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Honda CBR 250R


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Invité §lou568kZ

Moi ce qui me déçoit le plus, c'est que cette antiquité va bientôt avoir 30 ans de conception, et aujourd'hui honda n'est même pas fichu d'en faire autant. :pfff:

Et qu'on ne me parle pas des normes anti-pollution. :nanana:

Une CB250 RS de 26ch en 1982 consommait à peine plus de 3L/100, donc il n'y a eu aucun progrès niveau consommation, donc pollution. :non:

 

Bref, si ils nous ont pondu un veau, c'est qu'ils voulaient le faire. Ils savent faire beaucoup mieux. :cry:

 

Pas forcément. Du point de vue des performances, les systèmes de dé-pollution ne sont ni plus ni moins que des brides. Le taux de rejet n'est pas proportionnel à la consommation.

Ce qui fait que cette nouvelle cbr est décevante en France c'est tout simplement qu'elle n'est pas spécialement destinée à ce marché. Elle est vendue 2400€ là où elle est fabriquée. (Thaïlande) Elle est conçue pour être présente sur tout les marchés. Doit faire ses plus gros volumes de vente sur le marché asiatique. Et doit respecter malgré tout les normes anti-pollution et les limites européennes pour y être vendue.

 

Ils espèrent en vendre des centaines de milliers (?) sur les marchés asiatiques. Et nous on râlent parce que les 300 ventes potentielles en France n'atteignent pas la limite des 34cv que nous seuls on a. :D

C'est donc pas qu'ils ne savent pas faire comme ont veut. C'est juste qu'ils n'en ont plus rien a foutre. Et ça va pas aller en s'arrangeant. :o

 

A noter quand même que le coté universel de ce modèle lui offre une certaine pérennité. Même si ils n'en vendent que deux en France, ces deux la n'auront probablement aucun soucis à se faire pour leur trouver des pièces d'origine ou des accessoires dans 20 ans.

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Pas forcément. Du point de vue des performances, les systèmes de dé-pollution ne sont ni plus ni moins que des brides. Le taux de rejet n'est pas proportionnel à la consommation.

Ce qui fait que cette nouvelle cbr est décevante en France c'est tout simplement qu'elle n'est pas spécialement destinée à ce marché. Elle est vendue 2400€ là où elle est fabriquée. (Thaïlande) Elle est conçue pour être présente sur tout les marchés. Doit faire ses plus gros volumes de vente sur le marché asiatique. Et doit respecter malgré tout les normes anti-pollution et les limites européennes pour y être vendue.

 

Ils espèrent en vendre des centaines de milliers (?) sur les marchés asiatiques. Et nous on râlent parce que les 300 ventes potentielles en France n'atteignent pas la limite des 34cv que nous seuls on a. :D

C'est donc pas qu'ils ne savent pas faire comme ont veut. C'est juste qu'ils n'en ont plus rien a foutre. Et ça va pas aller en s'arrangeant. :o

 

A noter quand même que le coté universel de ce modèle lui offre une certaine pérennité. Même si ils n'en vendent que deux en France, ces deux la n'auront probablement aucun soucis à se faire pour leur trouver des pièces d'origine ou des accessoires dans 20 ans.

 

pour le CO2, si ;)

 

D'accord avec le reste de ta prose

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Invité §Ti_343IM

Hola, qqun à pu l'essayer? Ça marche mieux qu'une cbr 2008? Ça pourrait m'intéresser si elle est très économique.

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Invité §Ti_343IM

Laquelle ? La 125 ? :ange:

 

 

la 125 of course :D

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Invité §Ti_343IM

mais elle lui met genre 0.5 sur le 0-100 ou alors oui elle marche vraiment mieux :D

Parce qu'apres elle est quand meme plus lourde par exemple :D

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mais elle lui met genre 0.5 sur le 0-100 ou alors oui elle marche vraiment mieux :D

Parce qu'apres elle est quand meme plus lourde par exemple :D

 

Sur un 0-100 y'a des chances que la différence soit flagrante, vu qu'une 125 commence à avoir du mal à partir de 100.

 

Sinon, calcule le rapport poids/puissance (avec le pilote, c'est mieux).

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Invité §Ti_343IM

Sur un 0-100 y'a des chances que la différence soit flagrante, vu qu'une 125 commence à avoir du mal à partir de 100.

 

Sinon, calcule le rapport poids/puissance (avec le pilote, c'est mieux).

 

 

oui, c'est clair, pour la 125 vaut mieux mesurer meme un 0-80 plutot :whistle:

Mais je me tate de plus en plus tout de meme dans ma reflexion... si jamais ils importent la version ABS ca me deciderait clairement !

 

On connait un peu ces tarifs et periodicite d'entretien ?

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Invité §pou686PU

Pas forcément. Du point de vue des performances, les systèmes de dé-pollution ne sont ni plus ni moins que des brides. Le taux de rejet n'est pas proportionnel à la consommation.

Ce qui fait que cette nouvelle cbr est décevante en France c'est tout simplement qu'elle n'est pas spécialement destinée à ce marché. Elle est vendue 2400€ là où elle est fabriquée. (Thaïlande) Elle est conçue pour être présente sur tout les marchés. Doit faire ses plus gros volumes de vente sur le marché asiatique. Et doit respecter malgré tout les normes anti-pollution et les limites européennes pour y être vendue.

 

Ils espèrent en vendre des centaines de milliers (?) sur les marchés asiatiques. Et nous on râlent parce que les 300 ventes potentielles en France n'atteignent pas la limite des 34cv que nous seuls on a. :D

C'est donc pas qu'ils ne savent pas faire comme ont veut. C'est juste qu'ils n'en ont plus rien a foutre. Et ça va pas aller en s'arrangeant. :o

 

A noter quand même que le coté universel de ce modèle lui offre une certaine pérennité. Même si ils n'en vendent que deux en France, ces deux la n'auront probablement aucun soucis à se faire pour leur trouver des pièces d'origine ou des accessoires dans 20 ans.

 

Bien vu, je m'étais fait la même réflexion avec la CBR 125 (pourquoi elle était à 13,3 chevaux et pas à 15!!!) et en fait c'est juste parce qu'elle n'a pas été conçue pour la France mais pour le Marché asiatique (CBR 150) et adaptée un peu pour la France (passage de 150 à 125).

A noter que Yamaha par contre vise bien les 15 chevaux (qui a dit MBK???!!! :D ).

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Invité §Dou036BT

Tu lui mets une trapalu elle choppe 15ch

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Invité §pou686PU

Hola, qqun à pu l'essayer? Ça marche mieux qu'une cbr 2008? Ça pourrait m'intéresser si elle est très économique.

 

Prends un rdv sur le site de Honda.

Ils proposent d'essayer leurs nouvelles motos en ce moment (CBR 125, CBR 250, CBR 600 F).

J'essaierais bien les 3, mais j'aurais peur de signer direct pour la 3ème... :D

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Invité §lou568kZ

Le moteur de la yam est développé par Minarelli. Ce qui explique sa conception plus en phase avec les critères européens.

En plus il équipe également des modèles d'enduro de bien plus de 15cv.

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Invité §_To656Fc

mais elle lui met genre 0.5 sur le 0-100 ou alors oui elle marche vraiment mieux :D

Parce qu'apres elle est quand meme plus lourde par exemple :D

 

Ce qui se dit, c'est qu'elle fait le 0-100 en 7s contre 14s pour la CBR 125 donc c'est légèrement mieux oui :o .

 

Bref, ça n'a rien à voir.

 

Et la VMAX obtenues dans les essais, c'est un bon 170 compteur en mode limande à l'aspi, donc compter 150 chrono en conditions normales, ce qui est largement suffisant en sarkozianie.

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Invité §fr3106zR

Sur paris, vu que tu es limité normalement à 90 voir 110 si tu es un peu plus éloigné c'est effectivement largement suffisant en daily :)

 

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Invité §axe745ID

Je comprends pas pourquoi Honda dans une moto comme ça ne met pas plutôt son bloc ultra éprouvé qui était dans la CB/CBF 500 au lieu d'un 250 un peu poussif, niveau entretien et conso c'est pas tellement plus cher et la Recherche et dev doit être amortie depuis des lustres... Vraiment je ne comprends pas la mise au placard de ce moteur, qui est juste sensationnel.

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Je comprends pas pourquoi Honda dans une moto comme ça ne met pas plutôt son bloc ultra éprouvé qui était dans la CB/CBF 500 au lieu d'un 250 un peu poussif, niveau entretien et conso c'est pas tellement plus cher et la Recherche et dev doit être amortie depuis des lustres... Vraiment je ne comprends pas la mise au placard de ce moteur, qui est juste sensationnel.

 

Ben niveau anti-pollution il doit être complètement à la rue :bah: et la CBR est une moto "mondiale". A l'étranger les petites cylindrées ont du succès, compte tenu des taxes sur les plus de 250/400 (selon les pays).

 

 

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Invité §lou568kZ

Et puis un moteur peut être amorti en restant cher à produire ou entretenir. Ce qui l'intéresse le plus Mr Honda, c'est pas tellement le prix de la révision mais plutôt le coût de production, d'assemblage et de gestion du moteur et de ses pièces de rechange.

 

Il était probablement plus rentable partir sur une base simple (mono donc moins de pièces) moderne et commune à l'ensemble du marché (aux normes partout). Quitte à investir dans une chaine de production neuve en Thaïlande. Plutôt que de continuer à faire tourner de veilles usines (dans des pays ou le salaire est meilleur) en adaptant un vieux moteur aux normes et aux attentes de chaque marché.

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Et puis un moteur peut être amorti en restant cher à produire ou entretenir. Ce qui l'intéresse le plus Mr Honda, c'est pas tellement le prix de la révision mais plutôt le coût de production, d'assemblage et de gestion du moteur et de ses pièces de rechange.

 

Il était probablement plus rentable partir sur une base simple (mono donc moins de pièces) moderne et commune à l'ensemble du marché (aux normes partout). Quitte à investir dans une chaine de production neuve en Thaïlande. Plutôt que de continuer à faire tourner de veilles usines (dans des pays ou le salaire est meilleur) en adaptant un vieux moteur aux normes et aux attentes de chaque marché.

 

Ca reste sans doute moins cher de rapatrier la chaîne de montage existante en Thaïlande, et sans doute que le moulin de la CB ne poserait pas de soucis particulier niveau entretien/gestion des pièces détachées (surtout vu sa fiabilité extra).

 

Mais ça reste une relativement grosse cylindrée par rapport au marché mondial :bah:

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Invité §lou568kZ

Ca reste sans doute moins cher de rapatrier la chaîne de montage existante en Thaïlande, et sans doute que le moulin de la CB ne poserait pas de soucis particulier niveau entretien/gestion des pièces détachées (surtout vu sa fiabilité extra).

 

Probablement pas. Sinon ils l'auraient fait.

Déjà le moteur de la cbr est un mono. C'est donc moins de pièces différentes à produire, moins de temps passé sur les chaînes de montage, moins de références à gérer dans les stocks.

De plus techniquement, c'est plus facile de créer une pièce avec un coût de production faible, que de baisser le coût d'une pièce déjà en production.

Enfin (et surtout), délocaliser une chaîne de production ou de montage c'est beaucoup plus problématique que d'en implanter une nouvelle ailleurs. (là où la charge salariale sera moins élevée et où sous prétexte de créer des emplois on pourra bénéficier d'aide financière ou d'avantage fiscaux)

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Probablement pas. Sinon ils l'auraient fait.

Déjà le moteur de la cbr est un mono. C'est donc moins de pièces différentes à produire, moins de temps passé sur les chaînes de montage, moins de références à gérer dans les stocks.

De plus techniquement, c'est plus facile de créer une pièce avec un coût de production faible, que de baisser le coût d'une pièce déjà en production.

Enfin (et surtout), délocaliser une chaîne de production ou de montage c'est beaucoup plus problématique que d'en implanter une nouvelle ailleurs. (là où la charge salariale sera moins élevée et où sous prétexte de créer des emplois on pourra bénéficier d'aide financière ou d'avantage fiscaux)

 

Encore une fois, non, car 500cc n'est pas une cylindrée adaptée à la consommation mondiale.

 

 

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Ben ils auraient pu partir de la base moteur du 500 CB, mais sous-alésé en 400cc, et monté en injection. :o

Un truc de 53ch pour répondre aux lois japonaises, et ça aurait été parfait. :bien:

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Invité §axe745ID

On est d'accord que 250cc c'est trop léger, c'est vraiment spécifique à une utilisation urbaine quoi. Un 400-500 ça permet quand même de tracer la route à 130km/h sans difficulté tout en restant maniable et avec une faible conso.

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Ben ils auraient pu partir de la base moteur du 500 CB, mais sous-alésé en 400cc, et monté en injection. :o

Un truc de 53ch pour répondre aux lois japonaises, et ça aurait été parfait. :bien:

 

Bref, la magnifique 400Cb dont on a déjà parlé dans ce sujet !

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Invité §ExP501wi

Permis différent pour les plus de 400cm3 en fait. Donc sans doute prix et taxes plus conséquentes oui :jap:

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Invité §_To656Fc

Ben ils auraient pu partir de la base moteur du 500 CB, mais sous-alésé en 400cc, et monté en injection. :o

Un truc de 53ch pour répondre aux lois japonaises, et ça aurait été parfait. :bien:

 

Cette moto n'est pas faite pour le marché japonais, mais pour les pays émergeants à l'origine. L'inde par exemple va engloutir probablement une grande partie de la production, alors qu'en France il est prévu d'en vendre 300 l'an.

 

Il ne faut pas regarder les choses par le petit bout de notre lorgnette, avec un seul permis GC donnant un accès quazi direct à des monstres de puissance, rendant la vente de petits cubes à permis quazi impossible.

 

Il suffit de voir les ventes de la Ninjette 2 et demi.

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Invité §ale773DW

Pourtant, faut avouer qu'en Daily en complément d'une plus grosse, ça peut être sympa :jap:

 

Ca aurait existé il y a 6 ans, quand j'ai passé mon permis, j'aurais pris ça plutôt que la 125 :bah:

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Invité §fr3106zR

Tu comptes la donner à manger au cookie monster ?

 

Il serait intéressant de voir si Honda & Co serait capable de commercialiser les 400cm3 qui sont vendus au Japon, et quel part de marché ça aggrangerai. Perso, moi je serai pour :jap:

 

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Invité §ExP501wi

On serait tous pour, mais qui en acheterait vraiment ?

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Ben en fait, rouler aux limitations avec une grosse cylindrée c'est un peu une hérésie, et je me demande dans quelle mesure ça n'abîme pas le moteur à force.

 

Je crois que la vitesse de pointe de cette CBR250 est 157 chrono, c'est suffisant pour rouler à 110 et au moins le moteur on l'utilise, alors à voir.

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Invité §fr3106zR

ExPanda, moi pour remplacer le CB500, partie cycle à jour, suffisamment de puissance, freins meilleurs avec ABS :bah:

 

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