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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Invité §vin854wX

220km/h !!!je pensais pas autant!dommage que je soit loin de la frontière allemande...

Niveau conso en ce moment je suis à 8.8l avec la clim en permanence

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Oui mais le compteur de nos lag, est très réaliste, mon coyote affiche pareil que mon compteur, idem avec un gps tomtom, donc tu es monté a 220 Km/H la tu me donne envie, je ne l'ai encore jamais poussé en vmax, je vais finir par y aller en Allemagne :)

 

Vous avez entendu parler du numéro précèdent d'autoplus, un article sur les régulateurs fou (Renault entre autre) défaillant, il ont réussi a démontrer qu'il s'agit bien d'un problème technique et non humaine.

 

voir :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -exclusive

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Vous avez entendu parler du numero precedent d'autoplus, un article sur les regulateur fou (renault entre autre) défaillant, il ont réussi a démontrer qu'il s'agit bien d'un probleme technique et non humaine.

 

voir :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -exclusive

Du buzzz pour du vent...ou plutôt de l'air.

Même sur leur propre forum les journaleux (je déteste ce terme péjoratif) se font tailler... Mais là franchement écrire autant de conneries juste pour vendre du papier, le mec devrait aller chez Voici.

 

J'ai pris cette réponse sous l'article "buzzz".

mercredi 16 juillet 2014 à 18:30 AutoPlusPeople dit

Ce n'est clairement pas un problème de régulateur puisqu'on voit sur la vidéo qu'il se désactive lorsque le conducteur freine. Le problème vient certainement plutôt du booster (ou amplificateur de freinage ou assistance de freinage). Probablement une fuite de vide. Pour les non-initiés, l'assistance provient du vide généré par le moteur dans certaines situations de vie. En général, pour un moteur essence (je dirais que c'est le cas sur la vidéo mais si la conductrice pouvait le confirmer ça serait mieux), en simplifiant un peu grossièrement, c'est seulement lorsque le régime moteur est proche du ralenti qu'il génère du vide. Dans la vidéo, "l'expert" dit qu'il est dans une montée, donc le moteur "force" ou "travaille". On dit qu'il est chargé et dans cette situation il ne génère pas de vide. S'il y a une fuite sur le circuit de vide ou le booster, il n'y aura pas d'assistance au freinage et donc une pédale dure. Si le problème vient vraiment du booster, il est très facile de rencontrer la même situation (pédale dure) sans activer le régulateur avec une manœuvre un peu inhabituelle.

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Oui mais le compteur de nos lag, est très réaliste, mon coyote affiche pareil que mon compteur, idem avec un gps tomtom, donc tu es monté a 220 Km/H la tu me donne envie, je ne l'ai encore jamais poussé en vmax, je vais finir par y aller en Allemagne :)

 

Vous avez entendu parler du numero precedent d'autoplus, un article sur les regulateur fou (renault entre autre) défaillant, il ont réussi a démontrer qu'il s'agit bien d'un probleme technique et non humaine.

 

voir :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -exclusive

 

 

Bizarre, la vidéo semble plutôt démontrer un problème de frein que de régulateur.

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muito obrigado !

 

j'ai pris un réel plaisir à mener ma lag

 

c'est la première fois que je fais un aussi long périple !

 

alors comme ça ! on taquine la Vmax !! :D

 

ça me rappel un stage de récup de points , l'animateur expliquait qu'avec la vitesse le champs de vision diminue , j'avais lancé " et a 200 on ne vois plus qu'un point !! "

 

il était devenu tout rouge !!! :p

 

c'était y a longtemps et en moto ! :o

 

pour les tarifs SP95

 

1.66 Portugal

1.45 Espagne

 

surprise à la descente le E85 à 0.745 à bordeaux ( un paris/bordeaux pour 41.15 € de carburant !! top ! )

 

Pau et Toulouse à 0.95

 

re-surprise Périgueux 0.80 - Artenay 0.71

 

les trajets principaux

 

RP - Burgos 1025kms en passant par la N20 + Angoulême ( gain de 25 € de péage pour 30mn de plus , en vacance j'ai le temps !! )

Burgos - Lisbonne 750 kms

 

retour

Lisbonne - Burgos 750 kms

Burgos - Perpignan 750 kms ( par Foix , petites route , de beaux virolos !! )

Perpignan - Périgueux 450 kms

Périgueux - RP 470 kms

 

j'en ai profité pour aller voir des amis ! le retour est pas très directe !! ;)

 

aucun problème matériel

 

très content de mon séjour !

 

le Portugal est très agréable en juillet , pas trop de monde ! pourtant nous étions costa da Caparica , j'était le seul dans la rue avec une plaque FR ! après le 14 juillet , ça commence à arriver !!

vu le temps ( + de 35° grand bleu !! :sol: ) le début juillet est top !

 

ce matin en RP , gris !! :non:

 

m'enfin toutes les bonne choses on une fin ! sniff !! :cry:

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J'avais grosso modo fait pareil :

- à l'aller Strasbourg - Bordeaux, puis Bordeaux - Villa Formosa

- au retour Villa Formosa - Perigueux, puis Perigueux - Strasbourg :)

 

Avec un passage de 2 jours à Lisbonne .....

 

Tu as aussi remarqué que sur les autoroutes espagnoles, personne ne respecte la limitation de vitesse ? je roulais à 126km/h au régulo, tout le monde me dépassait :lol:

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bonsoir !!!

 

suis de retour !!

 

DSC_0208.jpg

 

le Portugal ! c'est top !

 

donc en 15 jours

 

4507 km

83.3 km/h de moy

390.3 litres de carburant ( dont 240 de E85 )

conso moyenne 8.66 l/100

 

la lag3 c'est vraiment une superbe voyageuse !!

 

que du plaisir !

 

 

 

Belle conso.....83.3 km/h sur 4507 km !!!!!

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les valeurs conso/kms/V moy

 

sont sur les 15 jours , relevé sur LDB , j'avais mis à 0 au départ

 

sur les autovia , calé à 120 , personne ne double , sauf quelques plaques FR

 

ils on découvert eux aussi les joies du radar automatique !! ils sont placé haut , derrière les grand panneaux d'information , dans les grand plateaux aride c'était " high risk of fire "

 

le piège c'est lorsqu'ils sont placé dans une zone 80 longue de 2 km alors que l'on roule à 120 pour reprendre 120 !

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Invité §dud534wh

pour les inconditionnel du M4R

 

et en NEUF !!

 

lag be.png

 

reste le 2200€ de malus !

 

mais quand même !!!

 

ils on de la chance les Belges !!

 

et le choix de 2 finitions !!

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif En Belgique, le malus CO2 pour cette version est de 250 € ;)

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Invité §dud534wh

ils ont trop la chance !!

Nous nous rattrapons sur toutes les autres taxes (nous sommes le deuxième pays le plus taxé d'Europe ...après la Suède!) :D:pfff:

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Ce matin en faisant défiler les indications sur l'ODB,il y a eu une ligne concernant le niveau d'huile qui comprenait 5 petits ronds,j'ai voulu refaire l'affichage,mais je ne l'ai plus eue,avez vous cette info sur votre Lag?

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C'est effectivement un contacteur au niveau de la pédale de frein ...

Mais ils n'auront la pièce que ce matin et je ne pouvais pas leur laisser ma voiture auj.

Donc rdv mardi 16.7 ...

Contacteur au niveau de la pédale d'embrayage changé: 63.16€ TTC

Quasiment 1 an après, rebelote, le même message à l'odb ....... " frein de parking à contrôler" ....

C'est ch*** ces p'tits détails .....

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Quasiment 1 an après, rebelote, le même message à l'odb ....... " frein de parking à contrôler" ....

C'est ch*** ces p'tits détails .....

 

 

si cela fait un an les réparations effectuées dans le réseau Renault sont garanti.

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Oui normalement .... je verrai avec mon garagiste ....

ça fait 1 an et quelques jours :D

 

 

A voir si c'est vraiment le même problème ;) . Mais tu dois être violent avec la pédale d'embrayage ... :D

 

Ton garagiste ne devrait pas faire d'histoire ... ;)

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Oui oui c'est exactement le même problème, survenu dans les mêmes conditions d'utilisation ....

 

Je ne pense pas être violent avec l'embrayage .... celui de mon ex-Lag2 était d'origine à 245.000km et fonctionnait encore très bien :)

 

Ce qui m'emm*** surtout, c'est de devoir mettre la voiture au garage .... je n'ai pas le temps pour ce genre de choses :D

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on en découvre tous les jours avec nos Lagunas;par contre,çà fait deux matins que l'alarme "crevaison" retentit et effectivement,j'ai un manque de pression dans la roue,je regonfle et çà tient 24 h;çà tombe mal,car je comptais finir ce train de pneus,cet été,et les changer au printemps;réparer,ne servirait pas à grand chose,vu que je suis à 1 mm du témoin

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change les maintenant !

 

passer l'hivers avec des pneus usés c'est moyen !

 

entre les risques d'aquaplaning et la mauvaise tenue sur terrain froid !!! :non:

 

avant je changeais les pneus en septembre pour passer un hiver tranquille , le problème ne se pose plus , depuis que j'ai un jeu hiver !

 

" les capteurs de pression , c'est bien pratique !!! :p "

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change les maintenant !

 

passer l’hiver avec des pneus usés c'est moyen !

 

entre les risques d'aquaplaning et la mauvaise tenue sur terrain froid !!! :non:

 

avant je changeais les pneus en septembre pour passer un hiver tranquille , le problème ne se pose plus , depuis que j'ai un jeu hiver !

 

" les capteurs de pression , c'est bien pratique !!! :p "

en aucun cas,j'ai un jeu de roues "hiver",c'est bien pour cela que çà me fait bisquer,les pneus actuels auraient encore tenu jusqu'à fin septembre,voire octobre,mais bon,c'est la vie!quant aux capteurs,c'est fabuleux,car je ne me serais pas rendu compte du manque de pression,car la roue n'était pas à plat,et en admettant que je serai parti pour un trajet à vive allure,j’eus risqué l'éclatement du pneu

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Si tu ne veux pas encore acheter les pneus été maintenant et si tu ne fais pas beaucoup de km, tu peux très bien monter déjà maintenant les roues hiver, et attendre la fin de l'année pour acheter les pneus été, ils seront moins chers en hiver :)

 

Ma façon de faire ( dans la mesure du possible ):

- acheter des pneus été en hiver

- acheter des pneus hiver en été

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idem !

c'est aussi pour ça que j'ai inverti dans un jeu hivers , pour pouvoir pousser l'usure du jeu été plus loin !

ça coute combien une réparation ? :??:

Ca dépend déjà si une réparation est possible .... à voir .....

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