Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Installation de la Pompe à carburant - 306 essence 1.4 1995


Invité §tim133Kt

Messages recommandés

Invité §tim133Kt

Bonjour,

 

J'essaie de remplacer ma pompe à carburant sur ma 306 (essence 1.4, de 1995) mais j'ai besoin d'aide pour y parvenir :

* Tout d'abord, j'ai découvert que la pompe à carburant que je souhaite remplacer, est totalement immergée dans l'essence, ce que je trouve étrange. Ci-dessous, une photo de cette pompe noyée sous l'essence (sans y avoir touché).

Ma voiture est sur un sol non incliné avec environ 25 litres d'essence dans le réservoir.

 

PompeImergeeAvecConnecteursElectriques.jpg.b5c58c7750031f8f57f8d03587d8c9cc.jpg

 

On peut constater que les connecteurs électriques + et - sont noyés dans l'essence. Est-ce normal ?? :??: Si, ce n'est pas normal, est-ce que l'on peut m'expliquer pourquoi j'ai cette pompe noyée dans l'essence avec les connecteurs électriques.

Est-ce que si je vide le réservoir pour mettre ensuite la nouvelle pompe, elle ne va pas se retrouver à nouveau totalement sous l'essence quand je referai le plein ?

 

* J'ai acheté une pompe valeo Ref 347241 pour remplacer l'ancienne mais je n'ose pas la mettre tant que j'ai un doute. Si je la mets à la place de l'ancienne, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec un court-circuit au niveau des connecteurs ?

PompeValeoRef347241.jpg.475bc907aea98117688e688f29618cbb.jpg

 

* Ci dessous, l'ancienne pompe que j'ai retiré :

PompeAChanger.jpg.d94862cdc283bb24f0fb41a968c5b2a4.jpg

 

* Visualisation du niveau d'essence élevé au niveau de l'insertion de la pompe.

NiveauEleveDEssence.jpg.6197d6a6e46daa7d9617eb2ca01af475.jpg

 

 

Merci de m'éclairer sur ce problème

 

 

P.S : j'ai lu le topic suivant (sur une Opel Corsa B) auparavant mais cela ne m'a pas aidé car il ne parle pas d'immersion totale de la pompe dans l'essence et les connecteurs ne semble pas être dans l'essence sur les photos : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet457192.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

sur mon 1.4i de ma 206 la pompe est a sec,sa sent l'essence quand tu roule non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim133Kt

sur mon 1.4i de ma 206 la pompe est a sec,sa sent l'essence quand tu roule non?

 

 

Non, avant que ma voiture ne démarre plus, je n'avais pas d'odeur d'essence en roulant et là je dois la remplacer parce qu'elle ne fonctionne plus (peut-être tout simplement parce qu'elle se retrouve sous l'essence suite à un problème).

Comment cela se fait qu'à l'emplacement de ma pompe, il y ait un niveau d'essence aussi élevé.

Est-ce normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

non,imagine que ton connecteur fasse une étincelle avec toute l'essence la....

 

je pourrais te faire une photo mais moi tout est a sec,il faudrait demonter la pompe pour avoir accès au réservoir

 

 

et debranche la batterie pour chipoter la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim133Kt

non,imagine que ton connecteur fasse une étincelle avec toute l'essence la....

 

je pourrais te faire une photo mais moi tout est a sec,il faudrait demonter la pompe pour avoir accès au réservoir

 

 

Et ta pompe est également posée à l'horizontal comme dans mon cas ?

J'ai démonté la pompe mais je ne sais pas où repérer une quelconque anomalie. Je n'ai pas eu le temps de siphonner toute l'essence. J'avais un plein et j'en ai enlevé la moitié.

Oui je pensais aussi qu'une étincelle là-dedans pourrait être possible en l'état et faire des dégats mais je me suis également dis "pourquoi est-ce que les connecteurs électriques n'ont pas été conçu et placé en dehors de ce compartiment étanche où il y a forcément au minimum de la vapeur d'essence ???". Donc ça me perturbe. D'autant plus que je souhaite faire moi-même ce remplacement (qui ne me semble pas compliqué) pour m'éviter la dépanneuse plus la sentence du coup de la réparation chez le garagiste. Combien couterait cette réparation chez le garagiste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour,que la pompe soit imerger totalement c est normal aussi non tu risque d envoyer de l air

pour l etincelle que tu craint ne tant fait pas tu ne peut pas en avoir tu as que 12volts qui arrive a ta pompe

et avec 12 volts tu ne feras pas d etincelle.

tu peut remonter ta nouvelle pompe sans souci,en faisant attention de bien la mettre dans sont logement

sur la photo que tu as mis j ai l impresion que tu as des saleté dans le reservoir, retire lés avant de monter ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...