Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 250R


kopp

Messages recommandés

Invité §J.L583bx

Ah oui j'oubliais, je paye 250 euros à l'année en tout risque pour la Ninja 250r... Chez Allianz elle n'est pas considérée comme sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou686PU

Ah oui j'oubliais, je paye 250 euros à l'année en tout risque pour la Ninja 250r... Chez Allianz elle n'est pas considérée comme sportive.

 

Merci! Bon à savoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR c'est aussi l'abréviation de Toucher R...

 

 

Non c'est juste une question d'habitude d'abord :o

 

Ah ouais, t'as l'esprit large, c'est cool. :D

 

Ah oui j'oubliais, je paye 250 euros à l'année en tout risque pour la Ninja 250r... Chez Allianz elle n'est pas considérée comme sportive.

 

Depuis que je le dis que Allianz ne prend pas en compte le type de véhicule... :o

Trail, custom ou sportive, même tarif. Mais pas donné non plus, hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

bon, tjs pas de version ABS pour la france ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

car la pour le moment elle me tente pas trop par rapport a ma cbr125... par contre le jour ou il l'amene avec l'ABS... la je pense que je craque :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre516qj

Ah oui j'oubliais, je paye 250 euros à l'année en tout risque pour la Ninja 250r... Chez Allianz elle n'est pas considérée comme sportive.

 

 

Je payais le même tarif avec la ninja 250R au club14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bon, pour l'avoir vue "en vraie" ce week end cette 250 CBR et être monté dessus (mais qu'à l'arrêt) :

- elle a exactement le même gabarit et la même "gueule" que la 125. Impossible de faire la différence entre les deux en les regardant de face. Bon, après, de près les compteurs sont pas les mêmes etc...

- mais surtout j'ai été extrêmement déçu par la qualité perçue qui fait vraiment bas de gamme sur cette moto (comme sur la 125 CBR 2011) avec une mention spéciale pour les poignées qui font vraiment plastique de basse qualité. On n'est pas au point d'une chinoise mais quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

J'aimerais bien l'avis d'un proprio de cbr125, qui aurait pu l'essayer. Parce que si elles ont le même gabarit, elle lui rend quand même 30/35kg sur la balance. Si ça ne se sent pas, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

finalement, c'est 162kg à sec ou tout plein fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

J'espère aussi. Mais ça reste assez confus dans les articles. Certain l'annonce à sec et d'autre avec les pleins.

 

D'ailleurs elle est dispo déjà ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Si les chiffres annoncées pour la ktm duke 200 sont vrais, ils vont avoir du mal à vendre des cbr. (27cv pour moins de 140kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas trop comment elles se vendent pour le moment déjà.

Après il n'y a pas la même allure entre l'une et l'autre. Honda devrait peut-être mettre son C-ABS sur la version française pour la rendre plus attirante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

L'attrait principal de la honda ça reste sa pérennité. D'une part c'est du honda, et d'autre part vu qu'ils comptent en vendre plein dans le monde, il sont pas près de la retirer du marché.

Par contre à la Réunion, le représentant de la marque veut même pas en entendre parler. Aucun modèle importé. Si on en veut une, faut faire une commande ferme sans essayer. (et dans ce cas ça coute moins cher de passer par un prestataire)

 

Pourtant ici, les routes sont plutôt encombrées, limitées au max à 110 et à moins d'être maso y a pas moyen de rouler chargé ni longtemps sur l'ile. (on en fait le tour en 2h30 voir 3h00) Du coup j'ai un peu de mal à comprendre qu'on suive malgré tout aveuglément la mode de chez vous. (grosses routières et gt)

 

J'attends déjà confirmation concernant les chiffres. Puis on verra dans quelques mois, le discours du revendeur ktm local. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Finalement il n'y aura pas de duke 200 pour la France. Mais la bonne nouvelle c'est que honda rentabilise le moteur de la cbr en l'utilisant pour une future crf 250.

 

Le retour de la "crm". :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'y aura pas de duke 200 pour la France. Mais la bonne nouvelle c'est que honda rentabilise le moteur de la cbr en l'utilisant pour une future crf 250.

 

Le retour de la "crm". :love:

 

La CRF/CRM aura la même puissance ? :??: Ou on peut espérer des pièces compatibles pour améliorer une CBR ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Attention, elle va s'appeler crf250l. Mais ce sera un trail homologué et plutôt low cost. Rien a voir avec une crf250r de cross.

Donc un trail basique et robuste comme la bonne vielle crm d'autant.

 

http://s2.visordown.com/uploads/images/large/43406.jpg

 

C'est la remplaçante de la crf230l vendue au japon qui partage son moteur avec la fameuse ftr223.

 

D'ailleurs si honda voulait bien nous sortir une ftr250 par la même ocasion ... :love: (quoi qu’avec un moulin à eau ce ne sera pas aussi joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence arrive : http://www.motoplanete.com/suz [...] ntact.html

 

 

et un voyant informant le pilote sur son style de conduite : éco ou pas.

On voit que les constructeurs commencent à comprendre. Même si y'avait pas vraiment besoin d'un voyant. Un changement de cartographie aurait été plus sympa, mais bon, sur un 250...

 

 

Et je crois bien que c'est la 250 que je préfère, la Suz. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

EDIT : Sauf le phare, hideux. Avec un phare rond ça serait top. :o

 

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4379

http://www.moto-station.com/article12676.html

 

Des détails ici : http://www.suzuki-moto.com/index.php?id=1339&tx_mcproducts[motorrad_uid]=458&cHash=cd3f78c582ef5e697af2c8668353ffde

 

Et garantie 2 ans, km illimités. Une machine de coursier, ça. :cyp:

 

Sinon, la Duke 200 est quand même intéressante, mais monocylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé quelque part, certainement dans le topic des brêles de débutants.

Pour le prix, on ne sait pas encore. En espérant qu'il soit moins élevé que chez les "sportives".

 

Je ne suis pas fan de la ligne mais ça semble sympa. Et le bloc compteur a l'air excellent. (ça n'a pas l'air aussi bien sur la honda, et hideux sur la kawa...)

 

Et comme chez Honda, apparemment pas d'ABS (chez Honda c'est vraiment dommage vu qu'il est dispo sur d'autres marchés)

 

Edit : ici, mais c'était passé inaperçu au milieu de querelles débiles Quelle moto choisir pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de cette indication, car on ne la trouve nulle part, même pas sur le site constructeur. alex883.gif.62c67ac1523edc7f420b78ce2e65d7a2.gif

Oui, c'est comme avec la CBR 250 et les mélanges poids à sec / ordre de marche.

 

Mais après le site suzuki : il y a apparemment un "un compteur de vitesse analogique à gauche" : la photo montre clairement un compte tour à aiguille, et un compteur de vitesse numérique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

On la retrouve quand même sur pas mal de site anglophone.

Et ça me parait un peu gros pour être une erreur. D'autant plus qu'elle est déjà en production en chine.

Mais bon ... wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la retrouve quand même sur pas mal de site anglophone.

Et ça me parait un peu gros pour être une erreur. D'autant plus qu'elle est déjà en production en chine.

Mais bon ... wait & see.

Bah, on verra bien. Mais ça m'étonne un peu quand même, quand je vois que ma CB400N pèse 182kg en ordre de marche, et qu'il y a plus de ferraille que sur cette Inazuma...

A moins qu'ils aient repris un cadre de 750, et qu'ils aient juste changé le moteur ? 1301607262_ae2092.gif.a5ec4ef7b36eb554fedfc70a889312f9.gif

 

Arghhhh rs.gif.70b0952a46a857b5cbbfc59ea38ad422.gif

Il semblerait que Honda veuille la commercialiser en France ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Je ne savais pas que le moteur datait déjà d'aussi longtemps : http://www.motorcyclespecs.co. [...] dition.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Non elle n'a jamais été vendue en france et ne le sera très probablement jamais. non.gif.59894b99861b313775241544d6f37d49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'a jamais été vendue en france et ne le sera très probablement jamais. non.gif.60dd6bfb26aca82c2abc9c8e12bbc8e1.gif

Ce n'est pas ce que laisse entendre MJ. :o Et l'espoir fait vivre. :D

 

 

Et voici la seule CBF250 à vendre en france, celle du gars qui vient d'acheter sa VTR... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Je crois qu'elle venait d'Espagne aussi.

 

EDIT : Y'en a aussi en Suisse, pour 3700€ environ. Je ne suis pas loin de la Suisse, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les procédures administratives...

 

En Belgique y'a pas mal de 250 CBF : http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/honda-cbf-250-111671139.html?qq=honda+250&start=41

http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/a-saisir-honda-cbf-250-104850560.html?qq=honda+250&start=82

 

Et pas chères en plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ce n'est pas ce que laisse entendre MJ. :o Et l'espoir fait vivre. :D

 

J'aimerais y croire aussi. Si c'était le cas, je pense que je craquerais.

Mais c'est un vieil article. (probablement 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...