Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Bonsoir,

En effet, nous n'avons pour l'instant que peu d'info... Cependant, merci à Grumly2000 pour ses recherches !

Nous savons maintenant de manière sûre :

- fabriquée à Sandouville donc véritable gauloise non-import,

- finition Privilège avec belles options donc équipements au top :love:

- un passage concession pour défaut de passage de rapports

 

J'ai pu savoir par la concession d'origine, où d'ailleurs elle a été reprise, qu'elle a commencé sa vie sans trouver preneur pendant plusieurs mois, avant d'être immatriculée et utilisée en véhicule de direction puis rachetée par l'ancien propriétaire (que j'ai pu identifier et que je vais essayer de contacter), avant d'être reprise par la concession pour être vendue à un marchand d'occasion.

Je dois maintenant me rendre physiquement en concession avec la CG pour obtenir un relevé détaillé. Je pense tenter le coup avec une copie avant de finaliser l'achat.

Apparemment, lors de son passage en atelier pour le défaut réglé, elle aurait subi une révision.

Le vendeur actuel s'est engagée à faire procéder à une révision avant la livraison. Il faudra que j'en ai la certitude...

 

En sortie d'usine,elle est passée de Bordeaux à Toulouse et vice versa. L'ancien propriétaire a une réputation publique sérieuse et exerce dans ces deux villes. J'espère donc qu'il aura été sérieux au sujet des échéances de révision.

 

Je me passerai sans souci du Bose dans cet avre de silence ... pour avoir Gd Scé 3 essence en Bose, je n'y trouve rien d'extra...

En effet, j'ai hâte de profiter du TO+cuir caramel, de voir clair avec les xénon directionnels, d'être au frais avec la clim bi-zone et rideaux arrières,...

 

À+ avec de nouvelles infos,

Joh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes ampoules led " feux de jour " vous avez réussi a changer l'ampoule coté batterie, j'arrive à enlever le cache, mais pas a extraire l'embase du culot, il faut le tourner ou le tirer ?

 

Ben, si tu changes l'autre côté d'abord, ça va t'éclairer (jeux de mots non voulu) pour le côté batterie, non... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rien sur la distribution ?

 

 

Bonjour,

La courroie d'accessoires va être contrôlée ce jour lors de la révision. Est faite également la révision complète avec tout les filtres et fluides, deux pneus neufs à l'avant, CT,... avec facture du garage!

A+

Joh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grumly2000

Une question qui me trotte la tête... Il y a plusieurs dizaines de pages du topic tu parlais du logiciel de gestion moteur, qui aurait été développé un peu à la va-vite. Est-ce valable pour tous les M4R ou seulement pour notre version flex?

 

Après, c'est vrai que c'est un peu brusque lorsque l'on lâche subitement ou que l'on appuie franchement sur l'accélérateur, mais finalement c'est le même effet qu'avec une commande d'accélérateur à cable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiroshi

C'était pour la version Flex de nos M4R.

Le soucis est que cette version est basée sur la version non flex qui elle même n'a pas été au top en développement. Cela explique en partie la consommation relativement importante au SP95 du M4R.

Les à coup dont tu parles s'appelle des à coup de ré attelage, et cela fait parti des choses qui sont optimisées en développement. Moi c'est typiquement le genre de choses qui m'énervent sur une voiture moderne. Oui cela rappelle un fonctionnement des voitures à carbu d'avant. J'aime quand tout est souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiroshi

C'était pour la version Flex de nos M4R.

Le soucis est que cette version est basée sur la version non flex qui elle même n'a pas été au top en développement. Cela explique en partie la consommation relativement importante au SP95 du M4R.

Les à coup dont tu parles s'appelle des à coup de ré attelage, et cela fait parti des choses qui sont optimisées en développement. Moi c'est typiquement le genre de choses qui m'énervent sur une voiture moderne. Oui cela rappelle un fonctionnement des voitures à carbu d'avant. J'aime quand tout est souple.

Ah ok merci!

J'ai demandé à mon garage de faire une maj de la gestion moteur lors de ma dernière révision, surtout pour de mon problème de démarrage à froid. Il y avait bien une version plus récente du logiciel, et cela a l'air d'avoir bien réglé le problème (pour l'instant), mais au niveau des à-coups c'est la même chose, dommage...

 

Mais j'ai la cheville très souple, donc les passagers sont toujours bien menés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

 

Bon j'ai une bonne et une très mauvaise nouvelle :ange: :ange:

 

La bonne, j'ai réussi à installer mes feux LED de jour, ils sont top !! ok, je me suis arraché les mains, et obligé de démonter la batterie pour plus d’accès.

 

La très mauvaise nlle, j'ai fais de la route hier un peu plus de 600 km en tout, le voyant moteur etait encore présent sur mes 100 derniers km, même erreur au diag.

 

 

ce matin ( après mes ampoules ), j'ai décider de m'attaquer au capteur d'admission pour le nettoyer dans un premier temps, mais malheureusement, des que j'ai soulever ( délicatement ) il c'est cassé, il devait etre fissuré ou cassé dans l'embase juste avant les joints, pas possible autrement vu que j'ai a peine tirer, le pire du pire il est tombé dans l'admission ( visible tout de même, mais irrattrapable ).

 

J’immobilise la voiture au cas ou, pour éviter que le bout se bar dans le collecteur, a votre avis je vais démonter l'admission, je pourrai le faire sortir sans encombre normalement ( par le coté du boîtier papillon par exemple ?

 

Je vais commander le nouveau capteur, mais la ref ne coïncide pas ?

 

Ref grumly =

 

 

 

223650035R

 

REF capteur admission avec ma plaque sur oscaro

 

  • RENAULT : 8200 719 629, 7700 101 762, 8200 105 165, 8200 121 800, 6001 543 614

 

 

adresse oscaro de la piece :

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] SvFZjRYLkk

 

Je dois également racheté le joint du collecteur je suppose, mais je suis tenté demonter cette apres-midi pour voir, on verra les joints a ce moment la !

 

 

C'est le bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire du pire il est tombé dans l'admission ( visible tout de même, mais irrattrapable ).

 

 

Ah merde, je comprends que tu sois dégouté... :pfff:

Et il n'y a pas de parties métalliques dans le capteur, par exemple les broches? Impossible à rattraper avec un aimant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

J'ai réussi a démonter le boîtier noir d'admission, et extraire le bout coincé, il est passé sur le devant du collecteur, heureusement récupérer.

 

J'ai également vu que mon boîtier papillon était sale, je vais le nettoyer, que puis-je utiliser du wd 40, c'est bon normalement. je vais faire attention au papillon, juste pulvériser dessus, et essuyer au sopalin.

 

pour le reste il y a une patte que j'ai pas réussi a enlever, si quelqu'un a réussi je suis preneur de la façon de procéder sans tout arracher pour ma prochaine intervention ( bougie + bobine )

 

j'ai plus qu'a commander mes pieces ( joints collecteur + joint papillon ( mais je le trouve nulle part ) + capteur map et tout remonter.

 

 

je vais immobiliser la semaine.

 

heureusement que je peu me faire dépanner pour la voiture :D

 

Bon, j'ai pas réussi a vous mettre de photos ( le bouton importer avait disparu, je recommence plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de la pièce ( capteur ) indiqué dessus est 8200719629 avec les joints ( collecteur ) en attente avant remontage

 

 

 

IMG_20191110_144036.jpg

 

Le capteur ( VDO d'origine )

 

 

IMG_20191110_143943.jpg

 

 

IMG_20191110_144002.jpg

 

Le papillon est sale coté intérieur ( nettoyé avec du wd40, Nickel ) d'ailleurs au passage, il faut faire un réapprentissage ou pas, si oui comment ?

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20191110_144303.jpg

 

 

J'ai pas réussi à l' enlevé, c’était pas pratique, il y a pas d'ergot ou tirer d'un coté ou de l'autre. pas compris !

 

 

Pièce commandée marque Delphi, c’était le moins cher, on verra bien + joint collecteur d'admission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de la pièce ( capteur ) indiqué dessus est 8200719629 avec les joints ( collecteur ) en attente avant remontage

 

 

 

IMG_20191110_144036.jpg

 

Le capteur ( VDO d'origine )

 

 

IMG_20191110_143943.jpg

 

 

IMG_20191110_144002.jpg

 

Le papillon est sale coté intérieur ( nettoyé avec du wd40, Nickel ) d'ailleurs au passage, il faut faire un réapprentissage ou pas, si oui comment ?

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20191110_144303.jpg

 

 

J'ai pas réussi à l' enlevé, c’était pas pratique, il y a pas d'ergot ou tirer d'un coté ou de l'autre. pas compris !

 

 

Pièce commandée marque Delphi, c’était le moins cher, on verra bien + joint collecteur d'admission..

 

 

Salut

remplacer les joints si abîmés ou par précaution sinon ils peuvent reservir ................ pour le boîtier papillon , il ne faut pas toucher au papillon lui-même . Je l'avais nettoyé au nettoyant frein , ça dégraisse et ça s'évapore direct ;) A nettoyer des 2 côtés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise samedi matin,

ma femme me fait remarquer qu'il y a un bruit d'eau dans la portière arrière passager,

je secoue la portière, effectivement il y a de l'eau qui se ballade dedans...

 

J'enlève le bouchon du bas de portière, bim un geyser d'eau, et bien 1L d'eau qui sort de l'intérieur de la portière :ouch:

 

j'enlève le bouchon de la portière arrière coté conducteur, pas d'eau, c'est sec, mais sur le bouchon de la "boue" séchée, indiquant qu'il y a déjà eu de l'eau là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6

bienvenue au club :)

La mienne fait cela de temps en temps. donc quand j'y pense ou lorsque j'entends (trop tard)je retire le joint en bas des portes pour écouler l'eau.

 

 

Et ne pas remettre le joint du tout n'est pas une meilleure options? Je sais pas comment est ce joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6

bienvenue au club :)

La mienne fait cela de temps en temps. donc quand j'y pense ou lorsque j'entends (trop tard)je retire le joint en bas des portes pour écouler l'eau.

 

 

 

 

Ah, je me sens moins seul du coup, j'allais encore pensé que j'étais vraiment tombé sur une laguna "merdouille" édition :D

bizarrement, ma mégane 2 m'avait fait moins de galère que ma laguna 3, pourtant les réputations indiquent l'inverse !

 

Et ne pas remettre le joint du tout n'est pas une meilleure options? Je sais pas comment est ce joint.

 

 

perso, je vais retiré définitivement le bouchon, par contre rien d'indique que ça suffira à avoir un intérieur de porte à sac (le bouchon ne me semble pas etre au point le plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je vais retiré définitivement le bouchon, par contre rien d'indique que ça suffira à avoir un intérieur de porte à sac (le bouchon ne me semble pas etre au point le plus bas).

 

 

Une perceuse et un foret de 2 au point le plus bas plutot que de laisser ma portiere patoger ;)!

 

[TrollOn] Bizarre, je pense que c'est lié au M4R, aucun de mes 2 diesels n'a ce problème mdr![TrollOff]

(Bon celui qui comprends pas que c'est une vanne pourrie je peux rien pour lui hein ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fofo77000

j'ai vérifié la référence du capteur de pression d'admission.

Il y a eu des remplacement de référence, ce qui explique l'écart entre la référence que je t'ai donnée et celle que tu avais trouvé.

;)

La dernière étant peut être celle avec le moins de défaut...en général c'est souvent comme ça.

Pour mon ex E90 il y avait déjà aussi 3 ou 4 références de capteur de niveau d'huile...et 2 véhicules en panne dans les locaux de BMW France quand le mien était en râde :lol: Et mon réseau local BMW France qui continuait à me dire qu'il n'avait jamais connu le problème :ange:

 

Bref voilà l'historique des références, de la plus ancienne à la plus récente.

8200121800

8200719629

223650035R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, t'es un poissard avec tes voitures toi :D

 

je connais les soucis de moisissures qui peuvent mettre le capteur d'huile QLT en défaut sur le N52,

mais j'ai pas encore eu, pourtant c'est le capteur d'origine sur mon actuel N52 de 2004, et il a eu une sale vie (majorité de petit roulage en grande bretagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 oui c'est un peu ma vie :lol:

un collègue me dit parfois "toi pendant la WW2 tu as dû bosser pour les nazis et faire des expériences sur des enfants juifs handicapés et tu le payes maintenant".

Dans la série j'achète un frigo neuf et il est en panne, ou bien le carton qui n'avait presque rien au déballage le produit est pété etc...

C'est pour cela que dans la vie je dois toujours tout blindé pour limiter la poisse au maximum, mais grâce aux personnes comme moi les personnes comme vous n'ont rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 oui c'est un peu ma vie :lol:

un collègue me dit parfois "toi pendant la WW2 tu as dû bosser pour les nazis et faire des expériences sur des enfants juifs handicapés et tu le payes maintenant".

Dans la série j'achète un frigo neuf et il est en panne, ou bien le carton qui n'avait presque rien au déballage le produit est pété etc...

C'est pour cela que dans la vie je dois toujours tout blindé pour limiter la poisse au maximum, mais grâce aux personnes comme moi les personnes comme vous n'ont rien :sol:

Comme dirait Roland Magdane dans un de ses sketchs : fais gaffe quand tu vas pisser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Vous m'intriguez avec vos portes aquarium :lol: , je vais regarder ça, si j'en ai, je démonte la garniture et je fixe du plexiglas pour y insérer un poisson rouge ! :lol: en plus avec le bouchon en bas de porte, c'est pratique pour le renouvellement d'eau..

 

 

 

Mise à part ça, j'ai tout remonter avec les joints d'origine très propre et en bon état, de toute façon je re-démonte au printemps pour changer ( les bobines et bougie ) je mettrai le joint neuf a ce moment la !. sauf ce joint papillon, qui est d'un compliqué à trouvé, grumly2000 tu as des infos sur ce joint ?? et merci encore pour tes références :jap:

 

J'attend mon capteur, et tout devrait rentrer dans l'ordre, je me suis éviter une intervention chez Renault qui m'aurait coûter un bras minimum ! J’espère juste avoir trouvé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fofo77000

Le joint entre le boitier papillon est le plénum est appelé Cale dans la documentation, visuellement je ne me souvient plus ni de l'aspect ni de la matière.

16175CK90A 45€HT

 

 

pas donné ce joint torique .................... un vulgaire joint caoutchouc !!!! c'est vraiment abusé :pfff:

 

perso , je l'ai remonté tel quel et tout va bien ! :D

 

 

cette après-midi , une rencontre inopinée !!!! en pleine Normandie sous la neige/pluie mêlée dans une station E85 ............... :D

je fais la queue , et une laguna 3 estate gris éclipse se gare derrière moi !!!! je mate l'imat et je me dis : bizarre , je connais cette imat :D . Le gars sort , on tape la causette, on parle de laguna 3, d' E85 et ............. du forum ( d'ici , quoi :sol: ) et ........................... c'est un membre du fofo qui ne vient que rarement maintenant ;) Le monde est petit , une chance sur un milliard de se croiser surtout en Normandie en pleine campagne :lol: Mr Balablok lui-même en chair et en os :lol: Sa belle tape ses 200.000 kms et elle est encore sublime :sol: alors que la mienne sort de rodage avec ses 59.000 kms :lol: :lol: sublime aussi mais crade surtout avec ce temps pourri

 

voilà , c'était la petite histoire du jour :lol: sinon ras pour la lag ;) elle va bientôt hiberner et je dois m'occuper de la vidange moteur ,filtre habitacle , filtre à air, liquide de frein , faire un topo sur les freins et jeter un oeil partout .............. une belle révision pour ses 60.000kms à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ! en Normandie ... bin j'y était dimanche dernier , super repas à Pont-l'évêque ( les Tonneaux du Père Magloire ) à base de pomme ( y en a ! )

et ballade par le cote jusqu’à Cean , en passant par PEGASUS Bridge :o

 

très sympa !

 

Balablok , ça fait un bail !! :p

 

bin y a des lag qui roulent !! et bien !! top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rencontre très sympa hier après-midi, sous une pluie bien normande dans l'Eure, à la pompe E85 de l'intermarché de Verneuil-sur-Avre en effet !

 

Je vois une Lag3 Estate ph 2 devant moi à la pompe et son propriétaire qui semble regarder avec intérêt la mienne. Je me dis que c'est normal, quand on a la même auto. Et là, bingo !, je le vois se saisir du pistolet bleu ! Ni une ni deux je sors de la voiture et avant même que je lui parle hop ! il engage la conversation.

 

 

Super sympa d'avoir papoté avec 91Cameleon ! :):jap:;)

 

J'en profite pour vous donner des nouvelles. Je suis proche des 200 000 km. Quelle excellente voiture, taillée pour la route ! Et économique ! Cet été nous avons arpenté toute l'Italie du nord au sud. En plus ça reste une voiture désormais de ligne classique, discrète, qui permet de ne pas se faire remarquer et donc je crois permet de moins tenter les voleurs.

 

 

Les réparations :

- Nettoyage du papillon il y a 2 ans environ, le garagiste m'a dit de ne pas trop rouler sur le fond de réserve car c'est ça qui encrasse.

- Le régulateur/limiteur ne marche plus. La pièce ("pieuvre" électrique dans le volant) coûte quand même 500 euros. S'emmerdent pas chez Renault... Il va quand même devenir nécessaire que je le fasse changer

- Vérins de hayon qui ont lâché cette semaine

 

A part ça, rien d'autre et surtout aucune panne sur les organes essentiels : une horloge !

 

 

Entretien régulier suivant les préconisations. J'ai trouvé un petit garagiste arrangeant et réactif à deux pas de chez moi. Finis le grand garage de la succursale où je me suis fait un jour envoyé promener à 20 minutes de la fermeture pour un clou dans un pneu.

 

Je ne suis pas prêt de lâcher cette voiture que j'ai donc rachetée à ma propre société. Par contre, je suis bloqué avec l'ANTS pour changer la carte grise. Quelle galère ! Et dans mon entourage, je suis loin d'être le seul !

 

Je constate avec plaisir que le nombre de stations E85 a augmenté sur le territoire français. Et désormais, pour moi qui suis un ancien GPListe, l'E85 est moins cher que le gaz. Dommage par contre que l'Italie et l'Espagne soient dépourvus d'E85, mais en Italie par contre ils sont très bien pourvus en GPL et en avance sur le gaz naturel ("méthano").

 

 

Je tourne à environ 35 000 km/an. Donc d'ici 1 mois, je franchis les 200 000 km. Je dois prévoir un entretien particulier ? Sinon, l'ODB m'annonce la révision dans 4 mois.

 

 

Bien bonjour à tous les Laguneux et les alcooliques (du moteur, bien sûr). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...