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Motos (Essais, achats, conseils)

4 cylindres coupleuse à mi-regime.


tiago38

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Invité §ale773DW

Ou sinon, je vais me pencher sur le trois cylindres mais par exemple pour la street triple 675, je sais pas ce que ça donne au niveau de l'entretien et tous ça.

 

Pas plus cher ou compliqué qu'une jap de même catégorie :bah:

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  • Réponses 315
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T'as du essayer la Speed 1050 alors, c'est normal dans ce cas :o

 

Nan mais on parle motos coupleuses là, du couple c'est au moins 10m/kg hein :o

 

Non j'ai essayé le speed d'Inaz il y a quelques années, il m'avait fait ni chaud ni froid :bah:

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Invité §ale773DW

Nan mais on parle motos coupleuses là, du couple c'est au moins 10m/kg hein :o

 

 

Ca tombe bien, le 1050 sort 105Nm à 7500trs :cyp:

 

Non j'ai essayé le speed d'Inaz il y a quelques années, il m'avait fait ni chaud ni froid :bah:

 

J'ai essayé celle de mup et celle de FabTazz, et même constat :D Je suis pas fait pour le 1050 :bah:

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Les vieux fazer ne sont pas si mous que ca et tirent assez court

 

Le FZ6 est mou oui

 

La new hornet remplit bien egalement (contrairement a l'ancienne qui avance pas avant 8500), la difference avec un street sera minime

 

Apres faut monter en cylindree si tu veux vraiment que ca souffle en bas

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

La new hornet remplit bien egalement (contrairement a l'ancienne qui avance pas avant 8500), la difference avec un street sera minime

 

 

Autant la différence Dayto/CBR est assez peu flagrante, autant la différence H6/Street, sous 6000trs, est vraiment importante, même si il y a moins d'écart qu'avec les FZ6/GSR.

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Invité §ale773DW

Attention quand je parle fazer, je parle de la fazer 600 fzs années entre 1998 et 2003, elle vaut quoi celà ? elle me plait bien.

 

Pour un 4 pattes, elle est bien coupleuse, et elle tire assez court d'origine :jap:

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Invité §ale773DW

Oui quand je vois la sv 650 avec plus de couple et moins de ch, je suis perdu.

 

 

La SV a 6.4daNm à 7500trs contre 6.1daNm à 9500 sur la FZS.

 

La SV a donc un peu plus de couple, plus tôt (donc une impression d'avoir beaucoup plus de couple), par contre, elle a sa puissance à 74ch à 9000trs et coupe à 10000, quand la FZS a sa puissance de 95 à 11500trs et coupe encore un peu plus tard. C'est parce qu'elle tourne plus vite qu'elle peut sortir plus de chevaux.

 

Même différence qu'entre un diesel et un essence en voiture, si tu veux :ddr:

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Invité §Mac346yL

A la base, la Fzs est sorti pour riposter à la bandit 600 de chez suzuki.

Il me semble que c'est le moteur de la thundercat. Elle est à mon avis plus polyvalente et routière que les nouveaux modèles.

J'aime bien les 4 pattes aussi c'est pour l'allonge ! Il suffit de rester dans les tours, du couple tu en as sur les 4 pattes, faut juste allez le chercher :o

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Invité §Mac346yL

Pas sans arrêt non plus .. :D Faut pas être un handicapé du pied gauche non plus. Et avec un 4 cylindre du gagne de la souplesse à bas régimes et c'est pratique en ville :)

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Invité §ale773DW

Oui il faut allée le chercher haut dans les tours, il faut tomber les vitesses sans arret alors.

 

"Sans arrêt"... hum... c'est pas une 125, hein :W

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Invité §ale773DW

Par rapport à un bi bien sur.

 

Pas forcément :bah:

Dans le flot de la circulation, tu rétrogrades pas à tout bout de champ non plus :bah: Et au final, je me retrouve à passer moins souvent les rapports sur un 4 pattes 600, même pointu que sur un twin qui aura moins de souplesse et d'allonge :bah:

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Invité §Mac346yL

Ouais un 4 pattes pour le faire cogner en bas faut y aller. Tu peux rouler sur le 6 iéme rapport en ville si tu veux à 50Km'h .

Souplesse et allonge c'est les maitres mots. :jap:

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Invité §Mik201Xr

Attention quand je parle fazer, je parle de la fazer 600 fzs années entre 1998 et 2003, elle vaut quoi celà ? elle me plait bien.

 

 

Il faut jouer un peu de la boite, mais si ça te gêne pas, ça va plutôt pas mal :oui:

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Oui mais pour etre haut dans les tours il faut bien tomber les vitesses, pour avoir les reprises d'un bi-cylindres à mi-regime.

 

 

:jap:

 

De la meme facon qu'en twin tu seras obligé de lever un rapport en accel puis de retrograder par la suite alors que ce ne sera pas necessaire en 4 pat ;)

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Oui la honda cbf 600 n m'a donner cette impression, tu sais que j'ai la 500 gpz quand on avait rouler, mais en moto ecole j'ai rouler en er5 et er6 et l'er6 ma donner l'impression de t'aracher les bras par rapport à la cbf 600. Et l'er6 me semble etre plus joueuse.

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Invité §ale773DW

Oui la honda cbf 600 n m'a donner cette impression, tu sais que j'ai la 500 gpz quand on avait rouler, mais en moto ecole j'ai rouler en er5 et er6 et l'er6 ma donner l'impression de t'aracher les bras par rapport à la cbf 600. Et l'er6 me semble etre plus joueuse.

 

 

Effectivement, la CBF est plus douce, mais au final, tu accélères pareil, sauf que là où tu devras passer le rapport à 10000 avec l'ER6 parce qu'elle aura tout dit, la CBF montera 2000trs plus haut et te permettra de finir ton dépassement sans broncher :bah:

En ville, tu pourras rouler à 2000trs en 6 avec la CBF, alors que l'ER6 te pilonnera le cul sous 3000trs. Ce sont deux philosophies très différentes.

 

Par contre, oui, le chassis de l'ER6 est plus joueur que celui de la CBF, mais ça se vaut avec l'XJ6 ou la CBF 2008.

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Invité §ale773DW

Ok et pour ce qui est balade et route nationale, lequel est la mieux bi ou 4 ?

 

Ca dépend des goûts :bah:

Pour moi, en balade, la douceur d'un 4 pattes est plus agréable que les à-coups du twin. D'autres préféreront les relances plus immédiates du bi. Question de philosophie uniquement :jap:

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Invité §Mik201Xr

Oui mais pour etre haut dans les tours il faut bien tomber les vitesses, pour avoir les reprises d'un bi-cylindres à mi-regime.

 

 

Mais tu n'as pas de question à te poser de savoir si ça va partir en vrille ou pas.

 

Un 600 4 pattes, tu tombes 2 rapports, gaz en grand sans arrière pensée.

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Invité §pti333uF

essaye... y'a pas a se poser autant de question !

 

 

je comprend pas qu'on puisse demander des conseils entre un bi et un 4 pattes ! chacun à ses préférences !

 

alors tu sélectionne les motos qui te plaisent (esthétiquement) tu les essaye et après tu choisis ce que tu préfère entre le bi ou le 4 cylindre !

 

 

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Ca tombe bien, le 1050 sort 105Nm à 7500trs :cyp:

 

Bah justement. Si ça a autant de couple qu'un bicylindre de cylindrée équivalente et que ça tire aussi long qu'un 4 cylindre de cylindrée équivalente, tu peux m'expliquer pourquoi c'est aussi chiant alors que ça devrait être aussi sympa que les deux réunis ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Bah justement. Si ça a autant de couple qu'un bicylindre de cylindrée équivalente et que ça tire aussi long qu'un 4 cylindre de cylindrée équivalente, tu peux m'expliquer pourquoi c'est aussi chiant alors que ça devrait être aussi sympa que les deux réunis ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Parce que ca pousse tout le temps pareil quelque soit le regime moteur :bah:

 

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