Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Rotule de suspension : besoin couple serrage


Invité §moh151hy

Messages recommandés

Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

Je vais remplacer la rotule de suspension (pas celle de direction) sur ma Xantia 1.8 16v SX Pack Clim de 1999. J'ai l'outil spécial, j'ai la rotule mais j'ai besoin des couples de serrage du grand pas de vis (celui qui se fixe sur le triangle) et celui de l'écrou nilstop sur la tête de la rotule.

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §moh151hy

Bonsoir Caloumthai,

 

Après une journée de galère, et l'apport d'un tournevis pneumatique à choc par un ami en fin de journée, j'ai enfin réussi à déposer la rotule de suspension droite. Par contre, la tôle du protection a été abimée et n'en ayant pas de neuve sous la main, j'ai remonté la nouvelle rotule sans cette tôle. C'est grave ?

 

Elle sert à protéger le disque des éventuelles protection de graisse si la rotule se perce ou bien sert-elle à protéger le caoutchouc de la rotule de la chaleur du disque si les freins sont très sollicités ? Comment se fixe-t-elle, d'ailleurs ? Car j'ai bien l'impression qu'elle est juste emboîtée sur la rotule une fois celle-ci posée. C'est juste ?

 

Enfin, ma clé dynamométrique n'allant que jusqu'à 207 Nm, j'ai forcé un peu au-delà de cette valeur en me disant que ça tiendra. J'ai pas mis de frein filet sur la rotule. L'écrou n'en a pas besoin car c'est un nilstop.

 

J'ai vraiment galéré car sans clé à choc, quant je forçais sur ma clé à douille, l'ensemble de la jambe de force se déplaçait vers l'extérieur de la voiture en tirant sur le cardan (que je n'avais pas désolidarisé du moyeu de roue). J'ai eu peur de tout arracher et j'ai attendu d'avoir la clé à choc. Ca risquait réellement au niveau du cardan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §moh151hy

Il ne me semble pas que l'ancienne rotule avait un matage dans le moyeu. Par contre, il semble que la tôle de protection, elle est mâtée dans le moyeu sur ma rotule gauche, non remplacée.

 

C'est grave de ne pas remettre cette tôle, référencée 3623 06 et nommée "protecteur rotule pivot fusée" chez Citroën ? Ca s'achète à l'unité ailleurs que chez Citroën ? Pas trouvé sur Oscaro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...