Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration d'une ancienne [Bourin & Gitan]


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §cha823YW

salut c'est l'ancien proprio super debut de resto tu ne m'avais pas menti bon courage et sympa de te l'avoir vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

sympa de te l'avoir vendue

 

Ca c'est pas forcément réciproque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juste une peinture ? ou pour un sablage ?? moi j'avais protégé les filetages mâles avec des bouts de durite, les femelles avec des vis CHc. pour la colonne de direction j'avais fais des ptites tôles + tiges filetée... malgré tout ça j'avait pas mal de sable dans le cadre !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/cadre1x.JPG

 

 

Tout pareil, avec en plus des joints ( découpés dans des vieilles chambres a air ) intercallés entre les roudelles et le cadre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

salut c'est l'ancien proprio super debut de resto tu ne m'avais pas menti bon courage et sympa de te l'avoir vendue

 

Salut! Plaisir de telire!!! :)

J'avais noté ton mail sur un petit papier et je l'ai perdu :(

et depuis j'ai changé de tel en perdant tous mes contacts uniquement sur la sim :/

ben tu vois que j'en prends soin!!! :W

bon, la elle est prete maintenant pour partir au sablage, j'ai bien du passer 1/2 litre d'antirouille dans les tubes de cadre samedi... j'ai pas pu en mettre partout car certains tubes n'ont pas de trous de visite mais ca va aller

ca avance mais c'est long :)

Mais je me dis qu elle sera belle à la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca c'est pas forcément réciproque :cyp:

 

Siiii ;)

Si on a eu des surprises, je pense qu'elles etaient aussi des surprises pour Shag :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha823YW

si j'avais sue son etat je l'aurais revendue en piece les gens qui vendes ne sont pas tous des voleurs mon cher hulk maintenant bourrin quand tu l'auras terminé je compte bien la voir et le restau a cette occasion sera pour moi (et pas le macdo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

si j'avais sue son etat je l'aurais revendue en piece les gens qui vendes ne sont pas tous des voleurs mon cher hulk maintenant bourrin quand tu l'auras terminé je compte bien la voir et le restau a cette occasion sera pour moi (et pas le macdo)

 

T'inquiete Shag, ;) je sais bien ;)

Normalement, elle part mercredi chez le sableur + peinture epoxy cadre+bras oscillant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Dépose du cadre pour sablage aujourd'hui théoriquement. :jap:

Joints spi commandés hier. 10€, merci le $$ faible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! :o

 

:D

 

Suite de nos aventures :rs:

 

Au programme:

 

-Décapage

- Peinture

- Belgommage boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

En attendant de récupérer le cadre :rs:

 

On commence par peindre les pièces déjà décapées :)

 

IMAGE_074.jpg.5148d043c150765476a6c7c8bb344e8e.jpg

 

IMAGE_075.jpg.87f67a17353253fb6f0544c60243c7ce.jpg

 

En attendant que ça sèche pour les autres couches peintures, on poli boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Le bling bling O mètre va peter :coolfuck:

 

http://titom.hornet.free.fr/GifsForum/bling.gif

 

IMAGE_076.jpg.34e2b9268fc7460de004b48154d29d7e.jpg

 

IMAGE_077.jpg.2b9f2c88388210970afd1378f89afdd1.jpg

 

IMAGE_078.jpg.b047435df746de56c543bc74be0d88fa.jpg

 

IMAGE_079.jpg.8845fe7a0f5cc06f1fd4a86b62a27722.jpg

 

IMAGE_080.jpg.45500d47f22a1a6ae565937f5474a5b1.jpg

 

 

 

Suite après manger :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :o

 

Vidange de la fourche :o

 

L'huile était, enfin l'huile, la flotte :W

 

On vire d'abord la vis de purge (merci l'ancienne école :rs: )

 

IMAGE_082.jpg.2ea8028e023b975a4809e8c58766806b.jpg

 

Et ensuite on pompe :cubitus:

 

IMAGE_083.jpg.197e317f0be778c72ebe32f251022da2.jpg

 

Encore :D

 

IMAGE_084.jpg.283d4563c7fc3093b59523561150b800.jpg

 

Et encore :D

 

IMAGE_085.jpg.f338c968146f22e482c0ce2a480f47ad.jpg

 

Et enc.... bordel Sebaba arrête ! :mad:

 

IMAGE_086.jpg.09f59910dbdf56c5f2895f82318a45a7.jpg

 

 

Quand même :o

 

Bon un aperçu du Bling bling :rs:

Merci Belgom :rs:

 

IMAGE_087.jpg.35b6ddc54cd5a5b2f5f9ffc65cf95569.jpg

 

On décape les dernières pièces avant peinture, ici le support de batterie :)

 

IMAGE_088.jpg.60840577c15f33cf5c296b7b8000f5c6.jpg

 

IMAGE_089.jpg.7b094c64a996f02175a12aa8e4b787aa.jpg

 

 

Et ensuite on termine la peinture, 3 couches pour chaque élément :)

 

IMAGE_090.jpg.ce4f6bcff78b8b5104b17a96a2ef27ca.jpg

 

IMAGE_091.jpg.304e67832a255a917cb65f7dd743bf6d.jpg

 

IMAGE_092.jpg.dccefd5b98ab3d9d0c7bc68ddebc47e6.jpg

 

 

Nous avons soigneusement choisi le support pour la peinture [:cdgtosea:1]

 

 

IMAGE_093.jpg.e3ee65a6e905d990f234b7b8224ae19e.jpg

 

Bye bye coquine :cubitus:

 

IMAGE_094.jpg.fd1faacbc3e01b627a5f69354496b054.jpg

 

Il est beau ce Té :lover:

 

IMAGE_095.jpg.8856944d1812b763796a5e5afcd882b1.jpg

 

B&G Garage Riprizent :o:metal::sol:

 

http://titom.hornet.free.fr/GifsForum/bling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Beau boulot ;)

 

Une ptite question cependant: vous avez pas protéger les filetages sur le té (les autres pièces, on ne voit pas...)?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ;)

 

Une ptite question cependant: vous avez pas protéger les filetages sur le té (les autres pièces, on ne voit pas...)?? :??:

 

Rien de sensible sur ces pièces la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Rien de sensible sur ces pièces la ;)

 

 

 

oki...bah c'est bien les bricol-boyz... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Nan, les filetages, c'est bon, pas de soucis.

Et pour le coup de la peinture a la bombe, beh ave 4 couches bien posées, c'est du solide.

Maintenant, ca reste un choix, certains pourraient se dire que c'est cheap, maintenant, je prefere largement cette solution, de toute facon, si une piece se chope un eclat (etonnant, vu la dose de peinture qu'elles se sont prises :blague: ) je redemonte et repeind, point. :oui:

Maintenant, quasiment toutes les pieces principales sont soit peintes, soit préparées... Reste plus que des broutilles... :W

 

Et surtout le moteur, rampe de carbus. :miam::ddr:

Et aussi les caches latéraux et le reservoir, mais ca attendra la fin de l'ete :cyp:

 

Dans l'ordre:

- récuparation du cadre peint

- remontage des trains roulants avant et arr

- remontage des diverses pieces + faiseceau (qu'il faudra controler/remettre a niveau)

- remontage du circuit de freinage (maitre cylindre a refaire + etrier de frein aussi)

 

Et plus tard, une fois tout cela fait, on s'attaquera au moteur et ses périphériques... :miam::D

 

Ca avance, et bien a mon gout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

[...]

Ca avance, et bien a mon gout. :jap:

 

:bien:

 

N'allez pas trop vite quand même, vous risqueriez de vous ennuyer cet hiver sinon. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais, faut qu'on soit rentable pour payer nos bieres. :o:D

 

Bon, mes photos (car il parait que ca en manque par ici... :o:ddr: ) :

 

Les fourreaux de fourche pas trop mal rattrapés a cout de belgom. :rs:

En bas, avant / en haut, après.

IMAGE_001.jpg.3be3f1efe78ee39a3fdfe9fafeac343c.jpg

IMAGE_002.jpg.f787f035c9514924f08ac5585edc0e9b.jpg

Le tube plongeur qui etait vraiment tout rouillé, pas mal maintenant, on ne pourra pas l'avoir mieux. Et pis, je prefere laisser un petite couche de patine, pour faire "vin-tange" :D:cyp:

IMAGE_003.jpg.c5d0126277c62f8b9bac5398f81cfdaf.jpg

Ca marche le belgom ! Mais putain, qu'est-ce qu'il faut frotter... :brosse::W

IMAGE_004.jpg.ffbb2d17714071af561dc7d2281a43ba.jpg

 

Dans la série les photos pourries, voila ma lessive de "noir". :ddr:

IMAGE_005.jpg.8f8873ce8447ff890507133ea94b93d4.jpg

Le té sup, admirez l'arriere plan :hips: On a laissé les pontet "naturel", gratté jusqu'au fer, plus "bling bling" :love:

IMAGE_006.jpg.3fb24025b98e0c3648f82f2168b6f28c.jpg

IMAGE_009.jpg.1aeec6cef0fda7a5f498c967186e7c2e.jpg

IMAGE_013.jpg.793cab1f7866c904efb9221d3ebacc41.jpg

A droite, la platine porte-compteur et a gauche, la platine qui tiens toute la partie elec' (régulateur, fusibles, etc. ):

IMAGE_008.jpg.6a959aeaf1d658e6c89305a0e831db68.jpg

 

Le cuvelage de phare... ruiné par une peinture au pinceau auparavent. :blague:

J'ai pas assez gratté avant la mise en peinture, ca donne bof bof :/ Vais refaire cela tranquilou la prochaine fois. :jap:

IMAGE_010.jpg.f1fd3ee9185c8cf5d7f2e3b71007a8d3.jpg

 

Voila, les dernieres nouvelles, c'est que j'ai récup mes joints spi de fourche.

Donc, la fourche est la prochaine sur la liste... :W

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:coolfuck:

 

Et j'ai meme trouvé les pipes caoutchouc sortie de boite a air pour 40€... :bien: iso la boite a air complete pour 100 euros neuve. :jap:

Donc vais passer commande ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

Je suis mécano moto, et j'utilise beaucoup ce genre de filets rapportés et ca tiens super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Helicoils, oui, je sais qu'a la limite, c'est souvent plus solide qu'a l'origine. :jap:;)

Je pense que tu parlais du couvre culasse, mais vu son etat, j'ai preferé la changer simplement. :oui:

 

Bon, sinon, du nouveau, les pieces commencent a arriver. :fier: (Kan', mon compte paypal t'enmerde. :o:rs: )

 

Des joints entre la boite a air et les carbus. :jap:

Honda, apparement, fabrique encore la boite a air avec ces joints, mais au détail, ils sont très difficilement trouvables. :/ et la boite a air complete coute 95 euros :roll:

Commandés aujourd'hui pour 50€ FdP in :bien: .

http://i23.ebayimg.com/01/i/000/ee/05/0254_1.JPG

 

Recu cette semaine, des joints spis, 10€ FdP in re- :bien: .

http://i4.ebayimg.com/04/i/000/a7/3a/5e94_1_b.JPG

 

Le haut moteur ne devrait pas tarder a arriver. :oui:

 

Sinon, ils n'ont pas eu le temps de peindre mon cadre, il devrait etre pret semaine prochaine aussi. :rs:

 

Donc, si tout va bien, dans 10 jours, la brele est sur roues toute propre... :rs::fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Les manchons entre la boite à air et les carbu c'est pas très grave s'ils sont porreux... c'est entre les carbu et la culasse qu'ils doivent être nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Les manchons entre la boite à air et les carbu c'est pas très grave s'ils sont porreux... c'est entre les carbu et la culasse qu'ils doivent être nickel ;)

 

Effectivement, ceux entre les carbus et la culasse sont nickel.

Ceux entre la boite a air et les carbus que j'ai changés, ils etaient vraiment morts, déchirés. :bah:

Ca fera plus propre comme ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Des niouses. :W

Ben.... Ca continue, tout doucement. :oui:

 

Ce soir, atelier "fourche" et montage des nouveau joint spi. :jap:

Café, clopes, acetone, WD40, laine 000, belgom alu, telephone... tout y est, on peux commencer. :ddr:

P1010029.JPG1..jpg.36d5433aa42ba7b5a257a82dc9322691.jpg

 

On démonte le tube par la vis BTR au cul du fourreau, coup de bol, elle sort nickel sans forcer du premier coup. :sol: ... Mais en fait, elle n'etait absolument pas vissée assez fort. :voyons: traces de l'ancienne restauration faite a la cochon? :bah:

P1010030.JPG1..jpg.0597e7126198def0a8f89d46c774e559.jpg

 

Le vieux joint spi sorti hier soir, a la bourrin, car il est rentré franchement en force. :bah: Meme s'il est encore bon, m'en fout, je change. :jap:

P1010031.jpg.bd8d4211e54fbc8b74ba06e45587baa2.jpg

 

On remet le nouveau :oui:

Là aussi, il rentre franchement en force, faut y aller fort. :bah:

La technique, c'est de se servir de l'ancien pour faire appuis sur le nouveau a moitier rentré, retourner le fourreau et taper sur l'assemblage contre le sol. :cubitus: Ca rentre nickel sans rien abimer. :fier:

P1010032.JPG1..jpg.48a94a611c9af8c0202cdfaf99f02fe1.jpg

P1010033.JPG1..jpg.b0c633af13f15d88186f4216fdf0b189.jpg

 

Ensuite, on réassemble le tout, non sans avoir aspergé copieusement l'interieur du fourreau avec du nettoyant freins pour bien nettoyer le tout. :jap:

Wouhaaaa, après un dernier coup de belgom, ca brille. :sol::fier:

P1010034.JPG1..jpg.892fa003ca424198970a85f868407a63.jpg

P1010035.JPG1..jpg.aa84225176a38dff9bc335975cf7fc7e.jpg

P1010036.JPG1..jpg.cd8f5bb81a44e6a8bc14e02ebdf76995.jpg

 

Ensuite, je me suis attaqué a l'autre tube de fourche... Mais toujours cette putain de vis en bout de fourreau qui fait chier 2 fois sur 3... :mad::ddr:

Et comme j'avais pas envie de me faire chier ce soir avec, je me suis contenté de remettre un coup de belgom pour finir de lui rendre sa jeunesse, restera plus qu'a le démonter plus tard. :jap:

 

P1010037.JPG1..jpg.9b9c8bffed2c10e79244bd886e5c0184.jpg

P1010038.JPG1..jpg.34d2e4cf0f0cc322d19263804809bfc7.jpg

P1010039.JPG1..jpg.23a05bedf453fe9e8c31b5552da26da0.jpg

 

Voila, la fourche est presque prete, manque plus que le joint spi et lui remettre de la 20w pour etre tranquille. :oui:

Au fait, avant, les tubes tiraient cette tronche... :W

P1010064.jpg.edd18c47bae19118a428688f367c2d17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben l'intérieur de fourche est pas le même que chez moi... moi ça à été bidouillé et du coup faut que je tatonne pour trouver la bonne quantité d'huile qui va me donner la bonne dureté (trop dure pour le moment) :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ben l'intérieur de fourche est pas le même que chez moi... moi ça à été bidouillé et du coup faut que je tatonne pour trouver la bonne quantité d'huile qui va me donner la bonne dureté (trop dure pour le moment) :bah:

 

 

Oui, j'ai vu ton probleme sur l'autre forum... :oui::bah:

La mienne est totalement conforme a ce qu'elle devrait etre... Tellement que je ne pense meme pas la démonter en pieces pour controle. :jap:

Au fait, petite question ;)

Comment tu t'es pris pour redonner une meilleur tronche esthetiquement a ton moteur? :voyons:

Karsher + grattage a laine 000 + re -karcher + nettoyant moteur pour degraisser les parties (coté pignon par exemple) + peinture?

T'as pris quoi comme peinture, n'importe qu'elle peinture HT moteur?

tu as vernis aussi? :voyons:

 

Je sais que j'en pose des questions, mais comme ca rend bien sur le tien, autant que ca rende bien aussi sur le mien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Le colis est arrivé :o

 

Je répète, le colis est arrivé :o

 

Va acheter des bouteilles et rapidos car il repart vendredi :D

 

Ok, j'achete champagne demain matin, sinon belle bouteille demain midi. :W

Je te les livres pour que tu lui les donnes ou on fait comment?

 

Tu les a vu, c'est dans quel etat? :peur::rs:

Photos !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Le cadre est pret !!! mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

Je le recup demain :jap:

Pour ceux qui veulent savoir combien pour sablage + epoxy, 130€ HT... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'achete champagne demain matin, sinon belle bouteille demain midi. :W

Je te les livres pour que tu lui les donnes ou on fait comment?

 

Tu les a vu, c'est dans quel etat? :peur::rs:

Photos !!!!!!!!

 

Tu peux une très belle bouteille :W

 

C'est nickel :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Comment tu t'es pris pour redonner une meilleur tronche esthetiquement a ton moteur? :voyons:

Karsher + grattage a laine 000 + re -karcher + nettoyant moteur pour degraisser les parties (coté pignon par exemple) + peinture?

T'as pris quoi comme peinture, n'importe qu'elle peinture HT moteur?

tu as vernis aussi? :voyons:

 

Je sais que j'en pose des questions, mais comme ca rend bien sur le tien, autant que ca rende bien aussi sur le mien. :W

 

Décapage avec un gel style decapex (bien laisser agir) puis karcher, ponçage en gros (les ailettes, les parties plane), dégraissage, peinture grise pour jante (supporte l'huile et l'essence) et comme c'était assez terne j'ai passé quelques couches de vernis en bombe (pas HT)... j'ai roulé quelques fois et la peinture n'as pas bougé, même avec ma ptite fuite d'huile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Merci, mon hulk, je vais suivre tes conseils comme base. :jap::rs:

 

Bon, ca y est, j'ai récup le cadre... :coolfuck::love:

Il est comme neuf, c'est incroyable. :eek:

 

Les premieres photos faites a l'arrache. :jap:

IMAGE_052.jpg1..jpg.8cd7a473e602cdbd083ed549c1adf970.jpg

IMAGE_053.jpg1..jpg.9f40be5003fe2caa3cfb2ec62da8779e.jpg

IMAGE_054.jpg1..jpg.958038ccf907657ef34b793dde18c295.jpg

IMAGE_055.jpg1..jpg.178c96f3f20f65b2fa9cd2c6d093037f.jpg

IMAGE_056.jpg1..jpg.c0594b8913ca09b84974bdfcd2b685b8.jpg

IMAGE_057.jpg1..jpg.5e32501d1933cc0cae313bc5f65e179e.jpg

IMAGE_058.jpg1..jpg.a1a3ecb743a3527dcc24a6e48ef4c0fb.jpg

 

Voila... :rs:

toute belle... :rs:

Samedi, remontage de la partie cycle. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...