Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Tu devrais essayer une peugeot cyp.gif.65fe875cb681f4e08003db8fcb5c343c.gif

 

 

 

 

 

Je demande pas mieux :o

 

Mais je te previens j'acheterai pas une peugeot, aussi bien soit-elle. Je les trouve vraiment moches. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire en design. Et je ne parle du 3008 et du 5008 qui sont particulièrement hideux.

 

La seule peugeot qui me faisait "rever" étant jeune était la 406 coupé phase 1. Une vrai beauté cette voiture. Manquait juste un gros moteur mieux que le V6. Un petit V8 ça aurait été sympa, et bon pour le prestige de la marque. Mais c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les GTA ne sont pas le "bon exemple" en motricité sur une traction. :W

 

 

Je les ai prises en exemple car la 156 gta est la traction la plus puissante que j'ai conduite.

 

Sinon j'ai eu une lancer diesel 140cv en pret mardi dernier, j'ai poussé un peu et j'ai retrouvé le coté "desagréable" du sous virage. Mais le chassis étati sans doute optimisé pour une utilisation en bon pere de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça peut etre sympa effectivement de comparer les 2, j'ai vu la brz en concession avant hier, et elle est plutot pas mal et donner envie de faire un petit tour avec. Avec 100 cv de plus ça doit être trés rigolo :D

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'alfa 156 gta, traction de 250cv, et c'est vrai que patiner en 1er et en 2de c'est marrant au debut, mais pas efficace du tout.

aprés, perso je n'aime pas la sensation de sous virage propre aux tractions, je trouve que ça se rattrape moins bien que du survirage avec une propulsion.

en cas de perte d'adhérence du train avant avec une traction, on pert la direction et la motricité.

Par contre jamais essayé de 4RM.

 

Pourtant, c'est le contraire qui se passe pour monsieur / madame tout le monde. C'est plus facile pour quelqu'un d'inexpérimenté de lâcher la pédale pour reprendre de l'adhérence que de rattraper une auto qui part en crabe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour peugeot.

 

Les trains avant sont en général très bien fait, surtout sur les sportives. Ils sont hyper directeur et encaissent un max; au point qu'on se demande si on arrivera a fair sous-virer! Faut vraiment y aller comme un gros bourrin pour faire sous-virer une peugeot sportive, où alors que les conditions d'adhérence soit précaires (mauvais pneus, état de la route...).

 

Cela devrait se confirmer avec la 208 GTI; en bonne peugeot j'espère qu'elle aura un train avant digne de la marque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est le contraire qui se passe pour monsieur / madame tout le monde. C'est plus facile pour quelqu'un d'inexpérimenté de lâcher la pédale pour reprendre de l'adhérence que de rattraper une auto qui part en crabe. ;)

Tout à fait, c'est l'éternelle différence : pour l'immense majorité des gens (qui n'ont pas pris de cours de pilotage), une traction sera plus facile à maîtriser qu'une propu... Mais pour un pilote expérimenté, la propu (enfin, une bonne propu, car c'est toujours pareil, il y en a des plus ou moins faciles à gérer) restera toujours plus efficace en mode "course"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Citroën peuvent être bien pire. :W

 

Les gens ne sont jamais content...c'est soit trop vif, soit trop aseptisé. Les 205-309-405-206-306 c'était trop, les 207 pas assez. bah.gif.5a1bee344a2184159987ecee4e5ee8d5.gif

J'aurai pu dire PSA, parce que la xsara c'est pareil....

 

Jouissif sur circuit, quelque trace dans le caleçon bout filtre sur route.... :D

 

Oui c'était un peu le principe des peugeot sportives "ancienne géné" (205, 309, 306) :D

 

Est-ce toujours le cas sur les modèles actuels, je ne sais pas

La 207 non clairement pas, une enclume sous vireuse comme une clio....

 

en espérant que ce soit mieux avec la 208... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Perso tout le monde racconte que la 206 S16 part du cul etc ... Que le train avant des peugeot évitent le sous-virage ... De mon expérience à chaque fois que j'ai un peu arsouillé c'était largement plus du sous-virage. Jamais de sur-virage, d'ailleurs heureusement sinon je me serais peut-être vautré même si je roule pas dangereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

La répartition des masses fait aussi dans le comportement d'une auto. oui.gif.729e9cbfcb45164b151481b4015a8536.gif

 

Pour une utilisation "classique" dans des fourchettes de puissances raisonnable, la propulsion n'a pas lieu d'être à mon sens. En revanche sur un véhicule puissant où l'on veut exploiter toute la puissance, en ayant une bonne technique de pilotage oui. Encore faut-il que cela soit sur une surface avec une bonne adhérence. ;)

 

Les constructeurs qui ne savent pas faire de train roulant vont vers la facilité le quat euh 4 motio euh l'intégrale. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

J'aurai pu dire PSA, parce que la xsara c'est pareil....

 

Jouissif sur circuit, quelque trace dans le caleçon bout filtre sur route.... :D

 

 

 

Et perso je trouve que la Xsara en VTS ça va bien comparé à une ZX 16V http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

La 207 non clairement pas, une enclume sous vireuse comme une clio....

 

en espérant que ce soit mieux avec la 208... :)

 

En enclume sous vireuse y'a la Golf IV mais ce n'est pas le sujet. blague.gif.08f8dba12190150b251281fc5f3a2dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et perso je trouve que la Xsara en VTS ça va bien comparé à une ZX 16V http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

J'ai pas essayé la ZX.... mais il me semblais qu'on avait le même TA... :D

 

Mais la xsara y a déjà bien moyen de faire mouiller des slips :W

 

coucou.gif.cff8594ee62193ce8e198467051c7788.gif Djé ddr.gif.9e917f20c3a2fb80b72e73f43bff5136.gif

 

En enclume sous vireuse y'a la Golf IV mais ce n'est pas le sujet. blague.gif.cd6ad06b786fd96cbd3f22824a8303ed.gif

Avec les amortisseurs mouDur qui tappent sur les gravillons et se vautre en appuie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu dire PSA, parce que la xsara c'est pareil....

 

Jouissif sur circuit, quelque trace dans le caleçon bout filtre sur route.... :D

 

 

 

La 207 non clairement pas, une enclume sous vireuse comme une clio....

 

en espérant que ce soit mieux avec la 208... :)

Oui j'ai entendu dire ça à propos de la 207 rc que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'avoir entre les mains

 

J'ai peur quand-même que la 208 gti lui ressemblera plus en terme de comportement qu'à feu la 205 ou la 306, politiquement plus correct... Attendons les premiers essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

J'ai pas essayé la ZX.... mais il me semblais qu'on avait le même TA... :D

 

Mais la xsara y a déjà bien moyen de faire mouiller des slips :W

 

coucou.gif.7ea63a288fe417a0b6bd452600999c98.gif Djé ddr.gif.6ad8ec62ff0120e038a6e01debbbd2a0.gif

 

 

 

Avec les amortisseurs mouDur qui tappent sur les gravillons et se vautre en appuie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

La Xsara est beaucoup plus basse et plus ferme. oui.gif.a4eae65413cf968986946f01325c9708.gif

 

L'élasticité des cales n'est pas la même non plus. ;)

 

Ouais du moudur à la Ibiza...moux devant et dur derrière...ça tape...ça raquette et puis ça se vautre en même temps. rs.gif.5d931f17b3999abbd1f2f683539d5669.gif

 

De la belle ouvrage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout le monde racconte que la 206 S16 part du cul etc ... Que le train avant des peugeot évitent le sous-virage ... De mon expérience à chaque fois que j'ai un peu arsouillé c'était largement plus du sous-virage. Jamais de sur-virage, d'ailleurs heureusement sinon je me serais peut-être vautré même si je roule pas dangereusement.

 

 

Bizarre le comportement de ta 206

 

Peut-être un probleme d'amortisseurs usés ou de mauvais pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans connaître le prix ? gui-93.gif.4cb6eba1a00e58d19fc34ac915a8fe60.gif

 

 

 

C'était plus pour imager les envies de pas mal de monde sur ce forum jap.gif.ebaf1debe265d3bf6737979bf9cbe848.gif

Petite caisse légère puissante et fun a conduire . . .

 

Question prix ça doit pointer aux alentours des 35 k€ un engin pareil si ça voit le jour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Bizarre le comportement de ta 206

 

Peut-être un probleme d'amortisseurs usés ou de mauvais pneus !

 

 

 

rabaissée : amortos à l'avant et décrantage à l'arrière. Mais bon trouve ce comportement plus saint qu'un arrière qui se fait la male sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

rabaissée : amortos à l'avant et décrantage à l'arrière. Mais bon trouve ce comportement plus saint qu'un arrière qui se fait la male sans prévenir.

 

 

ben tu as tout dis: rabaissée: amortos à l'avant et décrantage à l'arrière = changement radical par rapport aux réglages origine des ingénieurs, donc pas anormal que le comportement soit différent ;)

 

 

Sinon, espérons que la 208 GTi, elle, enverra un mail à son conducteur avant de décrocher, tant l'offre multimédia embarquée sera abondante lol.gif.1a029f2603d257091032634e8ade1438.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez répondu à la question ? :??:

 

208 GTI = Chanceux ?

 

Tu rigoles? Le daubic....

 

 

N'est-ce pas déjà un coup du sort, une chance, que d'etre né dans un pays développé comme la France ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bref... Question sans intéret.

 

Cela dit, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Mettre 20/25 k€ dans un monospace ou bien dans une citadine/compacte sportive, mon choix est fait.

 

Pourtant j'ai deux enfants et certains me soutenaient que déjà avec un seul enfant le monospace était indispensable. Je me fais un plaisir depuis 3 ans de leur démontrer le contraire. :D

 

 

Et heureusement, mon bon, heureusement! Pareil pour moi, ça me gaverait d'avoir un monospace!!!! Non mais!

 

Parles pour toi gamin :o

+1...

 

le RSA.... roll.gif.7e0687cebf2adf1e3e2ac73ff2adc83b.gif on parle des gens qui bossent hein... faut le mériter un minimum pour avoir une caisse à ce prix... cyp.gif.03e0a3051eafdcae9166d16e023fce69.gif

 

 

 

 

 

Oui forcément, les 3 millions et quelques de chômeurs, c'est tous des gros glandus, c'est bien connu........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles? Le daubic....

 

 

+1

 

Et heureusement, mon bon, heureusement! Pareil pour moi, ça me gaverait d'avoir un monospace!!!! Non mais!

 

 

Ca fait plaisir de voir sa :)

 

 

 

Oui forcément, les 3 millions et quelques de chômeurs, c'est tous des gros glandus, c'est bien connu........

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La répartition des masses fait aussi dans le comportement d'une auto. oui.gif.5be0bbaea8df86df75dafe8447541ef3.gif

 

Pour une utilisation "classique" dans des fourchettes de puissances raisonnable, la propulsion n'a pas lieu d'être à mon sens. En revanche sur un véhicule puissant où l'on veut exploiter toute la puissance, en ayant une bonne technique de pilotage oui. Encore faut-il que cela soit sur une surface avec une bonne adhérence. ;)

 

Les constructeurs qui ne savent pas faire de train roulant vont vers la facilité le quat euh 4 motio euh l'intégrale. :o

 

 

Pas besoins d'une puissance extraordinaire pour qu'une propulsion soit un choix interessant.

 

Techniquement, ca permet de rapporter la boite sur le centre de l'auto et d'avoir l'ensemble pont/cardans a l'arrière.

 

Résultat, tu prend une bmw comme la mienne (323i, soit 170 cv), la repartition des masses se fait de 49% a l'avant et 51% a l'arriere (vérifié au CT).

 

C'est quand même plus agréable d'avoir un comportement relativement neutre ! Qui va entre le très leger sous virage au survirage selon comment tu la mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Pas besoins d'une puissance extraordinaire pour qu'une propulsion soit un choix interessant.

 

Techniquement, ca permet de rapporter la boite sur le centre de l'auto et d'avoir l'ensemble pont/cardans a l'arrière.

 

Résultat, tu prend une bmw comme la mienne (323i, soit 170 cv), la repartition des masses se fait de 49% a l'avant et 51% a l'arriere (vérifié au CT).

 

C'est quand même plus agréable d'avoir un comportement relativement neutre ! Qui va entre le très leger sous virage au survirage selon comment tu la mène.

 

 

J'ai bien précisé que la répartition des masses était à priviligier. Nous allons donc le même sens. bah.gif.82b512daa452e96e6e8aeb86c7557280.gif

 

Mais l'exemple de ta 323 ( e21 ou e30 ) est déjà éloigné de la voiture standard à laquelle je fais allusion.

 

Un conducteur(trice) lambda va t-il réellement mesurer l'avantage de la propulsion sur sa 116d ainsi que sa répartition quasi idéale? Une traction bien équilibrée et vive à la demande si elle est menée comme il faut, suffit je pense. :)

 

Ca reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

pti HS...vous avez regardé cet avis concernant les 208 ? Mon avis de la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilisation !

 

 

ça fait un peu peur, j'espère que la GTi est pas comme-ça timothyo1.gif.fa0f72c9597a1d9b2a8c70df113b8498.gif

 

 

Je viens de lire tout ça... Bah si j'ai bien compris, c'est un maniaque qui recherche le confort d'une berline dans une citadine. Je ne lui lance pas la pierre, je suis un peu maniaque comme lui concernant les petits bruits parasites. Par contre, je ne vais pas aller me plaindre de l'insonorisation d'une citadine sur l'autoroute, ni aller chercher quels plastiques sont mal emboîtés sous les sièges ou derrière le moteur. :D

 

Pour le reste, en effet c'est une auto qui est sortie récemment, et je pense que quelques modifications viendront corriger ces petits défauts. jap.gif.4eb0e9335952abf61510668bc3b30dc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

La 207 non clairement pas, une enclume sous vireuse comme une clio....

 

en espérant que ce soit mieux avec la 208... :)

 

Ca depend dans quelles situations, la 207 peut deriver de l'arrière aussi.

Le seul problème est que si elle derive franchement l'esp intervient comme une merde en freinant sec a tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En enclume sous vireuse y'a la Golf IV mais ce n'est pas le sujet. blague.gif.700a6b0a86077a7d78c8692027fcc825.gif

 

La 5 aussi, le seul moyen pour la mettre en travers est d'arriver sur un rond point verglacé avec des pneus neige a l'avant uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

N'importe quoi !!! lol.gif.95e303b2dd8072467f2ba6bea7110217.giflol.gif.95e303b2dd8072467f2ba6bea7110217.giflol.gif.95e303b2dd8072467f2ba6bea7110217.gif

Si t'as pas les moyens, t'as pas les moyens! y'a pas à chercher plus loin que ça.

Celui qui n'a que le RSA pour vivre, il peut bien avoir la conviction la plus forte, de grands rêves etc, pour lui c'est tout simplement pas possible, faut y arrêter avec cette idées de "si on veut on peut" :o

Il est évident que quand on le veut vraiment on arrive à certaines choses, mais tout a une limite; et pour nombre de foyer en france , 20K€ c'est très très au delà de la limite.

Cette url n'existe plus

 

Sino pour répondre à C-Rico: sans doute qu'en début d'année les premiers véhicules de pré-série seront confiés à la presse.

Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une vision différente de la tienne.

Tu n'as pas - plus que moi - l'avis universel. Essaie au moins d'accepter ça.

 

 

Le 2.0 tsi dans une polo ?

Purée, ca promet ! Ca va faire mal a la concurence !

Il y a des rumeurs portant sur un nouveau 1.6L de 210 cv.

 

Encore la DSG7 ?! Ils peuvent pas revenir à la 6 ?

On n'en sait rien, pour le moment.

 

Qui dit "Polo" "R" "220" "DSG" dit 35/40K mini :D

Les premières estimations sont de 30 000€.

 

Je connais pas les DSG, mais qu'est-ce quelle a de moins bien la DSG 7 par rapport à la DSG6 ?

La DSG7 est faite pour les moteurs avec moins de couple.

Technologiquement plus moderne, mais moins costaude.

 

Pis 2014, suite au succès fulgurant de la 208 GTi, la GTi R fera son apparition, avec son hargneux 2 Litres THP 245 CV rs.gif.2a34c8d220731cfcbc8e67a4a707de78.gif .

Arf c'est beau de rêver cry.gif.377baeb49c4fa213dd7202009c8c2ad6.gif

Il viendrait d'où ce 2.0L 245 cv ? Sachant qu'il n'y a plus de partenariat avec Bmw ?

Comme tu dis, c'est beau de rêver ;)

 

en principe, il y a la version 256ch du 1.6L en préparation, donc un 2L essence chez PSA, c'est a priori sans espoir sic.gif.1bcff92638003cff97735a1762fb697b.gif

 

perso je n'y crois pas du tout à une gti-R, mais comme tu dis c'est beau de rêver :D

Je suis aussi de ton avis, puisque je n'ai eu aucune information officieuse bah.gif.56df226d6fab6d9892c59d5599010546.gif

Alors que j'étais au courant pour DS4-R et RCZ-R depuis longtemps.

 

Non il préfère l'hybride diesel, la techno que toute la planète nous envie :D

Beaucoup moins polluant et aussi bien moins nocif, que les moteurs essence à injection directe :oui:

 

Extrait :

 

En termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules.

 

http://carfree.free.fr/index.p [...] le-ignore/

 

C'est pas un peu frustrant autant de puissance dans une "simple" traction ?

 

Quel est votre avis ?

 

Une propulsion, c'est quand même plus sympa. J'ai franchement du mal à revenir à une traction (je parle de conduite dynamique, pas pour aller chercher ses gosses à l'école)

Pour avoir essayé les tractions les plus puissantes sur le marché français, je réponds non, ce n'est pas du tout frustrant.

Ce qui est frustrant, c'est quand tu appuies à fond sur la pédale de droite et que ça avance sans broncher.

Dans la cas d'une traction, tu peux avoir des pertes d'adhérence, ce qui te gratifie de devoir "piloter", à l'accélération également.

Avec une propulsion, ces pertes d'adhérence sont repoussées, du moins en ligne droite, mais les réactions du train arrière sont parfois imprévisibles, avec une envie de mettre l'auto en travers... Avec le risque de perte de contrôle en pleine ligne droite blague.gif.e01106e9e87aca63a2225417dec6ff10.gif

 

En conclusion, je préfère en avoir plus sous le pied que nécessaire... Ce qui fait que la traction est attachante, car parfois plus technique qu'il n'y parait pour réussir une forte accélération.

La propulsion est certes plus sympathique au premier abord, plus vive dans les virages au moment de remettre les gaz, plus technique (éviter les blocages de pont au rétrogradage et plus de contre-braquage), mais au final, pour la route de tous les jours et sous la pluie surtout, je préfère une bonne traction. Qui sera bien plus facile à conduire à rythme soutenu quelque soit le temps et sans se faire griller par les FDO (le survirage + contre-braquage, ce n'est pas très discret) ;)

 

Non, quand c'est une auto efficace bah.gif.56df226d6fab6d9892c59d5599010546.gif

 

Le train avant à pivot découplé permet de passer la puissance au sol plus aisément.

C'est plus conciliant, plus "facile" pour M. tout le monde aussi ...

 

J'ai hâte de voir les chrono face à la GT86 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais la 208 GTI et Clio 4 RS en sont dépourvus.

C'est que ça ne doit pas être si efficace que ça ou du moins vraiment nécessaire. Trop de contrainte (poids/prix), pour assez peu de gains.

La différence doit être mesurable par un pilote professionnel seulement.

De plus, les pivots découplés assagissent l'auto, ce qui n'est pas vraiment ce que recherche la clientèle "PSA GTI".

 

+1 pour peugeot.

 

Les trains avant sont en général très bien fait, surtout sur les sportives. Ils sont hyper directeur et encaissent un max; au point qu'on se demande si on arrivera a fair sous-virer! Faut vraiment y aller comme un gros bourrin pour faire sous-virer une peugeot sportive, où alors que les conditions d'adhérence soit précaires (mauvais pneus, état de la route...).

 

Cela devrait se confirmer avec la 208 GTI; en bonne peugeot j'espère qu'elle aura un train avant digne de la marque. :)

Les trains sont connus (voir premier message), c'est du pseudo Macpherson à l'avant.

 

Tout à fait, c'est l'éternelle différence : pour l'immense majorité des gens (qui n'ont pas pris de cours de pilotage), une traction sera plus facile à maîtriser qu'une propu... Mais pour un pilote expérimenté, la propu (enfin, une bonne propu, car c'est toujours pareil, il y en a des plus ou moins faciles à gérer) restera toujours plus efficace en mode "course"

Oui, une propulsion à moteur central ou arrière oui.gif.0ee30ce6c4e99e2123c50fb208ffca5f.gif

Ce qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, si on cherche un niveau de performance plus élevé qu'une traction.

 

Je rappelle qu'à puissance égale, les pertes mécaniques de la propulsion sont plus élevées.

Et donc, plus la vitesse augmente et plus il faut de puissance pour contrecarrer ce déficit.

Il n'y a que sur les DA que la propulsion est imbattable, vis-à-vis de la traction.

 

Perso tout le monde racconte que la 206 S16 part du cul etc ... Que le train avant des peugeot évitent le sous-virage ... De mon expérience à chaque fois que j'ai un peu arsouillé c'était largement plus du sous-virage. Jamais de sur-virage, d'ailleurs heureusement sinon je me serais peut-être vautré même si je roule pas dangereusement.

Tu avais une 206 S16 phase 2, peut-être ?

 

Pas besoins d'une puissance extraordinaire pour qu'une propulsion soit un choix interessant.

Techniquement, ca permet de rapporter la boite sur le centre de l'auto et d'avoir l'ensemble pont/cardans a l'arrière.

Résultat, tu prend une bmw comme la mienne (323i, soit 170 cv), la repartition des masses se fait de 49% a l'avant et 51% a l'arriere (vérifié au CT).

C'est quand même plus agréable d'avoir un comportement relativement neutre ! Qui va entre le très leger sous virage au survirage selon comment tu la mène.

Je trouve que l'intérêt de le propulsion se fait justement lorsque les puissances sont importantes, disons plus de 250 cv.

Pour ce qui est de l'équilibre des masses, je reprendrai - de mémoire - ce qu'avait dit Nissan lors de la sortie de la GTR : "L'équilibre des masses change à chaque accélération et freinage.

Ce qui fait bien sur le papier (50/50) n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace".

Pour information, la GTR 550 cv a 55% de son poids sur le train avant.

lol.gif.88d3d7be6911522a3a4e9132906d94ce.gif

lol.gif.82a93aa0e358b43da76cedc15ff4d0fc.gif

bah.gif.90f98aac906fc1d6f113aef52d1b695a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins polluant et aussi bien moins nocif, que les moteurs essence à injection directe oui.gif.bed43b73cfb895bcaaef4c981f39fd8e.gif

 

Extrait :

 

En termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules.

 

http://carfree.free.fr/index.p [...] le-ignore/

 

 

Intéressant et bon à savoir.

 

Ils n'abordent pas dans l'article la question de la différence (éventuelle) de nocivité (pour l'humain et/ou pour l'environnement) entre les types de particules rejetées. Ni celle de savoir si un FAP sur les essences à injection directe n'inverserait pas à son tour le "rapport de force polluante" entre les deux types de carburant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Beaucoup moins polluant et aussi bien moins nocif, que les moteurs essence à injection directe oui.gif.5a43d7e6b39d056af8dfc9086ce3d623.gif

 

Extrait :

 

En termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules.

 

http://carfree.free.fr/index.p [...] le-ignore/

 

 

Qui croire, d'autres articles disent le contraire?

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -sanitaire

 

http://www.marianne.net/l-auto [...] ce_a6.html

 

http://www.autonews.fr/ecologi [...] ger-mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Intéressant et bon à savoir.

 

Ils n'abordent pas dans l'article la question de la différence (éventuelle) de nocivité (pour l'humain et/ou pour l'environnement) entre les types de particules rejetées. Ni celle de savoir si un FAP sur les essences à injection directe n'inverserait pas à son tour le "rapport de force polluante" entre les deux types de carburant :)

Je te conseille la lecture de ce topic : Cette url n'existe plus

 

On développe davantage le sujet.

 

Aucun de ces trois articles dit qu'un moteur essence à injection directe pollue moins qu'un moteur diesel FAP.

 

Je t'invite toi aussi à lire le topic que j'ai mis en lien, ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...