dansch67 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 (modifié) Voilà j'ai créé le topic pour ne plus polluer les autres ( les autres topics mais aussi les autres possesseurs de Laguna III GT et dCi qui représentent 99,999999% des modèles ici ) Vu le nombre peu élevé de cette motorisation, le topic va surement peu évoluer Ce WE je poste les photos ainsi que mes premières impressions sur ce modèle. Modifié 4 novembre 2020 par mike29b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Il y a des 2L turbo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MMr088YB 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Voilà j'ai créé le topic pour ne plus polluer les autres ( les autres topics mais aussi les autres possesseurs de Laguna III GT et dCi qui représentent 99,999999% des modèles ici ) Vu le nombre peu élevé de cette motorisation, le topic va surement peu évoluer Ce WE je poste les photos ainsi que mes premières impressions sur ce modèle. [:baldwich:2] [:benoit206:8] [:boonize:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 On attend les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 25 juin 2010 Auteur Signaler Partager 25 juin 2010 Il y a des 2L turbo aussi Si tu parles de la 170ch, elle est aussi rare sur ce forum que la 140ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Super dansch...bonne idée ton topic... Impatient d'avoir ton ressenti au niveau conduite par rapport à ta Lag II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab148Dx 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Tiens c'est marrant il y a quelques temps je pensais créer un topic sur le mème véhicule et mème motorisation, parce qu'elle m'intéresse. J'ai bien essayé sur celui de la lag3, mais ça n'interresse personne. Pourtant ce moteur a visiblement de bonnes performances, par contre à trouver en occasion c'est quasiment impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 C'est quel moteur au fait ? Le F4R ou le M4R ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 ...C'est le M4R non...celui de l'alliance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 C'est la question que je me pose, car le M4R est plus moderne, consomme moins, plus souple, chaine de distribution. Mais comme il est plus cher a fabriquer, renault a tendance a coller son ancestral bloc F maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Dansch nous le confirmera, mais pour moi, c'est le M4R sur la Lag III...après j'me goure peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Le TCE 180 c'est un F4R en tout cas. Ps : oui pour dansch, il regardera sur son moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 ...en fait...le Tce 180 est le F4RT visiblement, dégonflé à à 180...si j'ai bien compris cette subtilité marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Oui un 205ch passé a 180ch un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Je vous confirme qu'il s'agit bien du M4R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Le 2.0 L 140 de la Lag3 est le M4R de l'alliance Renault Nissan. Le F4RT équipe la version BVA 170 Bravo pour ton topic Dansch; on attend les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Le 2.0 L 140 de la Lag3 est le M4R de l'alliance Renault Nissan. Le F4RT équipe la version BVA 170 Bravo pour ton topic Dansch; on attend les photos Merci max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Le 2.0 L 140 de la Lag3 est le M4R de l'alliance Renault Nissan. Le F4RT équipe la version BVA 170 Bravo pour ton topic Dansch; on attend les photos ----------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 ...C'est le M4R non...celui de l'alliance ?? ---------------------------------- j'suis quand même fortiche en motorisations essence pour un mazouteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Dansch nous le confirmera, mais pour moi, c'est le M4R sur la Lag III...après j'me goure peut être Je confirme c'est bien le M4R ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 C'est le même moteur que dans le scenic CVT et la clio 3 ? Il est très agréable J'en suis particulièrement satisfait, surtout associé à la CVT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Entre ma Lag II et ma Lag III ça n’est pas comparable à 100%: "Estate 1.9 dCi 120ch Dynamique 2001" contre "Berline 2.0 16V 140ch Privilège 2008" …. Rien de vraiment commun mis à part le nom "Laguna" … Estate contre Berline, diesel contre Essence, Dynamique contre Privilège … Mais les quelques 100km parcourus depuis jeudi soir me permettent quand même déjà quelques remarques D’entrée il y a 2 points qui m’ont sauté aux yeux : - La qualité de fabrication à l’intérieur de la voiture a considérablement augmenté, aussi bien au niveau des assemblages que des matériaux. Mon seul point d’interrogation concerne le velours des sièges ( finition Privilège ) et sa tenue dans le temps, mais ça seul le … temps …. me le dira. Bizarrement, ma femme et ma fille prétendent que la place pour les passagers AR est un peu moindre dans la LagIII alors que moi je trouve que c’est l’inverse …. N’étant moi-même jamais assis à l’AR, je vais faire confiance à l’appréciation de mes femmes - L’ensemble « moteur-boite » me sidère. Le moteur reprend avec vigueur dès les plus bas tours/mns …. Actuellement je n’ai pas encore passé les 2500trs/mn, par ex. à 70km/h je mets la 6ème j’accélère et la voiture part sans rechigner, sans donner à aucun moment l’impression d’être en sous-régime, au contraire elle est même dans son élément. Peut-être n’ai-je plus l’habitude de conduire des moteurs essence performants, surement même, mais pour la petite histoire, avec la LagII, la 6ème n’était possible qu’à partir de 90km/h sur le plat ( et encore c’était du style « bon ok, je veux bien parce c’est toi » ). J’en suis env. à une trentaine de voitures ( 2ème voire 3ème voiture confondue ) en 33 ans de permis, mais cette motorisation me bluffe je l’avoue. Si un jour vous avez l’occasion d’en tester une, faites-le rien que par curiosité, vous verrez alors si j’exagère ou pas. L’amortissement est effectivement un peu plus dur sur la III, en contrepartie j’ai l’impression que la tenue dans les virages est un peu meilleur. Là-encore ce sont les goûts de chacun qui décideront s’ils préfèrent l’association « plus confortable et tenue de route légèrement inférieure « ou « plus dur et tenue de route légèrement supérieure ». J’ai exprès écrit « plus dur » et non pas « moins confortable », car la III est quand très confortable. Au niveau équipements, ma Privilège 2008 a de plus que ma Dynamique 2001 : - carte mains-libres …. En 2001 ça faisait bizarre de passer de la classique clé de contact à une carte de démarrage. Utiliser aujourd’hui une carte mains-libres fait tout aussi bizarre : carte sur soi, s’approcher de la voiture, prendre la poignée de portes en main et la voiture s’ouvre …. s’asseoir au volant, appuyer sur le bouton Start/Stop du tableau de bord et le moteur démarre … L'opération inverse est du même calibre: on s'arrête, appuyer sur le bouton Start/Stop, le moteur s'arrête ( encore heureux ), le frein à main s'active, on sort de la voiture, on s'éloigne de la voiture d'env. 3m et la voiture se ferme automatiquement .... un peu déroutant au départ - radar de recul AR, frein à main assistée automatique, allumage auto des feux et essuie-glaces auto - indicateur de changement de vitesse pour une conduite éco, aérateurs à l'arrière de l'accoudoir central avant ( c'est ma fille qui va être contente, se plaignant sur la LagII de n'avoir que peu senti la clim aux places AR ) - radio CD MP3 140W 8hp …. Reste à tester …. Et je vous dirais ce que mes oreilles de musicien en pensent - Phares Bi-Xenons directionnels ( Xenon sur ma Lag II ) …. Je testerai lors de ma prochaine conduite de nuit - Les rétros se rabattent automatiquement après fermeture de la voiture ( c’était manuel sur ma Lag II ) - Répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs Voilà en gros pour les équipements …. La LagII Dynamique 2001 était déjà pas mal équipée … Je trouve la course de la pédale d'embrayage un peu longue, ça peut devenir fatigant à la longue Sans rabattre les sièges AR, le coffre de la Berline est un peu plus grand, sa forme étant bien sûr différente, entre Berline qui privilégie la profondeur et l’Estate qui privilégie la hauteur en plus ( surtout dossiers AR rabattus ). Euh c’est clair ce que je viens d’écrire ? pas grave je continue *lol* Les pneus AV sont quasiment neufs et à l’AR ils sont d’origine. En lisant les possesseurs de LagIII avec jantes 17", je trouve que les pneus s’usent très vite. Sur ma LagII Estate je faisais 55.000km à l’AV et 80.000km à l’AR avec des Michelin Primacy HP 17". A surveiller …. Pour la conso je table sur 8-9L/100km ..... je vous rendrai compte de temps en temps ... Le vendeur m’a donné la facture de la révision des 15.000km ( 207€ ) et un courrier de Renault concernant le rappel pour les prétentionneurs. Je serai en vacances ( chez moi ) de mardi soir jusqu’au 15 juillet, donc je prendrai RDV chez mon cc Renault pour faire changer les plaques d’immat, faire la révision annuelle et le rappel des ceintures donc. Voilà mes 1ères impressions quasiment à chaud et en vrac Si vous avez des questions, alors questionner .... si en plus vous voulez des réponses ( bande de gourmands ) alors je réponserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Je ne suis pas très doué pour prendre des photos, il faudra vous contenter de celles-ci Phares bi-xenon directionnels Répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Insert Alu marche-pieds AV + tapis Laguna Jantes 17" Beverly Intérieur noir Privilège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Tiens c'est marrant il y a quelques temps je pensais créer un topic sur le mème véhicule et mème motorisation, parce qu'elle m'intéresse. J'ai bien essayé sur celui de la lag3, mais ça n'interresse personne. Pourtant ce moteur a visiblement de bonnes performances, par contre à trouver en occasion c'est quasiment impossible... Tu aurais dû le créér Si tu veux des renseignements, ne te gêne pas Tu l'as déjà essayé ? si oui, tes impressions surtout niveau moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Elle est comme neuve en tout cas Photo du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Salut dansch67, Oups, j'ai dû louper une étape (beaucoup de travail donc pas toujours branché sur le net, du moins pour le plaisir). Donc, apparemment, çà y est, tu as trouvé et acheté ta nouvelle voiture? Une Lag III Privilège 2.0 essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Très belle ta voiture Dansch, elle est comme neuve dommage pour les doubles canules absentes sur cette motorisation +1 avec chaced: photo du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomclear 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 c'est tout l'avantage de l'essence, même sans turbo, n'importe quel 2L reprend à 1500trs voire moins sans sourciller en 5 ou 6 ça donne quoi coté conso sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Elle a l'air bien entretenue cette tuture!!!! Le peu de souvenir de ce moteur sont excellent concernant la souplesse et le silence... Moi aussi ça m'intéresse les photos du moteur ainsi que le retour conso :jap : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Epicure06: ben oui une essence 140ch maxorama: merci oui il y a 3 petites choses que je regrette: les 2 canules, les jantes et les sièges de la Dynamique .... en contrepartie j'ai les équipements de la Privilège, on ne peut pas tout avoir jyg06: "tes souvenirs de ce moteur" ? sur une LagIII ? parce le 2.0 16V 135ch de la LagII n'est pas du tout le même Conso: j'ai tout remis à zéro au niveau de l'ODB .... je rappelle que je fais env. 80% de route et 20% de ville .... pour le moment 7,8L/100km en roulant normalement et en respectant ( bien sûr ) les limitations. Mais il faut encore attendre un peu pour avoir une info plus réelle sur une distance plus longue .... comme dit plus haut, si elle consomme entre 8l et 9l ça me va. La photo du moteur suivra demain .... je n'ai pas encore ouvert le capot Petite question: votre embrayage réagit aussi seulement à partir de la position haute de la pédale ? ça donne l'impression bizarre d'un embrayage en fin de vie .... (Edit) pour ceux qui ont la carte mains-libres: il n'y a pas moyen d'enlever le coup de klaxon à la fermeture de la voiture ? je n'ai rien trouvé dans le manuel ... ( peut-être pas bien lu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Et la c'est le drame, impossible d'ouvrir le capot C'est une blague qui m'est arrivé, achat d'une focus 2 j'arrive chez moi et curiosité, voir le moteur, et impossible d'ouvir le capot... il a fallut que j'aille sur le net pour savoir comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Et la c'est le drame, impossible d'ouvrir le capot C'est une blague qui m'est arrivé, achat d'une focus 2 j'arrive chez moi et curiosité, voir le moteur, et impossible d'ouvir le capot... il a fallut que j'aille sur le net pour savoir comment faire Tu n'avais pas le manuel d'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Tu n'avais pas le manuel d'utilisation ? Le net c'est tellement plus simple Pour info le logo ford pivote et il cache une serrure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Le net c'est tellement plus simple Pour info le logo ford pivote et il cache une serrure... Oui c'est vrai avec Internet on peut quasiment tout avoir comme info. Il y a 2 ans c'est comme ça que j'ai eu le code de l'autoradio pour la Ford de ma fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant