kopp 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Je faisais un tour sur le site Honda tout à l'heure et dans la catégorie sportive, je tombe sur ça : http://moto.honda.fr/fiche_tec [...] 0R_77.html Une 250cc, monocylindre, environ 25 chevaux... C'est un lancement assez inattendu en France, je dirais, où le marcher de la 250 est plutôt mort (on n'a pas eu le droit au petit roadster VTR 250 de Honda : Cette url n'existe plus mais ils nous sortent ça) La machine pèse 162 kilo, consommerait 3.7L aux cent pour un réservoir de 13L, boite 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Concurence pour la Ninja 250 peut être (qui est plus belle d'ailleur je trouve ) Celle-ci on dirait le nouveau VFR de face ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Bah surtout, elle lui rend 10 chevaux, un cylindre, et un peu de couple à la Ninja... et dans ses gammes là, ça fait beaucoup Esthétiquement, en effet y a du look du nouveauVFR un peu. La Ninja est mieux à mon avis, surtout au niveau du pot ! Je me demande quel est l'objectif d'un tel modèle ? Quel acheteur cible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Bah surtout, elle lui rend 10 chevaux, un cylindre, et un peu de couple à la Ninja... et dans ses gammes là, ça fait beaucoup Esthétiquement, en effet y a du look du nouveauVFR un peu. La Ninja est mieux à mon avis, surtout au niveau du pot ! Je me demande quel est l'objectif d'un tel modèle ? Quel acheteur cible ? Les gonzesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Roh, facile ça. Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit, elle a plus de couple que la Ninja (un chouilla plus) Allez, quelques articles : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Honda-2011-Voila-la-CBR-250R-555 http://www.moto-station.com/article9769-news-moto-2011-honda-cbr250r.html Il faudra voir effectivement le prix... Parce que la Ninja est bien chère à mon goût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Roh, facile ça. Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit, elle a plus de couple que la Ninja (un chouilla plus) Allez, quelques articles : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Honda-2011-Voila-la-CBR-250R-555 http://www.moto-station.com/article9769-news-moto-2011-honda-cbr250r.html Il faudra voir effectivement le prix... Parce que la Ninja est bien chère à mon goût... Plus de couple, au final ça semble logique s'il s'agit d'un mono pour le CBR. Si c'est pour un usage pratique (agrément surtout), la CBR sera certainement mieux. Par contre si c'est pour un usage 100% balades 100% arsouilles, la Ninja doit être carément plus fun à païloter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 La cible ? Les nanas, les débutants qui veulent absolument une sportive et les mecs qui veulent frimer avec une CBR mais qui ne coûte rien en assurance/essence Soit une bonne part de marché en France, manque plus que de la communication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Disons que la frime en CBR, ça doit aller tant que t'entends pas le bruit qui sort du pot quoi... Vous pensez donc que ça a plsu de chance de fonctionner qu'un 250 plus "utilitaire" dans la conception ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 La cible ? Les nanas, les débutants qui veulent absolument une sportive et les mecs qui veulent frimer avec une CBR mais qui ne coûte rien en assurance/essence Soit une bonne part de marché en France, manque plus que de la communication Ouai vu comme ça... En même temps, le facteur économique va devenir de plus en plus important pour chacun. 3.7l/100 c'est quand même un bon argument. Avec mes 100 bornes quotidiennes, ça me ferait faire une sacrée économie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Bah je ne trouve pas la consommation si basse... des motos comme la Gladius annoncent 4L/100 ce qui est à peine plus, pour une moto au performances largement supérieures... Bon après, faut voir les conditions etc, je suppose quand même que la CBR consommera moins, mais bon, y a des bouses à 4 roues qui font à peine plus, avec du gasoil bien moins cher... J'ai l'impression qu'on n'atteint pas les limites possibles d'un point de vue de la consommation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Bah je ne trouve pas la consommation si basse... des motos comme la Gladius annoncent 4L/100 ce qui est à peine plus, pour une moto au performances largement supérieures... Bon après, faut voir les conditions etc, je suppose quand même que la CBR consommera moins, mais bon, y a des bouses à 4 roues qui font à peine plus, avec du gasoil bien moins cher... J'ai l'impression qu'on n'atteint pas les limites possibles d'un point de vue de la consommation... Serieux ? 4l/100 pour la Gladius ? Je ne pensais pas que c'était si peu ! Dans ce cas, ouai c'est sur je préfère prendre la Suz' ! Dans le genre des bouses à 4 roues, il y a mon AX qui puducu ! 3.9l/100 de gazouale . Ceci-dit j'ai un peu plus de mal avec en interfile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 4L c'est ce qui était avancé au lancement. En vrai, c'est probablement plus autour des 5L, mais c'est relativement un chameau. A voir sur le topic adéquat, ou leur forum dédié. Mais pareil, les 3.7L c'est ce qui est annoncé... à voir en vrai ! En effet l'AX en interfile, c'est pas top, mais ça me laisse penser qu'on pourrait faire mieux même si je sais que ce n'est pas linéaire entre taille des moteurs etc... Enfin, entre une Gladius et un CBR250, il y a un premium sur le prix d'achat, des consommables et de l'assurance à ne pas négliger non plus.... (puis niveau virilité, je sais pas ce qui pire entre une 250 ou une gladius ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Et encore l'assurance... ces cons vont surement la classer dans les "sportives et donc dangereuses" car bracelets + carrénages... Pour la virilité, tout dépend de la personne qui te regarde ou qui t'écoute , tant qu'on te voit de loin ou que tu parles de ton " CBR" ça peut encore aller Je dis ça mais j'aimerais bien tester ce genre de meule, blague à part, ça doit être marrant à conduire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Pas mal mais ils font la même erreur que Kawa : donner un nom de sportive à la moto. Du coup, comme pour la Ninja 250, plein d'assureurs vont la classer "sportive" et pratiquer des prix déraisonnables au regard des caractéristiques de la moto (ER-2F et VFR250 c'était moins vendeur mais ça passait peut être mieux). Reste ce que j'ai toujours dit : j'adorais ma 125 CBR. il lui manquait juste un peu de "patate". Et je suis persuadé que ces 250 sont un excellent compromis : très joueuses, sympa pour la ville, et permettant d'envisager de tailler un peu plus la route qu'avec une 125. Par contre, c'est un peu dommage pour le marché français que la Honda ne se trouve pas à "33,9 chevaux" pour être juste sous la limite mais ils avaient déjà fait le coup avec la 125 CBR et ses 13 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Pour la puissance, il faut voir que ce n'est pas développé uniquement pour la france. Peut-être qu'il y a d'autre restrictions ailleurs qu'en Europe... Sinon pour le nom, le pouvoir marketing est tout puissant : la moto se vendra plus qu'avec le nom pourri, même si l'assurance coutera plus cher. Pour l'utilisateur final c'est con mais on n'y peut rien... les assurances sont débiles... Après il faut aussi choisir le bon assureur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 pourquoi une puissance aussi faible ??? il auraient quand meme pu atteindre les 34ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Mouais, elle est pas mal, il lui manque juste 8ch et 1 cylindre. Même si la patate à bas régime sera meilleure en mono, atteindre 34ch en mono 4T c'est pas possible sur ce genre de brêle pas chère, donc faut rajouter un cylindre. Bon, c'est quand même mieux que l'YBR 250. Et pour le même prix. D'ailleurs en parlant de prix, j'ai cru comprendre que la nouvelle CBR 125 serait du même genre. Du coup, j'espère que la 250 ne sera pas la 125 rebadgée et 2000€ plus chère...? Et puis faudra voir la qualité, si c'est fabriqué en Thaïlande, ça me tente moins aussi. :/ Sinon, j'aime bien l'idée, quand elles seront pas chères en occase, ça pourra m'intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Sympa cette petite meule... Manque plus qu'un cbr 750 et ils auront toute la gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Très belle machine, consomme peu, sûrement un entretien facile. A l'aise en ville, suffisant pour les routes à 110, ça doit aller à 140 en pointe j'imagine. J'aime bien voir cette cylindrée revenir, entre 125 et 600 c'est le vide intersidéral. Mais je préfèrerai des 400 de 40ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Ou la tant regrettée CBR250 RR des années 90. Une 250 de 40ch, une allonge interminable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 28 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2010 Mouais, elle est pas mal, il lui manque juste 8ch et 1 cylindre. Même si la patate à bas régime sera meilleure en mono, atteindre 34ch en mono 4T c'est pas possible sur ce genre de brêle pas chère, donc faut rajouter un cylindre. Bon, c'est quand même mieux que l'YBR 250. Et pour le même prix. D'ailleurs en parlant de prix, j'ai cru comprendre que la nouvelle CBR 125 serait du même genre. Du coup, j'espère que la 250 ne sera pas la 125 rebadgée et 2000€ plus chère...? Et puis faudra voir la qualité, si c'est fabriqué en Thaïlande, ça me tente moins aussi. :/ Sinon, j'aime bien l'idée, quand elles seront pas chères en occase, ça pourra m'intéresser. Bah ils en parlent en espérant qu'elles soient à moins de 4000 dans les articles. De toutes façon, elle doit clairementr moins cher que la Ninja si ils veulent que ça marche. Le problème ensuite c'est la différence entr la 125 et la 250... mais vu que ça ne vise pas le même marcher... ceux qui ont un permis A et roulent en 125 c'est aussi à cause du vide dans la gamme entre 125 et 600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Beuark, un mono :vomi: :vomi: :vomi: ils ont pas le droit de nous pondre une tripe pareille avec l'appellation "cbr", merde... surtout qu'au japon ils ont le CBR 250 4 cylindres qui lui est une vraie petite moto qui miaule dans les tours, pas un bête utilitaire caréné affublé d'un monocylindre anémique et puis c'est bien beau les 250 mais on fait rien avec ça, à part de la ville... Ils devraient ressortir des 400, ça reste économique et ça permet de faire un petit peu de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 La cible ? (...) et les mecs qui veulent frimer avec une CBR mais qui ne coûte rien en assurance/essence A condition que les mecs en question fassent 1m50 les bras levés, sinon proportionnellement ça fait un peu mini-sportive de 125cc...donc pour la frime on repassera Étrange ce phare en U, c'est clair que ça fait regard de VFR1200. La ninja 250 semble meilleure à tous les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 28 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2010 Beuark, un mono :vomi: :vomi: :vomi: ils ont pas le droit de nous pondre une tripe pareille avec l'appellation "cbr", merde... surtout qu'au japon ils ont le CBR 250 4 cylindres qui lui est une vraie petite moto qui miaule dans les tours, pas un bête utilitaire caréné affublé d'un monocylindre anémique et puis c'est bien beau les 250 mais on fait rien avec ça, à part de la ville... Ils devraient ressortir des 400, ça reste économique et ça permet de faire un petit peu de route Genre ça : Sinon, ouais, ce serait pas mal d'avoir des 400 ou autre... enfin, qui sait, si jamais ça marche bien on y aura peut-être le droit. A condition que les mecs en question fassent 1m50 les bras levés, sinon proportionnellement ça fait un peu mini-sportive de 125cc...donc pour la frime on repassera Étrange ce phare en U, c'est clair que ça fait regard de VFR1200. La ninja 250 semble meilleure à tous les niveaux. Il n'y a qu'au niveau prix qu'elle peut se démarquer en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Genre ça : Sinon, ouais, ce serait pas mal d'avoir des 400 ou autre... enfin, qui sait, si jamais ça marche bien on y aura peut-être le droit. oui par exemple, un vrai petit 4 pattes qui gueule, c'est rinçé à 40 000 bornes, mais au moins ça donne le sourire http://www.youtube.com/watch?v=3HvUNv2DGEo?fs=1&hl=fr_FR le 400 c'est la cylindrée idéale de nos jours pour du trajet urbain et extra urbain; un 400 twin ou 4 cylindres développe entre 45 et 60 chevaux sans être trop poussé, ça ne fait que 5cv et ça permet de fabriquer une moto économique assez compacte et légère pour une utilisation urbaine, mais avec une puissance suffisante pour s'accommoder d'un trajet sur voies rapides... un 250 c'est bien, c'est super économique, mais une fois à 90, les dépassements deviennent laborieux et le confort en pâtit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 C'est drôle j'en ai justement suivie une hier matin Donc deux branleurs en survèt'/baskets. Déjà le moteur rupte et bonne petite reprise apparemment. Niveau bruit c'est fade : ça reste un moto 4t mais ce n'est pas trop dégueu Donc à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 29 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2010 Elle est déjà disponible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Ba il me semblait que les coloris étaient les mêmes que sur le site et que ça ressemblait à honda Mais obnubilé par honda j'ai dû me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 T'as plutôt du voir une 125 NSR ou CBR. Et côté prix, je suis persuadé que Honda va taper fort, comme avec la 125 CBR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Non ce n'était ni une cbr ni une nsr Et au bruit et ua pot ce n'était pas une 125 Edit : je viens de bien regarder les photos, et c'était bien la CBR 250R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 29 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2010 Bah, c'est normalement prévu pour 2011. Une moto d'essai pour les journalistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Alors, des branleurs ou des journalistes ? Parce-que la nouvelle 125 n'est pas encore sortie, alors la 250 j'ai des doutes aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 En y réfléchissant bien, le pilote était full cuir, le passager était Nike/survèt'/blouson à moumoute. Mais là où je l'ai croisée c'était certainement pas un journaliste en plein essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 En y réfléchissant bien, le pilote était full cuir, le passager était Nike/survèt'/blouson à moumoute. Mais là où je l'ai croisée c'était certainement pas un journaliste en plein essai C'était la meule d'un journaliste en plein essai, qui se l'est faite taxer par 2 jeunes voyous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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