Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

rapport de pont lj73 de 92


Invité §ste111ST

Messages recommandés

Invité §ste111ST

Land Cruiser LJ73 de 92, Bonjour à tous je possède un Land cruiser hard top de mars 92 2,5 TD VX, je tracte beaucoup de bois, mon véhicule comptabilise à ce jour 350 000 Km aucun soucis niveau moteur une horloge, néanmoins ma boite de transfert siffle et mon pont arrière commence sérieusement à fatiguer. J'ai trouvé des pièces de rechange à prix correcte, cependant il s'agit d'un 2,4 TD LX de 89 type LJ 73. Ma question est : est ce que les rapports de pont sont identiques :??: et est ce que je peu monter ce pont sur mon véhicule :??: , même chose concernant la boite de transfert merci par avance de vos réponses. Stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entre LJ 70 phares ronds et carrés, soit donc avant ou après 1990, tu a beaucoup de pieces qui se ressemblent mais qui ne sont pas interchangeables, d'une part, et tu peux avoir différents ratios de pont ou caractéristiques selon les marchés ou finition sur une même année, même si en général c'est du 8x39, mais le tien peut être en 9x41 aussi...

Pour cela, il te faut vérifier le code 'axle' qui est sur la plaque vin et décoder :p . Pour le transfert tu peux avoir un crabotage manuel sur les premiers, et electrique sur les seconds...

 

Si tes soucis sont juste des problèmes d'usure et de roulement et pas de pignons HS, les kits de remise à neuf existent et coutent de 250 à 300 € TTC chez euro4x4parts par exemple, ce qui rend l'achat d'occases inconnues pas très intéressants :non:

 

Si tu bricole un peu, tu reparts sur du comme neuf pour moins cher :jap:

Sinon il faut 3 à 4 h de méca pour le pont arriere et 4 à 6 heures pour le transfert pour démonter et changer joints et roulements chez un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

bonjour à tous donc je réponds moi même à la question que je me suis posé sur les rapports de pont. Donc pour ceux que ça intéresse, les rapports de pont sont identiques entre le modèle volj 73 de 89 et le mien de 92. le couple conique et un 8X39 pour les deux modèles. Concernant la boite de transfert les corps sont différends mais les pignonneries sont identiques. J'avance doucement la restauration de mon toy, si ça intéresse je mettrais en ligne quelques photos de l'évolutions de mon chantier. J'ai beaucoup de boulot dessus, tant que carrosserie, que mécanique. Mon tracteur comptabilise à ce jour 350000 Km, et des vrais Kilomètres, ce 4X4 appartenait à mon papa qui faisait beaucoup de bois il a tracté quasiment tout le temps en moyenne 2 tonnes à chaque fois. On peut dire que s'est quand même de la sacré mécanique. Le bilan après démontage un jeu pas possible sur le couple conique arrière plusieurs dents cassés sur la couronne, l'arbre de transmission arrière un jeu latéral d'environ 1 cm, avec déformation des cardans de l'arbre, j'entreprends une restauration quasi totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...