Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Ferrari 360 - Sifflement ...


Invité §lor044xx

Messages recommandés

Invité §lor044xx

Bonjour,

Depuis quelques semaines que je possède ma 360 (je sais... J'attend le detailing pour vous montrer la bête :D ), je suis relativement étonné, du sifflement que produisent les disques/étriers lors des derniers mètres de freinage au feu par exemple... Bien que cela ne me semble pas fondamentalement anormal, je n'ai jamais eu cela sur mes precedentes Ferrari, et je voulais savoir (auprès des autres heureux possesseurs de 360) si ce sifflement est commun à toutes les 360 ou pas... Voilà... :ange:

Bon ne vous moquez pas.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros765nR

j'ai la mienne depuis 15 jours et en effet elle couine un peu,je vais suivre ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

les disques en CCM siflent si on les utilise pas beaucoup, j'ai le même problème avec ma F430. Je crois que la règle est valable aussi pour les disques en acier.

Ce que tu dois faire c'est aller sur l'autoroute, et à 120 km/h freiner brusquement jusqu'à 80 km/h pour 2-3 fois....on me l'avait dit chez Ferrari, j'ai fait et

effectivement ils ne siflent plus.

J'espere de n'avoir pas fait trop de fautes en ecrivant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ils n'ont pas de CCM, ils ont des 360 ;)

 

je me suis fait la même remarque lorsque j'ai eu une Modena 2004 pour la journée, crissement au freinage sur les derniers mètres. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

J'ai aussi ce sifflement, qui apparait d'ailleurs souvent après une solicitation soutenue post arsouille et ce depuis plusieurs mois.

Comme toi, je m'étais posé la question.

Finalement je n'en ai rien retenu de significatif, puisque lors de la révision les disques et les plaquettes ont été vérifiés.

Donc ne crains rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Humble avis :jap:

Soit ça vient des plaquettes, ou peut-être de disques voilés, un "étrier" ??

Je croise les doigts pour la mienne, mais rien ne couinne ni ne siffle à froid, à chaud, ni même après un freinage appuyé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

Ils n'ont pas de CCM, ils ont des 360 ;)

 

je me suis fait la même remarque lorsque j'ai eu une Modena 2004 pour la journée, crissement au freinage sur les derniers mètres. A suivre.

 

 

je sais ;) j'avais moi aussi une Modena avant l'achat de la f430 en 2005...mais en tout cas je crois que le problème puisse etre le même, c'est à dire un dépôt qui se forme sur les disques si on les sollicite trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SF7164qE

Depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante , elles couinnent facilement : ce bruit devenait vraiment pénible à la fin sur ma souris grise ; il a été atténué après changement des plaquettes , pourtant peu usées et a disparu après changement des disques , ceux de devant surtout commençant à être usés ( perceptible au doigt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Humble avis :jap:

Soit ça vient des plaquettes, ou peut-être de disques voilés, un "étrier" ??

Je croise les doigts pour la mienne, mais rien ne couinne ni ne siffle à froid, à chaud, ni même après un freinage appuyé..

 

Plaquettes à ébavurer, dans la plupart des cas !

 

Ou bien une qualité de garniture différente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian303IA

J ai eu le même problème sur ma 360 et je trouvais ça très désagréable, c était un problème de plaquette, des Brembos, très dure, tres sport et donc bruyantes. Je suis passé sur une gomme molle et plus aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Midas :

"Q: Pourquoi mes freins grincent-ils?

 

R : Les freins grincent pour diverses raisons. Elles sont souvent banales, le résultat de quelque chose comme l’humidité temporaire sur les plaquettes de freins. Cependant, un bruit de grincement ou de frottement doit être pris au sérieux puisqu’il peut signifier que des plaquettes ou des segments de freins neufs sont nécessaires. L’usure des freins peut signifier qu’une plus longue distance de freinage est nécessaire rendant difficile le freinage en situations d’urgence. Ainsi, les disques et les tambours trop amincis peuvent devenir surexploités au point de se fendiller ou de se briser.

 

Si vous entendez un bruit de grincement ou de frottement, faites vérifier vos freins immédiatement. Même si vous n’entendez pas ces bruits, faites inspecter vos freins une fois par année. En ce qui a trait aux freins, il est essentiel d’agir proactivement puisque l’entretien régulier et, au besoin, un simple réglage des freins et une réparation peuvent faire une véritable différence quant à la sécurité de votre voiture."

 

Edit : pour moi c'est principalement du dépôt sur les disques ou les plaquettes, une sorte de glaçage à retirer avec un ponçage très soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor044xx

Merci à tous pour vos réponses...

Je dois aller lui faire faire une vidange et sa séance beauté, ce Lundi... Je vais leur demander de vérifier cela et je vous tiens au jus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...