 7000tr.

 

C'est cet effet qui est attenué, pourtant la K3 a un poil de cv en plus et de couple aussi.

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Invité §bet371we

Donc, si je comprends bien, le carbu rend le moteur plus nerveux ... si on occulte le nombre de chevaux bien sûr???

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Donc, si je comprends bien, le carbu rend le moteur plus nerveux ... si on occulte le nombre de chevaux bien sûr???

C'est une impression.

Si on met l'une a coté de l'autre l'injection sera devant ( un poil )

Je dis pas ca parce que j'ai une K3.

Je reste impartial.

Par contre sur le coup des 6/7000, le coup de pied sera mieux resenti sur la carbu.

 

Allez on va dire que l'injection la rend un peu plus lineaire, mais bon ... c'est pas une fazer non plus :p

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Donc, si je comprends bien, le carbu rend le moteur plus nerveux ... si on occulte le nombre de chevaux bien sûr???

Ici un comparo en chiffre tiré de SVRIDER.COM

 

99=carbu / 03=injection

 

Peak torque: 99 42.4 / 03 45.1 lb-ft

Peak HP: 99 65.2 / 03 69.0

Top speed: 99 121 / 03 127.8 mph

1/4 mile: 99 12.04 @ 107.22 / 03 11.63 @ 114.41 Big improvement!

0-60: 99 3.76 sec / 03 3.61 sec

60-0: 99 108.8 ft / 03 119.04 ft they blame this on the Dunlop D220s (vs. the old MEZ4)

 

Differences include:

- Fuel injection allows more cam duration and higher lift, makes more power, gets better gas mileage (99 - 40.8, 03 47.8)

- Rear brake somewhat downgraded, not sure this makes much difference

- More rear suspension travel

- Has an oil cooler

- Both the airbox and the muffler volumes are way up.

 

 

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Invité §bet371we

C'est une impression.

Si on met l'une a coté de l'autre l'injection sera devant ( un poil )

Je dis pas ca parce que j'ai une K3.

Je reste impartial.

Par contre sur le coup des 6/7000, le coup de pied sera mieux resenti sur la carbu.

 

Allez on va dire que l'injection la rend un peu plus lineaire, mais bon ... c'est pas une fazer non plus :p

 

 

ok ok, bon en tout cas, merci pour tes précisions.

Je vais attendre le grand jour et je te donnerai mes impressions sur le carbu ;-)

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Invité §spi026TR

En fait les SV a carbu et a Injection ont des comportements moteur bien differents

 

Pour être honnête et après avoir essayé les deux j'ai rien noté de flagrant au niveau moteur. Mais bon faut dire que le K3 que j'ai essayé était d'origine et avait fini son rodage depuis peu.

Et puis je suis pas essayeur alors j'ai surement pas la finesse de jugement qu'il faut.

 

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Pour être honnête et après avoir essayé les deux j'ai rien noté de flagrant au niveau moteur. Mais bon faut dire que le K3 que j'ai essayé était d'origine et avait fini son rodage depuis peu.

Et puis je suis pas essayeur alors j'ai surement pas la finesse de jugement qu'il faut.

Quand la mienne sera de retour avec sa ligne Akra tu pourras comparer tranquillement si tu veux

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