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Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Moteur Bicylindre en V

 

Pour de nombreux passionnés de la moto, le vrombissement intense mais assourdi du moteur bicylindre en V reflète la nature même du motocyclisme. En 1999, la gamme à moteur bicylindre en V sport s’étend grâce à deux versions du même modèle : la SV650 sans carénage et la SV650S à demi-carénage. Les deux offrent l’unique puissance emballante du bicylindre en V jumelée à des performances globales qui concurrencent celles de modèles quatre cylindres de la même catégorie.

 

 

 

 

Cylindrée Traditionnelle, Technologie Haute Performance Moderne

 

Il était un temps où les motos sport les plus en demande étaient des modèles ayant une cylindrée de 650 cm3. C’était une dimension très sensée. Un moteur plus volumineux exigeait un plus gros châssis, consommait davantage et les coûts d’assurance et d’entretien étaient élevés tandis que les performances d’un plus petit moteur laissaient à désirer. Et comme le fait de placer un moteur de 650 cm3 sur un châssis léger améliorait considérablement les performances, ce type de configuration devint l’option préférée de nombreux motocyclistes. Parfois, il y a une grande sagesse dans un choix populaire. Les modèles SV650 et SV650S de Suzuki raniment la catégorie des motos sport de 650 cm3. Ils allient un moteur bicylindre compact et à la fine pointe à un châssis moderne, compact et étroit. Ils offrent un rapport puissance-poids supérieur et des performances concrètes.

 

 

 

 

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sinon les pneus d'origine du SVS sont des pneus de merde (MEZ4)

il tienne a peu pres sur le Sec mais rende la moto tres rigide et moins joueuse...

 

perso ça ma trop gené car c'etait ma premiere moto donc j'attaquai pas trop ba oui j'etait un novice ;)

 

par contre quand j'ai changer pour des D207 alors la rien a voir,

la moto se met sur l'angle toute seul, elle gagne en agilité, elle devient tout suite beaucoup plus joueuse :bien:

 

donc MEZ4 = Pas bien :L

D207/D208, BT10/BT20, PilotSport... = BIENNNNN :bien:

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Et la fourche dans sa configuration d'origine n'a pas l'air d'être top non plus :/

 

alors oui dans les models avant 2002, la fouche n'est pas réglable en précontrainte et etait un peu molle :L

solution : remplacer l'huile de fourche pour une plus epaisse :bien:

 

pour les models 2002, la fourche est réglable en précontrainte :bien:

 

pour ma part j'ai durcit de deux ou trois crans a l'avant et c'est nikel, plus de PB :jap:

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Invité §Zag746Nu

j'aime bien celle la aussi :

 

http://www.sv650.org/pic20/prowler-sv.jpg

Soane, qui est passée quelques fois sur FA2, a excactement la même :oui: :oui:

 

moi j'la trouve sympa la "SV-R" (peinture + sabot + écope + pot) :bien:

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Soane, qui est passée quelques fois sur FA2, a excactement la même :oui: :oui:

 

moi j'la trouve sympa la "SV-R" (peinture + sabot + écope + pot) :bien:

 

oui c'est la prepa de chez WestBike a coigniere en RP ;):bien:

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Invité §bbl241hX

donc MEZ4 = Pas bien :L

D207/D208, BT10/BT20, PilotSport... = BIENNNNN :bien:

Tout ça c'est bien joli mais il tiennent combien de km les Dunlop et les Bridgestone :voyons:

(mon MeZ4 arrière est bon à changer donc ...)

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Tout ça c'est bien joli mais il tiennent combien de km les Dunlop et les Bridgestone :voyons:

(mon MeZ4 arrière est bon à changer donc ...)

 

j'ai fait a peu pres 15000Km avec les MEZ4

et 9000 avec les D207 ;)

 

par contre avant et arriere a changer dans mon cas pour les deux monte en meme temps :L

 

ba faut croire que j'use tout bien comme il faut :W

 

les D207 dur moins lontent mais c'est vraiment mieux :jap:

 

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Invité §bbl241hX

Ben merde, j'arrive à peine à 9000 km avec mes MeZ4 pourtant sans faire le guignol :??: bon c'est vrai que j'ai pas mal de km de départementales abrasives, mais la c'est presque du simple au double !

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Invité §mat510nn

par contre avant et arriere a changer dans mon cas pour les deux monte en meme temps :L

 

ba faut croire que j'use tout bien comme il faut :W

 

non, c'est juste que ton moteur n'a pas de puissance, donc il ne détruit pas le pneu arrière. :D

 

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Invité §Cam840YR

Moi, j'ai mon SVS depuis jeudi, ça va être dur dur le rodage... (maxi 5-6000tr).

 

Sur les virolos pyrénéens, c'est quand même que du bonheur.

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JE VEUX UN SV N. j'économise comme un ouf je fait plus aucune activité depuis 3 mois...............lol

 

 

:eek: mais c'est moi ca :lol:

 

sauf que moi ca fait plutot 1 an que 3 mois :D

 

mais en decembre l'argent sera la et la SV pourra tout prendre, mais faudra qu'elle en laisse un peu a mon assurance :oui:

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Invité §_Ya425eb

Salut

 

 

dites je vais peut etre paraitre ridicule mais je viens de passer mon permis et je vais en avoir une et j aimerais savoir si bridee elle va tout aussi bien?!

 

 

En italienne tu ne rouleras point car en R1 tu iras loin!!!

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a écrit']

Salut

 

 

dites je vais peut etre paraitre ridicule mais je viens de passer mon permis et je vais en avoir une et j aimerais savoir si bridee elle va tout aussi bien?!

 

 

En italienne tu ne rouleras point car en R1 tu iras loin!!!

 

ba en 34CV ça reste une bonne machine, bien coupleuse :oui::bien:

tu peut y aller je pense :bien:

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Invité §bbl241hX

Moi, j'ai mon SVS depuis jeudi, ça va être dur dur le rodage... (maxi 5-6000tr).

Sur les virolos pyrénéens, c'est quand même que du bonheur.

Gaffe : c'est 5000 pas 6000 et il faut faire travailler les pièces en faisant des accélérations décélérations et changement de rapport de boite assez fréquents et un peu secs pur que tout se mette en place.

T'as de la chance d'être dans les Pyrénées, j'y ai mes meilleurs souvenirs moto :bien:

Si tu connais pas la Pierre St Martin, va y faire un tour, tu m'en diras des nouvelles

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Invité §Cam840YR

Gaffe : c'est 5000 pas 6000 et il faut faire travailler les pièces en faisant des accélérations décélérations et changement de rapport de boite assez fréquents et un peu secs pur que tout se mette en place.

T'as de la chance d'être dans les Pyrénées, j'y ai mes meilleurs souvenirs moto

Si tu connais pas la Pierre St Martin, va y faire un tour, tu m'en diras des nouvelles

[/quotemsg]

 

En fait, mon concess m'a dit 6000 pendant 600 bornes, et après j'augment doucement jusqu'à 1000 bornes, mais dans le bouquin de la SV ils disent 5000 pendant 800 bornes, et d'augmenter jusqu'à 1500 bornes (qui faut-il croire ? Suzuki pense-il à ta moto, et le concess à ton plaisir ??).

 

Sinon, est-ce qu'on peut quand même relancer un peu fort (sans dépasser 5000), cela ne risque pas de malmener le moteur ?

 

Pour les changements secs de vitesses, vu que je débute, je ne suis pas très souple avec les commandes, si c'est bon pour le rodage alors me voila enchanté.

 

 

 

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Invité §bbl241hX

En fait, mon concess m'a dit 6000 pendant 600 bornes, et après j'augment doucement jusqu'à 1000 bornes, mais dans le bouquin de la SV ils disent 5000 pendant 800 bornes, et d'augmenter jusqu'à 1500 bornes (qui faut-il croire ? Suzuki pense-il à ta moto, et le concess à ton plaisir ??).

 

Sinon, est-ce qu'on peut quand même relancer un peu fort (sans dépasser 5000), cela ne risque pas de malmener le moteur ?

 

Pour les changements secs de vitesses, vu que je débute, je ne suis pas très souple avec les commandes, si c'est bon pour le rodage alors me voila enchanté.

Perso je fais confiance au plus sage des 2, c'est plus prudent, donc 5000 pas plus.

Les relances un peu fort c'est justement ce qu'il faut faire

N'oublie pas non plus de roder les freins et les pneus. Les plaquettes sont neuves alors tiens tes distances et freines molo, poun les pneus c'est pareil, évite les gros slalom et les gros freinages pendant 50 km environ

 

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Invité §gui851wA

[citation j'ai fait a peu pres 15000Km avec les MEZ4

et 9000 avec les D207

 

par contre avant et arriere a changer dans mon cas pour les deux monte en meme temps

 

ba faut croire que j'use tout bien comme il faut

 

les D207 dur moins lontent mais c'est vraiment mieux

]

 

Les mec je sais pas comment vous roulez, mais moi les mez4 d'origine je l'ai ai changé pour l'arrière a 5000km et pour l'avant a 8000km, sachant qu'il y a 1800km de rodage dedans et que s'était ma première moto.

 

Sinon si vous voulez changer d'échappement, je vient de monter un leo vince SBK évolution2 homologé ou on peut enlever la chicane pour passer en version non homologuée, et je vous le conseille parce qu'elle fait un bruit du tonnerre(surtout sur les retrogradages violents).

 

A+ bonne route

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[citation j'ai fait a peu pres 15000Km avec les MEZ4

et 9000 avec les D207

 

par contre avant et arriere a changer dans mon cas pour les deux monte en meme temps

 

ba faut croire que j'use tout bien comme il faut

 

les D207 dur moins lontent mais c'est vraiment mieux

]

 

Les mec je sais pas comment vous roulez, mais moi les mez4 d'origine je l'ai ai changé pour l'arrière a 5000km et pour l'avant a 8000km, sachant qu'il y a 1800km de rodage dedans et que s'était ma première moto.

 

Sinon si vous voulez changer d'échappement, je vient de monter un leo vince SBK évolution2 homologé ou on peut enlever la chicane pour passer en version non homologuée, et je vous le conseille parce qu'elle fait un bruit du tonnerre(surtout sur les retrogradages violents).

 

A+ bonne route

 

ba 5000 km avec un Mez4 ba c'est que tu y vas comme un ouf ou que tu burne ;)

 

sinon c'est vrai que le Leo est simpa mais aussi beaucoup plus cher qu'un nikko ;)

 

mais ce'st vrai qu'il est nikkel ce pot :bien:

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Invité §gui851wA

ba 5000 km avec un Mez4 ba c'est que tu y vas comme un ouf ou que tu burne ;)

 

sinon c'est vrai que le Leo est simpa mais aussi beaucoup plus cher qu'un nikko ;)

 

mais ce'st vrai qu'il est nikkel ce pot :bien:

 

Je roule pas comme un ouf et je n'ai jamais fait de burn avec, et de plus je pensait que 5000km s'était deja pas mal parce que j'ai des potes qui tiennent 3500-4000km avec leurs pneus

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