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[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Invité §sie284eC

Yes, il n'y a que ça de vrai !!! même formule quand je pars en vacances (pas de camping) mais avec 4 femelles dans la voitures !!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Yes, il n'y a que ça de vrai !!! même formule quand je pars en vacances (pas de camping) mais avec 4 femelles dans la voitures !!!!

 

 

Ouais, mais tu triches! Pas de camping, du coup c'est facile!! Parce que si tu commences à caser une tente, une table de camping, des matelas, duvets, etc, tu verras!! C'est bien plus ambitieux!!!! Bon par contre j'ai une femelle de moins.....

Cette année on pense prendre la remorque et le coffre de toit :lol:

 

 

Non mais tu t'embourgeoises, c'est pas possible!!!!! :ddr:

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Ouais, mais tu triches! Pas de camping, du coup c'est facile!! Parce que si tu commences à caser une tente, une table de camping, des matelas, duvets, etc, tu verras!! C'est bien plus ambitieux!!!! Bon par contre j'ai une femelle de moins.....

 

 

Non mais tu t'embourgeoises, c'est pas possible!!!!! :ddr:

 

Oui mais surtout je suis de moins en moins jeune :lol: Et qui dit vieillir, dit aime le confort :sol:

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Invité §seb140EQ

Oui mais surtout je suis de moins en moins jeune :lol: Et qui dit vieillir, dit aime le confort :sol:

 

Je plussoie :lol: :lol:

Bientôt les voyages organisés???? :lol: :lol:

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Invité §sie284eC

les croisières avec en spectacle " les années nostalgies" quel programme !

 

Je précise que la mienne est une berline donc petit coffre ... vous remarquerez que mes femelles sont donc bien manager (pour ne pas dire dressées) car c'est chacune un sac et pas plus (sauf pour madame deux) car elle amène son bulldog français.

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Pareil berline pour moi. Non mais quand on part 10/15jours en camping avec tente de25m2 plus table, chaises, bouteille de gaz, appareil de cuisson, équipements de randonnée,les bouteilles d'alcool, les boules, etc et bien j'ai besoin de place, donc coffre de toit plus remorque c'est pas de trop!

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les croisières avec en spectacle " les années nostalgies" quel programme !

 

Je précise que la mienne est une berline donc petit coffre ... vous remarquerez que mes femelles sont donc bien manager (pour ne pas dire dressées) car c'est chacune un sac et pas plus (sauf pour madame deux) car elle amène son bulldog français.

 

 

Bravo, c'est beau!!

Pareil berline pour moi. Non mais quand on part 10/15jours en camping avec tente de25m2 plus table, chaises, bouteille de gaz, appareil de cuisson, équipements de randonnée,les bouteilles d'alcool, les boules, etc et bien j'ai besoin de place, donc coffre de toit plus remorque c'est pas de trop!

 

 

Ah oui non mais toi il te faudrait carrément la caravane, là!!!!!

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M'en parle pas! J'ai besoin de 3 voitures exceptionnellement cette semaine, du coup ça fait deux jours de suite que je suis en Lag!!! Ah la la..... C'est pas bon du tout, sur mon trajet pour aller à la gare c'est trop tentant, je suis bien plus cool en 205.................. :ddr:

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Invité §seb140EQ

M'en parle pas! J'ai besoin de 3 voitures exceptionnellement cette semaine, du coup ça fait deux jours de suite que je suis en Lag!!! Ah la la..... C'est pas bon du tout, sur mon trajet pour aller à la gare c'est trop tentant, je suis bien plus cool en 205.................. :ddr:

Tu mets combien de temps en moins????? adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

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Bon on va remonter un peu le topic, la révision annuelle a été faite hier, avec au programme changement de l'huile, le filtre qui va avec, et aussi changement filtres habitacle et air.

 

80 900 km, soit à la louche 14 000 depuis la dernière révision il y a un an.

J'avais aussi prévu de changer les plaquettes AV, les AR ayant été changées pour la première fois l'an passé début août à 73 700 km. Mais le mécano m'a dit qu'elles étaient encore au moins à la moitié... Je comprends pas trop. Certes je freine peu, mais ayant changé les AR.... Lui me dit qu'elles ont dû déjà être changées à l'AV, or c'est pas possible, je l'ai eue neuve, je le saurais....

 

A moins que l'an passé ils se soient trompés au garage et qu'ils aient changé les 4..... En m'en facturant 2..... Je vois que ça! On va pas se plaindre, du coup j'ai un jeu de plaquettes AV d'avance...

Et ça m'a donc coûté 90€ pièces et MO.

 

Et sinon, question, le mécano que les pneus AV risquent de ne pas passer le CT, or j'ai regardé, ils ne sont pas au témoin, mais à la louche 1 mm au dessus, je dirais... Bref, on sent quand même bien la démarcation entre le haut du pneu et le témoin, vous en pensez quoi?

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Invité §car448kt

Bon on va remonter un peu le topic, la révision annuelle a été faite hier, avec au programme changement de l'huile, le filtre qui va avec, et aussi changement filtres habitacle et air.

 

80 900 km, soit à la louche 14 000 depuis la dernière révision il y a un an.

J'avais aussi prévu de changer les plaquettes AV, les AR ayant été changées pour la première fois l'an passé début août à 73 700 km. Mais le mécano m'a dit qu'elles étaient encore au moins à la moitié... Je comprends pas trop. Certes je freine peu, mais ayant changé les AR.... Lui me dit qu'elles ont dû déjà être changées à l'AV, or c'est pas possible, je l'ai eue neuve, je le saurais....

 

A moins que l'an passé ils se soient trompés au garage et qu'ils aient changé les 4..... En m'en facturant 2..... Je vois que ça! On va pas se plaindre, du coup j'ai un jeu de plaquettes AV d'avance...

Et ça m'a donc coûté 90€ pièces et MO.

 

Et sinon, question, le mécano que les pneus AV risquent de ne pas passer le CT, or j'ai regardé, ils ne sont pas au témoin, mais à la louche 1 mm au dessus, je dirais... Bref, on sent quand même bien la démarcation entre le haut du pneu et le témoin, vous en pensez quoi?

 

 

qu'il veut te pomper du fric :D

 

Ma RS est passée au CT dans les mêmes conditions que tes pneus, il me restait 1 mm environs

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Bon on va remonter un peu le topic, la révision annuelle a été faite hier, avec au programme changement de l'huile, le filtre qui va avec, et aussi changement filtres habitacle et air.

 

80 900 km, soit à la louche 14 000 depuis la dernière révision il y a un an.

J'avais aussi prévu de changer les plaquettes AV, les AR ayant été changées pour la première fois l'an passé début août à 73 700 km. Mais le mécano m'a dit qu'elles étaient encore au moins à la moitié... Je comprends pas trop. Certes je freine peu, mais ayant changé les AR.... Lui me dit qu'elles ont dû déjà être changées à l'AV, or c'est pas possible, je l'ai eue neuve, je le saurais....

 

A moins que l'an passé ils se soient trompés au garage et qu'ils aient changé les 4..... En m'en facturant 2..... Je vois que ça! On va pas se plaindre, du coup j'ai un jeu de plaquettes AV d'avance...

Et ça m'a donc coûté 90€ pièces et MO.

 

Et sinon, question, le mécano que les pneus AV risquent de ne pas passer le CT, or j'ai regardé, ils ne sont pas au témoin, mais à la louche 1 mm au dessus, je dirais... Bref, on sent quand même bien la démarcation entre le haut du pneu et le témoin, vous en pensez quoi?

 

c'est limite quand même .............. faudra mieux les changer avant le CT

 

perso , je ne "joue" pas avec les pneus et les freins ............... vraiment trop important pour la sécurité ;)

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Invité §seb140EQ

Voilà, comme je t'ai dit, si tu comptes rouler sous la pluie, mieux vaut peut être les changer, sinon tu peux toujours passer le CT...et tu verras bien...au pire, si contrevisite gratuite, tu as deux mois, mais le témoin sert bien à montrer l'usure...tant que tu n'y es pas...

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qu'il veut te pomper du fric :D

 

Ma RS est passée au CT dans les mêmes conditions que tes pneus, il me restait 1 mm environs

 

 

Bah s'il voulait me prendre du fric, il m'aurait monté mes plaquettes, je pense!!!!!

c'est limite quand même .............. faudra mieux les changer avant le CT

 

perso , je ne "joue" pas avec les pneus et les freins ............... vraiment trop important pour la sécurité ;)

 

 

Je pense que ça passe (même s'il faut que je vérifie pour être sûr), mais t'as pas tort, faudra pas traîner pour les changer dans tous les cas. Et du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait, mis à part les Michelins que j'ai (Primacy 3), j'ai vu un pneu qui a l'air intéressant et bien noté, le Hankook Ventus Prime2 K115, on peut le toucher à 85€ dans ma dimension, et surtout les avis sont très très positifs (site 1001 pneus). J'ai la chance d'avoir une dimension assez standard (225/45 R17). Pour point de comparaison, sur ce site le primacy 3 est à 108€

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Invité §sie284eC

Salut

Pour info, j'ai changé mes pneus avant par du hankook K117 et je suis agréablement surpris par:

la fermeté du pneu et des flans en courbe.

un bon grip avec un déclenchement de l'ESP très progressif et non brutal (pour rappel 380 nm)

je les trouve assez silencieux...

 

Pour la pluie, comme la concurrence (grandes Marques): satisfaisant.

 

Sinon je trouve le HP primacy trop "flottant" dans les courbes et arrivé a mis usure, ils deviennent rapidement bruyant. De plus, en terme de grip, L'ESP réagis assez brutalement, ce pneus décroche plus vite que le Hankook 117.

 

Bref voila ma pierre à l'édifice...

Bon week-end à tous.

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Invité §car448kt

 

Bah s'il voulait me prendre du fric, il m'aurait monté mes plaquettes, je pense!!!!!

 

 

Je pense que ça passe (même s'il faut que je vérifie pour être sûr), mais t'as pas tort, faudra pas traîner pour les changer dans tous les cas. Et du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait, mis à part les Michelins que j'ai (Primacy 3), j'ai vu un pneu qui a l'air intéressant et bien noté, le Hankook Ventus Prime2 K115, on peut le toucher à 85€ dans ma dimension, et surtout les avis sont très très positifs (site 1001 pneus). J'ai la chance d'avoir une dimension assez standard (225/45 R17). Pour point de comparaison, sur ce site le primacy 3 est à 108€

 

 

C'est pas faux :D

 

niveau pneu tu n'as pas le michelin PS3 ? ou le dunlop sp sport maxx RT ou blueresponse ?

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Invité §sie284eC

au moins 30 de plus et il fond comme neige au soleil !!!

Pour l'avoir essayé avec comme résultat: 12000 km sur le train Avant en roulant normalement et dynamique!

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Invité §sie284eC

Pour un 170 cv, une gamme normale est adaptée, cela te permettra de faire au moins 35/40000 km mini sur un train avant. En effet, avec une gamme sport , tu réduiras à 20/25000 km et de plus, ton couple disponible et puissance ne justifient pas une gomme tendre.

Pour les marques, bien sur, Michelin avrec le HP primacy ou une marque telle que NOKIAN (finlandais) avec son "Zline" est certainement le meilleur compromis (longévité, tenue de route sur mouillé EXCEPTIONNEL bien meilleur que le Michelin, sur sec équivalent au HP Primacy).

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Invité §seb140EQ

J'ai effectivement lu du bien de ce Nokian...j'en ai en pneus hiver, j'en suis content.

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Bonsoir blek,

 

Je te confirme que les plaquettes avant tiennent 2x plus de km que les plaquettes arrières. Sur ma laguna, j'ai remplacé les plaquettes arrières 2x et celles de devant 1x pour 115 000 km.

 

Soit c'est dû au frein de parking automatique ou la répartition du freinage sans doute différente de la phase 2 vs 1.

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Pour un 170 cv, une gamme normale est adaptée, cela te permettra de faire au moins 35/40000 km mini sur un train avant. En effet, avec une gamme sport , tu réduiras à 20/25000 km et de plus, ton couple disponible et puissance ne justifient pas une gomme tendre.

Pour les marques, bien sur, Michelin avrec le HP primacy ou une marque telle que NOKIAN (finlandais) avec son "Zline" est certainement le meilleur compromis (longévité, tenue de route sur mouillé EXCEPTIONNEL bien meilleur que le Michelin, sur sec équivalent au HP Primacy).

 

Ok merci pour ce bon conseil. :)

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Salut

Pour info, j'ai changé mes pneus avant par du hankook K117 et je suis agréablement surpris par:

la fermeté du pneu et des flans en courbe.

un bon grip avec un déclenchement de l'ESP très progressif et non brutal (pour rappel 380 nm)

je les trouve assez silencieux...

 

Pour la pluie, comme la concurrence (grandes Marques): satisfaisant.

 

Sinon je trouve le HP primacy trop "flottant" dans les courbes et arrivé a mis usure, ils deviennent rapidement bruyant. De plus, en terme de grip, L'ESP réagis assez brutalement, ce pneus décroche plus vite que le Hankook 117.

 

Bref voila ma pierre à l'édifice...

Bon week-end à tous.

 

 

Merci de ton retour, c'est intéressant. Après le K117, il me semble qu'il est plus orienté sport que le Ventus Prime K115, plus "routier", enfin je crois! L'ESP, je ne le déclenche pas souvent en virage, moi! Par contre l'ASR en cas de forte accélération, ça arrive, surtout sur chaussée humide.

 

 

C'est pas faux :D

 

niveau pneu tu n'as pas le michelin PS3 ? ou le dunlop sp sport maxx RT ou blueresponse ?

 

 

Si si, il y a le PS3, bien sûr, mais plus orienté sport que le Primacy3 par exemple, donc sur la durée, bof.

 

Le Michelin est sensiblement plus cher...au moins 30€ de plus

 

 

Alors sur 1001 pneus, le Primacy 3 est à 108€, le PS3 à 111, Hankook K117 à 89€ et le K115 à 83.

au moins 30 de plus et il fond comme neige au soleil !!!

Pour l'avoir essayé avec comme résultat: 12000 km sur le train Avant en roulant normalement et dynamique!

 

 

Oui, voilà, donc ça me tente moyen!!!

Pour un 170 cv, une gamme normale est adaptée, cela te permettra de faire au moins 35/40000 km mini sur un train avant. En effet, avec une gamme sport , tu réduiras à 20/25000 km et de plus, ton couple disponible et puissance ne justifient pas une gomme tendre.

Pour les marques, bien sur, Michelin avrec le HP primacy ou une marque telle que NOKIAN (finlandais) avec son "Zline" est certainement le meilleur compromis (longévité, tenue de route sur mouillé EXCEPTIONNEL bien meilleur que le Michelin, sur sec équivalent au HP Primacy).

 

 

Je vais me pencher sur ce nokian aussi, tiens.... 95€ sur le même site.

Bonsoir blek,

 

Je te confirme que les plaquettes avant tiennent 2x plus de km que les plaquettes arrières. Sur ma laguna, j'ai remplacé les plaquettes arrières 2x et celles de devant 1x pour 115 000 km.

 

Soit c'est dû au frein de parking automatique ou la répartition du freinage sans doute différente de la phase 2 vs 1.

 

 

Ok, merci de ton témoignage, c'est marrant ça. Par contre pour le FAME, je l'enlève systématiquement en démarrant, donc je ne pense pas que ça vienne de là, et en plus je m'en sers très peu.....

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Invité §seb140EQ

Sauf si le FAME fait freiner un peu les roues quand tu roules...sinon, oui, je ne vois pas en quoi ça userait.

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Invité §seb140EQ

Ah non, ça m'étonnerait, ça.... T'imagines la conso!!!!

Non mais très légèrement...

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Salut Blek et salut aux metaleux :metal: ,

 

Usure plus rapide des plaquettes avant qu'arriere, c est du passé.

"Mon" expérience :

Xsara, arr1 à 78, av1 a 82, arr2 à 144, avt2 180.

5008, arr1 78, avt1 91, pas encore de 2 à 121.

C5, arr1 à 92, pas encore d'avt1, à 123, mais devrait avoir lieu d'ici 5 à 10

 

Pour les pneus, soit tu change juste avant le CT, soit tu conserve et change début septembre, pour éviter risque d'aquaplanning aux premières pluies de septembre.

 

Si le CT est pour juin, faut relativiser la perte d'immobilisation de 2×100 euros (225/45/17 isn't it ? En michelin, c'est le tarif me semble-t-il) sur les deux mois d'utilisation et ... 3'000 kms ?! ?..

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