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X-Type

Jaguar x-type 3.0 v6


Invité §adr862Ck

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Invité §adr862Ck

Bonjour à tous et à toutes comme indiqué dans le titre je m'intéresse à la jaguar x-type 3.0 v6 et j'aimerai savoir si vous avez des informations concernant le préparateur ARDEN qui est spécialisé dans la marque Jaguar j'ai vu qu'il proposé un kit carrosserie , un système de freinage haute performance , des amortisseurs sport , une ligne d'échappement avec 4 sorties et une augmentation de la puissance à 265 chevaux d'où mes questions en admettant que j'achète toutes ces pièces sur le site du préparateur qui est en allemand vraiment chiant bref où pourrai-je les faire installer ?

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Invité §RAZ437IA

chez n'importe quel mécano contre un gros chèque :D

 

pourquoi pas acheter un autre model qui a des perf supérieure a ce que tu recherche plutôt que de massacré

une pauvre jaguar sans défense

vue le prix des pièces tiouningue plus le prix d'un bonne X

ta moyen de trouver une S type en 4L qui fait plus de 265cv

et la au moins en cas de crach t'est couvert par l'assurance :jap:

 

pas de tiouningue sur une jag STP........

 

si tu y tient vraiment demande la:

 

http://cyberbobby.chez.com/projet.html

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Je partage totalement l'avis de Razorback. Une voiture est un engin pour lequel une armée de techniciens et ingénieurs s'est evertuée à assurer la cohérence de tous les éléments : moteur, chassis, transmission, freins refroidissement, etc... Commencer à en toucher une partie, oblige à recaler tout le reste sous peine d'engin peu performant, ou peu fiable, et dans tous les cas non conforme aux spécifications du fabricant, donc non couvert par l'assurance en cas de dégats corporels ... il faut quand même y penser ...

 

Autant taper directement dans un modèle plus puissant dès le départ ! Ce ne sera d'ailleurs pas forcément plus cher à l'achat, et vraisemblablement nettement moins coûteux à l'entretien...

 

Mais chacun est libre de ses désirs et de ses choix, alors bonne chasse !

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Je partage totalement l'avis de Razorback. Une voiture est un engin pour lequel une armée de techniciens et ingénieurs s'est evertuée à assurer la cohérence de tous les éléments : moteur, chassis, transmission, freins refroidissement, etc... Commencer à en toucher une partie, oblige à recaler tout le reste sous peine d'engin peu performant, ou peu fiable, et dans tous les cas non conforme aux spécifications du fabricant, donc non couvert par l'assurance en cas de dégats corporels ... il faut quand même y penser ...

 

Autant taper directement dans un modèle plus puissant dès le départ ! Ce ne sera d'ailleurs pas forcément plus cher à l'achat, et vraisemblablement nettement moins coûteux à l'entretien...

 

Pas chacun est libre de ses désirs et de ses choix, alors bonne chasse !

 

 

+1

 

Avec toutes ces modifications + le prix d'achat du véhicule on peut trouver un S-Type R.

 

Cordialement

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Invité §adr862Ck

D'abord merci à tous pour vos réponses , j'ai regardé les S-type R mais plus de 400 chevaux je vous laisse imaginer la tête de l'assureur ^^

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Invité §adr862Ck

Et de mon âge surtout , je me posais une question en admettant que je déclare à mon assureur les modifications qui ont été effectuées il y a moyen de trouver un arrangement ?

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Généralement très peu de chances ... même si le commercial te dit "pas de problème, c'est bon", ça n'a aucune valeur ! Il te faut un écrit du siège de l'assurance qui valide les modifs , ce qui n'est pas du tout évident ... Tu peux poser la question avant d'acheter l'auto pour être sûr ... mais n'espère plus truander après !

 

En fait, ces modifs ne doivent pas poser de souci tant qu'on n'en parle pas. Un accrochage léger, rarement de problème. Mais un pépin avec blessures corporelles, que ce soit toi tout seul qui te fasses mal en loupant un virage, ou quelqu'un d'autre, classiquement un cycliste qui n'a aucune protection, le coût est vite très élevé. L'assurance enquête alors pour trouver tout ce qui lui permettrait de payer moins ou de ne pas payer. Elle va alors chercher les dates de validité du contrôle technique, les défauts d'éclairage, etc ... et vérifier l'auto de A à Z. Le kit carrosserie mettant la puce à l'oreille de l'expert, il va chercher une autre puce, celle de l'overboost. Et bingo ! Rapport d'expert pour véhicule non conforme à la déclaration du constructeur... Et alors TOUS les frais sont à ta charge !!! Je suis d'accord que pour un pépin en ville à 15 km/h, 235 ou 265cv, ce n'est pas le problème, mais je ne suis pas assureur !

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Invité §RAZ437IA

véhicule modifier égal passage au mine (et la si t'est inquiet pour l'assurance bin tu va flipper niveau tarif....)

et si voiture non conforme a l'origine pas d'assurance

(et même si t'est pas en tort c'est toi qui mange en cas d'accident)

bien sur pour une aile ou un pare choc rayer y vont pas te casser les pieds mais pour un gars handicaper a vie y vont chercher tout les moyens de ne pas couvrir

 

grillé par A2Z

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Invité §adr862Ck

Oui je suis tombé amoureux de cette voiture !! Mais bon c'est connu on en veut toujours plus ^^ elle est juste un peu trop sage à mon goût après les goûts et les couleurs comme on dit...

Je ne compte pas la mettre en rose bonbon avec les jantes vertes et des vitres teintés rouges :lol: c'est vrai que j'ai du vous faire peur avec la liste de pièces et en parlant de préparateur etc mais pour être exact voilà ce que je voudrais faire une fois cette merveille en ma possession kit carrosserie je vous montrerai en faisant deux trois recherche sur le net on trouve les réalisation du preparateur ARDEN je cherche sa après , changement de jantes une fois ceci installé je referai une peinture verte il me semble que ça s'appel vert anglais justement on voit des Jaguar de cette couleur en origine et je mettrai les jantes en noir avec bien sur le magnifique intérieur cuir beige de chez Jaguar ligne déchappement sport de chez ARDEN spécialement étudié puis est dit au dessus donc freins , suspension et modification du calculateur il me semble pour atteindre les 265 chevaux (traduit de l'allemande ça vient de leur site) Plus de puissance 35PS avec une augmentation significative de modification de couple à la gestion du moteur avec l'optimisation de la tubulure d'aspiration et de catalyseurs métalliques spéciaux..

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Invité §RAZ437IA

si je peut me permettre

claque pas trop de sous dans ta voiture

achète un model propre

met des jantes a la limite

un pot coucouille si tu y tient

une peinture de certaine pieces pour la rendre unique

mais arrête la

et si ta trop de sous place sur un compte pour changer pour une XF par exemple

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Invité §adr862Ck

la XF c'est un autre monde la quand même je ne sais pas faudrait y réfléchir mais j'aime vraiment beaucoup la x-type j'ai déjà dans la tête l'apparence exacte qu'elle aura :love:

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Invité §adr862Ck

voilà pour l'apparence en imaginant avec la couleur verte et les jantes noires

 

 

 

 

 

x-type_ext11_04.jpgrange-x-type-arden-001.jpg

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Bien mordant le look ! Pour le kit carrosserie et les jantes, fais toi plaisir ! Tu mets des pneus de très bonne qualité dans la bonne taille et tu passeras beaucoup plus vite en virage qu'avec 35 (soit-disant) ps de plus ... Un échappement à 4 sorties ça fait un peu V8 ... mais là aussi, pourquoi pas ! Quelques db de plus et tu as l'impression, ainsi que les passagers et ceux qui sont autour, que tu as gagné au moins 30km/h ou 100cv ! Pour le calculateur, je passerais mon chemin ... des cv ? du couple? de la fiabilité ? mouaif ....

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Invité §adr862Ck

Merci A2Z je pense que je vais t'écouter car pour ce qui est des performances on ne sait jamais trop de risques au niveau fiabilité et SURTOUT assurance un accident c'est vite arrivé

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Pour l'assurance, tu peux leur déclarer les accessoires que tu vas ajouter, comme kit carrosserie, jantes. Si tu es en tous risques ils seront comme ça directement pris en compte, en vol, accident ... là pas de problème ! ;)

 

Sinon, une 3.0L BVM, ça marche très bien et les watts sont déjà bien présents ! Que du bonheur ! :love:

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Invité §adr862Ck

Le problème c'est qu'il y a très peu de BVM toutes les JAG que je trouve sur le net sont en automatique :non:

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Patience ! Il y a beaucoup de transactions en ce moment, il y en aura bien une pour toi ! Avec quoi roules tu actuellement ? BA ou BVM ?

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Invité §Sip570he

Et de mon âge surtout , je me posais une question en admettant que je déclare à mon assureur les modifications qui ont été effectuées il y a moyen de trouver un arrangement ?

 

 

Moyen de s'arranger avec un assureur bien sûr!!! Ce sera réciproque en cas d'accident!!!

Ils vont s'arranger avec vous, pour..... ne rien vous indemniser. :love:

 

Sinon, bonne chasse. Pourquoi pas une XJR???

 

Sipur

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Invité §adr862Ck

Je suis tout à fait d'accord pour l'assureur c'est pour ça que j'ai vite oublier l'idée de l'ameliorer au niveau de performance :p Sinon pour la XJR je n'aime pas trop l'arrière et puis elle est plus (trop) imposante

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Invité §Sip570he

Certes pour la XJR, mais, en terme de finition et de qualité, vous faîtes un bon en avant. Comme pour une S-TypeR. Puis, un bon gros moteur avec une belle sonorité.

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Invité §adr862Ck

Oui je serai plus pour une S-type R mais ça ne serait pas pour tout de suite alors

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Invité §adr862Ck

Ah oui J'ADORE puis elle est parfaite pour se garer en ville !! :lol:

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Bonjour!

As-tu déjà essayé une 3l en boîte auto? Si tu appuies un peu, surtout en position sport, je pense que ça passe les vitesses bien plus vite que tu ne pourrais le faire avec une boîte manuelle...(Je parle bien sur en appuyant vraiment sur l'accélérateur!)

Si tu as déjà fait du kart, tu as dû t'apercevoir que le fait de ne pas passer de vitesses permet de se concentrer davantage sur la conduite...

Enfin, ce que j'en dis.... :D

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Oui pour le passage des rapports en accélération, par contre ce qui me dérange profondément c'est l'absence possible d'anticipation à l'abord d'un virage au freinage, et le rétrograde seulement à la remise des gaz. Le fait aussi que la vitesse supérieure passe automatiquement, alors qu'on est en attente et qu'on veut rester sur le rapport inférieur pour préparer une action imminente.

 

La seule boite réellement intelligente que j'ai utilisée est sur une Nissan Skyline GTR R35 (de plus de 600cv ...), mais on est dans un autre monde ... Tout un tas de paramètres est analysé en permanence, et la voiture en déduit votre type de conduite et les lois de passage des vitesses en montant et en rétrogradant. Je n'ai pas retrouvé ça sur une X-Type ... ni sur aucune autre d'ailleurs, la boîte DSG2 de la "voiture du peuple" étant actuellement ce que j'ai trouvé de moins éloigné, mais quand même ...

 

Malgré ça, je reconnais un confort réel en ville ou sur route d'une boîte automatique et un passage rapide des vitesses à l'accélération, mais pas adapté à mon plaisir de conduire. Ceci n'est qu'une opinion personnelle, bien sûr. Il est nécessaire de faire sa propre opinion en essayant sur plusieurs km, et dans divers usages : ville, route, autoroute, montage, conduite cool, sportive ... Ca vaut le coup de faire le test !

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Invité §Ric322BE

...mais pas adapté à mon plaisir de conduire...

 

Je crois que tout est dit. Le contrôle de toutes les phases de la conduite indispensable à mon plaisir également est incompatible avec une BVA.

 

On verra ça quand mon grand âge me condamnera à une Google Car. D'ici là, pas question. :p

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Invité §adr862Ck

Non je ne les avais pas vu merci ! vous m'éclairez beaucoup au sujet de la boite de vitesse je pense être plus pour une manuel d'après ce que vous dîtes

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Invité §Mon624CP

Bonsoir à tous,

 

Je viens d acheter une 3.0L manuel de 2002 avec seulement 60000km comme neuve!!

J ai galeré pour la trouver, que des boîtes auto et bcp de 2,5L sur le net...

Je suis aller la chercher cher un petit vieux en haute Savoie ;) super affaire!!

J suis comme un gosse depuis une semaine!

Pour ma part le tuning ça va être simplement remplacement des clignotants latérales orange année 90 par des blancs hahahahaha

Bonne recherche adribolognaise, tu vas trouver ton bonheur avec un peu de patience

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Bravo pour la trouvaille ! Les rappels de clignotant blancs se trouvent chez Adamesh. Il faut prendre les ampoules chromées qui vont avec sinon, cela fait un look "oeuf au plat" ... J'en ai posé sur ma Bleue Pacific et c'est vraiment plus élégant qu'orange. Quelle couleur, quelle finition, quel équipement, des photos ? Dis nous-tout ! Sinon, que du plaisir, n'est-ce pas ?

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Invité §Mon624CP

Salut A2Z,

 

Oh que oui que du bonheur!!! Les clignotants sont commandés par contre j'ai pas pensé aux ampoules... fait chier!lol

Donc c'est une "classique" BVM, la couleur c'était pas mon premier choix mais bon j'pouvais pas faire le difficile vu l'affaire que c'était ;) elle est beige, intérieur beige!

Rien de fou dans les options si ce n'est que j'ai découvert que j'avais l'ESP ce que le vendeur ne m'avait pas dit!!!hahahaha plutôt sympa comme surprise.

Elle est vraiment comme neuve, tout mon entourage hallucine quand il la voit et que je dis son prix, 7000€ pour 60000km, j'ai passé un coup sur les cuir ce week end elle est au top!

Je suis content et fière de (re)rentrer dans la famille des propriétaires de jaguar... Oui rerentrer parce que mon grand père avait une MK2 de 68 qu'il avait donné à mes parents quand j'avais 5 ans en disant "ce sera pour Benjamin"!!!!

Bon après des années de galères et réparations de ouf mon père a du s'en séparer, mais j'avais une jaguar à 5ans!!hahahaha

D'ailleurs elle était couleur or, donc ma x type c'est un peu le retour au source ;)

Je mettrai des photos un peu plus tard, j'en ai pas dans l'ordi du taf.

Et donc sinon toi A2Z tu as fait d'autre modif sur la tienne? C'est une 3L aussi?

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