Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Combien coute un changement amortisseurs avant scenic 2


Invité §jma832Pf

Messages recommandés

Invité §jma832Pf

bjr,

 

Je dois changer les amortisseurs avant d'un Scenic 2 court. Mon garagiste Renault m'a fait un devis pour 700 euros.

je suis étonné de ce montant.

 

qu'en pensez vous?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma832Pf

merci mais m'a question est : est ce le prix normal pratiqué par Renault?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma832Pf

une concession mais la dessus il me font un réglage du train avant car après contrôle technique il est mentionné "ripage du train avant excessif"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un parallélisme avec mais bon ce n'est pas trés cher ça.

 

Fait faire un devis chez un agent renault, ça sera déja moins cher, ensuite chez feu vert et norauto.

 

Pour remplacer des amortisseurs et faire un parallélisme ils y arrivent tous (surtout que le parallélisme c'est tout automatisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn875Ma

bjr,

 

Je dois changer les amortisseurs avant d'un Scenic 2 court. Mon garagiste Renault m'a fait un devis pour 700 euros.

je suis étonné de ce montant.

 

qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

pour 700€ tu change av + ar. et par dessus une vidange. il sont Maloufffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn875Ma

bjr,

 

Je dois changer les amortisseurs avant d'un Scenic 2 court. Mon garagiste Renault m'a fait un devis pour 700 euros.

je suis étonné de ce montant.

 

qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

pour 700€ tu change av + ar. et par dessus une vidange. il sont Maloufffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

Je suis légèrement hors sujet mais peut-être que certains y trouveront un interêt.

changement des 2 amortisseurs arrières sur scénic 1.

Devis Renault 191e TTC avec des Motrio Hydraulique.

Sur Oscaro.com, 85e la paire les Monroe à gaz.

Aidé d'un ami, le chg prend une 1/2 heure en prenant le temps.

Voici le principe:

Il n'est pas nécessaire d'avoir un pont ou de lever complètement le train arrière de l'auto; commencer par enlever la roue en mettant l'auto sur cric; le mieux est d'avoir un second cric (non photografié) à mettre sous l'essieu pour faciliter le devissage; il y a 2 vis à enlever; celle du bas résiste un peu + car elle est + exposée aux intempéries.

DSC00122.jpg.2524e2c157f3cc637a027fbbe59adbc6.jpg

Attention à prévoir les bons outils car les 2 vis ne sont pas identiques; celle sur la photo ci-dessous est celle du haut et il n'est pas toujours facile d'avoir la clé qui va bien. A noter aussi après 150Mkms le suintement qui incite à changer cet élément.

DSC00123.jpg.88f472b211252373a0f8e60c1060e041.jpg

Voilà ce que ça donne; il n'y a plus qu'à faire le second coté et ne surtout pas oublier l'essai sur route avec ralentisseurs à gogo à l'écoute des éventuels bruits pour valider le tout.

DSC00124.jpg.4840f650857c14b036f51045c5ed067d.jpg

Bonne route. ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...