Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

C'est marrant moi qui suis du sud, je monte me rafraîchir dans le "nord", alors que vous, vous descendez dans le sud!!!

 

L'Espagne du nord c'est géographiquement au sud par rapport aux Yvelines mais c'est sur l'Atlantique, pas plus de 25°C et le vent marin, de l'humidité, c'est très vert et les traditions locales sont celtiques. C'est justement là que les espagnols du sud viennent se rafraîchir (en particulier les madrilènes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux, moi je dirais plutôt prudent. :lol: Quoi que, le retour se fera d'une traite pas le choix. Et puis avec les 2 filles à l'arrière et ma femme a mes cotés, une nuit d'arrêt ne sera pas de trop...(pour mes oreilles)

Dansch, non ce n'est pas la 1ere fois avec la Laguna. L'an dernier je suis partis aussi en Espagne mais un poil moins loin (1600 kms). J'avais procedé de la même façon, route coupée en 2 a l'aller et direct pour le retour. :jap:

 

Non je plaisante, je fais chaque année une fois ou deux dans l'année 1000kms de nuit et sans m'arrêter enfin une fois pour faire le plein et une deuxième pour faire un petit pipi, donc 1000kms réalisés en 8h30/9h00 en roulant aux limitations :jap: Comme ça les enfants et madame peuvent dormir tranquilles..

 

 

Vache, c'est chaud, tout ça.... J'ai fait l'an passé retour dans la journée Croatie-maison, soit un peu plus de 1000km, mais après 15 jrs de vacances j'étais bien bien reposé, ça a été! Mais alors la nuit pendant que les autres dorment, ou 1800 d'une traite, chapeau.

L'Espagne du nord c'est géographiquement au sud par rapport aux Yvelines mais c'est sur l'Atlantique, pas plus de 25°C et le vent marin, de l'humidité, c'est très vert et les traditions locales sont celtiques. C'est justement là que les espagnols du sud viennent se rafraîchir (en particulier les madrilènes).

 

 

 

Ah mais ok, Espagne de l'ouest! Je connais pas cette partie de l'Espagne, ou très peu (juste St Sebastian). Mais j'ai vu des photos, ma soeur y est allée, c'est joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

 

Vache, c'est chaud, tout ça.... J'ai fait l'an passé retour dans la journée Croatie-maison, soit un peu plus de 1000km, mais après 15 jrs de vacances j'étais bien bien reposé, ça a été! Mais alors la nuit pendant que les autres dorment, ou 1800 d'une traite, chapeau.

 

 

 

Ah mais ok, Espagne de l'ouest! Je connais pas cette partie de l'Espagne, ou très peu (juste St Sebastian). Mais j'ai vu des photos, ma soeur y est allée, c'est joli!

Ce sera exactement la même chose pour moi, après 3 semaines de repos, enfin de vacances, ce qui n'est pas forcement la même chose, hein?!. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin les lag vont bien rouler !!

 

donc après une belle révision ! :p

 

direction Lisbonne ! en deux jours aussi , étape à Burgos ! soit 1000 kms + 750 kms

 

le retour en 3 étapes

 

Lisbonne / perpignan en 2 jours , 750 + 750 kms , 2 jours chez des amis , puis retour RP 850 kms

 

déjà 4100 bornes sans les excursions !!! :ange:

 

si j'ai bien visé seul la portion Lisbonne / Burgos sera au SP95 ! tout le reste sera à l'E85 !

 

pour voyager l'esprit tranquille !

 

vous avez vérifier la date de validité de la carte d'identité ? car la France à prolongée à 15 ans sa durée de validité , sans l'accord des autre pays !! déjà des retours de voyageurs piégé !!!! :non:

 

et aussi fait la demande de carte sécu européenne pour être pris en charge ??

 

sacrée logistique !! finalement c'est fatiguant de préparer les vacances

 

mais quel plaisir !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repéré des stations distribuant de l'E85 en Espagne ? Où ça ?

 

 

avec l'appli stations E85

 

appli E85.png

 

2 x valence + 4 x Barcelone + 1 x Séville + 3x Madrid + 1 x Segovia + 1 x Zamora + zone Burgos / Bilbao / Pamplona x 12 + Oviedo

 

soit x environ 24 stations

 

avec l'appli 900 stations en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

avec l'appli stations E85

 

appli E85.png

 

2 x valence + 4 x Barcelone + 1 x Séville + 3x Madrid + 1 x Segovia + 1 x Zamora + zone Burgos / Bilbao / Pamplona x 12 + Oviedo

 

soit x environ 24 stations

 

avec l'appli 900 stations en Europe

Y'a pas une appli pour trouver du gazout? :D:lol:

 

je sais ce que vous vous dites......mékilaikon !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une appli pour trouver du gazout? :D:lol:

 

je sais ce que vous vous dites......mékilaikon !! :q

 

 

personnellement , je ne me permettrais pas de dire cela comme ça !

 

en effet il n'y a pas une appli !

 

mais des centaines !! de tout carburant , de tout pays , de tout prix en effet ça renseigne même sur le prix !!

 

DINGUE !!!! :p

 

appli carb.png

 

essai ZAGAZ ! il est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera exactement la même chose pour moi, après 3 semaines de repos, enfin de vacances, ce qui n'est pas forcement la même chose, hein?!. :lol:

 

 

En vacances on est actif, c'est sûr, mais la grosse différence avec les périodes de travail, c'est qu'on se lève plus tard!!!! Et ça, ça change tout! Dans mon cas c'est environ 4h00 plus tard tout de même.... Et s'il peut m'arriver de me coucher évidemment plus tard, ce n'est pas systématique, donc forcément, au bout de quelques jours, on se sent reposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bizarrerie de lag3 !!

 

je ne sais plus dans quel topic ! on parlait des ODB et de l'affichage de l'autonomie restante

 

pour tous les intervenants , dés que le voyant de réserve s'allume , la distance restant est effacée par 3 points

 

bin sur la mienne , ça continu

 

faut faire un minimum attention , car c'est par tranches de 10 km , et c'est basé sur la conso moyenne !!! si on change de type de conduite , gare à la panne sèche !! :p

 

et vous ? 3 points ou les kms qui continuent ??? :??:

 

voyant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si loint que ça !!!

 

fait donc attention à tes belles jantes paradise !!

 

je suis passé à Leuville faire le plein d'E85 ce matin ! t'est sur quelles sont encore dans ton garage !!??

 

 

 

le vaisseau est prêt !

 

révisé et complet ( avec plaque ! )

 

plus que les bagages à mettre dans le coffre ! les Poi chargés dans le GPS !

 

les clés de l'appart dans la poche !

 

suis prêt !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si loint que ça !!!

 

fait donc attention à tes belles jantes paradise !!

 

je suis passé à Leuville faire le plein d'E85 ce matin ! t'est sur quelles sont encore dans ton garage !!??

 

 

 

le vaisseau est prêt !

 

révisé et complet ( avec plaque ! )

 

plus que les bagages à mettre dans le coffre ! les Poi chargés dans le GPS !

 

les clés de l'appart dans la poche !

 

suis prêt !!! :p

 

pareil E85 dans la logan coupé avec du sp95 cet après-midi à Leuville !!!

 

tiens , parlons en de mes jantes ................ :ange: j'ai acheté des michelin tout neuf sur le bon coin mais après montage ils avaient un plat sur 3 pneus LOL

En roulant , la voiture tremblait !!!! j'ai rappelé le gars et sympa il m'a remboursé !! exceptionnel ! donc on va racheter des pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du à un mauvais stockage

 

chez alloP les saver sont à 85€ ttc pièce

 

aller sur LBC pour des pneus !! :ange:

 

il peut être sympas de rembourser , ou si c'est aussi facile il devait le savoir ! c'est qu'elle origine ces pneus ?

 

pourquoi il les vend ?

 

j'ai renoncé au jantes de particulier du LBC ,

 

sur le topic mégane y a un bel exemple de voiture neuve dépouillé pour 4 J alu

 

saccager une bagnole neuve de 25 m€ pour revendre 600 € 4 jantes sur le LBC !

 

NON MERCI ! :non:

 

la seule fois ou j'ai appelé , impossible de savoir le modèle , ni le type de véhicule ! puis c'était à son cousin !! j'ai passer mon chemin !

 

ma jante est pas belle ! mais c'est ma jante !!

 

m'enfin !

 

merci pour la bonne route et le bonne vacance

 

j'en suis sur ! , j'vais ADORER !!!

 

bonne nuit ! ( me lève tôt ) et à dans 2 semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb650eg

C'est le prix dans les normes .... elle n'a pas d'options particulières ...

les prix baissent au fil du temps :)

Certes pas d'option, mais très bien équipé pour une bio éthanol en M4R avec carte grise à moitié prix ou gratuite.

GPS, Bluetooth, carte main libre, FAM, radar de recul, jante alu en 16"...

 

Tarif sympa au vu du kilométrage, comparé a des millésimes 2008 en dynamique ou privilège sans GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil E85 dans la logan coupé avec du sp95 cet après-midi à Leuville !!!

 

tiens , parlons en de mes jantes ................ :ange: j'ai acheté des michelin tout neuf sur le bon coin mais après montage ils avaient un plat sur 3 pneus LOL

En roulant , la voiture tremblait !!!! j'ai rappelé le gars et sympa il m'a remboursé !! exceptionnel ! donc on va racheter des pneus :lol:

 

 

 

Ah ça existe, ça, la Logan coupé? Je savais pas....

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Un petit retour conso sur 282 Km 9.8L/100 nationale aller /autoroute retour, clim allumé car hier vers Chartres c’était le déluge comme j'ai rarement vu, j'ai apprécié les qualités de notre auto avec ce type de temps, remarquable.

 

elle a 49049 km je vais lui mettre au moins 1500 à 2000 km au mois aout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tjrs la, je parcours le fofo sur mon smartphone, mais c'est moins agréable, j'ai plus trop le temps de poster en ce moment, avec mon taff, la saison c'est avril,mai,juin, juillet y a du boulot, mais c'est plus calme. j'ai eu pas mal d'emmerde, inondation par le voisin du dessus (encore) alors que le salon vient d’être refait il y a 1 an, - Bref six mois bien occupé...

 

 

 

quand a mes vacances, je les attends avec une très grande impatience, je vais poser le Vendredi 1 Août, et samedi 2 on part dans le lotte, vers Saint Syr Lapopie, puis direction Arcachon.

 

pour la conso, j'aurai pu la baisser encore, mais sur un trajet plus long, sinon oui ,c'est pas trop mal. 9.8/100

 

cela donne du 8,28Euros pour 100 Km E85 0,845

 

pour comparer combien consomme le dci 150 (équivalence) car en essence, je suis gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

une bizarrerie de lag3 !!

 

je ne sais plus dans quel topic ! on parlait des ODB et de l'affichage de l'autonomie restante

 

pour tous les intervenants , dés que le voyant de réserve s'allume , la distance restant est effacée par 3 points

 

bin sur la mienne , ça continu

 

faut faire un minimum attention , car c'est par tranches de 10 km , et c'est basé sur la conso moyenne !!! si on change de type de conduite , gare à la panne sèche !! :p

 

et vous ? 3 points ou les kms qui continuent ??? :??:

 

voyant.jpg

 

Ah tiens c'est surprenant effectivement ! Ni mon ex noire ni ma nouvelle grise ne le font, elles vont jusqu'a 80/90km et apres - - -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb650eg

En fait je suis tjrs la, je parcours le fofo sur mon smartphone, mais c'est moins agréable, j'ai plus trop le temps de poster en ce moment, avec mon taff, la saison c'est avril,mai,juin, juillet y a du boulot, mais c'est plus calme. j'ai eu pas mal d'emmerde, inondation par le voisin du dessus (encore) alors que le salon vient d’être refait il y a 1 an, - Bref six mois bien occupé...

 

 

 

quand a mes vacances, je les attends avec une très grande impatience, je vais poser le Vendredi 1 Août, et samedi 2 on part dans le lotte, vers Saint Syr Lapopie, puis direction Arcachon.

 

pour la conso, j'aurai pu la baisser encore, mais sur un trajet plus long, sinon oui ,c'est pas trop mal. 9.8/100

 

cela donne du 8,28Euros pour 100 Km E85 0,845

 

pour comparer combien consomme le dci 150 (équivalence) car en essence, je suis gagnant :)

 

 

Salut,

 

Concernant la conso du 150 DCi, fiche auto donne 6.8L/100km en mixte (et 8L/100Km pour le 2.0 M4R en sans plomb).

En fouillant un peu sur les avis et forum, cette valeur semble cohérente.

 

Sinon, toi qui semble aussi être dans le coin, actuellement les vendredis à la pompe E85 de boussy saint antoine, le litre défit presque toute concurrence 0.746€ (opération prix coûtant sur les carburants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison, elle est pas chère du tout, est depuis longtemps, le différentiel entre ma pompe de inter de boissise la Bertrand et celle de boussy n'est pas négligeable, mais c'est tellement pratique d'avoir une pompe a proximité que je la favorise.

 

Sinon j'ai passer le CT hier, il ma conseiller d'intervertir les pneus av et ar car les av commence a être usés avec une usure légère vers extérieur. j'ai également les plaquettes arrières a faire. Je vais attendre la révision pour faire tout l'ensemble.

 

Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement tu as raison, elle est pas chère du tout, est depuis longtemps, le différentiel entre ma pompe de inter de boissise la Bertrand et celle de boussy n'est pas négligeable, mais c'est tellement pratique d'avoir une pompe a proximité que je la favorise.

 

Sinon j'ai passer le CT hier, il ma conseiller d'intervertir les pneus av et ar car les av commence a être usés avec une usure légère vers extérieur. j'ai également les plaquettes arrières a faire. Je vais attendre la révision pour faire tout l'ensemble.

 

Sinon RAS

 

 

 

 

Il t'a conseillé de mettre les pneus les plus usés à l'arrière?????? Sérieusement???? Oh le charlot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...