Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème de tension chaine 600 Bandit N de 2001


Invité §lep020ro

Messages recommandés

Invité §lep020ro

Bonjour à tous !

 

Présentation rapide : Je roule maintenant depuis 1 an sur un 600 bandit N de 2001 de 16000 km.

 

Problème : La chaine de distribution... Un bruit effrayant apparait lorsque je roule. Première solution envisagée, le réglage de la tension. Déserrage de l'axe et réglage minutieux (merci la centrale ;))...

Mais là ne s'arrête pas le problème ! La tension de la chaine n'est pas la mème sur 1/2 tour de chaine (battement de 25 à 30 mm dans 1 cas, et 40 à 45 sur le 1/2 tour de chaine suivant)

 

HELP !! Apres moultes tentatives, je ne trouve pas de solution ! et le kit est encore bon ! ma roue est alignée ! Je ne comprend plus...

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep020ro

EDIT... il s'agit de la chaine de transmission et non de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

salut Lepaic,

tu dois avoir des points durs sur la chaine, des maillons grippés. un gros nettoyage au pétrole, puis regraissage avec une graisse propre devrait regler le problème, si les maillons ne sont pas trop grippés.

si tu as roulé comme un cochon durant les 16000km, il se peut aussi que le pignon de sortie de boite /la couronne soient aussi rincés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep020ro

Merci ouichiba !

 

A tenter, cependant, pas de points dure apparent sur la chaine. Et les pignons sont encore OK... c'est pourquoi ca m'ennui de devoir changer le kit chaine alors qu'il a que 16000 ! Puis ca reste un 600 4 cylindre... Un kit mort à 16000 j'y crois pas trop !

 

A tenter quand même ! Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

sur un bandit comme sur n'importe quelle autre moto , un kit mort en moins de 16000 est tout a fait possible, s'il n'est pas correctement graissé surtout apres un lavage ou une grosse averse, une route salée , ou nettoyé avec un produit pas adapté du tout (au hazard l'essence...)

sinon effectivement ça devrait faire plus de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra207TL

Tu peut aussi controler tes roulement de roue ar ou alors verifie que ton pignon de sortie de boite n'est pas desserer

ta chaine peut aussi frotter quel que part (bequille protection de chaine) a verifier

sinon est tu sur que le bruit vient bien de ta chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

En parlant de graissage.

Pour une utilisation quotidienne (~50 Km /j) , été comme hiver, a quelle fréquence ça se graisse une chaine ?

Et "graisse" ça veut dire graisse en bombe ou graisse a l'ancienne (pâte marron, verte ou jaune) ?

Je demande ca parce qu'un mécano m'a dit, la chaine ca se graisse tous les jours par temps de pluie, un peu moins souvent quand il fait beau. Mais si je respecte scrupuleusement ces indications, ca fait une bombe de graisse (~10 €) toutes les 2 semaines, et dans ce cas c'est plus rentable de ne quasi jamais graisser et racheter un Kit chaine.

1 Kit chaine (200 €) + 1 bombe de graisse (10 €) pour 10 000 Km => 0.02 € le Km

1 Kit chaine (200 €) + 25 bombes de graisse (250 €) pour 20 000 Km => 0.025 € le Km

 

Peut on m'expliquer ? J'ai pas pris en compte certains paramètres ?

 

Comment on doit faire pour rouler sûr sans se ruiner ? (si possible)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra207TL

Ton mecano a parfaitement raison il faut que tu graisse ta chaine tous les jours par temps de pluit sinon quand y fait beau temps tu peut la graisser tout les 200 km

ces pas compliquer quand ta chaine devient brillante voir presque chromé au niveau des maille ces quel manque de graisse

je parle pour de la graisse en spray

tu peut mettre de la graisse en pate quand il pleut elle se dissoue moint vite en contact de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...