Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Ben ça me parait + que logique .... sinon on aurait au final la même Vmax avec 65ch de différence :D

même remarque pour blek ...

 

C'est un poil court, ça donne exactement la même chose en 5e sur ma 406 2.0 16v 137ch :cyp:

A 130km/h c'est 3600trs?

Niveau insonorisation à cette vitesse c'est correct, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Fais un plein de 98 pour voir à combien la conso tombe. Sur la seconde voiture, une Punto, je ne tourne plus qu'au 98 car ça revient moins cher. :jap:

 

Moi je mets que du 98, car y'a que du E10 chez moi, et ça fait surconsommer, car l'éthanol brûle plus vite que l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, il a de sacrées bonnes perfs ton 2.0 16v je trouve... 9.1s et 30.2s au 0-100 et 1000m DA, c'est pas mal du tout.... Il me semble que ma 406 de 160cv faisait moins bien sur le papier.... Un peu mieux en pointe par contre (219). Je vais vérifier!

 

Ah non, je viens de vérifier, c'est pas tout à fait vrai ce que je disais, zeperfs donne 8.8s pour le 0-100 et 30.3s pour le 1000m.... Sur le 1000m, c'est proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Carl tu as le coupé :) .... dans le petit fascicule de 2008 fourni avec les documents de la voiture, on peut lire :

 

 

2.0 16V 140ch 2.0 turbo 205ch 2.0 dCi 150ch 2.0 dCi 180ch

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cylindrée 1997 1998 1995 1995

Alésage x course 84 x 90,1 82,7 x 93 84 x 90 84 x90

Puissance max 140 à 6000 205 à 5000 150 à 4000 180 à 3750

 

0 à 100km/h 9’’10 7’’80 9’’50 8’’50

1000mDA 30’’20 28’’00 30’’60 29’’60

Vmax 210 227 210 217

 

Huile y compris filtre 4,2 5,4 6,6 6,6

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dommage que les chiffres de reprise et les rapports de boite n'y soient pas mentionnés .....

 

On constate que le bloc moteur de l'ES 140ch n'est pas le même que celui de l'ES 205ch ( qui lui-même est le même que celui de l'ES 170ch BVA ) et que "les dCi 150ch" sont derniers en matière d'accélération :lol::lol::lol:

 

 

Pour compléter ce tableau j'ai retrouvé ce que disait "le Moniteur Automobile" en 2007 à la sortie de la laguna 3

 

 

2.0 16V 140 2.0DCI 150 FAP 2.0T 170 (BVA)

 

Vitesse maxi 210 210 218

400m départ arrêté 16.7 16.9 16.8

1000 m départ arrêté 30.7 30.7 30.4

0- 100 km/h 9.2 9.6 9.1

40 à 100 km/h en 4ème 14.8 12.1 6.6 (en D donc rétrogradage obligatoire)

40 à 100 km/h en 5ème 23.5 20.5 6.6 (idem)

90-120 km/h en 4ème 6.3 7.0 5.5(en D, donc rétrogradage automatique)

90-120 km/h en 5ème 8.5 8.9 5.5 ( idem)

consommation durant l'essai de 7.5 à 13.8 de 6.2 à 10.8 de 8.5 à 15

 

Malgré un couple limité (195Nm à 3750 tr/min) contre 340 Nm à 2000 tr/min pour le DCI 150, et 270Nm à 3250 tr/min pou le 2.0T 170 ,On constate effectivement toute la disponibilité, la souplesse et la sobriété du 2.0 140 essence qui est loin de démériter face au dci 150 qui était une référence à sa sortie et même au 2.0T 170 plus puissant mais plus gourmand

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

 

Là c'est moi qui ait la comprenette un peu difficile : 8.000€ de décote par rapport à quoi ? J'ai la facture d'origine de 29.000€ ....

Donc j'ai acheté une voiture d'exactement 2 ans au mois près, avec 24.700km et une décote de 15.000€ par rapport à son prix d'achat .....

 

Je suis critiqué mais je suis pas le seul à pas savoir lire :D

Je disais en passant par un mandataire, en achat neuf donc que l'on peut trouver à 20000€ , visiblement l'ancien acheteur l'a acheté en France. J'espère quand meme qu'il a eu une remise.....

Beau coup financier au passage, si quelqu'un en a un comme ça sur ce 2L, je suis preneur... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

 

 

moi je l'aime bien mon bloc :o:lol:

 

+1, je fais pas mal de ville et je le trouve très agréable, bien plus que le moteur 1l4 energy sur ma r19 au mème rapport poids/puissance.

 

dansch67 , tes consos officielles sont les memes que sur la lag1 1L8 16v, tu devrais donc tourner à 7L en routière en environ 8L en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, il a de sacrées bonnes perfs ton 2.0 16v je trouve... 9.1s et 30.2s au 0-100 et 1000m DA, c'est pas mal du tout.... Il me semble que ma 406 de 160cv faisait moins bien sur le papier.... Un peu mieux en pointe par contre (219). Je vais vérifier!

 

Ah non, je viens de vérifier, c'est pas tout à fait vrai ce que je disais, zeperfs donne 8.8s pour le 0-100 et 30.3s pour le 1000m.... Sur le 1000m, c'est proche!

 

Je viens de comparer les 2 sur le même site .... c'est le rapport poids/puissance qui fait la différence: 8,85 kg/ch pour la 406 contre 10,33 kg/ch pour la Lag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil court, ça donne exactement la même chose en 5e sur ma 406 2.0 16v 137ch :cyp:

A 130km/h c'est 3600trs?

Niveau insonorisation à cette vitesse c'est correct, non?

 

Aucune idée .... il faudra que je regarde à l'occasion pour le 130 km/h .... côté insonorisation c'est nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis critiqué mais je suis pas le seul à pas savoir lire :D

Je disais en passant par un mandataire, en achat neuf donc que l'on peut trouver à 20000€ , visiblement l'ancien acheteur l'a acheté en France. J'espère quand meme qu'il a eu une remise.....

Beau coup financier au passage, si quelqu'un en a un comme ça sur ce 2L, je suis preneur... .

 

J'avais bien lu et bien compris ça .... mais je ne vois pas d'où tu sors tes 8000€ dans ton 1er post .... 20.000 - 14.000 = 6.000 .... enfin je crois :lol::lol::lol:

 

Combien le vendeur a perdu sur la voiture n'est pas important, c'est le prix d'achat pour moi qui doit être intéressant .... qu'il l'ait acheté 29.000€ ou 20.000€ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je fais pas mal de ville et je le trouve très agréable, bien plus que le moteur 1l4 energy sur ma r19 au mème rapport poids/puissance.

 

dansch67 , tes consos officielles sont les memes que sur la lag1 1L8 16v, tu devrais donc tourner à 7L en routière en environ 8L en ville.

 

Les 7L et 8L en conditions normales de circulation, je doute ..... entre 8L et 9L me semble plus réaliste en utilisation mixte 80/20, en étant quand même plus près de 8L que de 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un peu les derniers posts, la Laguna III n'a que des très bons moteurs, on ne peut pas se tromper .... même le 1.5 dCi 110ch et le 2.0 dCi 130ch sont de très bons choix ..... après, ce sont les goûts de chacun qui décident .....

 

En plus, notre petite "communauté Laguna" est un groupe très convivial sans écart de langages, dans un respect mutuel de gens civilisés .... je suppose que vous aussi vous vous égarez de temps en temps chez d'autres marques ici dans le forum et vous voyez la différence de tons :)

 

Longue vie à nos Lagunas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour compléter ce tableau j'ai retrouvé ce que disait "le Moniteur Automobile" en 2007 à la sortie de la laguna 3

 

 

2.0 16V 140 2.0DCI 150 FAP 2.0T 170 (BVA)

 

Vitesse maxi 210 210 218

400m départ arrêté 16.7 16.9 16.8

1000 m départ arrêté 30.7 30.7 30.4

0- 100 km/h 9.2 9.6 9.1

40 à 100 km/h en 4ème 14.8 12.1 6.6 (en D donc rétrogradage obligatoire)

40 à 100 km/h en 5ème 23.5 20.5 6.6 (idem)

90-120 km/h en 4ème 6.3 7.0 5.5(en D, donc rétrogradage automatique)

90-120 km/h en 5ème 8.5 8.9 5.5 ( idem)

consommation durant l'essai de 7.5 à 13.8 de 6.2 à 10.8 de 8.5 à 15

 

Malgré un couple limité (195Nm à 3750 tr/min) contre 340 Nm à 2000 tr/min pour le DCI 150, et 270Nm à 3250 tr/min pou le 2.0T 170 ,On constate effectivement toute la disponibilité, la souplesse et la sobriété du 2.0 140 essence qui est loin de démériter face au dci 150 qui était une référence à sa sortie et même au 2.0T 170 plus puissant mais plus gourmand

 

 

 

 

40 à 100 en 5°, faut quand même être motivé.... je vois pas bien à quoi ça sert de mesurer ça!! En pratique, c'est un truc qu'on ne fait jamais, essence ou diesel.... Et heureusement!

 

Pour résumer un peu les derniers posts, la Laguna III n'a que des très bons moteurs, on ne peut pas se tromper .... même le 1.5 dCi 110ch et le 2.0 dCi 130ch sont de très bons choix ..... après, ce sont les goûts de chacun qui décident .....

 

En plus, notre petite "communauté Laguna" est un groupe très convivial sans écart de langages, dans un respect mutuel de gens civilisés .... je suppose que vous aussi vous vous égarez de temps en temps chez d'autres marques ici dans le forum et vous voyez la différence de tons :)

 

Longue vie à nos Lagunas :)

 

 

Les moteurs sont bons, oui, c'est vrai, et plutôt fiables.... Les essences puissants se font vieux par contre.... (sauf le V6)

 

Pour la communauté comme tu dis, c'est vrai que c'est tranquille... Si tu regardes le topic du RCZ chez Peugeot par exemple, ça l'est un peu moins...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour résumer un peu les derniers posts, la Laguna III n'a que des très bons moteurs, on ne peut pas se tromper .... même le 1.5 dCi 110ch et le 2.0 dCi 130ch sont de très bons choix ..... après, ce sont les goûts de chacun qui décident .....

 

En plus, notre petite "communauté Laguna" est un groupe très convivial sans écart de langages, dans un respect mutuel de gens civilisés .... je suppose que vous aussi vous vous égarez de temps en temps chez d'autres marques ici dans le forum et vous voyez la différence de tons :)

 

Longue vie à nos Lagunas :)

 

 

 

moi je suis monté dans une 407 hier soir 66 000 kms le copain l'a acheté d'occasion et il y a un roulement arrière gauche :lol:

 

hdi 136 je suppose conso 7.3l/100 sur plus de 500 kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

Quelqu'un est déjà équipé en pneus hiver ?

si d'origine en 17 été ", on peut monter du 16" hiver non ?

je suppose qu'aucune jante de Laguna II ne se monte sur la III ?

 

désolé mais ça n'est pas le même entraxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est déjà équipé en pneus hiver ?

si d'origine en 17 été ", on peut monter du 16" hiver non ?

je suppose qu'aucune jante de Laguna II ne se monte sur la III ?

 

Je pense que le 16" passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Aucune idée .... il faudra que je regarde à l'occasion pour le 130 km/h .... côté insonorisation c'est nickel ...

 

C'est bien ce que je pensais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130km/h en 6ème = 3500trs/mn ...

 

 

Tu parles bien de ta Lag 3 2.0l essence??? Si c'est ça, ça fait beaucoup avec mon ancien scénic 2.0l j'étais comme toi à 130 et l'ancienne Lag 2 phase 2 avec le même moteur que le scénic (F4R) j'étais à 3750trs/mn, et là c'était bruyant . Mais toi tu as la 6 qu'avec mes deux véhicules précédent il n'y avait que 5 vitesses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niet popov .... je ne voulais pas encore en parler, j'attendais d'être sûr qu'aucun bruit suspect ne perturbe ce silence .... pour le moment c'est "le-monde-du-silence-en-Laguna" ...

Le fait d'être une essence joue peut-être en sa faveur, du fait qu'il n'y a pas les vibrations ( surtout au ralenti, même si elles sont infimes ) d'un diesel .....

Tout respire quasiment le neuf .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

130km/h en 6ème = 3500trs/mn ...

 

A 100trs près j'avais juste :D

Ah ok, alors ils ont pas mal améliorés entre la 2 et la 3...

 

Niveau finition et insonorisation y'a eu un bon en avant impressionnant effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas étonnant... La II a une finition moyenne quand même... Même en phase 2. Et niveau insonorisation, c'est pas mal, mais sans plus je pense. Des bruits d'air....

 

les barres de toit, le toit ouvrant, et nos versions breaks n'aident pas coté bruit d'air à haute vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de toit ouvrant, mais les barres de toit oui. Je n'ai jamais trouvé que ma Lag II Estate était bruyante, malgré le 1.9 dCi 120ch ....

Début d'année j'étais assis dans la Lag II Estate 2.0 dCi 175ch de jd57, elle était encore plus silencieuse que la mienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas bruyante, faut pas exagérer, pas du tout même. Mais par exemple, j'ai l'impression que ma 406 (avec barres de toit aussi, du coup) était plus silencieuse. Mais c'est difficile d'être affirmatif, il faudrait comparer en direct... Honnêtement, pour son âge, la 406 est bluffante sur bien des points, je la mets même au dessus de la Lag pour pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas étonnant... La II a une finition moyenne quand même... Même en phase 2. Et niveau insonorisation, c'est pas mal, mais sans plus je pense. Des bruits d'air....

 

 

C'est vrai que la première fois que j'ai pris ma Lag sur l'autoroute (en ville et sur route, elle est très silencieuse), je n'ai pas compris pourquoi il y avait tant de bruits aérodynamiques, surtout comparé à mon Range (si si, l'armoire à glace est beaucoup plus silencieuse au vent). Mais quand on compare les joints des portières, on comprend la raison :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la première fois que j'ai pris ma Lag sur l'autoroute (en ville et sur route, elle est très silencieuse), je n'ai pas compris pourquoi il y avait tant de bruits aérodynamiques, surtout comparé à mon Range (si si, l'armoire à glace est beaucoup plus silencieuse au vent). Mais quand on compare les joints des portières, on comprend la raison :non: .

 

 

Ah ça vient de là? Ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après honnêtement à 130 ils sont imperceptible je trouve

le niveau sonore par contre est plus élevé, quand il y a rien dans le coffre et que le cache bagage est ouvert ! on entend limite le souffle de l'échappement quand on ouvre en grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui révision des 2 ans + prétentionneur de ceintures ( rappel Renault )

Et demain j'essaie de prendre les mesures pour les reprises :)

 

Facture = 182,36 € pour la révision "30.000km ou 2 ans" , vidange ( huile + filtre ) + filtre habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...